Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
admission directe pour r11/r9 turbo Forum110
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 admission directe pour r11/r9 turbo

Aller en bas 
+6
Inno100
Necrolos
Mitchmamuse
Chagre
Tof 08
Syli
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

admission directe pour r11/r9 turbo Empty
MessageSujet: admission directe pour r11/r9 turbo   admission directe pour r11/r9 turbo Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:04

Rien que pour le bruit du sifflement du turbo ca vaut le coup.
Si y'a une chose a faire sur cette voiture ce serais ca en 1er, a mon avis.

admission directe pour r11/r9 turbo Admin_10
Revenir en haut Aller en bas
Tof 08
Débutant
Débutant



Féminin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 50
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 06/10/2007

admission directe pour r11/r9 turbo Empty
MessageSujet: Re: admission directe pour r11/r9 turbo   admission directe pour r11/r9 turbo Icon_minitimeDim 7 Oct - 0:12

J'avais fait sur ma 11,ça respire bien l'air frais sous la baie de pare brise.
admission directe pour r11/r9 turbo 18022007002au1
admission directe pour r11/r9 turbo 18022007003tf1
Inconvenient:LE BRUIT!!!!
On a limpression que le turbo est dans les grilles d'aerations,j'entendait meme plus la dump valve!
Et sur long trajet,j'ai failli devenir sourd!
Je suis revenu,a quelque chose de plus classique!
admission directe pour r11/r9 turbo 05040507003xd5
Revenir en haut Aller en bas
Chagre
Débutant
Débutant
Chagre


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 181
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

admission directe pour r11/r9 turbo Empty
MessageSujet: Re: admission directe pour r11/r9 turbo   admission directe pour r11/r9 turbo Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:41

pour beneficier du max d'un KAD -kit admition direct- c'est de le poser sur le carbu avec une grosse tubulure dessus pour une grosse arrivé d'air frais!!...plus la tubuluire entre carbu/filtre sera longue est coudé et moins l'air arrive vite et si il y a ralentissement de l'air dans des conduit proche du moteur, l'air chauffe donc le KAD ne sert a rien..

attention il n'y a quasi aucun interet de monter un KAD sans modifier l'echappement....c'est bien sympa de vouloir augmenter les gaz frais, mais faut bien pourvoir les faire ressortir hein?? lol
donc ce montage sans ligne adapté ne sera quasi pas benefique, carrement negatif quand le kad est en presence d'une source de chaleur...Syli avec ton kad devant le radiateur c'est franchement pas bon...ton moteur chauffe plus du fait de l'air chaud et en plus de l'air chaud est pauvre en oxygene donc ta combustion est mediocre...donc rendement tres mauvais!!

a plus!
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

admission directe pour r11/r9 turbo Empty
MessageSujet: Re: admission directe pour r11/r9 turbo   admission directe pour r11/r9 turbo Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:15

Tof 08 : impressionnant ton montage il fallais y penser ! J'imagine le bruit oui ... par contre je ne suis pas persuadé qu'il y ai plus d'air frais a cet endroit la. Par rapport a une prise au "vent" par l'avant de la voiture

Chagre : Pas d'accord avec toi. A savoir modifier l'echappement avec un kit d'admission directe. Les ingenieurs ont "prevu pour" et y'a pas beaucoup plus d'air, quantitativement parlant, qu'avec. Enfin disons que l'echappement d'origine est amplement suffisant.
Et de toute facon, c'est bien d'optimiser l'arrivée d'air (voir de l'augmenter) mais si tu n'augmente pas proportionnelement l'arrivée de carburant la par ca ne sert pas a grand chose.
Si tu as plus d'air frais mais autant d'essence, le ratio n'est pas equilibré.
Il vaut mieux optimiser l'arrivée d'essence lorsqu'on augment l'arrivée d'air plutot que de changer l'echappement avec un kit d'admission.

Le debat est lancé, je ne suis pas mecano mais je pense etre tout a fait logique et realiste (experience a l'appui)

Sinon, oui je savais que ce n'etais pas bon l'admission pres du radiateur. Je ne l'ai pas gardé longtemps comme ca :-)
Le reste, suis d'accord avec toi pour le trajet de l'air la ... (le truc du coudé)
Revenir en haut Aller en bas
Chagre
Débutant
Débutant
Chagre


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 181
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

admission directe pour r11/r9 turbo Empty
MessageSujet: Re: admission directe pour r11/r9 turbo   admission directe pour r11/r9 turbo Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:23

en fait j'ai appris ca au lycée en meca auto...
je ne l'ai pas verifié, je ne fait que repeter...
effectivement le debit de carburant et a augmenter mais je pensai que c'etai logique donc pas besoin d'en parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

admission directe pour r11/r9 turbo Empty
MessageSujet: Re: admission directe pour r11/r9 turbo   admission directe pour r11/r9 turbo Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:29

AHAH oui je m'en doute. Mais c'est plus mal de le rappeller pour nos lecteurs :-)

Pour le debit tu changes juste le gicleur principal et tu regles a nouveau ton carbu et ca roule. J'en parlerais dans la suite de mon article sur la prepa coupe.
Revenir en haut Aller en bas
Mitchmamuse
Stagiaire
Stagiaire
Mitchmamuse


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 841
Localisation : Cleon (76)
Humeur : Vexé
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

admission directe pour r11/r9 turbo Empty
MessageSujet: Re: admission directe pour r11/r9 turbo   admission directe pour r11/r9 turbo Icon_minitimeMar 9 Oct - 2:35

salut les gars! -je déconseille fortement la prise d'air au niveau du ventilateur de l'habitacle malgré que je trouve l'installation ingénieuse!!! il y un grand risque d'intoxiquation !!!
-je ne considère pas l'ajout d'un filtre conique comme une admission direct... observez plutot une moto sportive recente de près et vous remarquerez la tubulure d'admission au nez de la machine (ça c'est direct!) c'est à dire que la pression du vent joue le role d'un turbo ,bien sur pas à la manière d'un turbo classique puisque c'est avec la vitesse du véhicule et non du moteur que la pression monte...les constructeurs moto déclarent dix chevaux de plus en moyenne avec ce système! bien évidemment les réglages moteur sont en conséquence.

ps : certains appellent admission dynamique la prise d'air façon " moto " , le fait de dire direct , suggère qu'il n'y a pas de chicanes ( de boite à air ) à la façon d'un pot d'échappement que l'on vide et qu'on défini par " libre ".


Dernière édition par le Lun 12 Nov - 18:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Necrolos
Débutant
Débutant
Necrolos


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 79
Localisation : 57 - Moselle
Emploi/loisirs : etudiant
Humeur : bricoler sur la voiture, sono, informatique
Date d'inscription : 03/10/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

admission directe pour r11/r9 turbo Empty
MessageSujet: Re: admission directe pour r11/r9 turbo   admission directe pour r11/r9 turbo Icon_minitimeMar 9 Oct - 11:47

Bien vu Mitchmamuse. c'est en effet au niveau de cela qu'il faut agir. en fait, ce qui serait bien, c'est de faire un genre d'entonnoir au niveau du pare-chocs pour faire rentrer beaucoup d'air et le comprimer.

heu justement peitie question quand même : sur un diesel ce genre de montage doit rapporter pas mal je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Chagre
Débutant
Débutant
Chagre


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 181
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

admission directe pour r11/r9 turbo Empty
MessageSujet: Re: admission directe pour r11/r9 turbo   admission directe pour r11/r9 turbo Icon_minitimeMar 9 Oct - 16:58

il y avait une boite de preparation auto (top secret il me semble) qui avait carrement viré un phare pour mettre la tubulure d'admission !!
c'est vrai que le must serai de faire un trou dans le par choc quelques chose de propre et de mettre une tubulure qui englobe le filtre et laz c'est niquel! (penser a bien enrichir et faire vos reglages carbu a haute vitesse!!)

sinon n'epere pas gagner plus de 3cv avec un filtre de ce type...que ca soit essence ou diesel ca ne sert pas a grand chose a part a consommer plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tof 08
Débutant
Débutant



Féminin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 50
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 06/10/2007

admission directe pour r11/r9 turbo Empty
MessageSujet: Re: admission directe pour r11/r9 turbo   admission directe pour r11/r9 turbo Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:47

Chagre a écrit:
pour beneficier du max d'un KAD -kit admition direct- c'est de le poser sur le carbu avec une grosse tubulure dessus pour une grosse arrivé d'air frais!!...plus la tubuluire entre carbu/filtre sera longue est coudé et moins l'air arrive vite et si il y a ralentissement de l'air dans des conduit proche du moteur, l'air chauffe donc le KAD ne sert a rien..

attention il n'y a quasi aucun interet de monter un KAD sans modifier l'echappement....c'est bien sympa de vouloir augmenter les gaz frais, mais faut bien pourvoir les faire ressortir hein?? lol
donc ce montage sans ligne adapté ne sera quasi pas benefique, carrement negatif quand le kad est en presence d'une source de chaleur...Syli avec ton kad devant le radiateur c'est franchement pas bon...ton moteur chauffe plus du fait de l'air chaud et en plus de l'air chaud est pauvre en oxygene donc ta combustion est mediocre...donc rendement tres mauvais!!

a plus!
Je pense que la ligne complete Gr n Devil ,doit faire l'affaire!
Vu le bruit,on sent qu'il est libere le cleon! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mitchmamuse
Stagiaire
Stagiaire
Mitchmamuse


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 841
Localisation : Cleon (76)
Humeur : Vexé
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

admission directe pour r11/r9 turbo Empty
MessageSujet: Re: admission directe pour r11/r9 turbo   admission directe pour r11/r9 turbo Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:10

j'me souviens d'une fois ou j'avais récupéré un boitier de fitre à air et pour le fun je l'avais découpé tout autour du filtre à air . je regrette de ne pas l'avoir conservé pour vous le faire voir...ça faisait sympa,un genre de filtre K&N à l'américaine comme sur les v8! ça faisait pas tellement plus de bruit,un petit ronron de plus (faut dire qu'avec mon 1.2litre...) ,ça n'a pas changé les performances moteur,je l'ai donc viré et remis l'origine pour le confort.
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

admission directe pour r11/r9 turbo Empty
MessageSujet: Re: admission directe pour r11/r9 turbo   admission directe pour r11/r9 turbo Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:23

Bien vu Mitchamuse.
Necrolos : ca ne changera rien dans un diesel ou meme essence sans turbo
Tof 08 : la ligne gr N Devil a part faire du bruit .... il est pas beau celui d'origine ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Inno100
Membre fidèle
Membre fidèle
Inno100


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 2338
Localisation : Liffré (35)
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

admission directe pour r11/r9 turbo Empty
MessageSujet: Re: admission directe pour r11/r9 turbo   admission directe pour r11/r9 turbo Icon_minitimeVen 19 Oct - 17:31

moi je dit tant que le moteur est pas préparé, ca sert a rien de mettre une admission direct comme 1 échappement d'ailleurs, c'est juste 1 agrément estétique ou a coustique plus sympa qu'a l'origine
enfin je dit ca pour les moteur essence car on a 1 ptit + en puissance et en reprise sur 1 diesel vue que le fonctionement du moteur en lui meme est différent. Mais bon je me répete tant que le moteur en lui meme n'est pas préparé ca sert a rien ou quasiment pas
moi ma 11 c'est d'origine de toute façon l'air n'a pas long de trajet pour aller au carbu...
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

admission directe pour r11/r9 turbo Empty
MessageSujet: Re: admission directe pour r11/r9 turbo   admission directe pour r11/r9 turbo Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:00

D'accord avec Inno100, meme si je sentais quand meme la difference avec et sans admission directe sur ma turbo a l'epoque ( je dis a l'epoque mais c'etais y'a 3-4 an hein)
Revenir en haut Aller en bas
TonnerreMeca
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 10
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 24/11/2007

admission directe pour r11/r9 turbo Empty
MessageSujet: Re: admission directe pour r11/r9 turbo   admission directe pour r11/r9 turbo Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:19

JE ne suis pas pour une admission directe montée classique direct entréeturbo.
Air trop chaud donc pas bon. La justification?

P *V =M*R*T

pression volume masse constante du gaz, temperature.
SI on prends en pression sural max, pression et volume constant dans le moteur, R etant une constante il ne reste que la masse d'air qui va baisser lorsque la temperature va monter. L'air contient la meme quantité d'oxygene en % de la masse mais la masse etant plus faible on a une masse d'air inferieure.

Bref, sorti de la théorie, il faut ne pas restreindre le flux et amener du frais. En pratique une grosse bouche d'air qui ne se dévoie pas et arrive sans ralentissement au turbo.

La soluce simple: mettre un kn dans la boite a air d'origine bein qu'elle soit metallique et rec hauffée par le moteur,mais apres on peut imaginer plein de choses.

Sinon un collègue avait mesuré sur banc une 5gt avec un kn dans la boite et une admi directe classique, le verdict etait tres tres clair!

Maintenant c sur, ca fais un bruit qui peut etre sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Mitchmamuse
Stagiaire
Stagiaire
Mitchmamuse


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 841
Localisation : Cleon (76)
Humeur : Vexé
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

admission directe pour r11/r9 turbo Empty
MessageSujet: Re: admission directe pour r11/r9 turbo   admission directe pour r11/r9 turbo Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:02

salut tonnerremeca!

j'espère que vous avez sorti votre BTS de mécanique les gars !!! en faites je ne sais meme pas de quel niveau c'est ???
moi , je suis d'accord sur le pemier paragraphe ! et vous ?

ps : c'est quoi le "R" ??? tu sais , celui qui est une constante !

ps2 : en tout cas , merci de m'oter le sommeil pour la semaine ...

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
TonnerreMeca
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 10
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 24/11/2007

admission directe pour r11/r9 turbo Empty
MessageSujet: Re: admission directe pour r11/r9 turbo   admission directe pour r11/r9 turbo Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:18

La loi est la "loi d'evolution des gaz parfaits". R est une constante propre à chaque gaz, 1.293 de mémoire pour l'air.

Maintenant c'est une valeur approchée car r depend aussi un peu de l'humidité.

Sinon il faut respecter les unités: pression en pascal, volume m3, temperature en +Kelvin, masse en gramme.

Je fais ça en TD avec des BEP meca auto pour etudier l'apport de la suralimentation et des echangeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

admission directe pour r11/r9 turbo Empty
MessageSujet: Re: admission directe pour r11/r9 turbo   admission directe pour r11/r9 turbo Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:02

tout a fais, c'est ce qu'on se disais a ce sujet.
Par contre j'ai plus simple que la formule mathematique : plus l'air est froid et plus il est condensé .. et meilleur sera "l'explosion" avec l'essence, tout simplement.
J'avais perdu mon boitier d'origine donc j'utilisais le filtre "green", meme si ce n'etais pas bon
Merci pour l'explication tonnerre

conclusion : air frais air frais
Revenir en haut Aller en bas
Mitchmamuse
Stagiaire
Stagiaire
Mitchmamuse


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 841
Localisation : Cleon (76)
Humeur : Vexé
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

admission directe pour r11/r9 turbo Empty
MessageSujet: Re: admission directe pour r11/r9 turbo   admission directe pour r11/r9 turbo Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:48

c'est dommage que ça n'existe pas une constante pour le prix du carburant ...enfin oui , y'en a une , elle s'appelle la constante hausse du prix !

dis moi tonnerremeca !

ils doivent se compliquer tes calculs quand on prend en compte les conduits d'admission et tout les obstacles que rencontrent les gazs !
ça doit sacrément modifier le rapport air/essence !?
Revenir en haut Aller en bas
Necrolos
Débutant
Débutant
Necrolos


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 79
Localisation : 57 - Moselle
Emploi/loisirs : etudiant
Humeur : bricoler sur la voiture, sono, informatique
Date d'inscription : 03/10/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

admission directe pour r11/r9 turbo Empty
MessageSujet: Re: admission directe pour r11/r9 turbo   admission directe pour r11/r9 turbo Icon_minitimeMer 5 Déc - 11:49

bon faut quand même que je reviens faire ch**r le monde avec mon histoire de diesel moi lol.

d'après l'explicaton sur le principe de fonctionnement d'un moteur diesel que j'avais vu je ne sais plus trop ou qu'il fallait beaucoup d'air pour bien faire brûler le gasoil et donc faire avoir un bon rendement. or l'apport d'air sur les moteurs diesel surtout à faible régime est généralement insuffisant d'ou la généralisation du turbo.
donc j'en déduis que par un apport d'air supplémentaire on devrait pouvoir augmenter le rendement du moteur et donc sa puissance (et même peut-être faire un peu baisser la consommation vu qu'on est moins obligé d'appuyer sur le champignon pour avoir la même puissance). c'est d'ailleurs le cas pour la opel corsa a ou avec le même moteur la version turbo a 20ch de plus et consomme 0,5l de moins.
quelqu'un peut-il confirmer ou me corriger?
Revenir en haut Aller en bas
Mitchmamuse
Stagiaire
Stagiaire
Mitchmamuse


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 841
Localisation : Cleon (76)
Humeur : Vexé
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

admission directe pour r11/r9 turbo Empty
MessageSujet: Re: admission directe pour r11/r9 turbo   admission directe pour r11/r9 turbo Icon_minitimeMer 5 Déc - 13:34

salut necrolos !

je pense que sur les moteurs turbocompressés , il y a un enrichissement du carburant en conséquence ... il y a un équilibre à respecter , je pense que c'est la base d'un bon rendement moteur !
Revenir en haut Aller en bas
Necrolos
Débutant
Débutant
Necrolos


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 79
Localisation : 57 - Moselle
Emploi/loisirs : etudiant
Humeur : bricoler sur la voiture, sono, informatique
Date d'inscription : 03/10/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

admission directe pour r11/r9 turbo Empty
MessageSujet: Re: admission directe pour r11/r9 turbo   admission directe pour r11/r9 turbo Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:16

vu la diminution de consommation et de pollution je pense que non. d'ailleurs les voitures récentes tournent avec des mélanges bien plus pauvres que nos bonnes vielles ronzes, c'est d'ailleurs pour cela que les nouvelles essences calent très vite lol
Revenir en haut Aller en bas
Mitchmamuse
Stagiaire
Stagiaire
Mitchmamuse


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 841
Localisation : Cleon (76)
Humeur : Vexé
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

admission directe pour r11/r9 turbo Empty
MessageSujet: Re: admission directe pour r11/r9 turbo   admission directe pour r11/r9 turbo Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:07

salut necrolos !

je pense que la baisse de consommation des voitures d'aujourd'hui et surtout due à l'injection , ( haute pression pour les diesel ) , qui pulvérise plus fin donc meilleur combustion et donc meilleur rendement moteur...
je pense pas qu'une essence d'aujourd'hui consomme moins qu'une essence d'hier... enfin je ne suis pas certain !
de toutes façons , le but des constructeurs n'est pas ( je pense ) d'avoir des voitures économiques !
pour la pollution , tu as oublié le catalyseur et le filtre à particules...
Revenir en haut Aller en bas
Nironze Zender
De passage
De passage



Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 45
Localisation : louvigné du désert
Date d'inscription : 08/05/2008

admission directe pour r11/r9 turbo Empty
MessageSujet: Re: admission directe pour r11/r9 turbo   admission directe pour r11/r9 turbo Icon_minitimeLun 23 Juin - 14:01

Mois j'avais uin kn je l'est virer j'ai remis la boite a air et mis un filtre compétition c'est plus discret et le turbo souffre moins surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Inno100
Membre fidèle
Membre fidèle
Inno100


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 2338
Localisation : Liffré (35)
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

admission directe pour r11/r9 turbo Empty
MessageSujet: Re: admission directe pour r11/r9 turbo   admission directe pour r11/r9 turbo Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:53

j'ai testé sur ma fiesta un filtre a air direct verdict :

10 cv en moin au moin ! (wiii je me repete mais bon ....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





admission directe pour r11/r9 turbo Empty
MessageSujet: Re: admission directe pour r11/r9 turbo   admission directe pour r11/r9 turbo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
admission directe pour r11/r9 turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Huile boîte de vitesses pour R9 Turbo, R11 Turbo et Super 5 GT Turbo
» turbo pour 2.2D (G8T)
» Netoyage et réglage carbu c1j turbo pour 1 bar
» Amortisseurs VIAROUGE pour 11 /9 Turbo
» Amortisseurs pour R11 Turbo Zender

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: