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 Solutions pour palier à la déformation des carburateurs

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MessageSujet: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs   Solutions pour palier à la déformation des carburateurs - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 22:31

Rappel du premier message :

Salut, comme vous le savez tous, les carbu ont un problème de déformation de série.J'ai deux carbu pour ma GTX, les deux sont déformés. Je sais qu'il y a les cales pour régler temporairement le soucis, mais avez-vous trouvé une solution fiable à long therme?

Comme par exemple fabriquer le bas du carbu en une autre matière?

Car c'est pénible de démonter son carbu tout les 50 000kms. No


Dernière édition par Hell Wheel le Mer 25 Jan - 15:17, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs   Solutions pour palier à la déformation des carburateurs - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:59

Bah pareil ,faudrais que on m'explique aussi

il ont pas du penser a tout a mon avis
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MessageSujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs   Solutions pour palier à la déformation des carburateurs - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Avr - 23:05

D'où l'importance d'utiliser un additif au plomb.
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MessageSujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs   Solutions pour palier à la déformation des carburateurs - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Avr - 23:10

Boff l'additif honnetement sa change strictement rien du tout
mon ancienne GTX ne tourner pas mieux avec de l'additif
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MessageSujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs   Solutions pour palier à la déformation des carburateurs - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Avr - 23:12

Je mets aucun substitue de plomb pour ma part, seulement du SP98.

Pour ta cale en alu, il faudrait plus de 1.5mm d'épaisseur, après tu veux peut être partir sur du pliage et soudure en forme de boite.
Regarde également l'usinage d'un bloc d'alu, ça sera beaucoup plus costaud et vu l'écart de temps pour le réaliser pas forcément plus cher Wink
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MessageSujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs   Solutions pour palier à la déformation des carburateurs - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Avr - 23:19

Pareil aucun substitut de plomb et mes moteur sans porte que de mieux

en revanche je met du Sp 98 excelium maintenant

et depuis je fait + de kilometre ,le moteur tourne bien mieux

que avec l'essence de leclerc c'est pas terible
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MessageSujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs   Solutions pour palier à la déformation des carburateurs - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Avr - 23:29

Pour la ronze pareil du SP98 de chez total Very Happy
Par contre pour la RSi je souhaiterai également mettre du SP95 de chez Total mais il n'y a que du E10... et ça c'est hors de question !
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MessageSujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs   Solutions pour palier à la déformation des carburateurs - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 1:30

Le E10 je l'ai fait dans la Spring

sa cliquette

pas de puissance

sa claque a mort

je consommer 2 litres de + au 100 km


alors que avec le Sp 98 excelium de chez total je fait que du 6 litres

avec le E10 je suis a 8 litres au 100 km


tester réaliser sur grand trajet

soit le trajet vire - Laval
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MessageSujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs   Solutions pour palier à la déformation des carburateurs - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:36

Oui, pareil l'excellium c'est du champagne ! J'essayerais l'E10 un de ces quatre aussi.
Hurley, tu as testé avec 100% d'E10 ou un mélange SP + E10 ?

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MessageSujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs   Solutions pour palier à la déformation des carburateurs - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Mai - 15:35

Syli, perso je te conseil pas d'essayer, ces générations de moulin ne sont pas prévus pour. Ça risque de te bouffer les joints de carbu & co.
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MessageSujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs   Solutions pour palier à la déformation des carburateurs - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Mai - 17:56

Syli a écrit:
Oui, pareil l'excellium c'est du champagne ! J'essayerais l'E10 un de ces quatre aussi.
Hurley, tu as testé avec 100% d'E10 ou un mélange SP + E10 ?



NOOOOON !!!

E10 déconseillé sur les renault d'avant 2000, ah ben oui il a essayé hurley, pis il s'est aperçu que son moulin claquait dans les côtes, allant jusqu'a incriminer ses coussinets de bielles qui n'avaient en fait rien du tout, le passage au sp98 a tout ramené dans l'ordre... Wink
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MessageSujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs   Solutions pour palier à la déformation des carburateurs - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Mai - 21:40

+1 pour avoir tester sur une clio de 92, attention les joints... Twisted Evil 
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MessageSujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs   Solutions pour palier à la déformation des carburateurs - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Mai - 17:09

Je sais que l'E10 est plus acide mais les joints ne vont pas se bouffer en quelques jours non plus.
Je propose un test simple : 2 bocal et un morceau de durite dans chaque bocal. 1er bocal de l'E10 et le 2nd du SP98. Je suis curieux de voir si y'a une différence au bout d'un mois par exemple.

Par contre j'avais pensé à mettre 10l d'E10 (juste un peu quoi), histoire de "nettoyer" le circuit. Qu'en pensez-vous ?
En tout cas, c'est sur que le SP lui va si bien.
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MessageSujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs   Solutions pour palier à la déformation des carburateurs - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Mai - 17:55

Je pense pas que ça serve à grand chose, dans le SP tu as déjà quelques % d'alcool (jusqu'à 5% il me semble).
Le mieux reste de mettre du carburant de qualité pour que ton circuit reste propre et ta conso normale Wink
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MessageSujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs   Solutions pour palier à la déformation des carburateurs - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 23:30

Salut les gens !

J'avoue prendre le sujet au dépourvu.
Pour le problème de déformation, j'ai acheté récemment un carbu de R21 qui est en fait un échange standard de 4 ans. Il y a une cale en alu dessus. Je pense que contrairement à ce que je pensais mais ça paraît en fait presque évident, la cale encaisse la chaleur mais ne la transmets pas au carbu. Maintenant, quand je démontes mon carbu moteur bien chaud, le carbu me semble tiède... mais je peux vous jurer que je me brûles à mort avec la cale !!
Je pense que la cale emmagasine un max de chaleur. Si vous voulez, je pourrais prendre une photo de la cale. Je pense qu'il y a moyen de la faire refaire et/ou d'en refaire.

Sinon, pour le carburant, j'ai toujours mis du SP98. Excellium chez Total Access. Même prix, voir moins cher que les supermarché. Et comme Hurley, avec la Twingo et la 90GT, je fais facile 150, 200 kms de plus ! Et ça tourne bien mieux c'est clair.

Je sais qu'au boulot, même pour les gazole de merde, on dit aux gens d'aller chez Total voir si la voiture tourne mieux. Et on voit ceux qui vont chez Total, t'as pas le gros dépôt dégueulasse dans le fond du bocal de filtre à gazole du genre "Tiens, ça a encore bouffé de la flotte ici..." Une amie de ma copine m'a dit que le E-Leclerc coupe son gazole à l'eau. Comme le vin ! Conn... lol .

Mes profs, amis et quelques mécanos spécialisés en vieilles bagnoles me disent tous qu'ils n'ont testé qu'une fois le E10, pas 2. Une covoitureuse une fois n'a même pas pu partir de la pompe ! L'E10 est beaucoup trop sec. A la rigueur, tu rajoutes un peu d'huile avec le carburant, ça pourrait le faire (un collègue faisait ça avec sa 403 pour éviter les additifs) mais tu passes moins à la pollution Wink .

Syli, AutoPlus avait ça, tu dois pouvoir trouver sur internet. Il ont mis des pièces dans des bocaux avec les différents carburants. Avec l'E10, c'était sans appel, en quelques semaines, c'était fini ! Mais bon c'est aussi le fait d'être concentré en bocal, l'effet est un peu plus destructeur.

Voilà mon point de vue Smile
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MessageSujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs   Solutions pour palier à la déformation des carburateurs - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 23:34


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Voici la cale en alu. Je pense qu'elle dois être mieux que celle en bakélite. Par contre, moteur chaud... WAOUH !!!
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MessageSujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs   Solutions pour palier à la déformation des carburateurs - Page 7 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 23:40

En lisant certains messages. En effet, j'ai vu quelques carbus avec un genre de refroidisseur visé à l'arrière. 2 durites arrivent dessus. Mais je pense que ça sert surtout à le réchauffer par temps froid. Un fois ton liquide chaud... Et non, ça ne résout pas la déformation.

Sinon, faudrait demander, sur les R5 GT Turbo, d'origine, elles ont un ventilo qui se déclenche même plusieurs fois après coupure du moteur. On les entends sur les rasso. C'est un ventilo électrique qui sert à refroidir l'embase.
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MessageSujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs   Solutions pour palier à la déformation des carburateurs - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Mai - 0:09

Ah bah c'est clair que avec le SP 98 excelium sa roule bien mieux et tu fait bien + de kilometre

c'est la meilleure essence que lont peut trouver

sauf que moi faut je fasse 100 km pour aller chez total Acces
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MessageSujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs   Solutions pour palier à la déformation des carburateurs - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Mai - 10:08

Sur les modèles turbo, c'est l'anti-percolation que tu entends, ça refroidit la cuve du carbu pour des meilleurs démarrages à chaud.. Solutions pour palier à la déformation des carburateurs - Page 7 53728
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MessageSujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs   Solutions pour palier à la déformation des carburateurs - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 12:37

Yann La Touingo a écrit:
En lisant certains messages. En effet, j'ai vu quelques carbus avec un genre de refroidisseur visé à l'arrière. 2 durites arrivent dessus. Mais je pense que ça sert surtout à le réchauffer par temps froid. Un fois ton liquide chaud... Et non, ça ne résout pas la déformation.

Sinon, faudrait demander, sur les R5 GT Turbo, d'origine, elles ont un ventilo qui se déclenche même plusieurs fois après coupure du moteur. On les entends sur les rasso. C'est un ventilo électrique qui sert à refroidir l'embase.

Oui les durites en contact avec le carbu servent à le réchauffer.

Je n'ai pas encore eu le temps de consacrer du temps pour la cale refroidit par eau. Mais je devrais m'y pencher de nouveau d'ici quelques temps.
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MessageSujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs   Solutions pour palier à la déformation des carburateurs - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 12:27

Il y a aussi le fait que le filtre a essence est tres pres du bloc moteur .. forcément l'essence arrive déjà bien chaude dans le carbu.
A voir si ca ne joue pas en partie sur la temperature dans le carbu aussi.
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MessageSujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs   Solutions pour palier à la déformation des carburateurs - Page 7 Icon_minitime

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