| [RESOLU] panne d allumage ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
R4gt Débutant
Nombre de messages : 109 Localisation : 91 vigneux Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: [RESOLU] panne d allumage ! Dim 1 Nov - 19:05 | |
| ce qui m attendais est arriver elle est tomber en panne apres 203 000 kms 1 er chose , j ai des bougie NGK BP5ES , quel son les vrais en CHAMPION , j aime pas NGK et j ai un doute sur leurs etat 2 eme chose , la R11 GTL a eu pas mal de probleme ces jours ci et hop elle as finit par rendre l ame j ai eu des probleme de ratee plusieurs fois puis apres plus rien . je precise que la seul fois apres 3 heures a incister ( ma R4 F4 a eu tres mal sur ce coup la en tampon batterie ) , ben j ai eu un ralenti douteux de 500 tr/mn env. sans pouvoir accelerer je precise que l allumage est electronique et que depuis , plus rien . que puis je faire et quel pieces remplacer
Dernière édition par R4gt le Ven 6 Nov - 13:47, édité 1 fois |
|
| |
Seb R9 Turbo Stagiaire
Nombre de messages : 357 Localisation : la foret fouesnant(29) Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: [RESOLU] panne d allumage ! Dim 1 Nov - 20:07 | |
| regarde ta tete de delco, ton doigt d'allumeur, tes fils de bougies et ton capteur pmh sur ta boite de vitesse. en esperant que sa ta aider! |
|
| |
R4gt Débutant
Nombre de messages : 109 Localisation : 91 vigneux Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: [RESOLU] panne d allumage ! Dim 1 Nov - 20:30 | |
| |
|
| |
YonneMecaSport Débutant
Nombre de messages : 94 Localisation : BLACY (89) Emploi/loisirs : technicien conseil en rechapage/ le gt turbo, la 9/ les runs Humeur : jovial Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: [RESOLU] panne d allumage ! Dim 1 Nov - 23:12 | |
| c'est possible que ta tete de delco soi fendu (micro fissure qui laisse passer l'humidité)... et on a des temps humide et tes fils de bougies peuvent etre poreux. c'est m'es arrivé avec ma r9 broadway un jour il pleuvais... |
|
| |
R4gt Débutant
| Sujet: Re: [RESOLU] panne d allumage ! Lun 2 Nov - 18:49 | |
| alors pour les fils et les bougies , tout a ete changer avant l achat de la R11GTL mais c est du NGK , j ai pas confience dans cette marque !
pour la tete de delco , j ai bien regarder , pas de soucis mais le capteur je sais pas comment le controler !
voila ! |
|
| |
Inno100 Membre fidèle
Nombre de messages : 2338 Localisation : Liffré (35) Date d'inscription : 27/09/2007
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: [RESOLU] panne d allumage ! Lun 2 Nov - 21:53 | |
| Pour le capteur prends sa résistance et tu vera si sa bobine est ok ou pas |
|
| |
YonneMecaSport Débutant
Nombre de messages : 94 Localisation : BLACY (89) Emploi/loisirs : technicien conseil en rechapage/ le gt turbo, la 9/ les runs Humeur : jovial Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: [RESOLU] panne d allumage ! Lun 2 Nov - 22:29 | |
| au pire demonte une bougie et regarde si tu as de l'eteincelle. tu la branche sur le fil et tu la maintien contre la culasse pour qu'elle soit a la masse. ensuite une 2eme personne essai de demarer et tu verra si elle fait de l'eteincelle! |
|
| |
R4gt Débutant
| Sujet: Re: [RESOLU] panne d allumage ! Mar 3 Nov - 19:26 | |
| - Inno100 a écrit:
- Pour le capteur prends sa résistance et tu vera si sa bobine est ok ou pas
ok , je vais le demonter et prendre la valeur si y en a une si quelqu un en a un qui et ok et qui a mesurer cette valeur , je prend , ca permettra de savoir si c est le capteur ou le bloc CDI qui est HS . |
|
| |
Inno100 Membre fidèle
Nombre de messages : 2338 Localisation : Liffré (35) Date d'inscription : 27/09/2007
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: [RESOLU] panne d allumage ! Mar 3 Nov - 20:46 | |
| bah si tu a une valeur de conductivité c'est bon |
|
| |
R4gt Débutant
| Sujet: Re: [RESOLU] panne d allumage ! Mer 4 Nov - 21:44 | |
| ben j aurais la reponse vendredi , je vais voir Renault pour savoir comment je peut trouver cette s....... de panne . une fois depanner y aura plus qu a specifier le remede si y a plusieurs defaut sur ce type d allumage ! a + |
|
| |
R4gt Débutant
| Sujet: Re: [RESOLU] panne d allumage ! Ven 6 Nov - 13:54 | |
| bon , j ai trouver plusieurs panne du a l humidite ( Grrrr ) .
j ai tout demonter et secher avec du nettoyant a frein !!!!!
le capetur a une valeur de 150 ohms env.
le boitier cdi ( renix 254 ) prend l humidite par la bobine , et la tete de delco semble pas etre etanche , l humidite rentre par les trous ( 2 de chaque coter ) du couplage doight-tete .
apres 1 h et apres avoir recharger ma batterie , elle as demarrer au 1/4 de tour .
j en ai profiter pour mettre de la graisse neutre sur les plots de la batterie .
par contre je cherche la ref. des bougies CHAMPION , je veut pas ces s...... de NGK . |
|
| |
Marco Débutant
Nombre de messages : 242 Localisation : vers toulouse Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [RESOLU] panne d allumage ! Sam 20 Nov - 10:40 | |
| je suis en rade d'allumage aussi ou se trouve exactement ce capteur de pmh ? la voiture est à 30 kms de chez moi il se demonte avec quoi ? j'vais essayer d'en trouver un à la casse près de chez moi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLU] panne d allumage ! | |
| |
|
| |
| [RESOLU] panne d allumage ! | |
|