Bonsoir,
Comme certains le savent deja, je possède une r11 TL de plus de 276000km : aucune option. Le strict minimum qui caractérise cette gamme. Autant dire, l'entrée de gamme de la 11.
Une de mes plus grande peur a toujours été la température et le claquage du joint de culasse (ce qui est lié en général).
Je soumet donc ce petit projet personnel et si tout le monde valide je me lançerais surement.
L'idée c'est d'installer une sonde de temperature ainsi qu'un manometre a aiguille.
Plusieurs questions :
- Quel type de sonde acheter.
- Ou installer la sonde
- Comment relier la sonde au manometre dans l'habitacle sans demonter le tableaux de bord (car je ne sais pas faire ca)
Sur Oscaro je vois que la sonde d'origine qui sert d'alarme (le temoin de refroidissement) a un filetage de 14x1,25.
Celle la :
http://oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=291&ID_OSC_TYPES=7924&ID_GENERIC_ARTICLES=830&ID_ARTICLES=510745Sur un site de vente, je remarque cette sonde avec un filetage de 14x150
Celle la :
http://www.gt2i-competition.com/KIT_SONDE_TEMP_D_EAU-p-28948-c-4_319.htmlEst-ce que ca pourrais convenir ?
Pour le manometre y'a aucune difficultée pour le choix donc je passe. Y'en a pour 60 euros environ (temperature max 120 degré largement suffisant)
Une sonde comme ca a la place de celle d'origine (qui est plutot un temoin d'alerte uniquement) c'est correcte ? Ou faut-il garder la sonde temoin d'origine et installer la sonde de temperature ailleurs ? (et si oui, ou la placer ... dans le vase d'expansion ??)
Si le projet est idiot ou impossible a faire j'abandonne l'idée bien sur.