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Hallypaps Rufus Stagiaire
Nombre de messages : 398 Date d'inscription : 23/07/2012
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| Sujet: Re: R11 diesel broute au demarage Mar 7 Aoû - 18:07 | |
| Ben quand tu changes le filtre à gasoil, il faut ramener le gasoil à la pompe soit en pompant au niveau du filtre (s'il y a une pompe à main sur le dessus du filtre), soit en faisant tourner le démarreur un bon moment. Si après, ça ne démarre pas, soit c'est un filtre bouché comme l'a dit Jackie19, soit aïe c'est la pompe qui n'aspire pas assez (sauf s'il y a une prise d'air dans le circuit gasoil) |
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Hurley14 Modérateur
Nombre de messages : 6957 Localisation : calvados,vire Emploi/loisirs : éleveur de r11 Date d'inscription : 04/02/2011
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| Sujet: Re: R11 diesel broute au demarage Mer 8 Aoû - 0:36 | |
| La qualiter du gasoil je pense pas mais y a peut etre de la merde dedans ,j'ai lu sur un autre site un gars qui a eux un probleme similaire
Sauf que lui il a fait son plein et bien sur y avais comme un genre de sable dedans donc pompe a gasoil hs ,il a remplacer la pompe et rebelotte pompe de nouveau hs et il a casser 3 pompe comme sa et na jamais fini son plein car la voiture ne roule plus du tout
Apres c'est peut etre la membrane de la pompe qui est perçer
En diesel je ne m'y connais pas tellement ,je connais juste les base
Apres si c'est une pompe lucas c'est tout simplement connu que ses pompe la ne valent pas grand chose en general ,les meilleur sont les bosch en general
Moi sur ma 309 j'ai une pompe lucas et elle totalise 430 000 km et pas une fuite ,parcontre je trouvre que je manque un peu de puissance |
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Aarune De passage
Nombre de messages : 38 Localisation : Limoges Emploi/loisirs : Étudiant en LLCE L1 Anglais / Coooonduire (ou piloter :P) ! Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: R11 diesel broute au demarage Dim 20 Oct - 18:32 | |
| Bonsoir à tous,
Je viens de tomber sur cette discussion, et je n'aurais pas pu tomber mieux ! Ma 1.6 D a également du mal à démarrer, je dois écraser l'accélérateur pour que le moteur se lance parfois, alors que d'autres fois elle démarre toute seule, même pas le temps de finir de tourner la clef si vous voyez ce que je veux dire ^-^ Donc si j'ai bien compris, ça peut être les bougies de préchauffage ou la sonde de départ (la mienne roule quand même donc je doute très fort que la pompe à gasoil ait quoi que ce soit à faire avec ce problème) ? Merci d'avance de me renseigner un peu mieux, j'ai lu la discussion en entier mais je suis jeune et pas très expérimenté et mécanique, sans compter qu'il est 18 h passées, donc j'ai pas touuut compris !
Bonne soirée à vous ! |
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Dje Modérateur
Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
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| Sujet: Re: R11 diesel broute au demarage Dim 20 Oct - 18:46 | |
| Elle a du mal à démarrer quand il fait chaud ou froid ?
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Aarune De passage
Nombre de messages : 38 Localisation : Limoges Emploi/loisirs : Étudiant en LLCE L1 Anglais / Coooonduire (ou piloter :P) ! Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: R11 diesel broute au demarage Dim 20 Oct - 19:40 | |
| Plus quand il fait froid, mais parfois même s'il fait froid elle démarre au quart de tour, c'est pour ça, j'y comprends rien >.<' |
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Dje Modérateur
Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
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| Sujet: Re: R11 diesel broute au demarage Dim 20 Oct - 21:33 | |
| Quand il fait froid (et que le moteur est froid lui aussi), n'hésite pas à faire préchauffer plusieurs fois De même pour les démarrages à froid il y a une technique donner par Renault pour le F8Q (Clio 1.9L D) mais le bloc étant le même ça doit marcher aussi pour le F8M (R11): - Fait préchauffer - Pédale d’accélérateur à fond - Tourne la clé pour démarrer - Dès que le moteur par, relâche tout de suite la pédale Il est très important de relâcher de suite la pédale, sinon ton moteur ne va pas aimer (c'est comme si tu faisais un parcours du combattant en sortant de ton lit le matin). |
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Aarune De passage
Nombre de messages : 38 Localisation : Limoges Emploi/loisirs : Étudiant en LLCE L1 Anglais / Coooonduire (ou piloter :P) ! Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: R11 diesel broute au demarage Dim 20 Oct - 22:34 | |
| J'essaierais, merci du conseil. |
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Syli Modérateur
Nombre de messages : 2002 Localisation : 56 Date d'inscription : 30/09/2007
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| Sujet: Re: R11 diesel broute au demarage Mar 22 Oct - 11:52 | |
| @Inno : merci pour l'explication (lecture tardive arf)
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Aarune De passage
Nombre de messages : 38 Localisation : Limoges Emploi/loisirs : Étudiant en LLCE L1 Anglais / Coooonduire (ou piloter :P) ! Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: R11 diesel broute au demarage Mar 26 Nov - 7:18 | |
| Coucou tout le monde, Mon tonton mécanicien m'a dit de ne surtout pas toucher à la pédale d'accélérateur en démarrant, et de débrayer par contre. Et elle démarre mieux ^^ Bon après les bougies de préchauffage sont toujours mortes hein A essayer si vous avez le même problème Bonne journée ! |
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Evirame77 De passage
Nombre de messages : 43 Localisation : 28 Mérouville Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Re: R11 diesel broute au demarage Lun 10 Mar - 17:17 | |
| Petit up sur ce sujet :
Un diesel en bon état DOIT démarrer simplement en préchauffant 1 fois et en tournant la clé. Ni d'appui sur l'embrayage (Ok à 100% avec Inno100, on bouffe des pièces internes au moteur à démarrer embrayage appuyé, en réfection moteur on voit très bien ceux qui le font et les autres !!!), et jamais de coup d'accélérateur car surtout sur un diesel, la pompe à injection compense le régime du démarreur, trop faible, et accélère naturellement... Donc c'est un coup de clé et ça pète. Et si ça ne pète pas c'est qu'il y a un souci, à trouver avant que ça s'aggrave. De même si on doit préchauffer plusieurs fois, on risque de cramer les bougies de préchauffage. Au fait, à celui qui dit "les bougies ont été testées"...???? Méthode de test ??? Il FAUT débrancher le fil qui relie les bougies ensemble et les mesurer à l'ohmmètre UNE PAR UNE. La valeur ne doit pas être supérieure à 0,8 Ohms. On trouve souvent des surprises... Une bougie qui fait une vingtaine d'ohms se coupe aussitôt qu'elle est mise sous tension !!!
Donc pour qu'un diesel démarre au quart de tour il faut : - Des cylindres avec des compressions égales (un cylindre aux compressions défectueuses s'entend bien, ca donne une belle inégalité au démarreur (Voui-viou-viou-viou-voui-viou-viou-viou)) - Des bougies de préchauffage irréprochables - Aucune prise d'air sur le circuit de gazole (sinon déclenche une fumée grise-blanchâtre caractéristique), - Des injecteurs qui font un brouillard et pas des gouttelettes (et attention sur certains moteurs le jet des injecteurs est décalé et un ergot indique la position de montage, en cas de mauvais montage ralenti à froid pourri...) - Évidemment une distribution bien calée...
Avec tout ça jusqu'à 400 000 Kms ça pète au premier coup de clé. Mais si un seul des points est défectueux plus grand chose ne se passe...
Bonne lecture, Jean-Bernard |
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Aarune De passage
Nombre de messages : 38 Localisation : Limoges Emploi/loisirs : Étudiant en LLCE L1 Anglais / Coooonduire (ou piloter :P) ! Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: R11 diesel broute au demarage Jeu 1 Mai - 21:26 | |
| Fumée grise-blanchâtre... Prise d'air sur le circuit de gasoil... *tilt* ah ça y est, je crois que je sais ce qui ne va pas sur ma voiture ! o_O |
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Syli Modérateur
Nombre de messages : 2002 Localisation : 56 Date d'inscription : 30/09/2007
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| Sujet: Re: R11 diesel broute au demarage Jeu 8 Mai - 16:32 | |
| L'explication d'Evirame77 semble très complète! |
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| Sujet: Re: R11 diesel broute au demarage | |
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