Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Restrictions de circulation à Paris Forum110
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Restrictions de circulation à Paris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Talbot50
Débutant
Débutant



Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 246
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2013

Restrictions de circulation à Paris Empty
MessageSujet: Restrictions de circulation à Paris   Restrictions de circulation à Paris Icon_minitimeJeu 9 Juin - 8:41

Que pensez-vous de ces restrictions : dès le 1er juillet 2016, les voitures d'avant 1997 (environ 11%) n'auront plus le droit de rouler en semaine de 8 h à 20 h, et en 2020 les voitures d'avant 2011 (environ 40%) seront interdites de circuler à Paris, et peut-être aussi dans 25 grandes villes.

Depuis 3 mois une manif hebdomadaire a lieu en voitures anciennes place Vauban au centre de Paris le dimanche de 10 h à 12 h pour faire renoncer la mairie de Paris.

La mairie prévoit des contrôles aléatoires (lieux variables d'une heure à l'autre pour que les automobilistes ne repèrent pas les lieux) sur présentation de la carte grise. Cela dit seule la préfecture de police peut les faire. Vu tous les problèmes que la police nationale doit résoudre, je ne crois pas qu'il y aura beaucoup de contrôles. La sanction sera une amende de 35 € pour les contrevenants. Les 6 premiers mois, il n'y aura pas de sanction. C'est au 1er janvier 2017 que les sanctions seront appliquées ou que les restrictions seront modifiées.

Je ne suis pas opposé par principe aux restrictions de circulation dans les grandes villes à cause des embouteillages et de la pollution mais je ne veux pas qu'elles concernent spécifiquement les vieilles voitures.
Revenir en haut Aller en bas
http://hub.soforums.com/index.php
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Restrictions de circulation à Paris Empty
MessageSujet: Re: Restrictions de circulation à Paris   Restrictions de circulation à Paris Icon_minitimeJeu 9 Juin - 20:21

De mon point de vu, c'est carrément de la discrimination.
Quand on parle de restriction pour cause de pollution, pourquoi se référer uniquement à la date de mise en circulation ?!!
Il serait plus judicieux de se référer aux émissions fournit par le contrôle technique : Ah mais attends ça voudrait dire que le dernier Cayenne V8 à 80 000€ qui boit du 15L/100 ne pourrait pas rouler, les grandes pontes ne vont pas être contentes.... (j'ai rien contre les Cayenne V8 hein, c'est pour l'exemple).
De plus, généralement qui roule avec des vieux tromblons ? Ya nous qui aimons ça ok, mais on représente qu'une infime partie, le reste de la population, c'est parce qu'ils ne peuvent ce permettre que ça ! C'est pas tout le monde qui peut se permettre de claquer 10K€ pour une auto même à crédit. (Je passe sur les aides pour les véhicules électriques Restrictions de circulation à Paris 746227 Restrictions de circulation à Paris 746227 Restrictions de circulation à Paris 746227 Razz Razz Rolling Eyes Rolling Eyes)
Notamment les jeunes conducteurs, ils achètent une vielle guimbarde pour se trainer ou encore on leur donne la voiture du papy.... ça évite accessoirement de se faire sodovioler par les assurances.

Bref, pour la raison de la pollution on repassera, surtout qu'il y a d'autre chose à faire, par exemple le chauffage au bois (cheminée), produit beaucoup plus de particule que les autos.
Concernant les particules, l'Etat a fait un jolie cadeau à l'époque pour favoriser le Diesel (PSA), résultat ya que ça alors que leur utilisation n'est pour la plupart pas justifié, ça coute plus cher à raffiner et on en produit moins. Et au final on bouffe de la particule à gogo et on s'aperçoit que les constructeurs faussent les données.

Autre impact, ce type de décision, ça remet quand même en doute un principe de liberté, le droit de circuler librement....
Au final c'est toujours le mec lambda qui est pris pour un jambon et qui doit raquer (avec des prétextes pseudo bidon).

Désolé pour le roman lol! , ya matière à débat . pig

_________________
"If in doubt, Flat out" Colin McRae
Revenir en haut Aller en bas
Guigui69.69
Modérateur
Modérateur
Guigui69.69


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 3145
Localisation : Bû 28410
Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo
Humeur : joyeux en turbo
Date d'inscription : 14/08/2010

Feuille de personnage
Jeux: 0

Restrictions de circulation à Paris Empty
MessageSujet: Re: Restrictions de circulation à Paris   Restrictions de circulation à Paris Icon_minitimeJeu 9 Juin - 22:25

Sans compter toutes ces autos invendables, qui voudra d'une auto qui ne peux pas rouler librement!!
Revenir en haut Aller en bas
Talbot50
Débutant
Débutant



Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 246
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2013

Restrictions de circulation à Paris Empty
MessageSujet: Re: Restrictions de circulation à Paris   Restrictions de circulation à Paris Icon_minitimeJeu 9 Juin - 23:17

Les ruraux vont se frotter les mains lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://hub.soforums.com/index.php
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Restrictions de circulation à Paris Empty
MessageSujet: Re: Restrictions de circulation à Paris   Restrictions de circulation à Paris Icon_minitimeVen 10 Juin - 0:16

Par contre, il est clair que pour ceux qui cherchent une auto dans une agglo pas concernée, ça va être le moment de faire des coups de fusil !
Une auto que tu peux pas vendre localement qui plus est, ne sera pas la seul, les prix vont chuter.

Pour résumer, le gars il lui faut une bagnole pour allez bosser, etc... car forcément il a pas les moyens d'être en centre ville (idem pour les pro), il ne pourra plus rouler avec son auto sinon il devra payer la prune, il a pas les moyens d'acquérir un véhicule récent et va devoir brader son tromblon pour espérer en récupérer quand même trois clopinettes !!
2ème effet kisskool (vient la mon lapin on a pas fini), la demande d'occas devrait augmenter sans que l'offre suivent, donc on peut facilement se dire que les tarifs vont grimper...

Perso, j'appelle ça une double anale elephant
J'espère juste que l’agglomération lyonnaise va pas faire parti de la fête...

_________________
"If in doubt, Flat out" Colin McRae
Revenir en haut Aller en bas
Talbot50
Débutant
Débutant



Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 246
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2013

Restrictions de circulation à Paris Empty
MessageSujet: Re: Restrictions de circulation à Paris   Restrictions de circulation à Paris Icon_minitimeVen 10 Juin - 10:44

Lyon a un projet de PPA (plan protection atmosphère)

Si les restrictions devaient être prorogées à Paris, voici les agglomérations suivantes qui imiteront Paris (les projets municipaux de PPA sont prêts, 25% de la population française y réside) :

   la Communauté d'agglomération d'Epernay
   Reims Métropole
   l'Eurométropole de Strasbourg
   Bordeaux Métropole
   l'Agglomération Côte Basque-Adour
   Annemasse Agglo
   la Communauté de communes Faucigny-Glières - Bonneville
   Grenoble-Alpes Métropole
   Métropole de Lyon
   Saint-Etienne Métropole
   le Grand Dijon
   Mission de préfiguration de la Métropole du grand Paris
   Montpellier Méditerranée Métropole
   Toulouse Métropole
   la Communauté urbaine d'Arras
   Dunkerque Grand Littoral
   Métropole Européenne de Lille
   Métropole Rouen Normandie
   Communauté d'Agglomération du Grand Avignon
   Communauté d'agglomération des Pays de Lérins
  Grand Clermont (la ville de Michelin)
  Agglomération du Havre
Revenir en haut Aller en bas
http://hub.soforums.com/index.php
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Restrictions de circulation à Paris Empty
MessageSujet: Re: Restrictions de circulation à Paris   Restrictions de circulation à Paris Icon_minitimeVen 10 Juin - 19:56

Et oui, c'est bien pour ça que j'espère que ça va pas passer, car avec une R11 et une Clio1 j'suis dans les choux complet ! Surtout que j'avais en prévision une autre Clio 1 Mad

_________________
"If in doubt, Flat out" Colin McRae
Revenir en haut Aller en bas
Guigui69.69
Modérateur
Modérateur
Guigui69.69


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 3145
Localisation : Bû 28410
Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo
Humeur : joyeux en turbo
Date d'inscription : 14/08/2010

Feuille de personnage
Jeux: 0

Restrictions de circulation à Paris Empty
MessageSujet: Re: Restrictions de circulation à Paris   Restrictions de circulation à Paris Icon_minitimeVen 10 Juin - 21:38

Cool, je vais bientôt récupérer une petite rsi pour 3 navets.. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Restrictions de circulation à Paris Empty
MessageSujet: Re: Restrictions de circulation à Paris   Restrictions de circulation à Paris Icon_minitimeSam 11 Juin - 14:50

Guigui69.69 a écrit:
Cool, je vais bientôt récupérer une petite rsi pour 3 navets.. Laughing Laughing Laughing

Restrictions de circulation à Paris 994453

_________________
"If in doubt, Flat out" Colin McRae
Revenir en haut Aller en bas
Guigui69.69
Modérateur
Modérateur
Guigui69.69


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 3145
Localisation : Bû 28410
Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo
Humeur : joyeux en turbo
Date d'inscription : 14/08/2010

Feuille de personnage
Jeux: 0

Restrictions de circulation à Paris Empty
MessageSujet: Re: Restrictions de circulation à Paris   Restrictions de circulation à Paris Icon_minitimeSam 11 Juin - 14:58

Je suis déjà dehors et loinnnnnn!! Restrictions de circulation à Paris 59886 Restrictions de circulation à Paris 59886 Restrictions de circulation à Paris 59886 Restrictions de circulation à Paris 59886 Restrictions de circulation à Paris 59886
Revenir en haut Aller en bas
Zagor
Débutant
Débutant



Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 149
Localisation : Paris (75)
Date d'inscription : 07/09/2013

Restrictions de circulation à Paris Empty
MessageSujet: Re: Restrictions de circulation à Paris   Restrictions de circulation à Paris Icon_minitimeSam 10 Sep - 11:30

Je n'ai pas encore été contrôlé par la police à Paris et j'ai roulé en voiture ancienne au moins 15 fois depuis le 1er juillet. Il est vrai que je circule dans un quartier "périphérique" et pas en plein centre.

J'ai lu cet article de sciences et avenir : http://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/pollution/20160629.OBS3629/comment-seront-interdites-les-voitures-anciennes-a-paris.html

Je retiens que :
«Une enquête sur les plaques d’immatriculation filmées dans les rues de Paris montre que sur les 400 000 véhicules qui roulent dans la capitale tous les jours, 1,1% sont concernés par l’interdiction, soit 4400 voitures ».

-->Qui va nous faire croire que ces 4400 véhicules sont la cause essentielle des particules et du NOx dans l'air parisien ?

D'ailleurs les taux de pollution observés en septembre 2016 sont identiques à ceux de 2015.


Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Restrictions de circulation à Paris Empty
MessageSujet: Re: Restrictions de circulation à Paris   Restrictions de circulation à Paris Icon_minitimeLun 12 Sep - 23:37

L'excuse de la pollution c'est de la flûte, ya cas comparer les émissions polluantes entre un 1.1 de cCLIO et le V8 bi turbo de PORSCHE CAYENNE, c'est limite pas comparable mais l'un a le droit de rouler et l'autre non....
Le but est surtout de faire consommer en renouvelant le parc auto, le hic c'est qu'en général ceux qui roule en vielle guimbarde sont ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter du récent.

Pour les particules, cherche le ratio entre les émissions des autos et celle du chauffage, tu seras surpris Wink

_________________
"If in doubt, Flat out" Colin McRae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restrictions de circulation à Paris Empty
MessageSujet: Re: Restrictions de circulation à Paris   Restrictions de circulation à Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restrictions de circulation à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restrictions de circulation à Lyon
»  ** Autos de Plus 17 Ans à Paris **

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: DIVERS :: Le bistrot-
Sauter vers: