Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Ma Renault 14 TS "Pie" Forum110
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Ma Renault 14 TS "Pie"

Aller en bas 
+5
Jérémy
Doggy
Chagre
Oliver Races
Donaldduck
9 participants
AuteurMessage
Donaldduck
Nouveau membre
Nouveau membre
Donaldduck


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 14
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Conducteur de Bus
Humeur : Voiture ancienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Ma Renault 14 TS "Pie" Empty
MessageSujet: Ma Renault 14 TS "Pie"   Ma Renault 14 TS "Pie" Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:20

Salut ben voici un peu l'histoire des véhicules que je possède :

Dans cette deuxième partie je vais vous parlez de ma

RENAULT 14 TS "Pie" de 1982

Déjà pkoi "Pie" ? Ben tout simplement c'est le surnom donnée au voiture de Police de Paris qui portais les couleurs noire et blanche depuis la 4CV jusqu'à la fin des année 80 ! La dernière Renault ou toute la série fut livré en noire et blanche fut la poire ! puisque les R11 et R18 qui ont remplacer les 14 on eu les couleurs noires et blanche mais aussi les couleurs que l'on connait encore aujourd'hui !

Donc comme vous l'avez compris il s'agit d'une voiture au couleurs de la Police Nationale ! Ce n'est malheureusement pas un modèle d'origine car aujourd'hui elles ont toutes été détrutes depuis sauf quels rares exemplaires revendues aux domaines mais elles avais été repeinte avant ! Il en reste aujourd'hui une seul "vrai" elle appartient encore à la prefecure de Police de Paris qui on conservé quelques exemplaires de voitures et fourgons dans un hangar. De plus Les 14 "Pie" livrée étais toutes des TL sauf quelques GTL pour la face 2 pour les services de circulation car il fallais un moteur un peu plus plus puissant !

Vous allez me dire donc que je me suis trompé de base pour refaire ma voiture ben détrompez vous ! En effet lorsque les 2e phase de R14 est sortie la préfecture acheta 3 TS en essai avant de validé une série ! Malheureuseent le prix d'achat et les mutiples "gadgets" (comme disais la prefecture) n'ont po convaincu les comptable et on préféré donc les GTL un pe moin puissante et surtt bine moi cher et sans superflux technique !

Voilà pourquoi j'ai choisi le Ts comme base de plus les 14 Ts on été les première voiture de police à avoir les "oreilles de mickey" (cad les petit clignotant orange à l'arrière du toit pour prévenir du danger en plus du girophare bleu)

De plus je voulais une R14 original pour faire mieux connaitre et attiré du monde sur l'histoire de cette voiture et en cherhcant j'avais que peu de choix ! les R14 un pe spécial ne sont pas légion ! A ma connaissance il y a eu la Police et les pompier et quelque rare exemplaire à la DDE. Donc le choix étas surtout en Police et Pompier ! En meme temps une voiture rouge c classique tandis que les couleurs de la Police c moin classique voilà comment j'ai fais mon choix ! Aujourd'hui cette voiture à fais déjà Epoqu'auto à Lyon, des petits salons sur la région Rhône Alpes. Elle à participé avec la préfecture de Paris à "La Locomotion en fëte" dans le 91 et elle sera à nouveau exposé cette année à Epoqu'auto à Lyon.

Elle à aussi participé dans un film qui devrais sortir d'ici la fin de l'année sur les écran avec Guillaume Cannet !

Pour information la voiture à aujourd'hui 205.845 km, tous ces équipements fonctionnent (girophares, klaxon 2 tons ..) et je possède pour etre parfais les uniforme de l'époque de la Police. Il me manque aujourd'hui que quelques accessoire (si vous en voyez dites le moi svp !) Je recherche donc : La radio présente dans les véhicules, un panneau de signalisation "Barrage Police" (le rond), une herse et des cones de circulation...

Donc attention vous êtes avertis meme en collection la Police veille Wink

Bientot je joindrais les photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/renault14
Oliver Races
Modérateur
Modérateur
Oliver Races


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 441
Localisation : 13 - Marseille
Date d'inscription : 02/10/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Ma Renault 14 TS "Pie" Empty
MessageSujet: Re: Ma Renault 14 TS "Pie"   Ma Renault 14 TS "Pie" Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:29

Viiiiite des photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chagre
Débutant
Débutant
Chagre


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 181
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Ma Renault 14 TS "Pie" Empty
MessageSujet: Re: Ma Renault 14 TS "Pie"   Ma Renault 14 TS "Pie" Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:50

Oliver Races a écrit:
Viiiiite des photos !!!

je plussois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

Ma Renault 14 TS "Pie" Empty
MessageSujet: Re: Ma Renault 14 TS "Pie"   Ma Renault 14 TS "Pie" Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:20

on attend toujours les photos...
Revenir en haut Aller en bas
Donaldduck
Nouveau membre
Nouveau membre
Donaldduck


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 14
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Conducteur de Bus
Humeur : Voiture ancienne
Date d'inscription : 23/09/2007

Ma Renault 14 TS "Pie" Empty
MessageSujet: Re: Ma Renault 14 TS "Pie"   Ma Renault 14 TS "Pie" Icon_minitimeMer 24 Nov - 14:44

Voilà les photos:

Ma Renault 14 TS "Pie" 0112

Ma Renault 14 TS "Pie" 0212

Ma Renault 14 TS "Pie" 0312

Ma Renault 14 TS "Pie" 0412

Ma Renault 14 TS "Pie" 0512

Ma Renault 14 TS "Pie" 0612

Ma Renault 14 TS "Pie" 0712

Ma Renault 14 TS "Pie" 0812

Ma Renault 14 TS "Pie" 0911

Ma Renault 14 TS "Pie" 1011

Ma Renault 14 TS "Pie" 1111

Ma Renault 14 TS "Pie" 1211

Ma Renault 14 TS "Pie" 1311

Ma Renault 14 TS "Pie" 1411

Ma Renault 14 TS "Pie" 1511

Ma Renault 14 TS "Pie" 1611

Ma Renault 14 TS "Pie" 1711

Ma Renault 14 TS "Pie" 1811

Ma Renault 14 TS "Pie" 1911
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/renault14
Jérémy
Admin
Admin
Jérémy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 2380
Localisation : Maixe 54370
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Jeux: 11

Ma Renault 14 TS "Pie" Empty
MessageSujet: Re: Ma Renault 14 TS "Pie"   Ma Renault 14 TS "Pie" Icon_minitimeMer 24 Nov - 16:02

Jolie voiture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r9-r11.com
James Bond
Modérateur
Modérateur
James Bond


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1600
Localisation : Cher 18
Emploi/loisirs : Ingenieur
Humeur : L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles
Date d'inscription : 04/03/2008

Ma Renault 14 TS "Pie" Empty
MessageSujet: Re: Ma Renault 14 TS "Pie"   Ma Renault 14 TS "Pie" Icon_minitimeMer 24 Nov - 20:34

Avec le H panier à salade, elle est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Races
Modérateur
Modérateur
Oliver Races


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 441
Localisation : 13 - Marseille
Date d'inscription : 02/10/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Ma Renault 14 TS "Pie" Empty
MessageSujet: Re: Ma Renault 14 TS "Pie"   Ma Renault 14 TS "Pie" Icon_minitimeMer 24 Nov - 21:29

Magnifique cette R14, tu as fait du beau boulot bravo à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel
Apprenti
Apprenti
Hell Wheel


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1876
Localisation : Nord-Isère (38)
Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille.
Date d'inscription : 17/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 2

Ma Renault 14 TS "Pie" Empty
MessageSujet: Re: Ma Renault 14 TS "Pie"   Ma Renault 14 TS "Pie" Icon_minitimeJeu 9 Déc - 14:20

Ah un Lyonnais. Je n'habite pas loin, ça serait bien de faire des rassemblements ensemble.

Belle Quatorze.
Revenir en haut Aller en bas
http://205-xad.skyrock.com/9.html
Vlad 89
Débutant
Débutant



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 75
Localisation : yonne
Date d'inscription : 06/09/2010

Ma Renault 14 TS "Pie" Empty
MessageSujet: Re: Ma Renault 14 TS "Pie"   Ma Renault 14 TS "Pie" Icon_minitimeDim 12 Déc - 2:35

beau boulot j'adore
Revenir en haut Aller en bas
NicocampS
Modérateur
Modérateur
NicocampS


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 535
Localisation : 31 - Haute Garonne
Emploi/loisirs : Contrôleur Technique
Date d'inscription : 29/05/2010

Ma Renault 14 TS "Pie" Empty
MessageSujet: Re: Ma Renault 14 TS "Pie"   Ma Renault 14 TS "Pie" Icon_minitimeDim 12 Déc - 16:40

Superbe travail !! Elle déchire !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Renault 14 TS "Pie" Empty
MessageSujet: Re: Ma Renault 14 TS "Pie"   Ma Renault 14 TS "Pie" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Renault 14 TS "Pie"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que les Renault 9 et Renault 11 ont apporté à l'automobile ?
» Renault 9 TSE
» Renault 11 TS
» PUB renault
» Les 30 ans de la Renault 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: VOS AUTOS :: Voitures anciennes (autres modèles) & Motos :: Voitures anciennes (véhicules de + de 30 ans)-
Sauter vers: