Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Probleme de demarrage 1.4 Forum110
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Probleme de demarrage 1.4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Probleme de demarrage 1.4 Empty
MessageSujet: Probleme de demarrage 1.4   Probleme de demarrage 1.4 Icon_minitimeMer 9 Juil - 18:47

Bonjour,

Ma titine ne demarre plus depuis tout a l'heure.
En rentrant du boulot j'ai essayé de la demarrer.
Le moteur a demarré normalement puis c'est arreté tout d'un coup. Sans tressauter avant. Paf, comme ca. Je venais de le demarrer, j'etais en starter.

J'essaye de le redemarrer, rien a faire. Le niveau d'essence etais au plus bas mais la jauge ne c'etais pas encore allumé. Dans le doute, je suis allez chercher un jerrican de 10l et l'ai vidé dans le reservoir.
Rien a faire. Ca fais presque 15 ans que je l'ai et c'est la 1ere fois qu'elle me fais ce coup-la ! Ca m'inquiete un peu car tout semble normal.
La batterie a suffisamment de charge pour enclencher le truc et le demarreur semble s'actionner (d'apres le bruit).
D'habitude ca le fais quand elle reste sous la pluie plusieurs jours sans bouger mais ce n'est pas le cas il a fais beau ces jours-ci.
Et pourquoi aurais t'elle demarré normalement puis arret net ?

La seule difference par rapport a la derniere fois c'est que j'ai touché aux fils de la batterie (simplement isolé les cables avec un scotch special) et aussi les fils de l'alternateur que j'ai bien isolé. Aurais-je put inverser le + et le - de l'alternateur ? J'en doute ... bon les fils sont de la meme couleur mais bon. Et je vois pas comment elle aurais put demarrer le 1er coup si c'etais ces fils.

Bougies OK (branché/debranché)
Filtre a essence : ??? Y'a un petit peu d'essence au fond mais sans plus et il est monté dans le bon sens, fleche vers le haut.

La j'attend 30min et j'essaye une derniere fois :-(
Si un plaisantin a mit du sucre dans le reservoir je fais sauter le quartier lol

HEEEEEEEEEEEEEEEEELP les amis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fab11Turbo
Admin
Admin
Fab11Turbo


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 643
Localisation : THIONVILLE (57)
Date d'inscription : 24/11/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Probleme de demarrage 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage 1.4   Probleme de demarrage 1.4 Icon_minitimeMer 9 Juil - 19:40

Si l'essence arrive et que le démarreur entraine bien le moteur , a voir si t'as toujours de l'allumage...

_________________
Probleme de demarrage 1.4 849127turbo20snail
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Probleme de demarrage 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage 1.4   Probleme de demarrage 1.4 Icon_minitimeMer 9 Juil - 20:26

- Tapoter sur le demarreur avec une masse (lol)
- Debrancher/rebrancher les fils de la batterie
- Inverser les 2 fils + et - de l'alternateur
- Souffler sur tete de delco
- Attendre apres moteur noyé

Voila ce que j'ai fais et ca a demarré. La logique voudrais que ce soit l'inversion des 2 fils de l'alternateur (j'ai dut me planter la derniere fois comme dis plus haut). Du coup j'ai affaibli la batterie avec ces betises en essayant de demarrer. Deja qu'elle etais pas tres en forme :-)

Le plus drole c'est que j'ai resolu un autre probleme sans le vouloir : avant le temoin de charge de la batterie restais constamment allumé. Louise m'avais dis que c'etais une masse car l'alternateur fonctionnais bien, il chargais et la batterie etais OK. Donc maintenant le temoin de la batterie reste eteins. Ca m'embrouille je sais meme pas si c'est bien maintenant. Vu que c'etais bon voyant allumé c'est p'tete pas bon voyant eteint avec ce fichu montage !
Mais au ralenti, plein phares et ventilation a fond le regime ne faiblis pas et les temoins de baissent pas en intensité ca doit etre bon donc ...

En tout cas, merci Fab11 pour la reponse rapide. Je verifie l'allumage ces prochains jours, je devais le faire de toute facon. Je la prendrais demain pour aller au taff en test.
Sauvé ! Elle s'accroche la Brigitte :-)
Revenir en haut Aller en bas
Fab11Turbo
Admin
Admin
Fab11Turbo


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 643
Localisation : THIONVILLE (57)
Date d'inscription : 24/11/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Probleme de demarrage 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage 1.4   Probleme de demarrage 1.4 Icon_minitimeMer 9 Juil - 20:31

Si le temoin de batterie est allumé à la mise du contact et qu'il s'eteint quand le moteur tourne c'est bon. Si ce temoin est éteint même à la mise du contact, il y a un soucis.

_________________
Probleme de demarrage 1.4 849127turbo20snail
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Probleme de demarrage 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage 1.4   Probleme de demarrage 1.4 Icon_minitimeDim 12 Oct - 20:54

Merci d'avoir confirmé Fab

Si c'est ok pour tout le monde je cloturerais le topic.
Revenir en haut Aller en bas
Mitchmamuse
Stagiaire
Stagiaire
Mitchmamuse


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 841
Localisation : Cleon (76)
Humeur : Vexé
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Probleme de demarrage 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage 1.4   Probleme de demarrage 1.4 Icon_minitimeLun 13 Oct - 1:00

salut Syli !

Probleme de demarrage 1.4 Regulateura13n164ms5

dans les fils qui arrivent sur la partie cerclée en rouge , il y a un plus et une masse ( dites si je me trompe ) .
trouve le plus avec un testeur en ayant mis le contact au préalable .
en général , sur la partie cerclée en rouge , il y a un petit + dessiné en jaune et indiquant la borne positive .

tu l'as deviné , tu mets le fil positif sur la borne + de la prise cerclée de rouge .

ps : il semblerai que le symbole ( " IGN " pour ignition ) indique le positif ... mais méfiance aux photos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de demarrage 1.4 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de demarrage 1.4   Probleme de demarrage 1.4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de demarrage 1.4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demarrage a froid et consomation r11 gtx
» Probleme demarrage r 11 turbo phase 2
» pb demarrage
» Démarrage
» Aucun démarrage. (Pour JR_70)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: