| divers renseignements (puissance DIN de chq modèles) | |
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Auteur | Message |
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Benji Stagiaire
Nombre de messages : 664 Localisation : Montaigu 85600 Date d'inscription : 24/11/2007
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| Sujet: divers renseignements (puissance DIN de chq modèles) Lun 31 Déc - 19:08 | |
| Dimension de la R11 :
Longueur : 397,3 cm Largeur : 163,0 cm Hauteur : 141,0 cm
Puissance DIN de chaque versions :
C/TC 1108cc 48 ch DIN GTL/Automatic 1397cc 60 ch DIN, 68 ch DIN ou 72 ch DIN GTD (diesel) 1595cc 55 ch DIN GTX kat, GTX, TXE 1721cc 82 ch DIN (carburateur double corps, boite 5) 90 ch pour les dernières versions (R11 90 GT) Turbo 1397cc 105 ch DIN
Inconvénients de la R11 :
• Fuites au niveau du radiateur et déclenchement trop tardif du ventilateur pouvant entraîner des surchauffes. • Fuites sur la pompe à eau au-delà des 70.000 km. • Fuites d'huile sur la boîte de vitesse. • Usure assez rapide du disque d'embrayage sur les millésimes avant 86. • Usure rapide des soufflets de cardan ; à vérifier régulièrement, ainsi que les cardans qui peuvent souffrir de travailler sans protection. • Usure des supports moteur et du silent bloc de barre stabilisatrice. • Points de rouille sur l'entourage de lunette arrière et coffre. • Peintures classique ayant tendance à se ternir rapidement. • - Peinture tenant assez mal sur les versions avec boucliers peints. • Possibilités de panne du commodo de commande du système de dégivrage de la lunette arrière et des moteurs de lève-vitres. • Vibrations dans le tableau de bord après quelques années. • Sièges avant ayant tendance à s'affaisser avec l'âge. • Plastiques de qualité médiocre avant le restylage
Qualités de la R11 :
• Bonnes qualités routières • Habitacle vaste et bien conçu • Equipement de série intéressant sur le haut de gamme • Moteurs 1,7 L et Turbo performants
Voila les qq défauts et qualités liéesa ce superbe véhicules. dites moi si vous partager mes annotations et n'hésitez pas à les compléter, ce n'est pas une liste exhaustive. |
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Syli Modérateur
Nombre de messages : 2002 Localisation : 56 Date d'inscription : 30/09/2007
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| Sujet: Re: divers renseignements (puissance DIN de chq modèles) Dim 9 Mar - 10:34 | |
| Je suppose que tu ne parles que des phases 1. Exemple : r11 turbo a 105ch din (phase2 = 115ch din) Il n'y a pas le modele TL aussi (meme moteur que la GTL). Je precise car j'en ai une :-) Ne peut-on pas preciser le modele du carburateur lorsqu'un meme moteur a differentes puissance ? Exemple : GTL/Automatic 1397cc 60 ch DIN, 68 ch DIN ou 72 ch DIN
A ce titre, pendant longtemps je n'ai jamais sut la puissance exacte de ma TL. Est-ce bien simplement modele du carburateur qui fais la difference ? Passons aux qualités/inconvenients. La je te rejoins dans l'ensemble !
Je rajoute :
Inconvenients: ==========
* usure de la semelle du carburateur sur certains modeles (1.8 je crois). Je n'ai pas le terme exacte mais le probleme est connu. Si quelqu'un sais preciser mieux que moi .... * dysfonction du degivrage arriere. Usure des lignes de contact electrique assez frequente
Qualités : =======
* Facilité d'entretien et pieces neuves ou d'occasion peu onereuse |
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James Bond Modérateur
Nombre de messages : 1600 Localisation : Cher 18 Emploi/loisirs : Ingenieur Humeur : L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: divers renseignements (puissance DIN de chq modèles) Lun 31 Mar - 21:26 | |
| Je suis d'accord avec ce qui est indiqué, je rajouterai ceci
Corrosion au niveau des pointes d'ailes avant, des tirants des portes avant et du réservoir Concernant le probléme de l'usure de la semelle du carburateur chez les 1,7, je le connais bien, car ce fut un probléme vraiment trés désagréable, le moteur s'arrétait dés que je régime tombait à mois de 3000 tour/min (pour la circulation en ville.... je vous laisse deviner) et ce genre de probléme n'est pas constant, c'est selon son humeur, je pouvais certains jours avoir aucun probléme et d'autres l'envie de l'envoyer servir de matiéres premiéres pour les César. Une solution l'emmener chez Renault. Je vous préciserai ultérieurement avec mes factures ce qui lui a été fait. Mais un néttoyage et un réglage une fois par an peut permettre de diagnostiquer le probléme De plus pourquoi ne pas avoir mis un lave-glace avec l'essui-glace arriére, toutes les autres renault de puis le R 16 TX équipé d'un essui-glace arriére en recevait un.
Sinon c'est une voiture trés agréable à conduire et le stock de piéces détachées d'occasion est trés importants _________________ Oserai-je vous rappeler que cette opération devait être menée avec discrétion. Vous ne nous aurez coûté que la bagatelle de 6 millions de francs, commandeur en violant l'ensemble du code napoléonien |
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Doggy Membre de la grande Famille
Nombre de messages : 4475 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/03/2008
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| Sujet: Re: divers renseignements (puissance DIN de chq modèles) Mar 1 Avr - 16:38 | |
| De plus pourquoi ne pas avoir mis un lave-glace avec l'essui-glace arriére, toutes les autres renault de puis le R 16 TX équipé d'un essui-glace arriére en recevait un.
a mon avis à cause des économies |
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James Bond Modérateur
Nombre de messages : 1600 Localisation : Cher 18 Emploi/loisirs : Ingenieur Humeur : L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: divers renseignements (puissance DIN de chq modèles) Mar 1 Avr - 20:51 | |
| Concernant l'essui-glace arriére, je le crois volontier. Concernant l'usure de la semelle du carbu, j'ai fait faire chez renault un changement du pointeau et un remplacement de certaine vis à l'intérieur du carbu avec bien sur un bon réglage, depuis elle roule et tourne comme dans prime jeunesse
Cordialement _________________ Oserai-je vous rappeler que cette opération devait être menée avec discrétion. Vous ne nous aurez coûté que la bagatelle de 6 millions de francs, commandeur en violant l'ensemble du code napoléonien |
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Doggy Membre de la grande Famille
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| Sujet: Re: divers renseignements (puissance DIN de chq modèles) Mar 1 Avr - 20:53 | |
| sinon autant changer le carbu complètement!! |
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Benji Stagiaire
Nombre de messages : 664 Localisation : Montaigu 85600 Date d'inscription : 24/11/2007
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| Sujet: Re: divers renseignements (puissance DIN de chq modèles) Dim 6 Avr - 20:14 | |
| effectivement, le changement du carbu est une bonne solution mais le pbs c'est que cette panne reviens meme ap chgt en déformant le nveau, sinon au niveau corrosion il faut que je rajoute qu'elle se trouve également sous les joints de portes (valable aussi sur les 9) et ce sur tous les ouvrants. |
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Doggy Membre de la grande Famille
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| Sujet: Re: divers renseignements (puissance DIN de chq modèles) Dim 6 Avr - 21:00 | |
| sinon j'ai pensé a mettre un petit fil en cuivre dans l'injecteur , ça devrait reduire la consommation |
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| Sujet: Re: divers renseignements (puissance DIN de chq modèles) | |
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