Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Ma r11 turbo ph2 - Page 2 Forum110
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ma r11 turbo ph2

Aller en bas 
+2
Guigui69.69
Vin Gasoil
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vin Gasoil
De passage
De passage
Vin Gasoil


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 47
Localisation : St rambert d'albon
Date d'inscription : 24/01/2016

Ma r11 turbo ph2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma r11 turbo ph2   Ma r11 turbo ph2 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 22:35

Rappel du premier message :

Je suis novice en la matière mais mon meilleur ami m'à très bien conseillé  (étant lui-même fan de renault turbo) et j'ai franchi le pas! Après un trajet de plus de 200 kms d'autoroute avec une isolation minimaliste et sans silencieux et surtout pleins d'arrêt pour remettre de l'huile  (à l'achat de la voiture une flaque d'huile suite à une durite qui fuyait) la route était bien longue!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Vin Gasoil
De passage
De passage



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/01/2016

Ma r11 turbo ph2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma r11 turbo ph2   Ma r11 turbo ph2 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 19:59

Merci Viking pour le conseil! C'est vrai que j'en ai vu beaucoup côté radiateur mais j'ai vu sur un site que l'idéal était d'avoir la durite de dépression la plus courte... Je vais laisser comme ça car la voiture roule pas encore et je verrai avec le temps, je pense mettre une protection anti chaleur pour le turbo...
Revenir en haut Aller en bas
Vin Gasoil
De passage
De passage
Vin Gasoil


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 47
Localisation : St rambert d'albon
Date d'inscription : 24/01/2016

Ma r11 turbo ph2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma r11 turbo ph2   Ma r11 turbo ph2 - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Fév - 7:32

Bon, quelques nouvelles après ce we (de travaux) et de galères : après avoir démonté les durites d'huile pour installer le radiateur d'huile séparé il me manquer un raccord...mamelon commandé chez Renault. Les durites tressées sont trop longues il faut les couper et les ressertir et je me suis aperçu que le support de boite était trop long et n'est pas dans son emplacement (moteur de gt turbo dans r11)... Finalement j'ai juste fait la vidange et changer les verins!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vin Gasoil
De passage
De passage
Vin Gasoil


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 47
Localisation : St rambert d'albon
Date d'inscription : 24/01/2016

Ma r11 turbo ph2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma r11 turbo ph2   Ma r11 turbo ph2 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 12:10

Ça avance, ça avance... Des photos vont pas tarder à arriver!!! Merci à mon poto Francky pour ses coups de main!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Ma r11 turbo ph2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma r11 turbo ph2   Ma r11 turbo ph2 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 14:37

Hâte de voir ça Ma r11 turbo ph2 - Page 2 53728
Revenir en haut Aller en bas
Vin Gasoil
De passage
De passage
Vin Gasoil


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 47
Localisation : St rambert d'albon
Date d'inscription : 24/01/2016

Ma r11 turbo ph2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma r11 turbo ph2   Ma r11 turbo ph2 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 17:40

Ma r11 turbo ph2 - Page 2 20160211

Ca y est, une photo toute fraîche (soyez indulgent tout n'est pas encore fixé)! Durites silicone, radiateur alu et ventilateur spal. En plus, kit de radiateur d'huile séparé avec durites tressées. Problèmes à régler encore : couper la durite de sortie du radiateur alu car le coude n'est pas du bon côté comme celui d'origine (vu que je n'ai plus le radiateur d'huile intégré) et j'ai un petit coude en plastique qui vient se brancher sur le couvre culasse (sur le haut du moteur) qui est cassé donc il faut que j'en trouve un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Ma r11 turbo ph2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma r11 turbo ph2   Ma r11 turbo ph2 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 19:00

Rooooooooo ,ça me plait de voir ça Ma r11 turbo ph2 - Page 2 840450 Ma r11 turbo ph2 - Page 2 53728 What a Face

Par contre pour ton radia alu, tu te serais pas trompé ? Normalement ils sont comme l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui69.69
Modérateur
Modérateur
Guigui69.69


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 3145
Localisation : Bû 28410
Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo
Humeur : joyeux en turbo
Date d'inscription : 14/08/2010

Feuille de personnage
Jeux: 0

Ma r11 turbo ph2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma r11 turbo ph2   Ma r11 turbo ph2 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 19:16

Pour être tranquille, j'ai pris le modèle avec piquage huile que je n'ai pas utilisé..
Car ce modèle là est commun aux super 5 gtt qui n'ont pas toute à fait la même implantation des durites..
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Ma r11 turbo ph2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma r11 turbo ph2   Ma r11 turbo ph2 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 19:25

Il me semblait bien au tu avais pas eu de souci Guigui geek
Revenir en haut Aller en bas
Guigui69.69
Modérateur
Modérateur
Guigui69.69


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 3145
Localisation : Bû 28410
Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo
Humeur : joyeux en turbo
Date d'inscription : 14/08/2010

Feuille de personnage
Jeux: 0

Ma r11 turbo ph2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma r11 turbo ph2   Ma r11 turbo ph2 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 19:27

Oui, j'ai eu le soucis du coup je suis reparti sur un origine tout alu.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vin Gasoil
De passage
De passage
Vin Gasoil


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 47
Localisation : St rambert d'albon
Date d'inscription : 24/01/2016

Ma r11 turbo ph2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma r11 turbo ph2   Ma r11 turbo ph2 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 19:46

Bein non... J'ai une ph2 avec radiateur d'eau et huile d'origine et comme j'ai pris un kit radiateur huile séparée la sortie alu est sur le côté du radiateur alors que d'origine c'est à l'arrière en bas à gauche...a moins que ce soit le site internet qui se soit trompé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vin Gasoil
De passage
De passage
Vin Gasoil


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 47
Localisation : St rambert d'albon
Date d'inscription : 24/01/2016

Ma r11 turbo ph2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma r11 turbo ph2   Ma r11 turbo ph2 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 20:36

Oui Guigui tu as raison, le radiateur alu avec huile a bien la sortie comme il faut...
J'ai coupé la durite en silicone au bout pour revenir pratiquement sur le côté du radiateur alu, pas le choix Crying or Very sad Si j'avais su avant j'aurai fait comme toi, tant pis pas de regret maintenant que c'est fait... Ce we je refait le plein du liquide de refroidissement, vérification de fuites éventuelles et surtout je nettoie l'huile avant de tout remonter...et un pti tour!!! Par contre le pare chaleur pour le turbo ne sert pas à grand chose : il ne fait pas le tour complet du turbo à cause des fixations! A savoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma r11 turbo ph2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma r11 turbo ph2   Ma r11 turbo ph2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma r11 turbo ph2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» R11 Turbo !!!
» Ma R11 TURBO RS ph1
» R11 turbo de 86
» R 11 Turbo
» r9 turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: VOS SPORTIVES :: Renault 9 Turbo / Renault 11 Turbo-
Sauter vers: