Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
R11 TURBO: CA CHAUFFE? Forum110
 

 R11 TURBO: CA CHAUFFE?

Aller en bas 
+4
Jérémy
Inno100
Fab11Turbo
Tomandine
8 participants
AuteurMessage
Tomandine
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 26/01/2010

R11 TURBO: CA CHAUFFE? Empty
MessageSujet: R11 TURBO: CA CHAUFFE?   R11 TURBO: CA CHAUFFE? Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:47

Bonsoir

Je viens d'aller voir une 11 turbo de 1986. Elle est dans son jus: elle a 138000 Kms. Ce que je recherche c'est un véhicule entièrement d'origine. En l'occurence, jantes d'origine, pas de caisse rabaissée et pas de tuning. La carrosserie est propre (peinture non ternie et verni toujours présent) Elle n'a que deux raillures de clefs sur le capot et une petite tonche sur la portière passager. CT OK(défaut d'étanchéité moteur boite, légère corrosion sous le véhicule, elle tire à gauche légèrement). l'intérieur est propre. C'est la première fois que je conduisais une turbo et j'ai plusieurs question.
Tout d'abord, on a fait 4 Kms et le ventilateur de la voiture s'est mis en route. le vendeur me dit que c'est normal. Qu'en pensez vous?
Autre chose la voiture n'est pas équipée de la fermeture centralisée, mais les vitres sont électriques (et pas de commande de la vitre passager coté conducteur). Est-ce normal ou c'est un bidouillage?
Toujours concernant le turbo, un élément a été rajouté afin de ne pas faire retomber le turbo dans le passage des rapports. (j'ai besoin d'info car je suis vraiement novice!!!).
Enfin, les 11 turbo peuvent elles être équipée de chaine hi fi comme les TXE électronique?

Voila sinon le turbo siffle normalement (pour moi: pas de bruits suspects).

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Fab11Turbo
Admin
Admin
Fab11Turbo


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 643
Localisation : THIONVILLE (57)
Date d'inscription : 24/11/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

R11 TURBO: CA CHAUFFE? Empty
MessageSujet: Re: R11 TURBO: CA CHAUFFE?   R11 TURBO: CA CHAUFFE? Icon_minitimeJeu 25 Fév - 0:39

Salut,
sauf à être pris dans 4 km de bouchon, le ventilo ne doit pas se mettre en route. A moins qu'il ne se soit mis en marche au bout de quelques minutes, pendant une pause à l'issue des 4 km.
Au tableau de bord, tu as aussi l'indication de température qui peut te renseigner.
Les vitres elec, soit elles sont installées des 2 côtés ou il n'y en a pas...donc à première vue bidouille.
Pour le turbo, il a du installer une dump valve. Aucun intérêt pour ma part, en plus il faut découper une durit de sural pour l'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Inno100
Membre fidèle
Membre fidèle
Inno100


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 2338
Localisation : Liffré (35)
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

R11 TURBO: CA CHAUFFE? Empty
MessageSujet: Re: R11 TURBO: CA CHAUFFE?   R11 TURBO: CA CHAUFFE? Icon_minitimeJeu 25 Fév - 10:26

hmmmm ... j'avais répondu aux questions de Tomandine R11 TURBO: CA CHAUFFE? Icon_scratch mais rien, on a effacé mon message ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Admin
Jérémy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 2380
Localisation : Maixe 54370
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Jeux: 11

R11 TURBO: CA CHAUFFE? Empty
MessageSujet: Re: R11 TURBO: CA CHAUFFE?   R11 TURBO: CA CHAUFFE? Icon_minitimeJeu 25 Fév - 11:07

Pour la mini chaine, il te faudra tout le faisceau complet, le satelite, l'afficheur déporté, et la mini chaine. Enfin il te faut aussi les plastiques qui permettent le montage, autrement dit la console centrale et celle avec l'aérateur du milieu pour y mettre l'afficheur. Du boulot!!

Pour les vitres electriques et la fermeture centralisée, l'ensemble faisait partie du pack électrique: ce qui veut dire que, de mémoire tu ne peux trouver l'un sans l'autre, de plus si il n'y a qu'un seul coté avec les vitres électriques, c'est un bidouillage encore plus gros.

Si tu n'as pas la base du récepteur au niveau du plafonnier, c'est que la voiture n'a jamais eu de fermeture.

Enfin pour le ventilo, il y a un problème. Moi j'opte pour une sonde défectueuse car la température moteurest prise sur la culasse, et le ventilo déclenché parla sonde du radiateur. Je pense que c'est cette sonde là qui est morte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r9-r11.com
Inno100
Membre fidèle
Membre fidèle
Inno100


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 2338
Localisation : Liffré (35)
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

R11 TURBO: CA CHAUFFE? Empty
MessageSujet: Re: R11 TURBO: CA CHAUFFE?   R11 TURBO: CA CHAUFFE? Icon_minitimeJeu 25 Fév - 13:53

ça dépends si le ventilo s'est mis en route lorsque que le moteur a été coupé
la c'est normal

Pour la chaîne il a juste besoin du faisceau et de la chaine il n'y a pas besoin d'avoir le satellite, l'afficheur déporté et autre !

Faut prendre ça sur une R25
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Admin
Jérémy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 2380
Localisation : Maixe 54370
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Jeux: 11

R11 TURBO: CA CHAUFFE? Empty
MessageSujet: Re: R11 TURBO: CA CHAUFFE?   R11 TURBO: CA CHAUFFE? Icon_minitimeJeu 25 Fév - 15:05

Faut encore la trouvé la mini chaine, et si il faut tout changer.... Sinon ca fait pas beau et c'est du bidouillage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r9-r11.com
Tomandine
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 26/01/2010

R11 TURBO: CA CHAUFFE? Empty
MessageSujet: Re: R11 TURBO: CA CHAUFFE?   R11 TURBO: CA CHAUFFE? Icon_minitimeJeu 25 Fév - 15:37

Merci pour les infos.

Si FC = VE : Donc je pense que la voiture n'était pas dotée de lèves vitres électriques à l'origine. Pour la mini chaine, elle est démontée et le proprio m'a expliqué que l'emplacement dans le tableau de bord (vide) est destiné à la recevoir. je pense que cela a été bidouillé dans le tableau de bord. (agrandissement du compartiment autoradio)

Pour la température, difficile à dire. il est arrivé, j'ai fais le tour de la voiture alors que le moteur tournait (environ 5 min) on est allé faitre un tour de 4 KM. On s'est arrêté, le moteur tournait et au bout de 5 min le ventilo s'est enclenché, il a arrêté le moteur et le ventilateur a continué à tourner.

Avec tout ça je me demande si ça vaut 1450 €.

Merci encore pour vos conseils et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Admin
Jérémy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 2380
Localisation : Maixe 54370
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Jeux: 11

R11 TURBO: CA CHAUFFE? Empty
MessageSujet: Re: R11 TURBO: CA CHAUFFE?   R11 TURBO: CA CHAUFFE? Icon_minitimeJeu 25 Fév - 16:18

Mets nous voir des photos de la voiture qu'on puisse voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r9-r11.com
Inno100
Membre fidèle
Membre fidèle
Inno100


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 2338
Localisation : Liffré (35)
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

R11 TURBO: CA CHAUFFE? Empty
MessageSujet: Re: R11 TURBO: CA CHAUFFE?   R11 TURBO: CA CHAUFFE? Icon_minitimeJeu 25 Fév - 16:27

Elle fumait ?? Tu as désséré le bouchon du vase ??
Revenir en haut Aller en bas
Tomandine
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 26/01/2010

R11 TURBO: CA CHAUFFE? Empty
MessageSujet: Re: R11 TURBO: CA CHAUFFE?   R11 TURBO: CA CHAUFFE? Icon_minitimeJeu 25 Fév - 17:34

Non elle ne fumait pas. j'ai regardé le vase mais du fait d'un manque d'éclairage j'ai pas vu grand chose.

Voici quelques photos:

http://www.leboncoin.fr/vi/96368474.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Tommy77
Modérateur
Modérateur
Tommy77


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1119
Localisation : Montreuil sous Bois
Humeur : papa poule
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Jeux: 0

R11 TURBO: CA CHAUFFE? Empty
MessageSujet: Re: R11 TURBO: CA CHAUFFE?   R11 TURBO: CA CHAUFFE? Icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:16

Soit la voiture chauffe de trop , peut etre du à une mauvaise purge,soit la sonde est hs...
Revenir en haut Aller en bas
Fab11Turbo
Admin
Admin
Fab11Turbo


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 643
Localisation : THIONVILLE (57)
Date d'inscription : 24/11/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

R11 TURBO: CA CHAUFFE? Empty
MessageSujet: Re: R11 TURBO: CA CHAUFFE?   R11 TURBO: CA CHAUFFE? Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:04

Tomandine a écrit:


Pour la température, difficile à dire. il est arrivé, j'ai fais le tour de la voiture alors que le moteur tournait (environ 5 min) on est allé faitre un tour de 4 KM. On s'est arrêté, le moteur tournait et au bout de 5 min le ventilo s'est enclenché, il a arrêté le moteur et le ventilateur a continué à tourner.
En fait la voiture était déjà chaude avant que vous ne partiez faire votre tour de 4 km.
Vu que c'est une ph1, le ventilo est également utilisé comme anti-perco. Dans ce cas je dirais que c'était normal.
Mais vérifie quand même lors d'un second essai, la position de l'aiguille de température d'eau. Il faut qu'elle soit entre le 2eme et 3eme trait en roulant normalement.

Pour les vitres, on voit sur une photo de l'annonce qu'il y avait une manivelle côté passager. (garniture de portière).
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Stagiaire
Stagiaire
Benji


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 664
Localisation : Montaigu 85600
Date d'inscription : 24/11/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

R11 TURBO: CA CHAUFFE? Empty
MessageSujet: Re: R11 TURBO: CA CHAUFFE?   R11 TURBO: CA CHAUFFE? Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:52

+1 Fab, mais elle n'a pas l'aire trop mal, par contre ton assise est pas mal affaisé, et pour la chaine c'est rien a mettre et a retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Débutant
Débutant



Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 231
Localisation : Ardeche, Labatie d'Andaure
Emploi/loisirs : pisciculteur/la famille, les amis, les voitures
Date d'inscription : 30/07/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

R11 TURBO: CA CHAUFFE? Empty
MessageSujet: Re: R11 TURBO: CA CHAUFFE?   R11 TURBO: CA CHAUFFE? Icon_minitimeSam 27 Fév - 18:56

Salut! Moi aussi j'ai une phase un et si vous avez roulé puis laisser la voiture tourner au ralenti c'est normal que le ventilo se déclenche. Il se déclenche au troisième trait je crois pour l'antiperco. Aprés l'arrêt du moteur le ventilo se met parfois à tourner, maximum 14 minutes, à vérifier si possible. Fait aussi attention aux rivets de fixation du ventilo, les miens ont pété et un faisceau de refait, je ne te le souhaite pas.
A+
PS: moi aussi elle m'intéressait (je suis originaire de romans!) mais j'ai du faire un choix entre elle et mon mariage, donc je te la laisse! Very Happy Ma future femme aurait pas trop apprécié je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Fab11Turbo
Admin
Admin
Fab11Turbo


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 643
Localisation : THIONVILLE (57)
Date d'inscription : 24/11/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

R11 TURBO: CA CHAUFFE? Empty
MessageSujet: Re: R11 TURBO: CA CHAUFFE?   R11 TURBO: CA CHAUFFE? Icon_minitimeSam 27 Fév - 19:50

Le gars a renouvellé son annonce, il a l'air pressé de là vendre.

Tomandine, si elle n'est pas rongée au niveau des longerons ni des points de levage AV, fais une offre à 1200€ par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Débutant
Débutant



Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 231
Localisation : Ardeche, Labatie d'Andaure
Emploi/loisirs : pisciculteur/la famille, les amis, les voitures
Date d'inscription : 30/07/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

R11 TURBO: CA CHAUFFE? Empty
MessageSujet: Re: R11 TURBO: CA CHAUFFE?   R11 TURBO: CA CHAUFFE? Icon_minitimeDim 28 Fév - 11:14

+1 fab11turbo! A ce prix là, en plus elle a pas beaucoup de bornes je pense que même s'il y a des petits traveaux c'est une bonne affaire. A toi d'en juger!
Revenir en haut Aller en bas
Tomandine
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 26/01/2010

R11 TURBO: CA CHAUFFE? Empty
MessageSujet: Re: R11 TURBO: CA CHAUFFE?   R11 TURBO: CA CHAUFFE? Icon_minitimeLun 1 Mar - 20:03

Salut à vous.

Finalement j'ai laissé tomber. Ce n'est pas la voiture que je recherche vraiement (manque d'équipements...etc) et les doutes font que je vais attendre. En plus le prix de 1450€ était ferme. Vaut mieux que je sois patient plutôt qu'avoir des regrets sur mon achat.
J'ai peut-être une autre piste. A voir.

Merci encore pour vos conseils et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Electro-Patoo
Apprenti
Apprenti
Electro-Patoo


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1705
Localisation : Gard
Humeur : En mode boulot dodo
Date d'inscription : 28/05/2008

R11 TURBO: CA CHAUFFE? Empty
MessageSujet: Re: R11 TURBO: CA CHAUFFE?   R11 TURBO: CA CHAUFFE? Icon_minitimeSam 13 Mar - 19:31

Désolé de revenir sur la minichaine, passe encore pour le satellite, mais il te faut impérativement l'afficheur déporté sinon la mini chaine fonctionnera sur une seule fréquence R11 TURBO: CA CHAUFFE? 719444 R11 TURBO: CA CHAUFFE? 719444 R11 TURBO: CA CHAUFFE? 719444 alors il te faut donc l'afficheur avec, et puis quitte à avoir le truc qui fini, prend aussi la commande au volant.

Tu l'a achetée çà y est? l'annonce est désactivée...
Revenir en haut Aller en bas
Tomandine
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 26/01/2010

R11 TURBO: CA CHAUFFE? Empty
MessageSujet: Re: R11 TURBO: CA CHAUFFE?   R11 TURBO: CA CHAUFFE? Icon_minitimeDim 14 Mar - 20:48

Non ce n'est pas moi. Je préfère attendre. J'ai pas eu le déclic sur ce véhicule.

Le sujet peut-être cloturé.
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Admin
Jérémy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 2380
Localisation : Maixe 54370
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Jeux: 11

R11 TURBO: CA CHAUFFE? Empty
MessageSujet: Re: R11 TURBO: CA CHAUFFE?   R11 TURBO: CA CHAUFFE? Icon_minitimeDim 14 Mar - 20:49

D'accord, je vérouille ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r9-r11.com
Contenu sponsorisé





R11 TURBO: CA CHAUFFE? Empty
MessageSujet: Re: R11 TURBO: CA CHAUFFE?   R11 TURBO: CA CHAUFFE? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
R11 TURBO: CA CHAUFFE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile boîte de vitesses pour R9 Turbo, R11 Turbo et Super 5 GT Turbo
» r11 gtl 1.4L chauffe
» ça chauffe
» soucis surpression et chauffe (TXE)
» ventilo fonctionnant mal moteur qui chauffe facilement r11 T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Technique :: Moteur « Cléon-Fonte »-
Sauter vers: