Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Projet refroidissement : install sonde Forum110
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Projet refroidissement : install sonde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Projet refroidissement : install sonde Empty
MessageSujet: Projet refroidissement : install sonde   Projet refroidissement : install sonde Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:34

Bonsoir,

Comme certains le savent deja, je possède une r11 TL de plus de 276000km : aucune option. Le strict minimum qui caractérise cette gamme. Autant dire, l'entrée de gamme de la 11.

Une de mes plus grande peur a toujours été la température et le claquage du joint de culasse (ce qui est lié en général).
Je soumet donc ce petit projet personnel et si tout le monde valide je me lançerais surement.

L'idée c'est d'installer une sonde de temperature ainsi qu'un manometre a aiguille.
Plusieurs questions :
- Quel type de sonde acheter.
- Ou installer la sonde
- Comment relier la sonde au manometre dans l'habitacle sans demonter le tableaux de bord (car je ne sais pas faire ca)

Sur Oscaro je vois que la sonde d'origine qui sert d'alarme (le temoin de refroidissement) a un filetage de 14x1,25.
Celle la :
http://oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=291&ID_OSC_TYPES=7924&ID_GENERIC_ARTICLES=830&ID_ARTICLES=510745

Sur un site de vente, je remarque cette sonde avec un filetage de 14x150
Celle la :
http://www.gt2i-competition.com/KIT_SONDE_TEMP_D_EAU-p-28948-c-4_319.html

Est-ce que ca pourrais convenir ?
Pour le manometre y'a aucune difficultée pour le choix donc je passe. Y'en a pour 60 euros environ (temperature max 120 degré largement suffisant)

Une sonde comme ca a la place de celle d'origine (qui est plutot un temoin d'alerte uniquement) c'est correcte ? Ou faut-il garder la sonde temoin d'origine et installer la sonde de temperature ailleurs ? (et si oui, ou la placer ... dans le vase d'expansion ??)

Si le projet est idiot ou impossible a faire j'abandonne l'idée bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Mitchmamuse
Stagiaire
Stagiaire
Mitchmamuse


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 841
Localisation : Cleon (76)
Humeur : Vexé
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Projet refroidissement : install sonde Empty
MessageSujet: Re: Projet refroidissement : install sonde   Projet refroidissement : install sonde Icon_minitimeJeu 9 Oct - 21:14

arrete les frais Syli !

t'achettes un compteur à la casse équipé d'une jauge température d'eau et en plus t'u peux même avoir le compte tours ( c'est ce que j'ai fait ) .

la sonde pour faire monter l'aiguille se trouve sur la pompe à eau ( je crois ) , donc , si t'en as une ( de sonde ) , tu n'as que le compteur à monter ( environ 20 euros ) .

c'est un allumage electronique sur ta 11 ?
Revenir en haut Aller en bas
Kantherbury
Débutant
Débutant
Kantherbury


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 113
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

Projet refroidissement : install sonde Empty
MessageSujet: Re: Projet refroidissement : install sonde   Projet refroidissement : install sonde Icon_minitimeVen 10 Oct - 10:43

Salut a tous
En faite ton projet est pas mal. C'est carrément une option indispensable sur nos voiture très bas de gamme. Tu nous tient au courant (photo photo photo) un petit tuto de réalisation serait le bienvenu. Rolling Eyes


Dernière édition par Kantherbury le Ven 10 Oct - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Projet refroidissement : install sonde Empty
MessageSujet: Re: Projet refroidissement : install sonde   Projet refroidissement : install sonde Icon_minitimeVen 10 Oct - 18:09

2 avis, 2 opinions différentes lol
Ca deviens interessant.

Mitch : je n'acheterais pas de compteur dans la mesure ou je veux conserver mon kilométrage d'origine. Sauf si c'est juste pour recuperer une piece dessus mais en tt cas si c'est pour remplacer le compteur pas question (j'ai sans doute mal compris je sais pas)
Oui c'est un allumage electronique (modele 86)

Kanther : oui bien sur qu'un tuto avec photos sera fais si je me lance.

Allez, d'autres avis svp :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mitchmamuse
Stagiaire
Stagiaire
Mitchmamuse


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 841
Localisation : Cleon (76)
Humeur : Vexé
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Projet refroidissement : install sonde Empty
MessageSujet: Re: Projet refroidissement : install sonde   Projet refroidissement : install sonde Icon_minitimeSam 11 Oct - 1:27

le kilomètrage sur nos compteurs se modifie assez facilement ... d'ailleurs à ce propos , ça me fait toujours sourire une R9 ou 11 avec 50000 kilomètres , enfin , c'est possible hein !

tu peux aussi remettre ton cadran de compteur d'origine sur le boitier que tu auras acheté !
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Projet refroidissement : install sonde Empty
MessageSujet: Re: Projet refroidissement : install sonde   Projet refroidissement : install sonde Icon_minitimeDim 12 Oct - 19:35

A voir ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet refroidissement : install sonde Empty
MessageSujet: Re: Projet refroidissement : install sonde   Projet refroidissement : install sonde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet refroidissement : install sonde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question avan projet
» Montage d'une sonde de temperature sur 1.4
» sonde niveau d'huile
» problème de refroidissement
» joint de sonde de temperature du radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: