| [RESOLU] Help : Réglage embrayage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Linfo Nouveau membre
Nombre de messages : 15 Localisation : 2B Date d'inscription : 03/09/2008
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: [RESOLU] Help : Réglage embrayage Mer 3 Sep - 16:50 | |
| Bonjour, ma R11 TSE 1985 - moteur F2N A 700 - 185000 kms que j'ai récupérée il y quelques jours. J'ai changé le câble d'embrayage, car il a cassé (neuf acheté chez Renault). Je ne peux plus passer mes vitesses, car on a l'impreesion que la pédale d'embrayage ne tire pas à fond l'embrayage. J'ai vérifié le montage du câble neuf; il est tendu mais pas assez me semble-t-il. Moteur arrêté, les vitesses passent.
L'embrayage est sans doute très usé. Y a-t-il un réglage de la garde d'embrayage ? je n'ai pas trouvé où il se trouve. A moins que Renault ne ce soit trompé de câble.
Merci.
Dernière édition par linfo le Ven 5 Sep - 0:43, édité 1 fois |
|
| |
Choub Nouveau membre
Nombre de messages : 16 Localisation : paris Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: [RESOLU] Help : Réglage embrayage Mer 3 Sep - 18:42 | |
| t'as verifié ton système de rattrapage automatique, sur la pédale d'embrayage? |
|
| |
Linfo Nouveau membre
| Sujet: Re: [RESOLU] Help : Réglage embrayage Mer 3 Sep - 19:49 | |
| - choub a écrit:
- t'as verifié ton système de rattrapage automatique, sur la pédale d'embrayage?
Merci. A priori oui. J'ai réussi à joindre par téléphone un technicien Renault qui m'a expliqué comment réglé ce système. Soit je n'ai pas compris comment régler cet "escargot", soit ce n'est pas le bon câble ou dernière hypothése l'embrayage est vraiment usé. Je vais passer au garage qui m'a vendu le câble demain matin, en restant sur une seule vitesse, car il est à 3kms de chez moi. A suivre... |
|
| |
Syli Modérateur
Nombre de messages : 2002 Localisation : 56 Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: [RESOLU] Help : Réglage embrayage Mer 3 Sep - 20:19 | |
| Pense a mettre le chauffage a fond quand tu rouleras a 17km/h :-) Bon courage, tiens nous au courant |
|
| |
Benji Stagiaire
Nombre de messages : 664 Localisation : Montaigu 85600 Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: [RESOLU] Help : Réglage embrayage Mer 3 Sep - 20:32 | |
| soit il se sont trompé de cable et il est trop long , essaie de mettre une cale entre la butée de ton cable et ta fourchette. ou bien tu as ton rattrapage qui est hs, bloque le a fond avec un gros clou, mais par contre je ne sais pas comment le techn de renault veux le regler car in est automatique. soit embrayage HS |
|
| |
Choub Nouveau membre
Nombre de messages : 16 Localisation : paris Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: [RESOLU] Help : Réglage embrayage Mer 3 Sep - 21:58 | |
| heu! c'est un "escargot" ou une "crête" de coq ? en fait...tiens nous au jus |
|
| |
Linfo Nouveau membre
| Sujet: Re: [RESOLU] Help : Réglage embrayage Ven 5 Sep - 0:45 | |
| Problème réglé. Retour chez Renault où j'ai acheté le câble.
Un mécanicien (le seul qui connait ce genre d'embrayage !) a mis 1 mn pour régler le rattrapage automatique. Mais l'embrayage est quasiment HS. C'est pour cela que je n'arrivais pas à déplacer au maxi l'escargot.
En fait, il a tiré (très fort !) l'escargot afin de le désengager de la pédale et a placé le dernier cran (situé en dessous de l'escargot quand on le regarde) dans les encoches de la pédale d'embrayage.
Ouf, je vais pouvoir faire durer encore quelques semaines. Ensuite je la vendrai pour pièces, si ça intéresse quelqu'un.
Merci à tous. @+ |
|
| |
Syli Modérateur
Nombre de messages : 2002 Localisation : 56 Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: [RESOLU] Help : Réglage embrayage Sam 6 Sep - 14:41 | |
| bonne nouvelle .. je n'ai rien compris mais si ca fonctionne tant mieux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLU] Help : Réglage embrayage | |