Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
compatibilité carbu entre F2N Renauit 11 et F2N Renault 21 Forum110
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 compatibilité carbu entre F2N Renauit 11 et F2N Renault 21

Aller en bas 
+4
Electro-Patoo
Ridley
JR_70
DarkR11
8 participants
AuteurMessage
DarkR11
Débutant
Débutant
DarkR11


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 153
Localisation : vernouillet
Date d'inscription : 11/05/2009

compatibilité carbu entre F2N Renauit 11 et F2N Renault 21 Empty
MessageSujet: compatibilité carbu entre F2N Renauit 11 et F2N Renault 21   compatibilité carbu entre F2N Renauit 11 et F2N Renault 21 Icon_minitimeMer 16 Juin - 23:38

messieurs dames bonjour,
je possède une renault 11 GTX 1986 dont le carbu est en train de déclarer forfait (voilage, jeu...) à la casse j'en ai récupéré un d'une renault 21 moteur F2N, ma R11 revit, ralenti impeccable et accélérations encore plus performantes. Il faut savoir que j'ai déja changer ma bobine d'allumage qui avait rendue l'âme et que j'ai remplacé par une bobine de R21 avec toujours ce moteur F2N. Seulement voila, j'ai deux question, ce carbu me fait il consommer plus? et pour le contrôle technique (notamment les émissions de CO2) suis je encore dans la plaque?? merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
JR_70
Apprenti
Apprenti
JR_70


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1090
Localisation : Vigo
Emploi/loisirs : Elève ingénieur en mécanique
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 02/07/2009

compatibilité carbu entre F2N Renauit 11 et F2N Renault 21 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité carbu entre F2N Renauit 11 et F2N Renault 21   compatibilité carbu entre F2N Renauit 11 et F2N Renault 21 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 2:33

Bonsoir, je n'ai absolument aucune idée pour les changements ( pollution, conso et tout ), bien que pour la conso tu as du le noter non ? Mais il serait bien de ta part de faire un petit tour par la case "présentation" :

https://cleon-fonte.forumactif.com/presentation-des-membres-du-forum-f26/

compatibilité carbu entre F2N Renauit 11 et F2N Renault 21 889891


Enfin, si tu as des questions n'hésite pas à me le dire, je suis là pour y répondre compatibilité carbu entre F2N Renauit 11 et F2N Renault 21 Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
DarkR11
Débutant
Débutant
DarkR11


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 153
Localisation : vernouillet
Date d'inscription : 11/05/2009

compatibilité carbu entre F2N Renauit 11 et F2N Renault 21 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité carbu entre F2N Renauit 11 et F2N Renault 21   compatibilité carbu entre F2N Renauit 11 et F2N Renault 21 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 22:27

je manque à tous mes devoirs! ça y est , ma présentation est faite! donc voila mon dilemme pour ce carbu...je cherche sur internet les fiches techniques de ces voitures, mais à chaque fois, les informations pour la consommation et les émissions ne sont pas communiquées.... compatibilité carbu entre F2N Renauit 11 et F2N Renault 21 Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
Ridley
Modérateur
Modérateur
Ridley


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 272
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/09/2008

compatibilité carbu entre F2N Renauit 11 et F2N Renault 21 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité carbu entre F2N Renauit 11 et F2N Renault 21   compatibilité carbu entre F2N Renauit 11 et F2N Renault 21 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 23:04

salut, faut juste le régler pour la pollution et voilou, plus de détail sur les forums f2n (il y en a 2 sur le net)
Revenir en haut Aller en bas
Electro-Patoo
Apprenti
Apprenti
Electro-Patoo


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1705
Localisation : Gard
Humeur : En mode boulot dodo
Date d'inscription : 28/05/2008

compatibilité carbu entre F2N Renauit 11 et F2N Renault 21 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité carbu entre F2N Renauit 11 et F2N Renault 21   compatibilité carbu entre F2N Renauit 11 et F2N Renault 21 Icon_minitimeMar 22 Juin - 22:41

Pour te répondre la 21 montée avec le F2N était donnée pour 92 cv avec exactement le même moteur. La différence était au niveau de l'allumage et du carbu, gicleurs plus gros.

Et pour te rassurer tu n'auras de soucis au controle technique, ce que je te conseille c'est de la décrasser avant de l'amener, tire dedans bien comme il faut et ce sera bon.

Pour ta conso je ne sais pas trop mais le 1721 a toujours été groumand alors bon. Du moment que tu ouvres pas le deuxièmes corps et que tu reste tranquille sur le premier normalement çà devrait aller. Moi en moyenne avec la mienne je fait du 8lt, 7lt très tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
DarkR11
Débutant
Débutant
DarkR11


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 153
Localisation : vernouillet
Date d'inscription : 11/05/2009

compatibilité carbu entre F2N Renauit 11 et F2N Renault 21 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité carbu entre F2N Renauit 11 et F2N Renault 21   compatibilité carbu entre F2N Renauit 11 et F2N Renault 21 Icon_minitimeMar 22 Juin - 23:51

Parfait, je vais donc le laisser, ça aurait été dommage de devoir le retirer, tellement elle marche bien avec....merci pour ces infos!
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel
Apprenti
Apprenti
Hell Wheel


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1876
Localisation : Nord-Isère (38)
Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille.
Date d'inscription : 17/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 2

compatibilité carbu entre F2N Renauit 11 et F2N Renault 21 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité carbu entre F2N Renauit 11 et F2N Renault 21   compatibilité carbu entre F2N Renauit 11 et F2N Renault 21 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 15:52

Si ton mélange est bon, c'est tout bénef pour ton moteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://205-xad.skyrock.com/9.html
Ridley
Modérateur
Modérateur
Ridley


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 272
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/09/2008

compatibilité carbu entre F2N Renauit 11 et F2N Renault 21 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité carbu entre F2N Renauit 11 et F2N Renault 21   compatibilité carbu entre F2N Renauit 11 et F2N Renault 21 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 13:18

avec mon carbu neuf, je fais dans les 7l -7,5 avec la 90 gt, avec le vieux, j'étais dans les 9l!
Revenir en haut Aller en bas
Wallabs11
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 10/09/2010

Feuille de personnage
Jeux: 1

compatibilité carbu entre F2N Renauit 11 et F2N Renault 21 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité carbu entre F2N Renauit 11 et F2N Renault 21   compatibilité carbu entre F2N Renauit 11 et F2N Renault 21 Icon_minitimeDim 12 Sep - 2:47

Impressionnant..
Revenir en haut Aller en bas
Patrice71
Nouveau membre
Nouveau membre
Patrice71


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4
Localisation : sud Saone et Loire
Date d'inscription : 12/09/2010

compatibilité carbu entre F2N Renauit 11 et F2N Renault 21 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité carbu entre F2N Renauit 11 et F2N Renault 21   compatibilité carbu entre F2N Renauit 11 et F2N Renault 21 Icon_minitimeLun 13 Sep - 19:07

Pour ma part, j'avais fait la modif à l'époque de changer le vieux weber par un Solex z10.
Je n'avais pas vu de différence au niveau de la conso. Il me semble même que j'avais essayer des gicleurs plus gros sans différences notables.

Revenir en haut Aller en bas
Amedeo
Stagiaire
Stagiaire
Amedeo


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 664
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 30/09/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

compatibilité carbu entre F2N Renauit 11 et F2N Renault 21 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité carbu entre F2N Renauit 11 et F2N Renault 21   compatibilité carbu entre F2N Renauit 11 et F2N Renault 21 Icon_minitimeLun 13 Sep - 21:22

de toute façon que se soit solex et weber c'est la meme chose et la conso par contre n'est pas la meme parce que le solex et je crois le plus buveur
Revenir en haut Aller en bas
DarkR11
Débutant
Débutant
DarkR11


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 153
Localisation : vernouillet
Date d'inscription : 11/05/2009

compatibilité carbu entre F2N Renauit 11 et F2N Renault 21 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité carbu entre F2N Renauit 11 et F2N Renault 21   compatibilité carbu entre F2N Renauit 11 et F2N Renault 21 Icon_minitimeMer 15 Sep - 22:32

Je consomme plus avec le dernier, un bon demi litre en plus aux 100 km, mais par contre, elle n'a jamais été autant réactive que maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compatibilité carbu entre F2N Renauit 11 et F2N Renault 21 Empty
MessageSujet: Re: compatibilité carbu entre F2N Renauit 11 et F2N Renault 21   compatibilité carbu entre F2N Renauit 11 et F2N Renault 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compatibilité carbu entre F2N Renauit 11 et F2N Renault 21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité des pièces entre Renault
» Compatibilité cardan entre BA et BV
» compatibilité BV
» compatibilité turbo
» Compatibilité des carburateurs sur C2J 7/68

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Moteur Essence "F2N" et "F3N" 1.7-
Sauter vers: