Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
probleme circuit refroidissement Forum110
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 probleme circuit refroidissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
California76
De passage
De passage



Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 40
Localisation : drome
Date d'inscription : 03/06/2011

probleme circuit refroidissement Empty
MessageSujet: probleme circuit refroidissement   probleme circuit refroidissement Icon_minitimeSam 25 Fév - 10:55

bonjour voila mon probleme,j'ai changé le calorstat sur ma tuture et depuis,quand je roule quelques KM je me retrouve avec le radiateur dont le niveau a baissé (au niveau de la grosse durite en hautdu radiateur).
tout le liquide se retrouve dans le vase d'expansion ,pas de surpression,ni de mayo.
en gros je dois faire une purgetous les matin avant de partir ,je precise que j'ai commandé le bouchon chez RENAULT.
si quelqu'un aviait une piste .
Revenir en haut Aller en bas
Fantocho
Apprenti
Apprenti
Fantocho


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 1013
Localisation : 70 haute saone
Emploi/loisirs : Mecanicien
Humeur : Bricolé tout et n importe quoi
Date d'inscription : 09/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

probleme circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probleme circuit refroidissement   probleme circuit refroidissement Icon_minitimeSam 25 Fév - 11:33

Je ne comprend pas le LDR rempli a ras bord le vase?
Revenir en haut Aller en bas
California76
De passage
De passage



Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 40
Localisation : drome
Date d'inscription : 03/06/2011

probleme circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probleme circuit refroidissement   probleme circuit refroidissement Icon_minitimeSam 25 Fév - 11:40

oui alors que je fais le niveau a froid ,entre mini et maxi,des que je fais tourner le moteur,le liquide est aspiré du radiatuer et reste dans le vase d'expansion.
des que j'ouvre le bouchon du vase d'expansion ,et le bouchon du radiateur,ca remonte le niveau du radiateur(pricipe des vase communiquant entre vase d 'expansion et radiateur.
apres je dois rehausser le vase pour repurger la grosse durite avec le purgeur.
j 'espere etre assez clair carje ne connais pas les termes exact
Revenir en haut Aller en bas
Fantocho
Apprenti
Apprenti
Fantocho


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 1013
Localisation : 70 haute saone
Emploi/loisirs : Mecanicien
Humeur : Bricolé tout et n importe quoi
Date d'inscription : 09/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

probleme circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probleme circuit refroidissement   probleme circuit refroidissement Icon_minitimeSam 25 Fév - 11:59

oui sa y est je comprend mieux !

bon commençons :
L'état de tes durites ? propre pas craqueler sans fuite?
Ta pompe pas de fuite ok?
Lorsque que ton moteur tourne et que tu ôte le bouchon du vase est ce que tu voie l'eau revenir par le retour la petite durites au dessus?
Ton radiateur en états?


Ma première idée dans un premier temps serait que ton circuit se fait mal, ton moteur tourne l'eau circule, ton retour rempli le vase par le dessus, et vide tes durites.

Hypothèse: vase d’expansion bouché, ou durites en dessous bouché .
Revenir en haut Aller en bas
California76
De passage
De passage



Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 40
Localisation : drome
Date d'inscription : 03/06/2011

probleme circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probleme circuit refroidissement   probleme circuit refroidissement Icon_minitimeSam 25 Fév - 12:12

pompe a eau OK ,pas de fuite,quand j'ouvre ,je vois bien le liquide arriver,pas de bulle,radiateur a l'air OK,pas de fuite non plus.
calorstat neuf ,je l'ai persé de 2 trou de 2mn environ,car avant c'etais encore pire.
j'ai commandé un bouchon de vase .
pas de surchauffe mais le niveau de température est au 2eme trait juste avant declanchement du ventilo
Revenir en haut Aller en bas
Fantocho
Apprenti
Apprenti
Fantocho


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 1013
Localisation : 70 haute saone
Emploi/loisirs : Mecanicien
Humeur : Bricolé tout et n importe quoi
Date d'inscription : 09/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

probleme circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probleme circuit refroidissement   probleme circuit refroidissement Icon_minitimeSam 25 Fév - 12:26

S'est pas le bouchon sur et certain! probleme circuit refroidissement 840450
Moi je pense vraiment a un vase obstruer ou une durites!
Revenir en haut Aller en bas
California76
De passage
De passage



Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 40
Localisation : drome
Date d'inscription : 03/06/2011

probleme circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probleme circuit refroidissement   probleme circuit refroidissement Icon_minitimeSam 25 Fév - 12:40

avant que je mette le calorstat (avant l'ancien proprio avait coupé le calorstat pour garder que le corp avec le joint).
je vais tester le circuit sans le calorstat (fais ch.....il est tout neuf)
Revenir en haut Aller en bas
Fantocho
Apprenti
Apprenti
Fantocho


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 1013
Localisation : 70 haute saone
Emploi/loisirs : Mecanicien
Humeur : Bricolé tout et n importe quoi
Date d'inscription : 09/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

probleme circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probleme circuit refroidissement   probleme circuit refroidissement Icon_minitimeSam 25 Fév - 13:20

lorsque que l'on coupe un calorstat en générale s'est pour cacher quelque chose .....
Revenir en haut Aller en bas
California76
De passage
De passage



Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 40
Localisation : drome
Date d'inscription : 03/06/2011

probleme circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probleme circuit refroidissement   probleme circuit refroidissement Icon_minitimeSam 25 Fév - 18:55

oui officiellement voiture dans le sud qui fait de la ville!!!!!
les surprises de l'occasion!!!!!!
sinon pas de chauffe ,justement changé le compteur et la sonde pour avoir la T° ,au lieu du simple voyant.
donc tu penserais a un circuit obstrué ?comment vérifier?en faisant passer au jet d'eau directement ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantocho
Apprenti
Apprenti
Fantocho


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 1013
Localisation : 70 haute saone
Emploi/loisirs : Mecanicien
Humeur : Bricolé tout et n importe quoi
Date d'inscription : 09/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

probleme circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probleme circuit refroidissement   probleme circuit refroidissement Icon_minitimeSam 25 Fév - 21:03

Oui pour le jet d'eau dans les durites une par une! Sa aura déja le mérite de nettoyer tout sa!
Revenir en haut Aller en bas
California76
De passage
De passage



Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 40
Localisation : drome
Date d'inscription : 03/06/2011

probleme circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probleme circuit refroidissement   probleme circuit refroidissement Icon_minitimeSam 25 Fév - 21:49

alors depuis ce midi ,j'avais enlevés mes bonchons de vase et de radiateur,ce soir quand je rentre,le niveau du vase a fortement baissé,celui du radiateur,par contre lui n'avais pas bougé .
Pas de fuite sous la voiture,ni dans l habitacle (ouf).
Il est passé ou?
Après tu me dit si je dit une grosse betise,mais est il possible qu'une bulle d'air soir a l'origine de tout ca et que le faite de laisser les 2 bouchons ouvert ai evacué cette poche d'air????
Je sais je suis un grand reveur parfois!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fantocho
Apprenti
Apprenti
Fantocho


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 1013
Localisation : 70 haute saone
Emploi/loisirs : Mecanicien
Humeur : Bricolé tout et n importe quoi
Date d'inscription : 09/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

probleme circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probleme circuit refroidissement   probleme circuit refroidissement Icon_minitimeSam 25 Fév - 23:00

Non impossible, il suffit que le ventilo se déclenche 1 fois ( donc que le calorstat s'ouvre) et la moindre petite bulle d'air qui resterait est éjecter du circuit, grace au débit de la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
California76
De passage
De passage



Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 40
Localisation : drome
Date d'inscription : 03/06/2011

probleme circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probleme circuit refroidissement   probleme circuit refroidissement Icon_minitimeSam 25 Fév - 23:44

ok alors ca m inquiete un peu pour le liquide qui est parti !!!!!!!
Tes réponses sont limpides,et comprehensibles pour les non initiés,(moi par exemple),et je t'en remercie
je vais faire encore appel a tes lumières,a tu une idée pourquoi quand j'ai roulé et que j'eteint,j'ouvre le bouchou du radiateur ,le niveau de LDR a baissé,et que dès que j'ouvre le vase,le niveau remonte,et si je surélève le vase d'expansion le niveau remonte dans le radiateur au point de déborder(tout ca moteur eteint).
Revenir en haut Aller en bas
Fantocho
Apprenti
Apprenti
Fantocho


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 1013
Localisation : 70 haute saone
Emploi/loisirs : Mecanicien
Humeur : Bricolé tout et n importe quoi
Date d'inscription : 09/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

probleme circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probleme circuit refroidissement   probleme circuit refroidissement Icon_minitimeDim 26 Fév - 0:31

Normalement a chaud lorsque tu ouvre ton vase le ldr doit monter un peu et faire un "petit" pschitt!! Et pour le reste s'est normal s'est le principe des vase communiquant, mais il me semble que tu t’inquiète trop du niveau dans le radiateur.

Lorsque que l'on purge on n'ouvre jamais le radiateur la preuve maintenant les radia n’ont plus de bouchon a par les peugeot qui on leur vase d’expansions accoler au radia.

Une bonne purge: tu léve ton vase en hauteur tu ouvre les vis de purge et tu laisse coulé tu peu éventuellement mettre le circuit sous pression en soufflant dedans avec ta bouche.

Et si tu a du ldr dans ton vase et du ldr qui a coller en continue des purge tu a du liquide partout dans ton circuit, bien sur il reste toujours quelque bubulle mais qui s'en vont trés vite d'elle meme.
Revenir en haut Aller en bas
California76
De passage
De passage



Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 40
Localisation : drome
Date d'inscription : 03/06/2011

probleme circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probleme circuit refroidissement   probleme circuit refroidissement Icon_minitimeDim 26 Fév - 2:24

ok donc si je te comprend bien,le niveau n'est pas si important,tant mieux ca me rassure,et ma purge est bonne,
demain je nettoierai tout le circuit,et te tiendrais au courant.merci de ta patience,il en faut.
Revenir en haut Aller en bas
California76
De passage
De passage



Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 40
Localisation : drome
Date d'inscription : 03/06/2011

probleme circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probleme circuit refroidissement   probleme circuit refroidissement Icon_minitimeDim 26 Fév - 9:33

alors constatation de ce matin,le niveau d'hier soir n'avais pas bougé,ce matin mise en chauffe du circuit de refroidissement,et la ,miracle ,le niveau ne remonte pas dans le vase(un peu mais pas jusqu'en haut du vase).
on verra a l'usage l'evolution du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Fantocho
Apprenti
Apprenti
Fantocho


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 1013
Localisation : 70 haute saone
Emploi/loisirs : Mecanicien
Humeur : Bricolé tout et n importe quoi
Date d'inscription : 09/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

probleme circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probleme circuit refroidissement   probleme circuit refroidissement Icon_minitimeDim 26 Fév - 14:37

Il est vraiment bizarre ton problème!
Revenir en haut Aller en bas
California76
De passage
De passage



Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 40
Localisation : drome
Date d'inscription : 03/06/2011

probleme circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probleme circuit refroidissement   probleme circuit refroidissement Icon_minitimeDim 26 Fév - 15:44

comme tu dis,j'y comprend plus rien!!!!
comme tu m'a dit de pas m'inquieter pour le niveau du radiateur,il est toujours au meme niveau mais plus de remontée dans le vase.
Revenir en haut Aller en bas
Fantocho
Apprenti
Apprenti
Fantocho


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 1013
Localisation : 70 haute saone
Emploi/loisirs : Mecanicien
Humeur : Bricolé tout et n importe quoi
Date d'inscription : 09/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

probleme circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probleme circuit refroidissement   probleme circuit refroidissement Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:17

Je pense que tu faisait ta purge mal, maintenant que tu ma fourni plus d'explications.

Tu vérifiait ton niveau radia en faisant ta purge sa devait provoquer une belle grosse bulle d'air.

Si ton niveau rebouge pas s'est l'explications la plus logique que je peu te fournir avec mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
California76
De passage
De passage



Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 40
Localisation : drome
Date d'inscription : 03/06/2011

probleme circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probleme circuit refroidissement   probleme circuit refroidissement Icon_minitimeLun 27 Fév - 8:52

j'en arrivais a la même conclusion que j'avais loupé ou foiré quelque chose .
Je tiendrais au courant si ca change .
Je te remercie de la patience de m'avoir répondu et de m'avoir fais profiter de tes lumieres.
Revenir en haut Aller en bas
California76
De passage
De passage



Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 40
Localisation : drome
Date d'inscription : 03/06/2011

probleme circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probleme circuit refroidissement   probleme circuit refroidissement Icon_minitimeSam 17 Mar - 7:47

alors apres quelques trajet ,le problème est reccurent,quand j'avait fait ma purge ,rien n'avait bougé,mais dès que je roule avec pour aller au boulot(55 km),une partie du liquide retourne dans le vase.grrrrrrrrrrr.
je dois avoir une fuite sur la vis de purge,(celle ci a ete changée car cassée et remplacée par un boulon)sur la durit qui va du bloc au radiateur .meme en ayant mis du telon ,je m'apercois que du liquide dois s'en echapper.
elle ne chauffe pas c'est déja ca .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme circuit refroidissement Empty
MessageSujet: Re: probleme circuit refroidissement   probleme circuit refroidissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme circuit refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circuit de refroidissement
» Circuit refroidissement.
» durites circuit refroidissement R9 gtl
» aide remontage circuit de refroidissement r11 GTX
» problème de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: