Bon alors voici les photos et retour d'utilisation
J'ai tout changé, amortos, ressorts, supports ressort, kits coupelles.
Pour commencer voila comment Renault vend les supports de ressorts ... juste un traitement galva qui rien qu'en le regardant s'enfuit
![CLIO RSI 1993 - Page 14 Imag2710](https://i.servimg.com/u/f62/17/48/45/06/imag2710.jpg)
Du coup, j'ai préféré leurs rajouter un coup de bombe HT, j'avais que du gris donc on se moque pas hein, puis on s'en fiche c'est planqué
![CLIO RSI 1993 - Page 14 Imag2711](https://i.servimg.com/u/f62/17/48/45/06/imag2711.jpg)
Ce qui nous donne :
![CLIO RSI 1993 - Page 14 Imag2712](https://i.servimg.com/u/f62/17/48/45/06/imag2712.jpg)
J'ai pas toutes les étapes de montage mais ya l'essentielle
En gros j'ai utilisé pour l'AV un compresseur de ressort, une clé à choc électrique (toute neuve
![Twisted Evil](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_twisted.gif)
) et les bras du papa pour tenir le tout
![What a Face](https://2img.net/i/fa/i/smiles/fresse.png)
. Sans étaux c'est un peu du tout pas pratique
![CLIO RSI 1993 - Page 14 Imag2713](https://i.servimg.com/u/f62/17/48/45/06/imag2713.jpg)
Comparaison avec l'origine:
![CLIO RSI 1993 - Page 14 Imag2714](https://i.servimg.com/u/f62/17/48/45/06/imag2714.jpg)
![CLIO RSI 1993 - Page 14 Imag2715](https://i.servimg.com/u/f62/17/48/45/06/imag2715.jpg)
![CLIO RSI 1993 - Page 14 Imag2721](https://i.servimg.com/u/f62/17/48/45/06/imag2721.jpg)
On constate que l'ensemble est plus court grâce aux ressorts.
Concernant les tiges (pas pensé à faire la photo
![CLIO RSI 1993 - Page 14 765731](/users/2512/21/53/85/smiles/765731.gif)
) ceux d'origine font le diamètre du pouce pour simplifier, les B6 et bien, c'est le diamètre de la cartouche extérieure -3mm je dirais
Une fois monté :
![CLIO RSI 1993 - Page 14 Imag2720](https://i.servimg.com/u/f62/17/48/45/06/imag2720.jpg)
![CLIO RSI 1993 - Page 14 Imag2719](https://i.servimg.com/u/f62/17/48/45/06/imag2719.jpg)
![CLIO RSI 1993 - Page 14 Imag2718](https://i.servimg.com/u/f62/17/48/45/06/imag2718.jpg)
A l'AR ça donne ça :
![CLIO RSI 1993 - Page 14 Imag2716](https://i.servimg.com/u/f62/17/48/45/06/imag2716.jpg)
Les Sachs d'origine étaient complètement HS, de vrai pompe à vélo, à la main compression ET décompression sans effort... les B6 par contre j'ai du mettre tout mon poids dessus pour qu'ils fassent semblant de bouger
Ci dessous vous avez la vis supérieur de fixation qui est traversante avec un écrou à l'autre bout... écrou que je pensais prisonnier(soudé)... je vous laisse donc imaginer un clampin en train d'essayer de dévisser un boulon qui tourne dans le vide pendant un certain temps ....
![CLIO RSI 1993 - Page 14 Imag2717](https://i.servimg.com/u/f62/17/48/45/06/imag2717.jpg)
Pour ce qui est de l'utilisation, c'est juste au top.
L'auto vire à plat, même en prenant des angles de goret, ça bouge pas d'un poil (enfin ça lève la patte arrière quand même
![CLIO RSI 1993 - Page 14 740114](/users/2512/21/53/85/smiles/740114.gif)
), c'est là que l'on s'aperçoit que des pneus route c'est pas extraordinaire.
Le seul défaut, c'est le confort, qui avec les ressorts court est réduit. La 1ère semaine c'était ultra raide.
Au bout de quelques semaines ça se tasse un peu, là ça reste dur mais ça va.
Bon les dos d’âne et autres zones de travaux ça reste horrible, mais on s'y fait
![CLIO RSI 1993 - Page 14 443582](/users/2512/21/53/85/smiles/443582.gif)
.
Par la suite, j'ai les silenblocs de barre stab à faire, je pense que ça va les finir
![Arrow](https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_arrow.gif)
Pour conclure, je conseille fortement ces amortos, je pense que même avec des ressorts d'origine c'est top.
Pour finir, un petit cadeau d'un voisin... au moins on voit la nouvelle hauteur de caisse..
![CLIO RSI 1993 - Page 14 Imag2722](https://i.servimg.com/u/f62/17/48/45/06/imag2722.jpg)
![CLIO RSI 1993 - Page 14 Imag2810](https://i.servimg.com/u/f62/17/48/45/06/imag2810.jpg)