Bon alors voici les photos et retour d'utilisation
J'ai tout changé, amortos, ressorts, supports ressort, kits coupelles.
Pour commencer voila comment Renault vend les supports de ressorts ... juste un traitement galva qui rien qu'en le regardant s'enfuit
Du coup, j'ai préféré leurs rajouter un coup de bombe HT, j'avais que du gris donc on se moque pas hein, puis on s'en fiche c'est planqué
Ce qui nous donne :
J'ai pas toutes les étapes de montage mais ya l'essentielle
En gros j'ai utilisé pour l'AV un compresseur de ressort, une clé à choc électrique (toute neuve
) et les bras du papa pour tenir le tout
. Sans étaux c'est un peu du tout pas pratique
Comparaison avec l'origine:
On constate que l'ensemble est plus court grâce aux ressorts.
Concernant les tiges (pas pensé à faire la photo
) ceux d'origine font le diamètre du pouce pour simplifier, les B6 et bien, c'est le diamètre de la cartouche extérieure -3mm je dirais
Une fois monté :
A l'AR ça donne ça :
Les Sachs d'origine étaient complètement HS, de vrai pompe à vélo, à la main compression ET décompression sans effort... les B6 par contre j'ai du mettre tout mon poids dessus pour qu'ils fassent semblant de bouger
Ci dessous vous avez la vis supérieur de fixation qui est traversante avec un écrou à l'autre bout... écrou que je pensais prisonnier(soudé)... je vous laisse donc imaginer un clampin en train d'essayer de dévisser un boulon qui tourne dans le vide pendant un certain temps ....
Pour ce qui est de l'utilisation, c'est juste au top.
L'auto vire à plat, même en prenant des angles de goret, ça bouge pas d'un poil (enfin ça lève la patte arrière quand même
), c'est là que l'on s'aperçoit que des pneus route c'est pas extraordinaire.
Le seul défaut, c'est le confort, qui avec les ressorts court est réduit. La 1ère semaine c'était ultra raide.
Au bout de quelques semaines ça se tasse un peu, là ça reste dur mais ça va.
Bon les dos d’âne et autres zones de travaux ça reste horrible, mais on s'y fait
.
Par la suite, j'ai les silenblocs de barre stab à faire, je pense que ça va les finir
Pour conclure, je conseille fortement ces amortos, je pense que même avec des ressorts d'origine c'est top.
Pour finir, un petit cadeau d'un voisin... au moins on voit la nouvelle hauteur de caisse..