Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
changement verrins de hayon Forum110
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 changement verrins de hayon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cc3181
Débutant
Débutant



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 60
Localisation : revel
Date d'inscription : 31/12/2015

changement verrins de hayon Empty
MessageSujet: changement verrins de hayon   changement verrins de hayon Icon_minitimeLun 4 Jan - 12:43

je voudrais savoir si vous aviez déjà changé les verrins d un hayon de r11 ?
les fixations sont bizarres un peu je trouve
et aussi quelles sont les etapes pour changer la grosse durite qui part du radiateur a la pompe a eau(celle d en haut)
y as t il le thermostat dedans?
merci d avance changement verrins de hayon 82525
Revenir en haut Aller en bas
Pons48
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 538
Localisation : chinchazes
Date d'inscription : 20/09/2014

Feuille de personnage
Jeux: 1

changement verrins de hayon Empty
MessageSujet: Re: changement verrins de hayon   changement verrins de hayon Icon_minitimeLun 4 Jan - 16:14

bonsoir
Pour la durite si c'est un 1400 la calorstat se trouve dans la durite superieure et elle est maintenue par un collier serflex. Attention à remettre le calorstat dans le meme sens . Une fois la durite changée evedemment il manquera du liquide ,il suffit de mettre le bacal au niveau maxi , ouvrir la vis de purge qui est sur le dessus de la durite superieure. Un fois que le liquide coule sans bulle d'air tu fais pareil avec la vis de purge sur la petite durite qui arrive sur la pompe à eau. Tu fixe ton becal et tu fais le niveau . Laisse tourner ta 9 jusqu'à ouverture du calorstat. Elle se purgera automatiquement. A FROID tu refais le niveau de liquide.
Voilà et bonne route changement verrins de hayon 199825
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

changement verrins de hayon Empty
MessageSujet: Re: changement verrins de hayon   changement verrins de hayon Icon_minitimeLun 4 Jan - 18:52

Pour les vérins du hayon, ya rien de compliqué, il faut soulever l'agrafe et tirer le vérin pour le déloger de la rotule (a faire sur les deux extrémités).

Je te conseille de faire ça à 2 ou de mettre une cale. Le hayon est lourd à maintenir sans les vérins Wink

_________________
"If in doubt, Flat out" Colin McRae
Revenir en haut Aller en bas
Cc3181
Débutant
Débutant



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 60
Localisation : revel
Date d'inscription : 31/12/2015

changement verrins de hayon Empty
MessageSujet: Re: changement verrins de hayon   changement verrins de hayon Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:01

ok merci
pour la durite vous pouriez m expliquer un peu mieux les etapes?
déjà les colliers serflex qui sont déjà en place ne sont pas recuperable?
pour faire sortir le liquide a la vis de purge faut mettre le moteur en route?
Revenir en haut Aller en bas
Baccaronze
Apprenti
Apprenti



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1151
Localisation : 88
Date d'inscription : 01/03/2014

changement verrins de hayon Empty
MessageSujet: Re: changement verrins de hayon   changement verrins de hayon Icon_minitimeMar 5 Jan - 1:06

Si c'est des colliers qui se dévissent, tu peux les récupérer .

Tu enlèves les 3, tu changes ta durite, tu remets le calorstat dans la nouvelle durite, tu passes les colliers, tu remets la durite, et tu les resserre.

Pour la purge, tu lèves ton vase d'expansion au dessus du moteur, tu dévisses tes vis de purge une a une jusqu’à ce que ça coule en continu, et tu refermes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pons48
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 538
Localisation : chinchazes
Date d'inscription : 20/09/2014

Feuille de personnage
Jeux: 1

changement verrins de hayon Empty
MessageSujet: Re: changement verrins de hayon   changement verrins de hayon Icon_minitimeMar 5 Jan - 12:02

reponses à tes question pour ouvrir la vis de purge tu fais ça moteur arreté en levant le bocal les bulles d'air sont chassées par gravitation. Les colliers d'origine ne sont pas recuperables Il n'y a pas de systeme vis Si jamais il y a ce systeme vis tu peux t'en reservir sans souci.Merci Baccarouze tu es plus clair que moi .
Recapitulons 1) Tu enleves la durite superieures (2 colliers , 1 à chaque extremité)
2) tu enleves le calorstat qui est fixé à la durite par un collier serflex (pres de la pompe à eau
3) tu repositionnes le calorstat (si celui ci est vieux change le) avec le serflex dans le bon sens.
4) tu fixes la durite avec de nouveaux colliers serflex à vis, 1 à chaque extremité
5) tu mets du liquide de refroidissement dans le bocal un peu au dessus du maxi
6) tu suspends ton bocal ou tu le tiens en l'air
7) tu desserres(ne pas l'enlever) la vis de purge qui est sur la durite superieure que tu viens de changer.
Cool lorsque le liquide sort de la vis sans bulle d'air tu fermes la vis.
9) tu repositionne ton bocal et ajuste le niveau au maxi
10) tu demarres ta 9 et laisse tourner , verifies bien ta jauge de temperature.
11) lorsque ta durite superieure est chaude tu peux couper.
12) les r9 r11 sont super car elles finissent la purge toute seule donc parfois dans ton bocal il manque un peu de liquide ATTENTION NE REFAIRE LE NIVEAU QUE MOTEUR FROID
Petit conseil
En meme temps que ma durite superieure j'ai change
- le calostat
- j'ai verifié que le ventilo se mette bien en route
Allez ce n'est pas compliqué bonne route changement verrins de hayon 199825
Cool Lorque
Revenir en haut Aller en bas
Cc3181
Débutant
Débutant



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 60
Localisation : revel
Date d'inscription : 31/12/2015

changement verrins de hayon Empty
MessageSujet: Re: changement verrins de hayon   changement verrins de hayon Icon_minitimeMar 5 Jan - 12:48

vraiment merci pour vos explications
tres bien expliqué
Revenir en haut Aller en bas
Pons48
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 538
Localisation : chinchazes
Date d'inscription : 20/09/2014

Feuille de personnage
Jeux: 1

changement verrins de hayon Empty
MessageSujet: Re: changement verrins de hayon   changement verrins de hayon Icon_minitimeMar 5 Jan - 15:28

les forum vieilles voitures ça sert à ça; Si vous avez besoin n(hésitez pas bonne route changement verrins de hayon 199825
Revenir en haut Aller en bas
Cc3181
Débutant
Débutant



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 60
Localisation : revel
Date d'inscription : 31/12/2015

changement verrins de hayon Empty
MessageSujet: Re: changement verrins de hayon   changement verrins de hayon Icon_minitimeMar 12 Jan - 12:41

bonjour
j est donc changer ma durite et mis un calorsta neuf
quand j est enlever la vieille il est tomber a peine moitié verre de liquide de refroidissement et de couleur marron vraiment crade
ensuite j est suivie vos conseils en fixant mon bocal plus haut et ouvert la purge (le viveau n as pas bougé et rien ne coulez par la purge )
j est donc fait tourné mon moteur et une fois la durite chaude le liquide sortez a la purge
dites moi si j est bien fait de faire sa et quels sont vos conseils
merci
Revenir en haut Aller en bas
Baccaronze
Apprenti
Apprenti



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1151
Localisation : 88
Date d'inscription : 01/03/2014

changement verrins de hayon Empty
MessageSujet: Re: changement verrins de hayon   changement verrins de hayon Icon_minitimeMar 12 Jan - 16:26

Normalement, ça doit couler des purges, sans avoir besoin que le moteur tourne, juste avec le bocal levé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cc3181
Débutant
Débutant



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 60
Localisation : revel
Date d'inscription : 31/12/2015

changement verrins de hayon Empty
MessageSujet: Re: changement verrins de hayon   changement verrins de hayon Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:11

oui mais justement sa n est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
Baccaronze
Apprenti
Apprenti



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1151
Localisation : 88
Date d'inscription : 01/03/2014

changement verrins de hayon Empty
MessageSujet: Re: changement verrins de hayon   changement verrins de hayon Icon_minitimeMer 13 Jan - 3:17

ça bloque quelque part, quand tu lèves le bocal, le niveau dedans descend? il arrive que sa petite durite se bouche avec la saleté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cc3181
Débutant
Débutant



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 60
Localisation : revel
Date d'inscription : 31/12/2015

changement verrins de hayon Empty
MessageSujet: Re: changement verrins de hayon   changement verrins de hayon Icon_minitimeMer 13 Jan - 7:27

non sa ne descend pas
Revenir en haut Aller en bas
Baccaronze
Apprenti
Apprenti



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1151
Localisation : 88
Date d'inscription : 01/03/2014

changement verrins de hayon Empty
MessageSujet: Re: changement verrins de hayon   changement verrins de hayon Icon_minitimeMer 13 Jan - 16:07

Le tuyau est bouché, j'ai eu le cas sur une r9 gtl, faut sortir ton tuyau et virer toute la merde qui est dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cc3181
Débutant
Débutant



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 60
Localisation : revel
Date d'inscription : 31/12/2015

changement verrins de hayon Empty
MessageSujet: Re: changement verrins de hayon   changement verrins de hayon Icon_minitimeMer 13 Jan - 19:56

c est fait le tuyau été bouché et je te dis meme pas l epaisseur de merde au fond du bocal
Revenir en haut Aller en bas
Pons48
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 538
Localisation : chinchazes
Date d'inscription : 20/09/2014

Feuille de personnage
Jeux: 1

changement verrins de hayon Empty
MessageSujet: Re: changement verrins de hayon   changement verrins de hayon Icon_minitimeJeu 14 Jan - 8:56

le problème est le suivant S'il y a du depot dans le bocal cela veut dire qu'il y en a autant dans le bloc moteur affraid . Pour cela sur le coté du bloc il t a une petite vis que tu dois enlever Ainsi tout le liquide va partir Apres tu mets un tuyau d'eau dans la pompe à eau . Lorsque ton eau sortira propre du bloc Tu remetras ta vis . De nouveau tu videras puis remplira ton radiateur ,fermer le bouchon et apres purger comme indiqué plus haut. Cela semble compliqué mais c'est relativement facile .  Cette manoeuvre enleve les depots du bloc , ton liquide circule mieux et ta pompe à eau te dis "merci". Allez bonne route changement verrins de hayon 199825
Revenir en haut Aller en bas
Cc3181
Débutant
Débutant



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 60
Localisation : revel
Date d'inscription : 31/12/2015

changement verrins de hayon Empty
MessageSujet: Re: changement verrins de hayon   changement verrins de hayon Icon_minitimeJeu 14 Jan - 12:33

tuyau d eau dans la pompe a eau en partit basse?au niveau de la durite inferieure?
Revenir en haut Aller en bas
Baccaronze
Apprenti
Apprenti



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1151
Localisation : 88
Date d'inscription : 01/03/2014

changement verrins de hayon Empty
MessageSujet: Re: changement verrins de hayon   changement verrins de hayon Icon_minitimeJeu 14 Jan - 16:23

Moi sur la gtl, j'avais enlevé la vis de purge du bloc, + les durites du radiateur, et rincé le bloc, + le radiateur (je l'avais sorti, lui) + changement calorstat et les 2 sondes, suivi d'une purge, après ça, tu as un circuit de refroidissement au top Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement verrins de hayon Empty
MessageSujet: Re: changement verrins de hayon   changement verrins de hayon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement verrins de hayon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logo de hayon
» changement amortisseurs r11
» changement triangles
» Changement embrayage 11GTX ?
» [TUTO] Changement cardan gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: