Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
R11 diesel broute au demarage - Page 2 Forum110
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 R11 diesel broute au demarage

Aller en bas 
+9
Hurley14
R11Tony
Lau1664
Stephane21
Syli
Doggy
Fantocho
Inno100
Vano
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vano
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 3
Localisation : antibes
Date d'inscription : 10/12/2008

R11 diesel broute au demarage - Page 2 Empty
MessageSujet: R11 diesel broute au demarage   R11 diesel broute au demarage - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 13:12

Rappel du premier message :

Bonjour a tous,
Je vais dans quelques jours recuperer la R11 diesel d'un collegue,
il s'en servait regulierement, et m'a propose de lui reprendre,
lorsque elle demarre, le moteur se lance bien, mais pendant 5 secondes, on entends le moteur brouter, puis il atteinds son regime de ralenti.
J'ai une petite idee, cela viendrait peut etre des bougies de prechauffage, mais avez vous ete deja dans ce cas la ?
Vous remerciant par avance,
Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hallypaps Rufus
Stagiaire
Stagiaire



Nombre de messages : 398
Date d'inscription : 23/07/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

R11 diesel broute au demarage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R11 diesel broute au demarage   R11 diesel broute au demarage - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 18:07

Ben quand tu changes le filtre à gasoil, il faut ramener le gasoil à la pompe soit en pompant au niveau du filtre (s'il y a une pompe à main sur le dessus du filtre), soit en faisant tourner le démarreur un bon moment.
Si après, ça ne démarre pas, soit c'est un filtre bouché comme l'a dit Jackie19, soit aïe c'est la pompe qui n'aspire pas assez Mad
(sauf s'il y a une prise d'air dans le circuit gasoil)
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

R11 diesel broute au demarage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R11 diesel broute au demarage   R11 diesel broute au demarage - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 0:36

La qualiter du gasoil je pense pas mais y a peut etre de la merde dedans ,j'ai lu sur un autre site un gars qui a eux un probleme similaire

Sauf que lui il a fait son plein et bien sur y avais comme un genre de sable dedans donc pompe a gasoil hs ,il a remplacer la pompe et rebelotte pompe de nouveau hs et il a casser 3 pompe comme sa et na jamais fini son plein car la voiture ne roule plus du tout

Apres c'est peut etre la membrane de la pompe qui est perçer

En diesel je ne m'y connais pas tellement ,je connais juste les base

Apres si c'est une pompe lucas c'est tout simplement connu que ses pompe la ne valent pas grand chose en general ,les meilleur sont les bosch en general

Moi sur ma 309 j'ai une pompe lucas et elle totalise 430 000 km et pas une fuite ,parcontre je trouvre que je manque un peu de puissance
Revenir en haut Aller en bas
Aarune
De passage
De passage



Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 38
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : Étudiant en LLCE L1 Anglais / Coooonduire (ou piloter :P) !
Date d'inscription : 20/10/2013

R11 diesel broute au demarage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R11 diesel broute au demarage   R11 diesel broute au demarage - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 18:32

Bonsoir à tous,

Je viens de tomber sur cette discussion, et je n'aurais pas pu tomber mieux ! Ma 1.6 D a également du mal à démarrer, je dois écraser l'accélérateur pour que le moteur se lance parfois, alors que d'autres fois elle démarre toute seule, même pas le temps de finir de tourner la clef si vous voyez ce que je veux dire ^-^
Donc si j'ai bien compris, ça peut être les bougies de préchauffage ou la sonde de départ (la mienne roule quand même donc je doute très fort que la pompe à gasoil ait quoi que ce soit à faire avec ce problème) ?
Merci d'avance de me renseigner un peu mieux, j'ai lu la discussion en entier mais je suis jeune et pas très expérimenté et mécanique, sans compter qu'il est 18 h passées, donc j'ai pas touuut compris !

Bonne soirée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

R11 diesel broute au demarage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R11 diesel broute au demarage   R11 diesel broute au demarage - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 18:46

Elle a du mal à démarrer quand il fait chaud ou froid ?
Revenir en haut Aller en bas
Aarune
De passage
De passage



Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 38
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : Étudiant en LLCE L1 Anglais / Coooonduire (ou piloter :P) !
Date d'inscription : 20/10/2013

R11 diesel broute au demarage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R11 diesel broute au demarage   R11 diesel broute au demarage - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 19:40

Plus quand il fait froid, mais parfois même s'il fait froid elle démarre au quart de tour, c'est pour ça, j'y comprends rien >.<'
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

R11 diesel broute au demarage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R11 diesel broute au demarage   R11 diesel broute au demarage - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 21:33

Quand il fait froid (et que le moteur est froid lui aussi), n'hésite pas à faire préchauffer plusieurs fois Wink

De même pour les démarrages à froid il y a une technique donner par Renault pour le F8Q (Clio 1.9L D) mais le bloc étant le même ça doit marcher aussi pour le F8M (R11):
- Fait préchauffer
- Pédale d’accélérateur à fond
- Tourne la clé pour démarrer
- Dès que le moteur par, relâche tout de suite la pédale

Il est très important de relâcher de suite la pédale, sinon ton moteur ne va pas aimer (c'est comme si tu faisais un parcours du combattant en sortant de ton lit le matin).
Revenir en haut Aller en bas
Aarune
De passage
De passage



Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 38
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : Étudiant en LLCE L1 Anglais / Coooonduire (ou piloter :P) !
Date d'inscription : 20/10/2013

R11 diesel broute au demarage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R11 diesel broute au demarage   R11 diesel broute au demarage - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 22:34

J'essaierais, merci du conseil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

R11 diesel broute au demarage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R11 diesel broute au demarage   R11 diesel broute au demarage - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct - 11:52

@Inno : merci pour l'explication (lecture tardive arf)
Revenir en haut Aller en bas
Aarune
De passage
De passage



Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 38
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : Étudiant en LLCE L1 Anglais / Coooonduire (ou piloter :P) !
Date d'inscription : 20/10/2013

R11 diesel broute au demarage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R11 diesel broute au demarage   R11 diesel broute au demarage - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov - 7:18

Coucou tout le monde,

Mon tonton mécanicien m'a dit de ne surtout pas toucher à la pédale d'accélérateur en démarrant, et de débrayer par contre. Et elle démarre mieux ^^ Bon après les bougies de préchauffage sont toujours mortes hein Mad

A essayer si vous avez le même problème Wink

Bonne journée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Evirame77
De passage
De passage



Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 43
Localisation : 28 Mérouville
Date d'inscription : 10/03/2014

R11 diesel broute au demarage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R11 diesel broute au demarage   R11 diesel broute au demarage - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 17:17

Petit up sur ce sujet :

Un diesel en bon état DOIT démarrer simplement en préchauffant 1 fois et en tournant la clé. Ni d'appui sur l'embrayage (Ok à 100% avec Inno100, on bouffe des pièces internes au moteur à démarrer embrayage appuyé, en réfection moteur on voit très bien ceux qui le font et les autres !!!), et jamais de coup d'accélérateur car surtout sur un diesel, la pompe à injection compense le régime du démarreur, trop faible, et accélère naturellement... Donc c'est un coup de clé et ça pète. Et si ça ne pète pas c'est qu'il y a un souci, à trouver avant que ça s'aggrave. De même si on doit préchauffer plusieurs fois, on risque de cramer les bougies de préchauffage. Au fait, à celui qui dit "les bougies ont été testées"...???? Méthode de test ??? Il FAUT débrancher le fil qui relie les bougies ensemble et les mesurer à l'ohmmètre UNE PAR UNE. La valeur ne doit pas être supérieure à 0,8 Ohms. On trouve souvent des surprises... Une bougie qui fait une vingtaine d'ohms se coupe aussitôt qu'elle est mise sous tension !!!

Donc pour qu'un diesel démarre au quart de tour il faut :
- Des cylindres avec des compressions égales (un cylindre aux compressions défectueuses s'entend bien, ca donne une belle inégalité au démarreur (Voui-viou-viou-viou-voui-viou-viou-viou))
- Des bougies de préchauffage irréprochables
- Aucune prise d'air sur le circuit de gazole (sinon déclenche une fumée grise-blanchâtre caractéristique),
- Des injecteurs qui font un brouillard et pas des gouttelettes (et attention sur certains moteurs le jet des injecteurs est décalé et un ergot indique la position de montage, en cas de mauvais montage ralenti à froid pourri...)
- Évidemment une distribution bien calée...

Avec tout ça jusqu'à 400 000 Kms ça pète au premier coup de clé. Mais si un seul des points est défectueux plus grand chose ne se passe...

Bonne lecture,
Jean-Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Aarune
De passage
De passage



Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 38
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : Étudiant en LLCE L1 Anglais / Coooonduire (ou piloter :P) !
Date d'inscription : 20/10/2013

R11 diesel broute au demarage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R11 diesel broute au demarage   R11 diesel broute au demarage - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:26

Fumée grise-blanchâtre... Prise d'air sur le circuit de gasoil... *tilt* ah ça y est, je crois que je sais ce qui ne va pas sur ma voiture ! o_O
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

R11 diesel broute au demarage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R11 diesel broute au demarage   R11 diesel broute au demarage - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 16:32

L'explication d'Evirame77 semble très complète!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R11 diesel broute au demarage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: R11 diesel broute au demarage   R11 diesel broute au demarage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
R11 diesel broute au demarage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» R9 GTL qui broute en cinquième
» R9 broute au démage puis cale
» gros soucie de demarage sur ma 90gt
» RENAULT 9 PROBLEME - moteurs'emballe au demarage
» Huile moteur diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Moteur Diesel "F8M" 1.6 D-
Sauter vers: