Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Forum110
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ?

Aller en bas 
+16
Yabmaoul
Corfa
BemoR11
Retour2kix
JL
GregWave
Mark3D
Kiçéty
Mitchmamuse
Doggy
Inno100
James Bond
Fantocho
MaxasBlaz
Frankiki
Syli
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Empty
MessageSujet: Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ?   Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:17

Juste par curiosité et connaitre les habitudes de chacun ; et savoir si c'est reellement utile/conseillé ou pas :

Laissez vous tourner votre moteur au ralenti lors du 1er demarrage de la journée ?
Et si oui, combien de temps et pourquoi ?

Personnellement, sur la turbo je laissais toujours chauffer 2-3 min voir 5. Et sur la 1.4 TL je laisse chauffer 5 min souvent, surtout si elle n'a pas roulé depuis longtemps. En moyenne, 2 minutes ne serait-ce que le temps de stabiliser le ralenti et baisser le starter juste comme il faut.

ps : Darkprinz, peux-tu faire un sondage ?
Revenir en haut Aller en bas
Frankiki
Admin
Admin
Frankiki


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 2465
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ?   Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:26

Pourquoi tu fais pas toi même le sondage ?

Tous les membres du forum peuvent créer un sondage. Cette option n'est pas réservé aux modérateurs et au administrateurs

_________________
La R9 est plus élégante que la R11 ... La R11 est plus originale que la R9
Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? R9_tur12
Revenir en haut Aller en bas
MaxasBlaz
Stagiaire
Stagiaire
MaxasBlaz


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 960
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Emploi/loisirs : Opérateur Lingotier et Apprenti Mécano
Humeur : La Ronze avant la Neuf
Date d'inscription : 27/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ?   Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Icon_minitimeMar 2 Déc - 23:02

je laisse le moteur tourner pour bien huiler le turbo que sa soit bien fluide surtout cette hiver et aprés avoir utiliser le turbopour refroidir un peut mais si je pousse passe ca dur meme pas 2min sinon c'est plus
Revenir en haut Aller en bas
Fantocho
Apprenti
Apprenti
Fantocho


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 1013
Localisation : 70 haute saone
Emploi/loisirs : Mecanicien
Humeur : Bricolé tout et n importe quoi
Date d'inscription : 09/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ?   Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Icon_minitimeMar 2 Déc - 23:13

Je laisse chauffer 5 min puis, en route mais il faut savoir que l on peu laisser tourner 4 heure au ralentit, sa ne chauffe pas l huile, il est important de rouler doucement quand meme au debut... Very Happy
Et pour arréter... 2 min au ralentit pour laisser le temps au turbo de refroidir.

Sais quand j'est passer mon poid lourd on a eu un cour exprès la dessus Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? 512201 , trés utile!!!
Revenir en haut Aller en bas
James Bond
Modérateur
Modérateur
James Bond


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1600
Localisation : Cher 18
Emploi/loisirs : Ingenieur
Humeur : L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles
Date d'inscription : 04/03/2008

Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ?   Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Icon_minitimeMer 3 Déc - 15:36

Pour ma TXE je laisse chauffer quelques minutes (selon la saison) de maniére à ne pas altérer le moteur, je roule au début doucement. C'est en effet trés mauvais de forcer et monter dans les tours à froid

_________________
Oserai-je vous rappeler que cette opération devait être menée avec discrétion. Vous ne nous aurez coûté que la bagatelle de 6 millions de francs, commandeur en violant l'ensemble du code napoléonien
Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Banniere-violet
Revenir en haut Aller en bas
Inno100
Membre fidèle
Membre fidèle
Inno100


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 2338
Localisation : Liffré (35)
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ?   Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Icon_minitimeMer 3 Déc - 18:42

pour la GTL bah quand j'ai le temps je laisse chauffé (30 sec lool le temps de mettre la ceinture etc )Laughing
sinon bah si je tire dessus a froid bah ca cale ... ca s'etouffe .. carbu oblige

pour la turbo bah quand elle roulais je laissais tourné 30 sec et puis de la route ! par contre je roulais péper tant que l'eau n'etait pas a température !

fin bon ! les moteur C chauffe tres vite au vue de la quantité des fluides relativement faible, a peine 3 litres pour l'huile et 6.5 litres pour l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ?   Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Icon_minitimeMer 3 Déc - 20:43

Actuellement oui je la fais chauffer, le temps d'enlever le givre sur les carreaux!
Ensuite je roule 2km avec le starter et le repousse au fur et à mesure de la vitesse. J'ai une huile extra fluide, le moteur tourne nickel meme par temps froid.
Pendant l'été ou quand il fait chaud, pas besoin de starter, juste un petit filet de gaz pour démarrer et je suis parti.

Sans oublier que je ne tire jamais dedans à froid, meme si je pourrais avec un athmo. (Ca a du m'arriver une fois pour m'engager sur une voie rapide, un imbécile ne voulait pas me laisser passer alors que j'arrivais à la fin de la voie d'accélération, j'ai donc accéléré et titine n'a pas mal réagi Very Happy)

En conclusion, elle démarre par tous temps, m'emmene par tous chemins et c'est pour cela que je l'aime ma titine Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? 64589 !
Revenir en haut Aller en bas
Mitchmamuse
Stagiaire
Stagiaire
Mitchmamuse


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 841
Localisation : Cleon (76)
Humeur : Vexé
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ?   Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 0:42

salut les gars!


je n'attends pas que le moteur chauffe , j'accélère progressivement et laisse chauffer l'eau à la manière d'Inno . je pense qu'un quart d'heure de chauffe en roulant suffit pour pouvoir flageller les chevaux .


Dernière édition par Mitchmamuse le Lun 12 Jan - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiçéty
Débutant
Débutant
Kiçéty


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 164
Localisation : pays de la loire
Humeur : don't worry, be happy
Date d'inscription : 03/12/2008

Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ?   Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 10:00

je vais faire ma blonde , mais le temps de chauffe au démarrage a t-il un rapport avec la qualité de l'huile qu'on met dans le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://crins-noirs-merens-p.forumactif.org/
Inno100
Membre fidèle
Membre fidèle
Inno100


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 2338
Localisation : Liffré (35)
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ?   Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 12:44

OH Shocked la questions qui sert a rien ! Laughing si ca a un rapport mais c'est plus la quantité d'eau qui joue sur la longueur du temps de chauffe
mais il faut savoir que sur une 11 ou 9 l'huile est plus vite a température que l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ?   Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Icon_minitimeJeu 4 Déc - 19:08

Inno100 a écrit:
OH Shocked la questions qui sert a rien ! Laughing si ca a un rapport mais c'est plus la quantité d'eau qui joue sur la longueur du temps de chauffe
mais il faut savoir que sur une 11 ou 9 l'huile est plus vite a température que l'eau !

Oui inno, vous le remarquerez lorsqu'il y'a du givre sur la voiture, en la laissant tourner tu vois une tache de chaleur qui se forme alors que la température de l'eau est encore au plus bas!
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ?   Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Icon_minitimeDim 7 Déc - 13:44

Pas bete la question de Kicéty.
J'ai lu aussi quelque part que l'huile de boite etais plus longue a chauffer aussi, et que ca ne servais a rien de laisser tourner le moteur trop longtemps au ralenti car l'huile moteur chauffe mais celle de la boite reste plus froide ; et donc qu'il vaut mieux laisser tourner juste ce qu'il faut puis rouler tranquillement jusqu'a la mise en temperature.

Un avis ?


ps : Darkprinz ok la prochaine question interessante je la fais en sondage :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mark3D
Débutant
Débutant
Mark3D


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 257
Localisation : Nevers
Emploi/loisirs : retraité/ Mécanique auto,moto
Humeur : cela dépend des jours
Date d'inscription : 01/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ?   Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Icon_minitimeDim 7 Déc - 19:07

C'est la bonne méthode pour chauffer un véhicule : démarrage du moteur , on laisse tourner 2 à 3 minutes et ensuite go 1ére (et les autres ) mais gentiment pendant qq km .
Revenir en haut Aller en bas
Inno100
Membre fidèle
Membre fidèle
Inno100


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 2338
Localisation : Liffré (35)
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ?   Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Icon_minitimeDim 7 Déc - 19:10

ia meme pas besion de laissé chauffé 2, 3 minute ..

et oui l'huile de boite est plus longue a chauffé car déja d'une pas sous préssion et de deux une boite ne chauffe pas autant qu'un moteur
je parle pour une auto de route normale !
en compet' il sont obligé de mettre des radiateurs d'huile de boite ..
Revenir en haut Aller en bas
Inno100
Membre fidèle
Membre fidèle
Inno100


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 2338
Localisation : Liffré (35)
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ?   Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Icon_minitimeDim 7 Déc - 19:13

en en faite le matin quand vous partez :
1er quand vous rentrez dans l'auto vous la démarré
2eme vous vous installé bien mettez votre ceinture et puis hop de la route !
et puis bah si vous voulez tiré sur l'auto a froid c'est pas possible car le moteur s'etouffe car essence et air trop froid ...
l'inconvénient majeur du carbu en deviendrais presque un avantage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GregWave
De passage
De passage
GregWave


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 49
Localisation : Sète
Emploi/loisirs : sono, tuning
Humeur : passiant
Date d'inscription : 18/12/2008

Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ?   Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Icon_minitimeVen 9 Jan - 11:48

personnellement:
1)je démare
2)je m'installe (ceinture, poste alpine:p ,rengement de mes affaires...)
3)je roule sans dépasser les 2000 tr/min ten que la température moteur n'a pas dépasser les petit traits ////

A savoir: la boite à vitesse ne pe pas choffer ten que l'on ne roule pas y avez vous pensé???

et en meme temp je fais choffer les amplis Very Happy Very Happy

bonne route à tous Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? 53728
Revenir en haut Aller en bas
JL
Débutant
Débutant
JL


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 84
Localisation : Correze
Date d'inscription : 06/01/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ?   Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Icon_minitimeVen 9 Jan - 21:04

salut, moi je laisse tourner 5 min aussi et aprés je roule... le tout avec le turbo c'est de pas appuié trop pour pas le lancer trop a froid!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ?   Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Icon_minitimeSam 10 Jan - 10:27

Actuellement elle ne chauffe meme plus tellement qu'il fait froid! Quand j'arrive au boulot (15km) elle commence tout juste à arriver à sa température idéale .
Il est vrai que je roule sur une route pour automobiles tout le long environ 130km/h Very Happy . Il faisait -15 ces derniers jours , logique donc...

_________________
Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
Inno100
Membre fidèle
Membre fidèle
Inno100


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 2338
Localisation : Liffré (35)
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ?   Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:18

a bon ca chauffe pas ?? Very Happy
moi impeccable ! 3 ou 4 km et elle est a température !
Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? 994453
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ?   Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:00

Inno100 a écrit:
a bon ca chauffe pas ?? Very Happy
moi impeccable ! 3 ou 4 km et elle est a température !
Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? 994453

Oui tu peux sortir, je n'ai pas de calandre spéciale moi scratch Very Happy

_________________
Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
Retour2kix
Débutant
Débutant



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 121
Localisation : quimper
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ?   Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:55

tout le monde parle d' essence ici
je me lève je met la voiture a chauffer
je déjeune 10 min
et je part et je ne tire pas dedans tant que l' aiguille de la température d' eau n' a pas dépasser le premier cran
la température d' eau n' a pas eu le temps encore de décollé il faut pourtant 6° ces jours ci par chez nous

par contre l' eau chauffe plus vite que l' huile je sais plus qui disais le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ?   Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Icon_minitimeVen 16 Jan - 21:06

Je constate qu'on est tous d'accord sur le fait qu'il faut la laisser chauffer tranquillement jusqu'a temperature ...

Mais c'est plus difficile pour les gars comme moi qui n'ont pas d'aiguille de temperature lol (TL powaaaa)
Revenir en haut Aller en bas
Mitchmamuse
Stagiaire
Stagiaire
Mitchmamuse


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 841
Localisation : Cleon (76)
Humeur : Vexé
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ?   Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Icon_minitimeSam 17 Jan - 0:16

hep Syli , pour les TL , il faut laisser un doigt trempé dans l'eau et quand ça brûle , c'est bon , tu peux y allé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ?   Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Icon_minitimeSam 17 Jan - 17:40

Ou sinon tu ouvres 1 vis de purge, des que ca gicle tu peux partir!!

_________________
Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
Retour2kix
Débutant
Débutant



Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 121
Localisation : quimper
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ?   Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Icon_minitimeSam 24 Jan - 12:59

il y aplus simple tu touche les durites des qu elle commence a etre chaude tu peux y aller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Empty
MessageSujet: Re: Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ?   Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites vous chauffer votre moteur au ralenti ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dites moi quel est votre R9 R11 et je vous dirai qui vous êtes
» R11 90GT Rouge
» Raté Moteur et PB de ralenti
» moteur qui claque fort au ralenti
» Problème moteur, plus de ralenti, bougies noires, jauge température ne monte plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: