Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Emplacement des tube d'émulsion/gicleurs sur Weber Forum110
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Emplacement des tube d'émulsion/gicleurs sur Weber

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Emplacement des tube d'émulsion/gicleurs sur Weber Empty
MessageSujet: Emplacement des tube d'émulsion/gicleurs sur Weber   Emplacement des tube d'émulsion/gicleurs sur Weber Icon_minitimeSam 14 Juin - 13:28

Bonjour,

Après démontage et soufflage au compresseur de mon weber 32 drt sur une txe, j'ai un doute sur le remontage des tubes sur le dessus. Il y en a 3. L'un est plus petit que les autres donc je ne peux pas me tromper mais les 2 autres ?? Je peux lire F56 et F58 sur les tubes, respectivement.

Ou se visse le tube 56 et 58 ? J'ai des docs mais cela ne me parle pas vraiment.
Par exemple, en se positionnant à droite de la voiture, coté allumage etc le 1er trou c'est pour quel tube?



Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Emplacement des tube d'émulsion/gicleurs sur Weber Empty
MessageSujet: Re: Emplacement des tube d'émulsion/gicleurs sur Weber   Emplacement des tube d'émulsion/gicleurs sur Weber Icon_minitimeLun 21 Juil - 15:38

Voici une photo du carburateur Weber 32 drt avec la partie supérieur démontée. Il faut simplement enlever les 4 longues vis "étoilées" qui fixent le carbu puis dévisser les 2 petites vis qui maintiennent le corps supérieur. Ensuite, debrancher la durite en plastique qui empêche de soulever complètement le dessus.
Voici donc à quoi ressemble le carbu, corps supérieur enlevé :
On note 4 emplacements pour visser les tubes d'emulsions/gicleurs. Chacun avec des caractéristiques différentes.

Je vois un 4ème emplacement vide sur mon carbu. Est-ce normal ? Peut-être ai-je perdu un gicleur lors de mon dernier "soufflage".

Emplacement des tube d'émulsion/gicleurs sur Weber Ca10
Revenir en haut Aller en bas
Olivier6072
Stagiaire
Stagiaire
Olivier6072


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 329
Localisation : carlepont (60)
Emploi/loisirs : plombier et aquariophile
Date d'inscription : 28/02/2014

Feuille de personnage
Jeux: 1

Emplacement des tube d'émulsion/gicleurs sur Weber Empty
MessageSujet: Re: Emplacement des tube d'émulsion/gicleurs sur Weber   Emplacement des tube d'émulsion/gicleurs sur Weber Icon_minitimeMar 22 Juil - 0:08

slt syli , mon carbu est un 32 DRTM et mes gicleurs sont pas les même que toi (F44 et F29) , mais je pence que le F56 dois aller sur le 2eme trou (de gauche a droite ) le F58 3eme trou , 1ere vis = richesse et 4eme rien car si tu regarde bien  il n'est pas fileter .
j'ai copier et modifier ta photo pour te montré la position des mien

Emplacement des tube d'émulsion/gicleurs sur Weber Ca1010
Revenir en haut Aller en bas
Syli
Modérateur
Modérateur
Syli


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 2002
Localisation : 56
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Emplacement des tube d'émulsion/gicleurs sur Weber Empty
MessageSujet: Re: Emplacement des tube d'émulsion/gicleurs sur Weber   Emplacement des tube d'émulsion/gicleurs sur Weber Icon_minitimeMar 22 Juil - 14:28

Un grand merci Olivier. Entre temps j'ai trouvé une photo sur le net d'un vendeur qui montrais son carbu reconditionné et j'ai put zoomer c'étais assez net. Verdict, de gauche à droite :
- Trou 1 : vis pour le ralenti
- Trou 2 : tube emulsion F56/160 (chiffre écrit sur le dessus)
- Trou 3 : tube emulsion F58/240

Donc comme tu le montres sur ton propre carbu, il est possible que le 4ème trou soit vide.
Par exemple, sur mon 1.4 TL weber 32 drt 15/100 j'ai une vis au 4ème d'ou mes doutes sur le carbu du 1.7 weber 32 drt 100.
Par contre je n'ai pas fais attention si y'a un filetage sur le 4ème trou. Bien vu.
Je mettrais à jour ma photo un peu plus tard.
Une question : la vis du 1er trou est bien plus haute une fois vissée que les autres vis. C'est pareil sur ton DRTM ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier6072
Stagiaire
Stagiaire
Olivier6072


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 329
Localisation : carlepont (60)
Emploi/loisirs : plombier et aquariophile
Date d'inscription : 28/02/2014

Feuille de personnage
Jeux: 1

Emplacement des tube d'émulsion/gicleurs sur Weber Empty
MessageSujet: Re: Emplacement des tube d'émulsion/gicleurs sur Weber   Emplacement des tube d'émulsion/gicleurs sur Weber Icon_minitimeMar 22 Juil - 21:34

pour info , c'est pas mon carbu mais le tien sur la photo  Emplacement des tube d'émulsion/gicleurs sur Weber 82525 .
et en effet la 1ere vis est bien plus haute que les autres de plus elle ne se retire pas même dévissé
entièrement .
perso j'ais une 9 gts 1.4 weber 32 DTRM 0/101 2n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emplacement des tube d'émulsion/gicleurs sur Weber Empty
MessageSujet: Re: Emplacement des tube d'émulsion/gicleurs sur Weber   Emplacement des tube d'émulsion/gicleurs sur Weber Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emplacement des tube d'émulsion/gicleurs sur Weber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carburateur weber 32 drt
» weber solex
» pdf carbu weber
» weber 32 DRT contre SOLEX Z10 R11 GTX 85
» carburateur weber drt 32 double corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: