Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL  Forum110
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL

Aller en bas 
+2
Guigui69.69
Diabolik's
6 participants
AuteurMessage
Diabolik's
Débutant
Débutant
Diabolik's


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 235
Localisation : isere
Date d'inscription : 03/01/2016

Feuille de personnage
Jeux: 1

Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL  Empty
MessageSujet: Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL    Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL  Icon_minitimeLun 14 Mar - 9:15

Bonjour
Aujourd'hui je souhaite monter un carbu double corps Weber sur ma GTL , mais il y'a un truc qui me pose souci , à gauche sur le carbu il y'a un boîtier rouge avec du faisceau qui sort , à quoi il sert ? Est ce que je peux ne pas le monter sur la mienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Guigui69.69
Modérateur
Modérateur
Guigui69.69


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 3145
Localisation : Bû 28410
Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo
Humeur : joyeux en turbo
Date d'inscription : 14/08/2010

Feuille de personnage
Jeux: 0

Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL  Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL    Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL  Icon_minitimeLun 14 Mar - 21:16

D'origine si tu as un simple corps, juste changer le carbu ne te donnera rien (à part une consommation plus élevée), il te faut l'arbre à cames qui va avec..
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik's
Débutant
Débutant
Diabolik's


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 235
Localisation : isere
Date d'inscription : 03/01/2016

Feuille de personnage
Jeux: 1

Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL  Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL    Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL  Icon_minitimeMar 15 Mar - 7:36

J'en connais qui on fait ce que je fais et la différence est flagrante y'a énormément plus de pêche la vmax passe quasi a 200
Problème : le carbu double corps vient d'une Renault 11 automatique , et il y'a du faisceau je pense propre à la boîte auto que je n'ai pas sur ma voiture , et ce que si je coupe les fils et que je monte tout sur ma voiture ( carbu boîtier gris allumage elec et allumeur avec la tête delko ) ca va marcher ?
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik's
Débutant
Débutant
Diabolik's


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 235
Localisation : isere
Date d'inscription : 03/01/2016

Feuille de personnage
Jeux: 1

Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL  Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL    Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL  Icon_minitimeMar 15 Mar - 14:05

Il y'a un boîtier gris , je pense que c'est le calculateur de boîte auto , en théorie je peux prendre juste l'allumage électronique l'allumeur et le carbu et ca devrais fonctionner j'ai pas besoin de ce boîtier nu d'aucun des capteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL  Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL    Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL  Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:40

Peux tu nous mettre une photo, car je vois pas bien ce que tu décris.

_________________
"If in doubt, Flat out" Colin McRae
Revenir en haut Aller en bas
Pons48
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 538
Localisation : chinchazes
Date d'inscription : 20/09/2014

Feuille de personnage
Jeux: 1

Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL  Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL    Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL  Icon_minitimeVen 18 Mar - 7:45

Bonjour Diabolik's tu peux monter ton double corps Guigui je ne suis pas sur que l'arbre à came change Diabolik gagnera en perf au detriment de la conso sauf s'il est raisonnable sur l'acceleration (pas ouvrir de 2e corps) A mon humble avis je ne pense pas que tu ais besoin de l'electrique sauf si le carbu est different Quelle est la marque et la reference carbu ? Bonne route Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL  199825
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik's
Débutant
Débutant
Diabolik's


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 235
Localisation : isere
Date d'inscription : 03/01/2016

Feuille de personnage
Jeux: 1

Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL  Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL    Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL  Icon_minitimeVen 18 Mar - 8:39

C'est un Weber
Je l'ai monté hier soir la voiture démarre mais tourne sur trois patte mais elle est trop riche à mon avis et puis il y'a un bouchon manquant sur le collecteur d'admission
Revenir en haut Aller en bas
Baccaronze
Apprenti
Apprenti



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1151
Localisation : 88
Date d'inscription : 01/03/2014

Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL  Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL    Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL  Icon_minitimeVen 18 Mar - 14:33

Pons48 a écrit:
Diabolik gagnera en perf au detriment de la conso sauf s'il est raisonnable sur l'acceleration (pas ouvrir de 2e corps)


Du coup, quel intéret de monter un double corps, autant laisser le simple Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik's
Débutant
Débutant
Diabolik's


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 235
Localisation : isere
Date d'inscription : 03/01/2016

Feuille de personnage
Jeux: 1

Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL  Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL    Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL  Icon_minitimeVen 18 Mar - 19:25

Ben non puisse que je cherche à gagner en perf la condo m'importe peu elle toujours inférieur à mon actuel 15l au 100
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik's
Débutant
Débutant
Diabolik's


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 235
Localisation : isere
Date d'inscription : 03/01/2016

Feuille de personnage
Jeux: 1

Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL  Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL    Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL  Icon_minitimeVen 18 Mar - 19:27

Carbu double corps monté mais elle tourne sur trois cylindre au ralentis , obligé de mettre le starter pour qu'elle tienne le ralentis et pas plus de pêche , il doit y avoir des fuites et il doit être mal réglé , donc lundi soir je l'emmène chez un technicien moteur pour quil me refasse tout , coût : entre 65 et 500€ ... 😓
Revenir en haut Aller en bas
Baccaronze
Apprenti
Apprenti



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1151
Localisation : 88
Date d'inscription : 01/03/2014

Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL  Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL    Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL  Icon_minitimeVen 18 Mar - 20:40

Diabolik's a écrit:
Ben non puisse que je cherche à gagner en perf la condo m'importe peu elle toujours inférieur à mon actuel 15l au 100

Je disais ça pour pons48 Wink


15L/100, t'avais deja un sacré souci Laughing une GTL simple corps, c'est la moitié normalement Very Happy

500€, euh franchement, ça vaudrait le coup que tu essayes de le regler toi même, y'a guère que 2 vis a tourner...
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik's
Débutant
Débutant
Diabolik's


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 235
Localisation : isere
Date d'inscription : 03/01/2016

Feuille de personnage
Jeux: 1

Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL  Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL    Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL  Icon_minitimeVen 18 Mar - 20:56

Oui mais il doit y avoir des problèmes d'étanchéité ... Et j'ai pas ce qu'il fait pour les régler et puis au moins elle tournera comme une horloge
Revenir en haut Aller en bas
Baccaronze
Apprenti
Apprenti



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1151
Localisation : 88
Date d'inscription : 01/03/2014

Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL  Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL    Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL  Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:17

Sérieux, t'as pas un tournevis plat, et tu parles de prépa?

Je ne veux pas te vexer, mais c'est mal barré hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik's
Débutant
Débutant
Diabolik's


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 235
Localisation : isere
Date d'inscription : 03/01/2016

Feuille de personnage
Jeux: 1

Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL  Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL    Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL  Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:52

Bien sûr que si j'ai un tournevis mais si tu relis mon message j'ai des problèmes d'étanchéité il est la mon problème
Revenir en haut Aller en bas
Talbot50
Débutant
Débutant



Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 246
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/11/2013

Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL  Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL    Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL  Icon_minitimeVen 18 Mar - 22:08

Diabolik's a écrit:
Carbu double corps monté mais elle tourne sur trois cylindre au ralenti, obligé de mettre le starter pour qu'elle tienne le ralenti et pas plus de pêche...

Je croyais qu'elle devait atteindre le 200 Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL  746227


Dernière édition par Talbot50 le Dim 20 Mar - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hub.soforums.com/index.php
Baccaronze
Apprenti
Apprenti



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1151
Localisation : 88
Date d'inscription : 01/03/2014

Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL  Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL    Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL  Icon_minitimeVen 18 Mar - 22:51

Diabolik's a écrit:
Bien sûr que si j'ai un tournevis mais si tu relis mon message j'ai des problèmes d'étanchéité il est la mon problème

Tu as essayé de le régler avant?

tu as testé comment pour trouver le souci d'étanchéité?

Au pire une pochette de joints c'est 40€, un carbu neuf 300... pour un peu, il a la maladie des double corps de r11 et il est voilé...
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik's
Débutant
Débutant
Diabolik's


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 235
Localisation : isere
Date d'inscription : 03/01/2016

Feuille de personnage
Jeux: 1

Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL  Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL    Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL  Icon_minitimeSam 19 Mar - 12:31

Si il était voilé quelque soit la bougie que je débranche ça changerai la façon dont elle tourne hors si je débranche le cylindre trois et quatre elle tourne pareil
De plus j'ai essayé de le régler et pour finir j'ai pas les connaissance ni le matériel pour réparer ça
Et pour le carbu j'en ai un deuxième qui a moins de cent mille kilometres
Revenir en haut Aller en bas
Baccaronze
Apprenti
Apprenti



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 1151
Localisation : 88
Date d'inscription : 01/03/2014

Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL  Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL    Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL  Icon_minitimeSam 19 Mar - 18:16

Ok donc rien avoir avec le carbu alors...

Quand tu disais "il doit y avoir des fuites", tu parlais donc du moteur? Fuite au niveau du joint de culasse entre les cylindres 3 et 4 ?

Le premier truc a faire, c'est de faire prendre a ton mécano les compressions du moteur, avant d'engager quelque dépense que ce soit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diabolik's
Débutant
Débutant
Diabolik's


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 235
Localisation : isere
Date d'inscription : 03/01/2016

Feuille de personnage
Jeux: 1

Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL  Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL    Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL  Icon_minitimeSam 19 Mar - 22:19

Non fuite au niveau du carburateur et des trucs en rapports , je la dépose lundi soir , mais de toute façon le mec fait ça depuis quarante ans donc je pense qu'elle tournera comme une horloge , et que enfin je connaîtrais les 170km/h mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL  Empty
MessageSujet: Re: Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL    Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage carbu double corps Weber sur r11 1.4l GTL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carbu double corps weber
» carburateur weber drt 32 double corps
» pdf carbu weber
» probleme carburateur weber et solex double corps
» deblocage du double corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: