Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Démarrage Forum110
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Démarrage

Aller en bas 
+3
Hurley14
Dje
James3
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
James3
Débutant
Débutant
James3


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 129
Localisation : Gréasque
Emploi/loisirs : Ingé electrotech retraité
Date d'inscription : 22/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

Démarrage Empty
MessageSujet: Démarrage   Démarrage Icon_minitimeVen 22 Nov - 7:55

Bonjour
Difficultés de redémarrage après plusieurs heures d'arrêt
> Allumage bon                  OK
> Pompe à ess                    OK
> De l'essence ds réservoir  OK
> batterie                           OK
> Carbu propre                   OK
> Le filtre essence entrée carbu est prpro et le pointeau OK
> Flotteur non coincé           OK
Constat:
>pas de démarrage malgré insistance au démarreur;
> pas d'essence dans la cuve de carbu, alors que la pompe débite bien durite débranchée du carbu.

Je ne pige pas ....... mystère pour moi
J'ai cette R11T Ph2 depuis 26 ans et 240000 klm
Si infos et conseils je suis preneur
Merci
Démarrage R11t_110
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Démarrage Empty
MessageSujet: Re: Démarrage   Démarrage Icon_minitimeVen 22 Nov - 17:30

Ça me fait penser à un problème de dégazage comme sur le F2N.
Le moteur est encore chaud quand tu le redémarres ?
Revenir en haut Aller en bas
James3
Débutant
Débutant
James3


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 129
Localisation : Gréasque
Emploi/loisirs : Ingé electrotech retraité
Date d'inscription : 22/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

Démarrage Empty
MessageSujet: Re: Démarrage   Démarrage Icon_minitimeVen 22 Nov - 18:07

Dje a écrit:
Ça me fait penser à un problème de dégazage comme sur le F2N.
Le moteur est encore chaud quand tu le redémarres ?
Bonsoir
J'avais pensé comme toi mais le pb a lieu à froid, donc pas de "vapor lock" ou autre.
Lorsque cela arrive, je démonte le couvercle du carbu et constate la cuve vide, bien que, grace à une commande manuelle de la pompe électrique je cherche à remplir la cuve avant de metter le contact.
Il y a une heure j'ai testé couvercle démonté, durit essence raccordée que l'essence "pissait" bien au pointeau flotteur en bas et s'arrêtait en remontant le flotteur.
Puis j'ai remonté le couvercle, rempli avec la pompe electrique et là bon démarrage.

Je reprécise que la pompe démarre et débite bien lors du lancement du démarreur.
Perplexe.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Démarrage Empty
MessageSujet: Re: Démarrage   Démarrage Icon_minitimeVen 22 Nov - 19:37

Arf oué bizarre, tes bougies sont ok je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Démarrage Empty
MessageSujet: Re: Démarrage   Démarrage Icon_minitimeVen 22 Nov - 20:29

Peut etre le filtre a l'entrer du cabu qui est boucher
Revenir en haut Aller en bas
Ridley
Modérateur
Modérateur
Ridley


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 272
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/09/2008

Démarrage Empty
MessageSujet: Re: Démarrage   Démarrage Icon_minitimeVen 22 Nov - 20:48

je ne connais pas la turbo mais sur un c2j atmo, j'avais ce pb et c'était la membrane de la pompe de reprise hs
Revenir en haut Aller en bas
James3
Débutant
Débutant
James3


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 129
Localisation : Gréasque
Emploi/loisirs : Ingé electrotech retraité
Date d'inscription : 22/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

Démarrage Empty
MessageSujet: Re: Démarrage   Démarrage Icon_minitimeVen 22 Nov - 21:10

Hurley14 a écrit:
Peut etre le filtre a l'entrer du cabu qui est boucher
Eh bien non, j'avais précisé qu'il était propre
Merci


Dernière édition par James3 le Sam 23 Nov - 7:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James3
Débutant
Débutant
James3


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 129
Localisation : Gréasque
Emploi/loisirs : Ingé electrotech retraité
Date d'inscription : 22/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

Démarrage Empty
MessageSujet: Re: Démarrage   Démarrage Icon_minitimeVen 22 Nov - 21:11

Ridley a écrit:
je ne connais pas la turbo mais sur un c2j atmo, j'avais ce pb et c'était la membrane de la pompe de reprise hs
Oui bonne idée, mais elle aussi vérifiée; elle "pisse" bien!!
Revenir en haut Aller en bas
James3
Débutant
Débutant
James3


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 129
Localisation : Gréasque
Emploi/loisirs : Ingé electrotech retraité
Date d'inscription : 22/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

Démarrage Empty
MessageSujet: Re: Démarrage   Démarrage Icon_minitimeVen 22 Nov - 21:15

Bonsoir
Je disais dans le message de cet après midi avoir remonté le carbu et qu'elle tournait bien, ceci vers 17h.
Je viens de tenter une mise en route à 20h30 rien à faire; elle tousse puis s'arrête

Je commence à incriminer la pompe et sa capacité à réalimenter le carbu au redémarrage
Curieux ce pb.
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Démarrage Empty
MessageSujet: Re: Démarrage   Démarrage Icon_minitimeVen 22 Nov - 21:16

Et le limiteur de pression ne serais pas hs par hasard ?

ou la pompe qui ne donne pas asser de pression
Revenir en haut Aller en bas
James3
Débutant
Débutant
James3


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 129
Localisation : Gréasque
Emploi/loisirs : Ingé electrotech retraité
Date d'inscription : 22/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

Démarrage Empty
MessageSujet: Re: Démarrage   Démarrage Icon_minitimeVen 22 Nov - 21:59

Hurley14 a écrit:
Et le limiteur de pression ne serais pas hs par hasard ?

ou la pompe qui ne donne pas asser de pression
Je vais l'ausculter: j'ai testé la pompe en la faisant débiter dans un récipient et le jet d'essence me paraît suffisant our alimenter le carbu.
Ce qui m'interpelle c'est que une fois le moteur en route tout se passe bien; pas de calage, même en exploitation intensive ce robuste moteur délivre tte sa puissance: elle atteint tranquillement 200klmh au compteur (ok ce n'est pas sérieux ni le but recherché, ce n'est qu'un test)
J'ai la vue en coupe de ce régulateur sur RTA page 9 en bas à droite.
N'est pas indiquée la pression de sortie: je la suppose vers quelques centaines de grammes.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Démarrage Empty
MessageSujet: Re: Démarrage   Démarrage Icon_minitimeVen 22 Nov - 22:07

effectivment c'est bizard comme panne

ou carbu peut etre hs ,mais je pense que tu pourrais pas rouler

c'est une panne bizard n'empeche
Revenir en haut Aller en bas
James3
Débutant
Débutant
James3


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 129
Localisation : Gréasque
Emploi/loisirs : Ingé electrotech retraité
Date d'inscription : 22/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

Démarrage Empty
MessageSujet: Re: Démarrage   Démarrage Icon_minitimeVen 22 Nov - 22:50

Hurley14 a écrit:
effectivment c'est bizard comme panne

ou carbu peut etre hs ,mais je pense que tu pourrais pas rouler

c'est une panne bizard n'empeche
Dès que j'aurai trouvé (car je ne désespère pas, j'aime trop cette auto!) je vous ferai part de mes trouvailles
Merci à toi et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Démarrage Empty
MessageSujet: Re: Démarrage   Démarrage Icon_minitimeSam 23 Nov - 0:06

tient nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
James3
Débutant
Débutant
James3


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 129
Localisation : Gréasque
Emploi/loisirs : Ingé electrotech retraité
Date d'inscription : 22/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

Démarrage Empty
MessageSujet: Re: Démarrage   Démarrage Icon_minitimeSam 23 Nov - 7:19

Hurley14 a écrit:
tient nous au courant
Si la tempéraure extérieure le permet. j'expertise du côté durégulateur, mais pas facile car plnqué en contre-bas sous le carbu et les pipes adm.
Ma première manip consistera à alimenter le carbu séparément par un réservoir en charge, pompe isolée.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Guigui69.69
Modérateur
Modérateur
Guigui69.69


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 3145
Localisation : Bû 28410
Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo
Humeur : joyeux en turbo
Date d'inscription : 14/08/2010

Feuille de personnage
Jeux: 0

Démarrage Empty
MessageSujet: Re: Démarrage   Démarrage Icon_minitimeSam 23 Nov - 8:08

Pour ta pression d'essence, il faut placer un mano entre le régulateur et le carbu.
Sinon, pour ta pompe, c'est 2,5 bars mini..
Mais si en mode turbo, elle tourne bien, j'ai des doutes...Very Happy 
Vérifies que ta durite de dépression sur le régulateur ne soit pas poreuse.
Pour tester le régulateur, tu débranches la durite du dessus et tu aspires, tu mets ta langues, si celle-ci est aspirée, ok... Si non, hs...
Bonne recherche.. Démarrage 53728 
Revenir en haut Aller en bas
James3
Débutant
Débutant
James3


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 129
Localisation : Gréasque
Emploi/loisirs : Ingé electrotech retraité
Date d'inscription : 22/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

Démarrage Empty
MessageSujet: Re: Démarrage   Démarrage Icon_minitimeSam 23 Nov - 8:17

Guigui69.69 a écrit:
Pour ta pression d'essence, il faut placer un mano entre le régulateur et le carbu.
Sinon, pour ta pompe, c'est 2,5 bars mini..
Mais si en mode turbo, elle tourne bien, j'ai des doutes...Very Happy 
Vérifies que ta durite de dépression sur le régulateur ne soit pas poreuse.
Pour tester le régulateur, tu débranches la durite du dessus et tu aspires, tu mets ta langues, si celle-ci est aspirée, ok... Si non, hs...
Bonne recherche.. Démarrage 53728 
Tout à fait OK j'ai prévu ça dès que possible. Je n'ai pas de valeur de la pression en sortie de régulateur sans dépression, je pense de l'ordre de 200 à 300 gr.

J'ai un autre point que je voudrais régler, un trou à l'accélération dès qu'on quitte le ralenti.Pompe de reprise démontée et levier graissé tout me paraît en bon état: j'observe bien l'injection d'essence par le petit "col de cygne", mais quelle est la cause de ce trou? Qui aurait idée et expérience sur ce point? c'est un pb que je n'ai jamis su résoudre ... il est temps que je m'y mette!!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Guigui69.69
Modérateur
Modérateur
Guigui69.69


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 3145
Localisation : Bû 28410
Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo
Humeur : joyeux en turbo
Date d'inscription : 14/08/2010

Feuille de personnage
Jeux: 0

Démarrage Empty
MessageSujet: Re: Démarrage   Démarrage Icon_minitimeSam 23 Nov - 8:23

La pompe de reprise a été réglée quand tu as démonté ton carbu..Very Happy 
Pour la pression, 275mbars +/-25mbars.
Revenir en haut Aller en bas
James3
Débutant
Débutant
James3


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 129
Localisation : Gréasque
Emploi/loisirs : Ingé electrotech retraité
Date d'inscription : 22/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

Démarrage Empty
MessageSujet: Re: Démarrage   Démarrage Icon_minitimeSam 23 Nov - 8:47

Guigui69.69 a écrit:
La pompe de reprise a été réglée quand tu as démonté ton carbu..Very Happy 
Pour la pression, 275mbars +/-25mbars.
J'avais démonté la pompe de reprise car son levier était grippé dans le Zamac du corps de pompe
Guidages refaits et nettoyés, graissage levier au Molycote, la pompe fonctionne très bien comme je le disais.

Ok pour la pression, j'y regarde
Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
Guigui69.69
Modérateur
Modérateur
Guigui69.69


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 3145
Localisation : Bû 28410
Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo
Humeur : joyeux en turbo
Date d'inscription : 14/08/2010

Feuille de personnage
Jeux: 0

Démarrage Empty
MessageSujet: Re: Démarrage   Démarrage Icon_minitimeSam 23 Nov - 9:06

Oui, mais il y a un réglage pour cette pompe de reprise, tu l'as vérifiée?Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
James3
Débutant
Débutant
James3


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 129
Localisation : Gréasque
Emploi/loisirs : Ingé electrotech retraité
Date d'inscription : 22/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

Démarrage Empty
MessageSujet: Re: Démarrage   Démarrage Icon_minitimeSam 23 Nov - 9:13

Guigui69.69 a écrit:
Oui, mais il y a un réglage pour cette pompe de reprise, tu l'as vérifiée?Very Happy 
Oui avec la pige de 5mm dans le papillon pour un déplacement maxi du levier; c a d que le débit doit avoir lieu avant que le papillon n'ait atteint cette ouverture et c'est le cas.
Je vais passer en revue la multitude de petites durits qui s'interconnectent autour de l'admission.
J'ai déjà corrigé un certain nombre de fissures dues au durcissement des tuyaux au niveau des raccords et colliers
Revenir en haut Aller en bas
Guigui69.69
Modérateur
Modérateur
Guigui69.69


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 3145
Localisation : Bû 28410
Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo
Humeur : joyeux en turbo
Date d'inscription : 14/08/2010

Feuille de personnage
Jeux: 0

Démarrage Empty
MessageSujet: Re: Démarrage   Démarrage Icon_minitimeSam 23 Nov - 9:33

Oui, car souvent, tu as une durite de poreuse ou fissurée...
Revenir en haut Aller en bas
James3
Débutant
Débutant
James3


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 129
Localisation : Gréasque
Emploi/loisirs : Ingé electrotech retraité
Date d'inscription : 22/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

Démarrage Empty
MessageSujet: Re: Démarrage   Démarrage Icon_minitimeSam 23 Nov - 9:55

Guigui69.69 a écrit:
Oui, car souvent, tu as une durite de poreuse ou fissurée...
Souvent oui!

Merci pour ton suivi de mon "affaire" Mais comme il gèle ce matin (eh oui auprès de Marseille pourtant une ville "chaude") je vais attendre le début d'aprem pour me remettre à la tâche
A+
Revenir en haut Aller en bas
Guigui69.69
Modérateur
Modérateur
Guigui69.69


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 3145
Localisation : Bû 28410
Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo
Humeur : joyeux en turbo
Date d'inscription : 14/08/2010

Feuille de personnage
Jeux: 0

Démarrage Empty
MessageSujet: Re: Démarrage   Démarrage Icon_minitimeSam 23 Nov - 10:07

De rien, on est là pour ça...
Tiens moi au jus..Démarrage 53728 
Revenir en haut Aller en bas
James3
Débutant
Débutant
James3


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 129
Localisation : Gréasque
Emploi/loisirs : Ingé electrotech retraité
Date d'inscription : 22/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

Démarrage Empty
MessageSujet: Re: Démarrage   Démarrage Icon_minitimeSam 23 Nov - 10:12

Guigui69.69 a écrit:
De rien, on est là pour ça...
Tiens moi au jus..Démarrage 53728 
Yes certainly!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage Empty
MessageSujet: Re: Démarrage   Démarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pb demarrage
» Probleme de demarrage 1.4
» Probleme de démarrage AEI allumage
» Couronne de démarrage usée
» demarrage a froid et consomation r11 gtx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Technique :: Moteur « Cléon-Fonte »-
Sauter vers: