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Hurley14 Modérateur
Nombre de messages : 6957 Date d'inscription : 04/02/2011
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| Sujet: Re: R11 90GT 1986 sortie de grange Jeu 11 Fév - 14:20 | |
| Ah bah vaut vieux commencer par le moteur je confirme
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Vince70300 De passage
Nombre de messages : 36 Localisation : Haute Saone Date d'inscription : 12/01/2016
| Sujet: Re: R11 90GT 1986 sortie de grange Sam 13 Fév - 9:13 | |
| Surtout que le reste n'a pas l'air trop mal Après j'hésite : - soit je fais comme le garagiste m'a dit c'est à dire, bougie + batterie neuve et ça roule. - soit je démonte tout. Parce que d'un côté, tout l'entretien a été fait et suivi (la vidange a 9 000 km, les vitesses passent bien, il y a peut être le joint cache culbu qui fuit un peu mais j'ai rarement vu des moteurs de ce type de cette époque sans ce souci). Mais d'un autre, le dernier CT date de 2008 donc en 8 ans .... Et après, je ne sais pas par quoi commencer, vu que je ne connais encore pas ce moteur :p A voir J'aurais aussi bien mis une batterie d'une autre de mes voitures pour voir ce que ça donne (ampoules grillées etc) mais .... ça c'est pas urgent. |
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Vince70300 De passage
Nombre de messages : 36 Localisation : Haute Saone Date d'inscription : 12/01/2016
| Sujet: Re: R11 90GT 1986 sortie de grange Sam 13 Fév - 9:24 | |
| On oublie la partie courroie de distribution hein ^^ (et pourtant, j'ai eu une Twingo donc je devrais déjà le savoir ^^' :p) |
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Dje Modérateur
Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
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| Sujet: Re: R11 90GT 1986 sortie de grange Sam 13 Fév - 11:36 | |
| Yep, si la distrib est aussi vielle que le CT faut la faire. Tu peux aussi faire la pompe à eau et courroie d'accessoire.
Vu quelle a pas tourné depuis un bail, change les fluides et filtres si pas déjà fait (ldr, huile moteur, liquide de frein et niveau de BV). _________________ "If in doubt, Flat out" Colin McRae
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Hurley14 Modérateur
Nombre de messages : 6957 Localisation : calvados,vire Emploi/loisirs : éleveur de r11 Date d'inscription : 04/02/2011
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| Sujet: Re: R11 90GT 1986 sortie de grange Sam 13 Fév - 13:15 | |
| Avant d'éssayer de la démarré je te conseillerais de changer la courroie de distribution + galet _________________ les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
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Vince70300 De passage
Nombre de messages : 36 Localisation : Haute Saone Date d'inscription : 12/01/2016
| Sujet: Re: R11 90GT 1986 sortie de grange Sam 13 Fév - 21:31 | |
| Bah c'est ce que je pensais aussi Parce qu'on (les 'on' c'est des c*ns, même quand c'est des mécanos :p) m'a dit : L'huile (la vidange a 9 000 km), ça se périme pas (mais ça doit faire des dépôts), la courroie, contrôle visuel avant démarrage (et après, tu changes tout), et on démarre Maintenant, et vous me le confirmez, je pense plutôt : filtres, vidanges, bougies, batterie et courroies ... et logiquement ça devrait démarrer Mais faudrait que je trouve la RTA (sur le forum) parce qu'ai vu ensuite que c'est le F2N ... et je ne le connais PAS DU TOUT ^^' |
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Hurley14 Modérateur
Nombre de messages : 6957 Localisation : calvados,vire Emploi/loisirs : éleveur de r11 Date d'inscription : 04/02/2011
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| Sujet: Re: R11 90GT 1986 sortie de grange Sam 13 Fév - 22:30 | |
| Si elle n'a pas tourner depuis 8 ans je te conseille tout sa
Vidange de l'huile car sa doit avoir fait de la boue dans le carter a huile a mon avis
La courroie je pense quel a du sécher vu le temps ,donc serais peut etres préferable de la remplacer avant de démarré le moteur
_________________ les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
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Dje Modérateur
Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
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| Sujet: Re: R11 90GT 1986 sortie de grange Sam 13 Fév - 23:04 | |
| Oui les "on dit" c'est pas toujours à prendre comme argent comptant. Une huile si ça se périme en quelque sorte, en faite elle s'oxyde avec le temps. C'est pour ça qu'il est préconisé de faire sa vidange tout les X km ou Y temps. Pour ta 90GT tu peux planifier tout les 10 000km ou tout les ans. Suivant comment tu roules, ça tombe en même temps (c'est mon cas en tout cas ) Une règle que l'on peut appliquer lors d'un achat d'une auto agée avec un historique "opaque" c'est de tout faire. Ça peut pas faire de mal et on sait qu'on repart sur une base "propre" Donc si l'entretien te parait pas vraiment à jours tu peux prévoir : vidange huile, ldr, filtres, bougies, faisceau d'allumage, tête d'allumeur, courroie + galet de distrib, pompe à eau + courroie accessoire. Voir aussi vidange de BV et remplacement du joint de sélecteur si ça fuit. Ça fait beaucoup sur le papier mais c'est assez rapide à faire et c'est pas un gros budget, de plus t'es pas obligé de tout faire en même temps La RTA, elle se trouve encore en papier (c'est plus pratique à avoir sous les yeux quand t'es sur l'auto ^^). _________________ "If in doubt, Flat out" Colin McRae
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Baccaronze Apprenti
Nombre de messages : 1151 Localisation : 88 Date d'inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: R11 90GT 1986 sortie de grange Sam 13 Fév - 23:30 | |
| Oui, c'est des petits trucs pas chers (hormis la distri, et faut pas se planter en la faisant: décalage, mauvais serrage de galet, mauvaise tension), je rajouterais sonde sur la culasse + so,de de radiateur + calorstat (moins de 30€ le tout |
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Vince70300 De passage
Nombre de messages : 36 Localisation : Haute Saone Date d'inscription : 12/01/2016
| Sujet: Re: R11 90GT 1986 sortie de grange Lun 15 Fév - 16:53 | |
| Merci à tous !!!! Le budget : bon, ce n'est pas le 'problème' (même si moins, c'est mieux). Donc s'il faut mettre 30 € de + .... Je pense Dje que je vais partir depuis la RTA (qu'on trouve à 10 € sur LBC ) Baccaronze : la distri oui j'ai vu que la description sur la RTA, j'ai lu ici où la que les indications n'étaient pas parfaites. Après pour une distri, je pars d'un principe suivant : tout piger, au maximum, et faire le maximum de repères pour ne pas décaler d'un cran. D'ailleurs, ça sera 124 ou 125 dents? Ce qui me fait bizarre aussi, c'est que tout a l'air trop simple : tout est bien séparé, tout a l'air simple à vérifier et changer .... c'est trop beau pour être vrai ^^' :p Alors, le moteur que je connais par coeur, c'est le 1.4 TU Peugeot, que j'ai démonté complètement, il était simple aussi donc je me dis ... pourquoi pas? Et la grande inconnue pour moi c'est l'allumage : sur le TU, à part changer des modules d'allumage assez souvent ... RAS Pour les km, si je m'en sers de daily .... je fais entre 40 et 50 000 par an ^^' mais je me soigne, j'ai réussi à faire un peu moins de 40 000 l'année dernière, et cette année je dois être à à peine 4 000 en 1 mois et demi :p Et une fois que celle là est refaite, c'est l'Alfa qui rentre au garage donc elle fera des bornes au début. Donc ... Mais les vidanges sont faites tous les 10 000 de toute façon (c'est pas pour le temps que ça prend) |
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Dje Modérateur
Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
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| Sujet: Re: R11 90GT 1986 sortie de grange Lun 15 Fév - 18:55 | |
| Pour le nombre de dent de distrib, si tu dois avoirs le cache en métal donc 124 dents. Après oui le mieux c'est de tout repérer et piger pour être tranquille. Pour l'allumage il est tout électronique donc c'est le module qui fait tout 40K km/an ah oué quand même _________________ "If in doubt, Flat out" Colin McRae
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Baccaronze Apprenti
Nombre de messages : 1151 Localisation : 88 Date d'inscription : 01/03/2014
| Sujet: Re: R11 90GT 1986 sortie de grange Lun 15 Fév - 19:12 | |
| perso j'ai bien trouvé comment piger le bas, mais pas le haut, du coup j'avais ma pige en bas + 3 repères, tout s'est bien passé |
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Dje Modérateur
Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
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| Sujet: Re: R11 90GT 1986 sortie de grange Lun 15 Fév - 19:23 | |
| Avant de commander tes pièces, essaye de voir si ça fuit au niveau des joints spi (oublié dans la liste ^^) _________________ "If in doubt, Flat out" Colin McRae
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Vince70300 De passage
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| Sujet: Re: R11 90GT 1986 sortie de grange Mer 17 Fév - 14:39 | |
| Pour les km, j'ai réduit quand même (le max a été 78 000 km / an avec ma 205 RG + tous les km fais au garage où je bossais) J'habite à la campagne, je me promène souvent, ça fait 500 km / sem + les sorties sur les rallyes, + les sorties quand tu as besoin de trucs dans une grande ville (et pour faire des photos :p) + les 'voyages' + les évènements particuliers En 1 an, mon Alfa a prit 15 000 km et la Golf 28 000 cette année mais depuis Novembre, c'est ma copine qui prend la Golf pour aller bosser alors qu'avant elle ne bossait pas donc sur les 28 000, elle en a fait 3-4 000. Mais je vais voir, au boulot on a une petite Rover diesel toujours entretenue .... peut être que je passerais du côté obscur si j'arrive à la sauver de la casse Pour les repères de distri ... j'en fais partout en fait, j'ai souvent de la poisse donc je suis parano :p Donc si 3 t'ont suffit Baccaronze, ça devrait le faire Ah oui, les joints spi, pas pensés. Mais en regardant sous le moteur, ça avait l'air propre, pas de traces de fuite, que le haut moteur pour le joint cache culbu |
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Dje Modérateur
Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
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| Sujet: Re: R11 90GT 1986 sortie de grange Mer 17 Fév - 19:26 | |
| Avec le cache de la distrib c'est compliqué à voir. Le cache culbu c'est vendu avec _________________ "If in doubt, Flat out" Colin McRae
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Cabri89 Admin
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| Sujet: Re: R11 90GT 1986 sortie de grange Mar 23 Fév - 14:15 | |
| C'est donc toi sur la page Facebook sortie de grange Jolie trouvaille =) J’espère que pour la carrosserie ça s'arrangera ... Pour la courroie de distribution quand j'ai fait la mienne, au niveau des repères pas de problème mais par contre en serrant trop fort j'avais cassé une vis dans le bloc ... Heureusement elle c'est enlevé facilement =) Bon courage pour ta remise en route |
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Hurley14 Modérateur
Nombre de messages : 6957 Localisation : calvados,vire Emploi/loisirs : éleveur de r11 Date d'inscription : 04/02/2011
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| Sujet: Re: R11 90GT 1986 sortie de grange Mar 23 Fév - 14:40 | |
| Tu as eux de la chance de pouvoir l'enlever sans probleme _________________ les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
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Cabri89 Admin
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| Sujet: Re: R11 90GT 1986 sortie de grange Mar 23 Fév - 15:02 | |
| - Hurley14 a écrit:
- Tu as eux de la chance de pouvoir l'enlever sans probleme
Oui c'est clair sur le coup j'ai bien eu peur ! |
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Dje Modérateur
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| Sujet: Re: R11 90GT 1986 sortie de grange Mar 23 Fév - 19:10 | |
| - Cabri89 a écrit:
- [...] en serrant trop fort j'avais cassé une vis dans le bloc [...]
La BRUTE D'où l’intérêt d'avoir une clé dynamo _________________ "If in doubt, Flat out" Colin McRae
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Cabri89 Admin
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| Sujet: Re: R11 90GT 1986 sortie de grange | |
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| R11 90GT 1986 sortie de grange | |
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