Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Forum110
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise

Aller en bas 
+35
TurboYann
Lecep
Piratox
Alonso14
MaxasBlaz
Totodu70
Zgreg
Tristan66750
Jérémy
K!erby
Franck 02
R9 Turbo 56
Bional
Platoon53
Patrick57
Corfa
Electro-Patoo
Tommy77
Coptere
Oliver Races
Rana0012
Laïo
Chagre
DarkRotor
Tof 08
Arny
Benji
Mitchmamuse
Necrolos
Syli
James Bond
Doggy
Frankiki
Inno100
Potter
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Potter
Débutant
Débutant
Potter


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 259
Localisation : 75
Date d'inscription : 12/10/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 22:49

Rappel du premier message :

Bonjour à tous je viens de rentrer de mon voyage (court Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Biggrin ) J'étais donc parti chercher ma nouvelle voiture, voilà le récit raconté.







Tout commenca par une belle journée de septembre, je reçois un coup de fil de Frank. (DarkPrinz)


""Potter ça t'intéresse une r11 automatic de 34 000 km d'origine et certifiés ?""""


Bof tu sais je n'ai pas trop la place puis en ce moment vraiment pas le temps.

"""Elle va partir à la casse"


A la casse ?


""Les freins arrières ont bloqué une roue et la prioriétaire ne veut pas faire réparer"""""

"Ah bon ? Et elle est où ?


""C'est en fait une renault 11 automatic d'origine Allemande, c'est une "première" main, le premier propriétaire l'ayant gardé que quelques mois. La voiture vient de Berlin et là elle est à Chamonix en ce moment car c'est le père de la propriétaire qui l'avait récupérée pour rouler en montagne"""""

Bref, après réflexion je suis intéressé, j'apelle la propriétair en allemagne et lui pose des questions concernant la voiture. les 34 000 km sont bien certifiés, la voiture roulait uniquement sur autoroute et a fait plusieurs fois Berlin Chamonix. La première vitesse semble patiner dixit la propriétaire, la boite a été vidangée mais aucune amélioration. Peu importe, une boite de 34 000 km ça se répare !

Malheureusement la voiture a fait en 2 ans pas mal de kilomètres et a à mon avis été abimée duranzt cette période là.


Le capot a été tapé, mastiqué vite fait et repeint à la bombe vulgairement. L'aile avant aussi, les protections latérales ont été frottées et refixées avec des vis directement dans la carrsserie. Une grosse bosse est sur l'aile arrière. Le pare choc avant est casé, mais l'intérieur est NEUF !

Début de l'épopée, le voyage est organisé pour la rapatrier, malheuruesement les trains Paris Chamonix sont très longs et relativement coûteux. Hop je retient l'idée de faire Paris Lyon pour 35 euros en 2 heures de dormir à Lyon le samedi soir et de partir le dimanche en voiture, c'est finallement presque plus économique.... Le billet de train est pris, le système de freinage complet BENDIX neuf est lu iaussi commandé. Bref, il faut tout préparer, du matériel, des outils etc.

Départ en train, samedi 19 heures :

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc08115oo8

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc08116nt4

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc08118cj2

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc08124cv6

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc08125jr3

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc08132mg3
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Inno100
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 2338
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 12:41

je crois qu'avec du vinaigre sa devrait le faire mais jsuis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
James Bond
Modérateur
Modérateur
James Bond


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1600
Localisation : Cher 18
Emploi/loisirs : Ingenieur
Humeur : L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles
Date d'inscription : 04/03/2008

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 17:07

Le détartage du circuit de refroidissement avec du vinaigre blanc, cela marche à condition de le diluer au 1/10 et de rajouter un peu de gros sel, j'ai déja essayé sur le moteur d'une Dauphine, pas de probléme dans ce cas, pour des voitures plus récentes, je ne sais pas.

_________________
Oserai-je vous rappeler que cette opération devait être menée avec discrétion. Vous ne nous aurez coûté que la bagatelle de 6 millions de francs, commandeur en violant l'ensemble du code napoléonien
Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Banniere-violet
Revenir en haut Aller en bas
Inno100
Membre fidèle
Membre fidèle
Inno100


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 2338
Localisation : Liffré (35)
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr - 19:37

offf entre la dauphine et la 11 c'est les meme mécanique a quelque chose prèt
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 20:53

Bonjour,

Un IMMENSE merci pour ce "reportage". Des comme ca on en redemande. On ne vous remerciera jamais assez.
Terrible !

J'ai lu ca comme un conte lol
Par contre j'aurais aimé quelques commentaires en plus sur la maniere de proceder pour apprendre un peu mais je pinaille :-)

big hup !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr - 20:57

je suis tout à fait d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 20:15

Potter,

Je n'ai toujours pas fini de lire ton article mais je tiens, encore une fois, a te remercier au nom de tous les moderateurs etc ....

FELICITATIONS, c'est pour moi le meilleur article de ce forum.
Si tu passes dans le coin, je te paye le resto, serieux ;-)

pour POTTER hip hip hip .....
Revenir en haut Aller en bas
Inno100
Membre fidèle
Membre fidèle
Inno100


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 2338
Localisation : Liffré (35)
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 22:35

OURAAAAAHHH !!
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:41

on ne peut plus explicite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Potter
Débutant
Débutant
Potter


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 259
Localisation : 75
Date d'inscription : 12/10/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 12:41

Diagnostic avancé de la boite auto:


Probablement le joint de cul de boite qui a "boutonné", ne fait plus l'étanchéité.
E1 ET E2 HS, patine en 1-2 ET 3 !
F1 - F2 sont probablement pas encore attaqués. Bref à ouvrir d'urgence car fuite interne, perte de pression, dégradation ultra rapide des embrayages (E et F)




Pour résumer :
Faut ouvrir et tout refaire. Laughing

Bon sans blague. Une boite auto c'est un train epicicloydal. Les E sont les embrayages, dans le cas présent on a une MB1 (le modèle de boite) 3 rapports (monté aussi sur les 106 et saxo mais alors apellée Mb3, eh oui on était en avances en 83 ! ) avec 2 embrayages appellés E1 et E2.
Les embrayages sont des récepteurs hydrauliques, le distributeur hydraulique , via les electrovannes ouvre ou ferme certains circuits. Les electrovannes sont commandées par le boitier de gestion electronique. Lorsqu'une electrovanne laisse passer la pression hydraulique, le récepteur hydraulique est "poussé" et embraye sur le rapport. Il fait ainsi tourner la partie du train épicycloidal concernée par le rapport.
Les F sont les freins. Les freins servent à passer les rapports de manière douce. Ce sont aussi des récepteurs hydrauliques et aussi des "embrayages" si l'on peut apeller ça comme ça.
Ils freinent la partie du train épicycloidal concerné. Ils reprennent leur place grâce à un ressort qui exerce une pression contraire au fluide hydraulique.

La boite auto est donc un système de canaux sous pression, lorsqu'une micro fuite apparait, c'est à chaud que ça va commencer à se faire ressentir, l'huile étant plus fluide. La pression dans le canal concerné n'est plus bonne, le récepteur hydraulique n'appuie plus à la bonne pression et il s'use à vitesse grand V.
Bon j'ai fait ça en vitesse là je dois partir j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises. Si vous avez des questions....
Revenir en haut Aller en bas
Necrolos
Débutant
Débutant
Necrolos


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 79
Localisation : 57 - Moselle
Emploi/loisirs : etudiant
Humeur : bricoler sur la voiture, sono, informatique
Date d'inscription : 03/10/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:54

magnifique ronze totomatique. esperons qu'elle vivra encore longtemps.

sinon pour le nettoyage du compartiment moteur c'est tout simple : degraissant industriel
Revenir en haut Aller en bas
Inno100
Membre fidèle
Membre fidèle
Inno100


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 2338
Localisation : Liffré (35)
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:48

degraissant industriel ? quelle genre de degraissant ?? du diluant a peinture ?????
Revenir en haut Aller en bas
Potter
Débutant
Débutant
Potter


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 259
Localisation : 75
Date d'inscription : 12/10/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai - 22:18

Ce soir après le travail j'ai démonté mes deux contre portes avant pour 2 problèmes différents qui m'énervaient depuis un certain temps.
Tout d'abord le tiran de prote conducteur craquait, je l'ai donc démonté, ensuite côté passager, malgré la "jeunesse" de la voiture la vitre electrique ne fonctionnait plus du tout (enfin un poil en aidant beaucoup à la main).
Place aux photos :
La contre porte conducteur est presque en état neuf sauf au niveau de la poignée là ou il y a le bouton de lève vitre c'est sale, ainsi qu'au niveau du pied. La contre porte passager est en état neuf à côté je peux le certifier.
Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09683bf0

Derrière la contre porte (carton bien épais, de l'isorel quoi) :
Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09685pt1
Ca rigolait pas à l'époque les contrôles qualité. Je n'ai pas ça dans l'electronic de 1985. Faut dire aussi que lors de la fabrication le modèle n'était pas encore présenté à la presse et encore moins sorti !!!!
Côté passager, le moteur de lève vitre :
Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09686lg5
Le moteur une fois démonté du système tourne EXCELLEMENT bien ! Le problème vienty donc du système.
Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09687lu1

De retour à la maison, comme le tiran de porte n'est plus disponible chez Renault en neuf et vu que chaque r11 a les mêms symptomes je décide de le démonter, le but est de graisser l'intérieur du ressort qui commence à s'oxyder, mais pour ça il faut extraire et étirer le ressort sinon ça n'entre pas dedans et c'est inutile....
Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09689ym5

J'ai remarqué que le système était sorti de son "tuyau" ça bloquait donc puisqu'il frottait dessus et ça récupérait toutes les saletés. Le gras avait littéralement collé le système. Le but est donc de dégraisser à fond l'intérieur et le système afin de regraisser par la suite.
Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09690xz1
Il y a une sorte de poil là dedans... Bizzare ?
Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09691ns2
Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09692bf5

J'ai démonté démonté le moteur du système, je l'ai mis à part et j'ai mis le système dans la douche. J'ai mis beaucoup, beaucoup de savon de marseille pur, liquide dessus car c'est le meilleur dégraissant que je connaisse et j'ai frotté avec une brosse à poils durs. J'ai ensuite mis beaucoup de savon dans les "tubes" et j'ai fait coulisser. Au début c'était presque impossible tellement c'était dur, finallement à la fin je voyais le gras ressortir par l'extrémité du tuau à chaque fois que je "pompais" dans un sens. J'ai rincé plusieurs fois et recommencé.
Ensuite j'ai mis ça dans le lave vaisselle avec un mélange "personnel" une tablette "normale" dans le réservoir avec du savon de marseille liquide, dans le second réservoir du vinaigre, je ferme. Et dans le panierà couvert une autre pastille. Je rincerait ensuite bien à l'eau claire et j'ai réglé sur la température maximum.
Le but est de virer le gras qui "colle" litérallement. Smile
Et depuis ça glisse tout seul, je crois qu'on ne verra jamais plus une r11 ayant des vitres électriques aussi rapides. :w


Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09694zk5



Hier j'ai repeint mes protections latérales avec la peinture d'origine aspect 100% teinté dans la masse, on ne dirait pas que c'est peint.

Préparation :
Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09695nm2
Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09696ix2

Peinture :

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09703ho3

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09749dh2

J'ai tout dégraissé à l'eau brûlante et savon de marseille (encore Laughing ) ensuite j'ai passé au lave vaisselle pour redégraisser à nouveau. Laughing
J'ai mis un couche d'apprêt plastique, j'ai bien insisté sur les trous à boucher (vis) j'ai ensuite bouché les trous, poncé, remis une couche d'apprêt.
Ensuite 2 couches d'apprêt sur l'ensembe et peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Mitchmamuse
Stagiaire
Stagiaire
Mitchmamuse


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 841
Localisation : Cleon (76)
Humeur : Vexé
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 1:43

quelqu'un a t-il déjà essayé le chalumeau pour raviver ses plastiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 13:27

heu pourquoi ne pas les mettre au four tant qu'à faire? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mitchmamuse
Stagiaire
Stagiaire
Mitchmamuse


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 841
Localisation : Cleon (76)
Humeur : Vexé
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 0:26

dog4life a écrit:
heu pourquoi ne pas les mettre au four tant qu'à faire? lol!


ça risque de les déformer ...
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:52

le chalumeau ne les déforme pas, il les fait disparaitre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Inno100
Membre fidèle
Membre fidèle
Inno100


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 2338
Localisation : Liffré (35)
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 20:07

bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Stagiaire
Stagiaire
Benji


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 664
Localisation : Montaigu 85600
Date d'inscription : 24/11/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai - 13:20

bon bolot effectivement, sinon pr la chalumeau a déconseiller mais j'ai deja essayer sur une autre 11 au décapeur thermique et ca marche très bien .
Revenir en haut Aller en bas
Mitchmamuse
Stagiaire
Stagiaire
Mitchmamuse


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 841
Localisation : Cleon (76)
Humeur : Vexé
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 0:51

merci Benji Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:10

J'ai fais la meme chose pour les protections de ma titine, mais avec de la peinture noire standart. C'est vrai que c'est simple a faire meme quand on n'y connais rien et ca redonne une nouvelle jeunesse.

J'avais surtout peur de ne pas les fixer correctement. Vous savez ce que c'est, quand c'est vieux et qu'on commence a demonter, ca ne se remet jamais comme il faudrais ;-)

Ton explication sur la boite auto est instructive, c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 18:18

J'ai fait de meme sur la mienne avec une bombe noire spécial pare chocs Wink

_________________
Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
Potter
Débutant
Débutant
Potter


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 259
Localisation : 75
Date d'inscription : 12/10/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 0:18

Voilà quelques photos de mes vacances et l'avancement de ce que j'ai fait sur l'automatic. Je suis moyennement content du résultat mais ça fera toujours mieux que ce que j'avais, je ne suportais plus de voir ça comme ça.

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc00067bt0

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09879vj3

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09880sn8

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09881ac8

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09882rv3

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09883vk3

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09884kk6

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09886zk8


Je nettoie et je ponce.

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09887ta0

Allez Alexandre plus vite !

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09894qk3

Couche d'apprêt :

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09890ds5

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09895hy7

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09897dv8

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09899ip4

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09900bf9

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09902yg7

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09903ai1

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09904is2

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09906za1

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09907nb9

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09909ju3

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09910hg9

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09920oy2

Après on décide de faire un tour en r11 et d'aller visiter la région chez Alexandre (pour rappel un membre de mon ex forum r11)
Mais que voit il là ?!!

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09927az1


Et voilà il a craqué, pire qu'un gosse. Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 W

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09928bb1


Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09950md5

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09964ot1

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09965dg7

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09966zn3

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09967kt7

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09970vz0

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09972kc7




Et maintenant passons à ma "future" voiture. Elle appartient à un membre éloigné de ma famille qui l'a depuis 1980. La banquette arrière a été démontée et est "neuve", emballée. Elle est en bon état de conservation pour une r6, pas trop de rouille, elle reste saine à mon avis. Un abrutit a, par contre il y a un an donné de gros coups de pieds dans la porte arrière gauche.
Normallement d'ici deux ans je devrais la récupérer, je suis impatient, si ça se fait, je démonterait entièremet la voiture et ferait une restauration complète.


Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc00007cy7

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09822se6

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09853ne3

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09858ki4

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09874mh5

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09877uq9

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09974mw8

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09976nz4

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09978sm0

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09983nt8

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09985hw6

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09991ae6

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09993ak8

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09997gk1

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09821ru9

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09852qx1

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09856pn9

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09864jy3

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09875mc9

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09878pe8

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09975cl2

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09977vg3

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09981gj9

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09984rq3

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09987ss3

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09992cm2

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09996qs1






Dernière édition par Potter le Lun 19 Mai - 0:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Potter
Débutant
Débutant
Potter


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 259
Localisation : 75
Date d'inscription : 12/10/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 0:19

Ce soir montage des.... 3 jantes...

La 4 ème n'est pas faite, j'y ai tordu 3 "manches".
Ce n'est pas parfait de près, reste que c'est propre, la peinture brille, on ne se voit pas dedans mais c'est plutot pas mal. Prochaine étape, nettoyer l'emplacement des protections latérales, installer les nouveaux clips (neuf, renault) et réinstaller mes protections.

Demain je reçois mes enjoliveurs d'ORIGINE, ce sont de tout petits enjoliveurs "centraux". Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Smile


Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Img0422gk7

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Img0423pb2

Oh y'en a une plus petite que l'autre. Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Cyp mdr. Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Lol

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Img0428ow2

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Img0426gc1

Je vous ferait des photos une fois l'ensemble propre et avec un appareil convenable, parce que là ça fait très mat, ça brille plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Potter
Débutant
Débutant
Potter


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 259
Localisation : 75
Date d'inscription : 12/10/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 0:19

Aujourd'hui j'ai reçu un colis, je me suis empressé de faire essayer ses nouvelles chaussettes à "miss" totomatic. Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Tongue


Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Img0430rn5

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Img0431rz3

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Img0432pk5

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Img0433tc5


Demain je vais chez Renault chercher les pièces que j'ai commandées de neuves, je remonte les protections latérales, le tiran de porte neuf (recommandé visiblement il est en stock maintenant) je répare l'intérieur de porte (carrosserie) qui a été un peu abimé par l'ancien proprio, je repeinds (c'est caché mais bon j'aime quand c'est propre) je remet mes contre portes, et cet été je m'occupe de la carrosserie à proprement parler, le capot et les deux ailes vont passer en peinture (2 ailes changées d'ailleurs car trop cabossées) et l'aile arrière va être débosselée.

Ensuite je verrais pour nettoyer la moquette intérieure au karscher en la démontant, et l'intérieur sera nickel. Restera le tableau de bord à bien nettoyé il y a une trace d'ancien autocollant.
La boite auto sera refaite normallement dans le mois.

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Smile Beau programme non ? Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Smile

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Lol Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Redface Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Sol

Pour rappel, avant :

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 IMG_0556

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09515bx1

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Dsc09524yz5
Revenir en haut Aller en bas
Potter
Débutant
Débutant
Potter


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 259
Localisation : 75
Date d'inscription : 12/10/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 0:20

La dernière fois j'avais commandé ce n'était pas arrivé, soit disant plus en stock. Pourtant sur l'ordinateur c'était dispo donc rebelote je recommande sur l'avis du magasinier et c'est enfin arrivé :

Un tiran de porte neuf pour l'automatic et 10 vis neuves pour fixer les protections latérales. Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Smile

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Img0434zv2

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Img0435sk0


Tout bichromaté Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Lol . Par contre la tirette est couleur alu, d'origine c'est peint à la couleur de la voiture, je vais la sortir et la peindre.

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Img0436kf8
Revenir en haut Aller en bas
Potter
Débutant
Débutant
Potter


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 259
Localisation : 75
Date d'inscription : 12/10/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 0:37

Voilà la ballade en r11 avec coptère, n'écoutez pas les commentaires en fond. Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 W Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Ptdr


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise   Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renault 11 Automatic
» Renault 11 Automatic Electronic
» R9 automatic 1982
» Renault 11 electronic automatic 1983
» R11 Automatic -vendue le 11/09-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: VOS AUTOS :: Renault 9 & 11-
Sauter vers: