Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
demarrage a froid et consomation r11 gtx Forum110
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 demarrage a froid et consomation r11 gtx

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

demarrage a froid et consomation r11 gtx Empty
MessageSujet: demarrage a froid et consomation r11 gtx   demarrage a froid et consomation r11 gtx Icon_minitimeMer 9 Fév - 22:02

bonjour voila je veien d'acheter une renault 11 gtx de 1987 et j'ai un gros probleme ,elle nee veut pas demarer correctement a froid et quand elle demarre elle fait des explosion dans le carbu ,j'ai changer les bougie par des neuve et la tete de delco par une d'occasion que j'avait cher moi .Et le demarrage n'est toujour pas correct je diraiss quel est pire car il faut l'accelerer a 3000 tour minute et a se regime la elle trouve le moyen de caler donc que faire.

le carburateur est il deregler ? sachant que c'est un echange standard qui environ 40 000 km
le filtre a air a eter changer

cela peut il venir du t du reniflard a huile qui est casser dont les trois tuyau sont debrancher

pour le reniflar j'ai fait une petite reparation pour relier les 2 gros tuyau avvec un adaptateur de r19 mais le tuyau n'est pas relier peut il y avoir une influence ?
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

demarrage a froid et consomation r11 gtx Empty
MessageSujet: Re: demarrage a froid et consomation r11 gtx   demarrage a froid et consomation r11 gtx Icon_minitimeJeu 10 Fév - 15:16

Salut, le reniflard n'a pas d'influence normalement, j'ai déja roulé avec la durit débranchée et aucun problème.

Tu devrais jeter un coup d'oeil au niveau des flexibles de bougies pour savoir s'ils sont dans le bon ordre,car si ce n'est pas le cas ça tourne de travers.

Par contre je ne comprends pas bien, tu achètes une voiture sans l'essayer avant??
demarrage a froid et consomation r11 gtx 779793
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

demarrage a froid et consomation r11 gtx Empty
MessageSujet: Re: demarrage a froid et consomation r11 gtx   demarrage a froid et consomation r11 gtx Icon_minitimeJeu 10 Fév - 15:29

J'oubliais , l'ordre : 1 - 3 - 4 - 2
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

demarrage a froid et consomation r11 gtx Empty
MessageSujet: Re: demarrage a froid et consomation r11 gtx   demarrage a froid et consomation r11 gtx Icon_minitimeJeu 10 Fév - 16:09

salut alors pour l'ordre de l'allumage c'est bien dans l'ordre mais les fil sont user ,sinon pour repondre a ta question je l'est bien essayer car quand j'ai etait la chercher elle demarer sans probleme et c'est a partir du moment ou j'ai rouler sur 50 km pour la ramener que le probleme est apparue et sa varie selon le froid

exemple : quand il fait 11 degrer dehor elle a peut res correctement

: et quand il fait froid genre quand les pare brise sont givrer elle demarer tres mal elle tout le temp

ps: mon probleme peut il venir de pipe d'admission voiler (se que ma dit renault)
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

demarrage a froid et consomation r11 gtx Empty
MessageSujet: Re: demarrage a froid et consomation r11 gtx   demarrage a froid et consomation r11 gtx Icon_minitimeJeu 10 Fév - 16:14

Après ça peut aussi provenir d'un manque de compression...
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

demarrage a froid et consomation r11 gtx Empty
MessageSujet: Re: demarrage a froid et consomation r11 gtx   demarrage a froid et consomation r11 gtx Icon_minitimeJeu 10 Fév - 18:30

pourtant quand j'arrete le moteur j'entend bien la compression ,mais le ralenti n'est pas stable et quand je bouche le reniflard a huile le ralenti devient stable

petite precision la voiture faisait que de la ville est c'etait une personne ager qui l'avait
Revenir en haut Aller en bas
R9 Turbo 56
Stagiaire
Stagiaire
R9 Turbo 56


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 503
Localisation : En tournée, bientôt dans ta ville.
Emploi/loisirs : Gestionnaire d'émeute
Date d'inscription : 14/10/2008

demarrage a froid et consomation r11 gtx Empty
MessageSujet: Re: demarrage a froid et consomation r11 gtx   demarrage a froid et consomation r11 gtx Icon_minitimeJeu 10 Fév - 19:18

Je pense que tu dois avoir le gicleur de ralentit bouché( ne me demande pas ou il est je ne connais pas trop le solex du f2n.
Change ton filtre à essence également, et répart le reniflard, car ca crée une dépression au niveaui de la pipe d'admission.
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

demarrage a froid et consomation r11 gtx Empty
MessageSujet: Re: demarrage a froid et consomation r11 gtx   demarrage a froid et consomation r11 gtx Icon_minitimeJeu 10 Fév - 19:52

ok je vais changer le filtre a essence et reparer le reniflar sinon pour le gicleur et il doit etre boucher mais elle tourne bien a chaud mais le ralenti instable
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

demarrage a froid et consomation r11 gtx Empty
MessageSujet: Re: demarrage a froid et consomation r11 gtx   demarrage a froid et consomation r11 gtx Icon_minitimeVen 11 Fév - 16:06

Change donc ces durit!
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

demarrage a froid et consomation r11 gtx Empty
MessageSujet: Re: demarrage a froid et consomation r11 gtx   demarrage a froid et consomation r11 gtx Icon_minitimeVen 11 Fév - 20:22

ok je vais le faire ,d'ailleur j'ai acheter un filtre a essence

petite question a 2 balle : est se normal quel tourne mieux sur 3 cylindre que sur les 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
R9 Turbo 56
Stagiaire
Stagiaire
R9 Turbo 56


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 503
Localisation : En tournée, bientôt dans ta ville.
Emploi/loisirs : Gestionnaire d'émeute
Date d'inscription : 14/10/2008

demarrage a froid et consomation r11 gtx Empty
MessageSujet: Re: demarrage a froid et consomation r11 gtx   demarrage a froid et consomation r11 gtx Icon_minitimeVen 11 Fév - 21:52

Tu es certain de ne pas avoir inverser l'ordre d'allumage?
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

demarrage a froid et consomation r11 gtx Empty
MessageSujet: Re: demarrage a froid et consomation r11 gtx   demarrage a froid et consomation r11 gtx Icon_minitimeVen 11 Fév - 22:03

c'est a dire que si l'allumage n'est plus dans l'ordre et bien sa peut etre que le garage qui suivait la voiture avant car j'ai rebrancher tel comme c'etait brancher avant de changer la tete d'allumeur qui est d'occasion et sachant que je n'est pas changer le doigt d'allumeur ,sinon pour l'ordre des fils je vais regarder demain
Revenir en haut Aller en bas
R9 Turbo 56
Stagiaire
Stagiaire
R9 Turbo 56


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 503
Localisation : En tournée, bientôt dans ta ville.
Emploi/loisirs : Gestionnaire d'émeute
Date d'inscription : 14/10/2008

demarrage a froid et consomation r11 gtx Empty
MessageSujet: Re: demarrage a froid et consomation r11 gtx   demarrage a froid et consomation r11 gtx Icon_minitimeVen 11 Fév - 22:05

En regardant tes photos , j'ai un doute sur ton ordre d'allumage, on voit pas bien donc j'ai l'impression que tu un 1243
Ton cylindre numéro 1 est du coté distribution, tu le branche sur ta tête( peu importe ou), ensuite tu branche le 3éme cylindre a partir de la distri, ensuite le cylindre numéro 4 ( donc celui le plus près de la boite ) puis le dernier qui reste le 2.
Revenir en haut Aller en bas
R9 Turbo 56
Stagiaire
Stagiaire
R9 Turbo 56


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 503
Localisation : En tournée, bientôt dans ta ville.
Emploi/loisirs : Gestionnaire d'émeute
Date d'inscription : 14/10/2008

demarrage a froid et consomation r11 gtx Empty
MessageSujet: Re: demarrage a froid et consomation r11 gtx   demarrage a froid et consomation r11 gtx Icon_minitimeVen 11 Fév - 22:06

Jackie19 a écrit:
c'est a dire que si l'allumage n'est plus dans l'ordre et bien sa peut etre que le garage qui suivait la voiture avant car j'ai rebrancher tel comme c'etait brancher avant de changer la tete d'allumeur qui est d'occasion et sachant que je n'est pas changer le doigt d'allumeur ,sinon pour l'ordre des fils je vais regarder demain
Dès fois on pense bien le faire et on se trompe, j'ai déja eu le coup sur ma neuneuf.
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

demarrage a froid et consomation r11 gtx Empty
MessageSujet: Re: demarrage a froid et consomation r11 gtx   demarrage a froid et consomation r11 gtx Icon_minitimeVen 11 Fév - 22:14

ok tu viens de meux metre le doute et je pense que tu as raison ,donc se que je vais faire demain je vais comparer l'ordre des fils de la r21 gts que mon pere a vue que c'est le meme moteur , mais sa pourrait expliquer quel fait des explosion dans le carburateur
Revenir en haut Aller en bas
R9 Turbo 56
Stagiaire
Stagiaire
R9 Turbo 56


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 503
Localisation : En tournée, bientôt dans ta ville.
Emploi/loisirs : Gestionnaire d'émeute
Date d'inscription : 14/10/2008

demarrage a froid et consomation r11 gtx Empty
MessageSujet: Re: demarrage a froid et consomation r11 gtx   demarrage a froid et consomation r11 gtx Icon_minitimeSam 12 Fév - 19:12

Alors docteur?
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

demarrage a froid et consomation r11 gtx Empty
MessageSujet: Re: demarrage a froid et consomation r11 gtx   demarrage a froid et consomation r11 gtx Icon_minitimeSam 12 Fév - 23:31

alors pour l'ordre des fils c'est bon il sont dans l'ordre mais il y a un fils qui pas tres beau au niveau de l'anti parasite sinon j'ai changer mon filtre a essence et fonctionne un peu mieu donc demain je vais la demarer pour voir si elle demarre mieu et je vais essayer d'autres fils de bougie en meme temp
Revenir en haut Aller en bas
R9 Turbo 56
Stagiaire
Stagiaire
R9 Turbo 56


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 503
Localisation : En tournée, bientôt dans ta ville.
Emploi/loisirs : Gestionnaire d'émeute
Date d'inscription : 14/10/2008

demarrage a froid et consomation r11 gtx Empty
MessageSujet: Re: demarrage a froid et consomation r11 gtx   demarrage a froid et consomation r11 gtx Icon_minitimeDim 13 Fév - 13:56

Tu a peut etre un fils d'allumage de mort.
Pour voir si cela provient de l'allumage qui défaille:

tu prend une pince multiprise avec les manches en plastiques;
tu démarre le moteur;
et un apres l'autre tu tire les fils de bougies et tu les mets a 3-4 minimetres de la bougie:
Cela va créer un arc entre le fils et la bougie ce qui va donner une plus forte tension d'allumage sur l'électrode.
Si ton moteur tourne mieux c'est que tu a un soucis d'allumage( bougies ou fils) sur le cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

demarrage a froid et consomation r11 gtx Empty
MessageSujet: Re: demarrage a froid et consomation r11 gtx   demarrage a froid et consomation r11 gtx Icon_minitimeDim 13 Fév - 20:09

merci du tuyau je vais essayer avec une pince parce que sinon je me reçoi un coup d'electriciter
Revenir en haut Aller en bas
R9 Turbo 56
Stagiaire
Stagiaire
R9 Turbo 56


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 503
Localisation : En tournée, bientôt dans ta ville.
Emploi/loisirs : Gestionnaire d'émeute
Date d'inscription : 14/10/2008

demarrage a froid et consomation r11 gtx Empty
MessageSujet: Re: demarrage a froid et consomation r11 gtx   demarrage a froid et consomation r11 gtx Icon_minitimeLun 14 Fév - 11:36

C'est bien ce que j'ai écrit, une pince avec manche en plastoc sinon c'est 20.000volts....
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

demarrage a froid et consomation r11 gtx Empty
MessageSujet: Re: demarrage a froid et consomation r11 gtx   demarrage a froid et consomation r11 gtx Icon_minitimeLun 14 Fév - 21:12

c'est vrai que sa donne pas envie de retoucher au fil apres avoir reçue du 20 000 volt et je me suis aperçue que aparement il manquerait un tuyau derriere le carburateur et j'ai le tuyau qui va au cerveau frein qui commence a craqueler

ps:c'est un carburateur solex
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

demarrage a froid et consomation r11 gtx Empty
MessageSujet: Re: demarrage a froid et consomation r11 gtx   demarrage a froid et consomation r11 gtx Icon_minitimeJeu 17 Fév - 23:44

je meut suis aperçue aujourd'hui que l'essence arrive sur les 2 corp alors que le volet du 2 eme corp n'est pas encore ouvert donc je pense qu'il completement deregler ou qu'il est mort et le probleme s'agrave car il faut la maintenir a environ 4 000 tour minimum quand elle ne trouve pas le myen de caler a se regime ,sachant que si je continu comme sa je ne donne pas cher du joint de culasse

d'ailleur un joint de culasse hs peut il avoir une influence sur le ralenti
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

demarrage a froid et consomation r11 gtx Empty
MessageSujet: Re: demarrage a froid et consomation r11 gtx   demarrage a froid et consomation r11 gtx Icon_minitimeVen 18 Fév - 22:24

aujourd'hui mon carburateur c'est boucher sur le deuxieme et corp et elle ne voulait plus avancer obliger de faire 15 km en 3 eme et 2 eme comment faire pour deboucher
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel
Apprenti
Apprenti
Hell Wheel


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1876
Localisation : Nord-Isère (38)
Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille.
Date d'inscription : 17/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 2

demarrage a froid et consomation r11 gtx Empty
MessageSujet: Re: demarrage a froid et consomation r11 gtx   demarrage a froid et consomation r11 gtx Icon_minitimeVen 18 Fév - 22:35

C'est le clapet du corps qu'est grippé? Si oui, faut gratter les dépôts avec un tournevis puis dégrippant, ça peut prendre un petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://205-xad.skyrock.com/9.html
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

demarrage a froid et consomation r11 gtx Empty
MessageSujet: Re: demarrage a froid et consomation r11 gtx   demarrage a froid et consomation r11 gtx Icon_minitimeVen 18 Fév - 23:00

je pense que oui car il ouvre quand il veut et des qu'il ouvre elle ne fonctionne plus correctement apres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demarrage a froid et consomation r11 gtx Empty
MessageSujet: Re: demarrage a froid et consomation r11 gtx   demarrage a froid et consomation r11 gtx Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demarrage a froid et consomation r11 gtx
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de consomation
» pb demarrage
» le froid et la GTX
» sifflement à froid ( résolu )
» Fais froid dans ma 11 GTX!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: