Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
ça chauffe Forum110
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ça chauffe

Aller en bas 
+2
Fab11Turbo
James Bond
6 participants
AuteurMessage
James Bond
Modérateur
Modérateur
James Bond


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1600
Localisation : Cher 18
Emploi/loisirs : Ingenieur
Humeur : L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles
Date d'inscription : 04/03/2008

ça chauffe Empty
MessageSujet: ça chauffe   ça chauffe Icon_minitimeMar 5 Juin - 20:03

Voila ce qui m'est arrivé, ma 11 TXE à 428000 Km, s'est mise à chauffer en rentrant chez moi, j'ouvre le capot, le motoventilateur ne s'est pas enclancher , le vase d'expansion est plein et le LDR s'est mise à fuire par la soupape du vase. J'arrête et je mets en position marche sans redémarrer le motoventilateur s'enclanche enfin (le termométre du tableau entrant dans le rouge). Pas de fumée blanche à l'échappement, pas de mayo dans le haut moteur

Je voie un ami mécanicien, il me conseille de changer le calorstat ainsi que le thermo-contact du motoventilateur et bien sur le LDR (il n'est pas rouillé) aprés rincage

Je redémarre et là même chose, elle monte trés vite en température, j'ai été obligé de schinter le motoventilateur sinon elle passait dans le rouge, les durites sont plutôt fermes et la durite supérieure est plus chaude que celle du bas comme si le calorstat ne s'ouvrait pas.

Je sens qu'elle vient me faire son premier joint de culasse, mais y a t il autre chose ?

Merci d'avance

_________________
Oserai-je vous rappeler que cette opération devait être menée avec discrétion. Vous ne nous aurez coûté que la bagatelle de 6 millions de francs, commandeur en violant l'ensemble du code napoléonien
ça chauffe Banniere-violet
Revenir en haut Aller en bas
Fab11Turbo
Admin
Admin
Fab11Turbo


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 643
Localisation : THIONVILLE (57)
Date d'inscription : 24/11/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

ça chauffe Empty
MessageSujet: Re: ça chauffe   ça chauffe Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:38

Finalement, tu as remplacé le calorstat ou non ?

_________________
ça chauffe 849127turbo20snail
Revenir en haut Aller en bas
James Bond
Modérateur
Modérateur
James Bond


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1600
Localisation : Cher 18
Emploi/loisirs : Ingenieur
Humeur : L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles
Date d'inscription : 04/03/2008

ça chauffe Empty
MessageSujet: Re: ça chauffe   ça chauffe Icon_minitimeMer 6 Juin - 8:48

Oui il a été changé

_________________
Oserai-je vous rappeler que cette opération devait être menée avec discrétion. Vous ne nous aurez coûté que la bagatelle de 6 millions de francs, commandeur en violant l'ensemble du code napoléonien
ça chauffe Banniere-violet
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

ça chauffe Empty
MessageSujet: Re: ça chauffe   ça chauffe Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:59

Et tu as tjrs ton pb de chauffe ? La purge est ok ?

_________________
"If in doubt, Flat out" Colin McRae
Revenir en haut Aller en bas
Mickapsp5
Apprenti
Apprenti
Mickapsp5


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 1504
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/12/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

ça chauffe Empty
MessageSujet: Re: ça chauffe   ça chauffe Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:28

ba si le tharmo contact est changé et que t'a bien le ju qui arrive la vérifi la purge
pour le joind de culasse esque t'a de l'huile dans dans boca d'exantion ? sa fait un truc dégeu quand l'huile se méange au liquide de refroidissement mais après peut etre que ta pompe à eau est défectueuse voir que ta couroi accessoir est déterioré voir qu'ele tourne plus éventuelement une pouli damper
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel
Apprenti
Apprenti
Hell Wheel


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1876
Localisation : Nord-Isère (38)
Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille.
Date d'inscription : 17/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 2

ça chauffe Empty
MessageSujet: Re: ça chauffe   ça chauffe Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:47

Et ton liquide date de quand? Une petite purge avec nettoyage du circuit de refroidissement lui ferait du bien.

_________________
Free your sportiest soul !! Easy, with a pure French blood.

Recensez-vous sur la NOUVELLE CARTE R9-R11 afin de pouvoir organiser des rassemblements, en m'indiquant votre code postal et votre ville.

www.carte-des-membres.com/fr/R9-R11/

Avant
ça chauffe 111118042021588459ça chauffe 111118042153902972
Revenir en haut Aller en bas
http://205-xad.skyrock.com/9.html
James Bond
Modérateur
Modérateur
James Bond


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1600
Localisation : Cher 18
Emploi/loisirs : Ingenieur
Humeur : L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles
Date d'inscription : 04/03/2008

ça chauffe Empty
MessageSujet: Re: ça chauffe   ça chauffe Icon_minitimeMer 6 Juin - 22:38

J'ai rincé le circuit de refroidissement, changé le LDR , purgé comme il le fallait, il n'y avait pas d'huile dans le LDR pas plus que l'inverse, la pompe à eau à 70000 Km et tourne bien, je me demande si cela ne vient pas de la culasse elle même

_________________
Oserai-je vous rappeler que cette opération devait être menée avec discrétion. Vous ne nous aurez coûté que la bagatelle de 6 millions de francs, commandeur en violant l'ensemble du code napoléonien
ça chauffe Banniere-violet
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

ça chauffe Empty
MessageSujet: Re: ça chauffe   ça chauffe Icon_minitimeMer 6 Juin - 23:41

Si le thermostat, LdR, purge, ventilo et tout le reste son correct je vois pas d'où ça viens Neutral
Est ce que ton radiateur est correct ? S'il est bouché ça expliquerai pourquoi ça chauffe idem pour le retard du déclenchement du ventilo.

Si ya pas de mayo et pas de fumés je pense pas que ça vienne de ta culasse (ça voudrai dire que le circuit d'eau dans la culasse est bouché...).

Ta une photo du moulin ? C'est un bien le F2N (1.7L) ?

_________________
"If in doubt, Flat out" Colin McRae
Revenir en haut Aller en bas
James Bond
Modérateur
Modérateur
James Bond


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1600
Localisation : Cher 18
Emploi/loisirs : Ingenieur
Humeur : L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles
Date d'inscription : 04/03/2008

ça chauffe Empty
MessageSujet: Re: ça chauffe   ça chauffe Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:28

C'est bien un F2N de TXE, j'ai démonté le radiateur pour le nettoyer et le rincer, je pense aussi que cela peut venir de la culasse (j'ai des piéces moteur d'avance), je vais sans doute déculasser.

_________________
Oserai-je vous rappeler que cette opération devait être menée avec discrétion. Vous ne nous aurez coûté que la bagatelle de 6 millions de francs, commandeur en violant l'ensemble du code napoléonien
ça chauffe Banniere-violet
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel
Apprenti
Apprenti
Hell Wheel


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1876
Localisation : Nord-Isère (38)
Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille.
Date d'inscription : 17/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 2

ça chauffe Empty
MessageSujet: Re: ça chauffe   ça chauffe Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:11

Le joint de culasse tu aurais de la pression dans le bocal moteur tournant.

_________________
Free your sportiest soul !! Easy, with a pure French blood.

Recensez-vous sur la NOUVELLE CARTE R9-R11 afin de pouvoir organiser des rassemblements, en m'indiquant votre code postal et votre ville.

www.carte-des-membres.com/fr/R9-R11/

Avant
ça chauffe 111118042021588459ça chauffe 111118042153902972
Revenir en haut Aller en bas
http://205-xad.skyrock.com/9.html
James Bond
Modérateur
Modérateur
James Bond


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1600
Localisation : Cher 18
Emploi/loisirs : Ingenieur
Humeur : L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles
Date d'inscription : 04/03/2008

ça chauffe Empty
MessageSujet: Re: ça chauffe   ça chauffe Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:22

La durite supérieure est quand même un peu dure

_________________
Oserai-je vous rappeler que cette opération devait être menée avec discrétion. Vous ne nous aurez coûté que la bagatelle de 6 millions de francs, commandeur en violant l'ensemble du code napoléonien
ça chauffe Banniere-violet
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

ça chauffe Empty
MessageSujet: Re: ça chauffe   ça chauffe Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:46

J'ai le meme moteur que toi (F2N power Very Happy ), la dernière fois que j'ai eu ces symptômes : moteur qui chauffe et durite sup ultra dure, ça venait de la purge de mon circuit de refroidissement.
Apparement c'est au niveau du radiateur de chauffage que ça avait merdé (je sais pas pourquoi ça chauffe 15930 ), j'ai refait la purge en malaxant les durites et là ok.

_________________
"If in doubt, Flat out" Colin McRae
Revenir en haut Aller en bas
James Bond
Modérateur
Modérateur
James Bond


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1600
Localisation : Cher 18
Emploi/loisirs : Ingenieur
Humeur : L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles
Date d'inscription : 04/03/2008

ça chauffe Empty
MessageSujet: Re: ça chauffe   ça chauffe Icon_minitimeJeu 7 Juin - 23:12

Le probléme c'est que cela m'est arrivé alors que ma dernière vidange du LDR remontait à prés de 2 ans (j'avais prévu de le faire dans les prochaines semaines) alors que je n'avais jusque là jamais eu de problémes jusque là. l'aiguille est passé dans le rouge, le vase plein (débordantant). j'ai fait la vidange du LDR, nettoyer le circuit, changer le thermocontact et le calorstat et remis du liquide neuf et purger (en malaxant les durites). mais là pendant la purge le moteur monte trés vite en température et si je ne schunte pas le motoventilateur l'aiguille repasse dans le rouge, elle ne fume pas blanc et il n'y a pas de mayo dans l'huile ni d'huile dans le LDR.
je vais ce week end la faire tournée avec motoventilateur enclanché en permanence avec le vase en hauteur et bien voir.

_________________
Oserai-je vous rappeler que cette opération devait être menée avec discrétion. Vous ne nous aurez coûté que la bagatelle de 6 millions de francs, commandeur en violant l'ensemble du code napoléonien
ça chauffe Banniere-violet
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

ça chauffe Empty
MessageSujet: Re: ça chauffe   ça chauffe Icon_minitimeVen 8 Juin - 0:18

ça ressemble bien à une mauvaise circulation de l'eau, ta pompe à eau est dans quelle état? et la courroie?
Lorsque tu enlèves le bouchon du bocal de LdR pendant que le moteur tourne, le niveau monte (normalement tant que le moteur tourne le niveau ne doit pas bouger) ? Ton bouchon de bocal tien la pression ? c'est le bon bouchon (y a plusieurs tarage) ?

_________________
"If in doubt, Flat out" Colin McRae
Revenir en haut Aller en bas
James Bond
Modérateur
Modérateur
James Bond


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1600
Localisation : Cher 18
Emploi/loisirs : Ingenieur
Humeur : L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles
Date d'inscription : 04/03/2008

ça chauffe Empty
MessageSujet: Re: ça chauffe   ça chauffe Icon_minitimeVen 8 Juin - 6:37

Je vais essayé comme cela

_________________
Oserai-je vous rappeler que cette opération devait être menée avec discrétion. Vous ne nous aurez coûté que la bagatelle de 6 millions de francs, commandeur en violant l'ensemble du code napoléonien
ça chauffe Banniere-violet
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

ça chauffe Empty
MessageSujet: Re: ça chauffe   ça chauffe Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:42

J'viens de penser à autre chose, vu que ta ronze est d'avant 1987, tu dois avoir un T de raccordement sur le circuit (sur ma ronze il y a une sortie en plus). C'est une pièce qui se dégrade et peut provoquer fuite et prise d'air, regarde si elle est en bon état.
Elle est située coté gauche derrière la culasse --> c'est la pièce n°11 ici : http://www.pieces-auto-direct.com/accueil/auto/2971/r9-r11/r9-r11-gtx-txe/circuit-de-refroidissement-r9-r11-gtx-txe-avant-annee-1987.html

Je ne pense pas que ce soit la cause de la chauffe mais autant vérifier le circuit complet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
James Bond
Modérateur
Modérateur
James Bond


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1600
Localisation : Cher 18
Emploi/loisirs : Ingenieur
Humeur : L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles
Date d'inscription : 04/03/2008

ça chauffe Empty
MessageSujet: Re: ça chauffe   ça chauffe Icon_minitimeVen 8 Juin - 20:24

Je n'ai pas ce systéme avec un piéce en T en tout cas rien de visible qui ressemble à cela, toutes les durites ont été changées il y a moins de 5 ans.

_________________
Oserai-je vous rappeler que cette opération devait être menée avec discrétion. Vous ne nous aurez coûté que la bagatelle de 6 millions de francs, commandeur en violant l'ensemble du code napoléonien
ça chauffe Banniere-violet
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

ça chauffe Empty
MessageSujet: Re: ça chauffe   ça chauffe Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:13

Étrange ça, par rapport au schéma c'est quoi les différences ?

_________________
"If in doubt, Flat out" Colin McRae
Revenir en haut Aller en bas
Guigui69.69
Modérateur
Modérateur
Guigui69.69


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 3145
Localisation : Bû 28410
Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo
Humeur : joyeux en turbo
Date d'inscription : 14/08/2010

Feuille de personnage
Jeux: 0

ça chauffe Empty
MessageSujet: Re: ça chauffe   ça chauffe Icon_minitimeSam 9 Juin - 9:29

Au moment de purger ton circuit, tu lèves le bocal de ldr?
Sinon, sur le calorstat, tu peux faire un petit trou pour que le liquide passe un petit peu même quand la soupape est fermée.. ça chauffe 53728
Revenir en haut Aller en bas
James Bond
Modérateur
Modérateur
James Bond


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1600
Localisation : Cher 18
Emploi/loisirs : Ingenieur
Humeur : L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles
Date d'inscription : 04/03/2008

ça chauffe Empty
MessageSujet: Re: ça chauffe   ça chauffe Icon_minitimeSam 9 Juin - 11:22

Je mets toujours le bocal en hauteur pour la purge, je l'ai déja fait de nombreuse fois par le passé, je n'étais pas intervenu sur le circuit de refroidissement lorsque cela m'est arrivé en dehors de contrôler le niveau (il n'en a jamais manqué)

_________________
Oserai-je vous rappeler que cette opération devait être menée avec discrétion. Vous ne nous aurez coûté que la bagatelle de 6 millions de francs, commandeur en violant l'ensemble du code napoléonien
ça chauffe Banniere-violet
Revenir en haut Aller en bas
James Bond
Modérateur
Modérateur
James Bond


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1600
Localisation : Cher 18
Emploi/loisirs : Ingenieur
Humeur : L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles
Date d'inscription : 04/03/2008

ça chauffe Empty
MessageSujet: Re: ça chauffe   ça chauffe Icon_minitimeLun 25 Juin - 17:46

C'est bon ça marche, cela venait du thermoncontact et d'une mauvaise purge aprés changement de ce dernier, merci à tous

_________________
Oserai-je vous rappeler que cette opération devait être menée avec discrétion. Vous ne nous aurez coûté que la bagatelle de 6 millions de francs, commandeur en violant l'ensemble du code napoléonien
ça chauffe Banniere-violet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça chauffe Empty
MessageSujet: Re: ça chauffe   ça chauffe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça chauffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» r11 gtl 1.4L chauffe
» R11 TURBO: CA CHAUFFE?
» soucis surpression et chauffe (TXE)
» ventilo fonctionnant mal moteur qui chauffe facilement r11 T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: