Comme promis il y a quelques heures, voici le topic de présentation de mes autos, avec photos du compteur autant que possible.
Par ordre d'achat.
Super 5 GTD '89
Date d'achat : Décembre 2009 à 158 000 kms. Aujourd'hui 230 000 kms
Beige antique, équipée de pas mal d'options et accessoires d'époque tels :
- volant GT Turbo
- console double din
- pack électrique VE, FC
- vitres teintées
- moquette et habillages de coffre Baccara
- enjoliveurs Jarder (des GTX) puis changés par les Soleil équipant les GTD Saga
- feux Morette jaunes
- arrière 'personnalisé' en beige antique
- monogrammes "GTD" sur les ailes avant
- calandre Diesel phase 1 etc etc
- sellerie complète (sièges et panneaux de porte) et compteur GTX surtout pour la tempé' °LDR (indispensable pour ma sérénité)
Achetée en remplacement provisoire de mon ex-GTX de l'époque, elle est finalement restée pour assurer la relève. Même moteur que les R9/R11 donc vous en connaissez les qualités et défauts.
Super 5 TSE '84
Date d'achat : Mars 2011 à 79 800 kms. Aujourd'hui 92 500 kms.
Rouge Bordeaux 721, remise en état et rénovation full stock. 155 heures de travail. Travail à poursuivre.
Options :
- Toit ouvrant Britax
- pare-choc avec antibrouillards avant
- alarme volumétrique avec détecteur d'ouverture capot ---> débranchée, peut-être un jour je m'en occuperais.
- Seule entrave à l'origine : Silencieux Prowler, je l'enlèverai au printemps car j'ai déjà la GTX qui fait du beau son avec son Groupe N.
Achetée deux mois après mon installation en Moselle, pour "fêter" mon premier CDD de trois mois et pour me lancer dans la restau' d'un modèle rare.
La photo demandée du compteur
Je ne vais pas vous encombrer de photos de toute la restauration, juste un avant-après.
Le jour de l'achat, 12 Mars 2011 :
Aux derniers travaux, Février 2012 :
Par contre, j'aurais beau lustrer maintes fois, la peinture est bouffée. L'auto est restée immobile pendant 10 ans dans un jardin. Soleil, Lune, gel et chaleur ont eu raison de son éclat. C'est pourquoi je ne l'ai lustrée qu'une seule fois, la couleur se barre au simple toucher.
Plus tard je vous présenterai la GTX, qui suit beaucoup de changements moteur / carrosserie. Pas de tuning ici, seulement de la pièce d'époque