Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
L'écologie des taxes ou l'écologie pour la planète ? Forum110
Le Deal du moment :
Nike : Promotions Sur Les Chaussures, ...
Voir le deal

 

 L'écologie des taxes ou l'écologie pour la planète ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Frankiki
Admin
Admin
Frankiki

Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 2461
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

L'écologie des taxes ou l'écologie pour la planète ? Empty
MessageSujet: L'écologie des taxes ou l'écologie pour la planète ?   L'écologie des taxes ou l'écologie pour la planète ? Icon_minitimeDim 25 Nov - 11:34

L'écologie des taxes ou l'écologie pour la planète ? 0111


Mon point de vue sur l'écologie :

Je suis pour le bien être de notre planète et d'accord pour faire des concessions, mais le problème est qu'aujourd'hui, on ne fait pas de l'écologie, on utilise juste le prétexte de l'écologie pour nous faire acheter, prendre des crédits, pour instaurer de nouvelles taxes, ...

La société de consommation est contraire à l'écologie, tout est fait pour que l'on rachète sans cesse. Par exemple, les gens changent de téléphone portable tous les ans, alors qu'écologiquement il faudrait pouvoir garder son téléphone 10 ans ou plus. La fabrication d'un téléphone est source de pollution, ne parlons même pas des batteries, de même pour le recyclage d'un smartphone, …

Le problème est que l’écologie ne va pas dans les sens des lobbys et il faut reconnaître que plus on garde des objets longtemps, moins on consomme et par conséquent, il y a plus de chômage dans les monde. La société de consommation arrange les lobbys, mais elle est également source d'emploi. Si l'on voulait réellement faire de l'écologie, il faudrait repenser entièrement notre société et ce système de consommation. Aujourd'hui, on ne fait rien de concret, on utilise le prétexte de l'écologie pour vendre et taxer.

Par exemple, le CO2 n'est pas un polluant, mais simplement un gaz à effet de serre. On doit s'attaquer aux vrais polluants et non au CO2. L'impact de la l'activité humaine sur le réchauffement climatique est exagéré afin d'instaurer des taxes. La terre traverse des cycles qui la rapproche du soleil ou l'éloigne par périodes, c'est ça l'origine principale du réchauffement climatique. Dans les médias, les « scientifiques » sont sélectionnés. Le CO2 est efficace pour taxer.

Dans les années 1990, on avait réellement rendu les voitures moins polluantes, par exemple sur les essences avec l'obligation de mettre un système d'injection, un pot catalytique, une sonde lambda, … Ensuite, on a utilisé cette histoire du CO2 pour vendre du diesel. Sauf que le diesel a toujours été plus nocif pour notre santé et pour l'environnement. Dans les années 2000, on a commencé à rendre nos autos plus dangereuses pour notre santé avec l'apparition des FAP sur les diesels. Rien de pire pour notre corps qu'un diesel FAP ! Notre organisme arrivait mieux à se défendre face aux « grosses » des anciens diesels, filtrées par nos poumons, mais à cause du filtre à particules notre organisme n'arrive plus à filtrer les nano-particules qui désormais atteignent même notre sang et nos globules ! Aujourd'hui, on s'est rendu compte que le diesel est encore plus toxique qu'avant, mais plutôt que d'admettre que ces fameuses normes Euro et autres ont aggravé les choses, on préfère liquider le diesel. Pour le moteur essence, on s'est acharné sur le CO2 qui n'a pas d'impact sur notre santé, c'est juste un gaz à effet de serre, donc pour baisser le CO2 et la consommation, désormais, on fait des petits moteurs essence à injection directe; résultat, à cause l'injection directe, les nouveaux moteurs essence produisent également des particules, comme les diesels. Prochainement, les moteurs essence auront l'obligation d'avoir des FAP, Clairement les nouveaux moteurs essence sont plus dangereux pour notre santé et pour l'environnement que les moteurs essence de la fin des années 90 jusqu'au début des années 2010.

D'un point de vue écologique, les moteurs thermiques les plus « propres » sont les essence en injection indirecte avec catalyseur et non les derniers en injection directe. Ça démontre que nos lobbys et politiques se fichent complètement de notre santé et de l'environnement, ils utilisent juste le CO2 car c'est efficace pour faire des taxes, par contre ça ne dérange personne de faire des voitures de plus en plus toxiques pour notre santé. La vignette discriminatoire « Crit'Air » n'a rien d'écologique, elle bannit les « vieilles » voitures, mais les voitures les plus polluantes ne sont pas bannies. Le but est juste de vous pousser à vous faire acheter une autre voiture, enrichir les banques via des crédits, … On va interdire une Peugeot 106 essence de 1996 ou une Twingo de 1996 qui sont dotées d'injections et de catalyseur et laisser des diesels FAP nous asphyxier.

Détruire des voitures qui sont en bon état est un désastre écologique, car la construction d'une voiture neuve engendre de la pollution et le recyclage de votre ancienne voiture est également source de pollution, d'autant que votre voiture essence de 2000 est moins nocive qu'une essence en injection directe d'aujourd'hui. La voiture électrique, pour la produire, est encore moins écologique qu'une voiture thermique : pour qu'elle roule, il faut des centrales nucléaires, les batteries sont loin d'être propres et le recyclage de celles-ci n'est pas fiable.

Sinon, les pneumatiques, on n'en parle jamais, mais la gomme des pneus disparaît dans la nature, pourtant on fait des pneus de plus en plus larges, donc la nature est de plus en plus polluée par la gomme de pneus. Quand on pense que sur une R5 on avait des 135 en largeur et que sur une Clio actuelle, nous avons au minimum du 185, ... En plus, on fait de moins en moins de kms avec un train de pneus, à cause du surpoids des voitures modernes, et on peut parler aussi de l'usure des freins qui part dans la nature, ça ne choque pas nos politiciens qui font de l'écologie ?

Je veux juste dénoncer l'hypocrisie de nos politiques et de nos lobbys qui ne font rien pour l'écologie, ils s'en servent juste pour vous taxer et vous faire consommer de plus en plus. Les choses ne sont pas prêtes de changer. Encore un dernier exemple : ça ne choque personne que lorsqu'on achète un produit, il y a une multitude d'emballages inutiles, … Aujourd'hui, le mot écologie est synonyme de taxe, interdiction, …. mais pas de bien être pour notre planète et pour notre santé. N'hésitez pas à partager mon statut !

_________________
La R9 est plus élégante que la R11 ... La R11 est plus originale que la R9
L'écologie des taxes ou l'écologie pour la planète ? R9_tur12
Revenir en haut Aller en bas
Evirame77
De passage
De passage


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 43
Localisation : 28 Mérouville
Date d'inscription : 10/03/2014

L'écologie des taxes ou l'écologie pour la planète ? Empty
MessageSujet: Re: L'écologie des taxes ou l'écologie pour la planète ?   L'écologie des taxes ou l'écologie pour la planète ? Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:06

Je suis 100% d'accord avec ton post que je résume d'une façon très simple : L'écologie est le plus beau plan marketing qui puisse exister pour nous faire dépenser notre argent, et surtout celui qu'on a pas.
Ce n'est pas à grands coups de taxes qu'on va changer le climat de la planète. Mais l'homme se plait à vouloir faire croire qu'il a cette toute-puissance à pouvoir gérer la planète alors que celle-ci nous prouve au quotidien que c'est elle-ci qui a toujours le dessus. Bien sûr il y a des destructions massives et celles-ci il faut les faire cesser de toute urgence.
La Terre a toujours traversé des périodes froides et des périodes chaudes. Mais si nous étions à ce point en réchauffement climatique, comment expliquez-vous à quel point ces dix derniers étés ont été aussi froids ? Si la pollution en était responsable pourquoi ce réchauffement n'a-t-il pas été observé à l'époque du charbon ?????
La pollution automobile européenne ne représente pas 1% de la pollution mondiale globale.
A force de nous matraquer à coup de taxes, on nous pousse tout simplement à acheter de moins en moins cher. Donc à acheter chinois, viet-namien, indien ou coréen. Donc à renforcer la flotte des bateaux qui pourrissent réellement la planète. A gaspiller. A envoyer des produits au recyclage en Inde ou au Pakistan, où des enfants travaillent dans des décharges à ciel ouvert qui prennent des hectares entiers.....
Méditons sur la vraie écologie et le "durable", celle qui consiste à faire durer ses vieilles affaires tant qu'elles sont en bon état d'usage. Sortons du rythme effréné de la consommation capricieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Macfly
De passage
De passage
Macfly

Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 26
Localisation : 91
Emploi/loisirs : Mécatronicien automobile
Humeur : Excellente !!!!!
Date d'inscription : 21/02/2016

Feuille de personnage
Jeux: 1

L'écologie des taxes ou l'écologie pour la planète ? Empty
MessageSujet: Re: L'écologie des taxes ou l'écologie pour la planète ?   L'écologie des taxes ou l'écologie pour la planète ? Icon_minitimeMer 5 Déc - 2:59

Bonjour Frankiki,

Analyse pertinente que je rejoins à Xxxxx%

Ton point de vue sur les moteurs thermiques propres est aussi le mien L'écologie des taxes ou l'écologie pour la planète ? 840450
J'ai en projet depuis longtemps de catalyser ma GT injection indirecte flower

BRAVO !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pquillon.chez-alice.fr/
Contenu sponsorisé




L'écologie des taxes ou l'écologie pour la planète ? Empty
MessageSujet: Re: L'écologie des taxes ou l'écologie pour la planète ?   L'écologie des taxes ou l'écologie pour la planète ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'écologie des taxes ou l'écologie pour la planète ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Article] Manger moins de viande , c'est bon pour la planète
» Timéo - les pieds sur terre
» Finition a l'huile pour un plan de travail
» parc et abris pour cochon
» Aide pour cottation plan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: DIVERS :: Le bistrot-
Sauter vers: