les silent blocs de triangle étaient complètement HS: après avoir démonté, le silent bloc (ce qui l'en restait) est sorti du triangle tout seul... 320 000 kms tout de même...
pas vraiment de difficulté, si ce n'est pour demonter l'axe du silent bloc du coté "avant" de la voiture. l'axe coté "arrière" est composé d'un boulon et d'un écrou, l'axe coté "avant" d'un boulon et de deux écrous.
Pour l'axe coté "avant", le premier écrou s'est enlevé facilement, mais le second était rouillé sur l'axe. j'ai du prendre une clé de 18 et un bout de ligne d’échappement pour faire effort comme je le fais pour démonter l'écrou en bout de cardan par exemple. le démontage a été très long car on fait 1/6 de tour à la fois, avec une douzaine de tours a effectuer. une fois l'axe démonté, j'ai gratter à la brosse métallique le dépôt de rouille qui se trouvait sur le filetage, j'ai refais passer l’écrou plusieurs fois et j'ai remonté... on verra à 640 000 kms maintenant! (j'ai pris du TRW sur vos conseils)
Merci pour vos conseils!