Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
r11 turbo de polak - Page 4 Forum110
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 r11 turbo de polak

Aller en bas 
+7
R1107
Guigui69.69
Racing.Dev
Hurley14
Baccaronze
Dje
Polak
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Polak
Débutant
Débutant



Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 231
Localisation : Ardeche, Labatie d'Andaure
Emploi/loisirs : pisciculteur/la famille, les amis, les voitures
Date d'inscription : 30/07/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

r11 turbo de polak - Page 4 Empty
MessageSujet: r11 turbo de polak   r11 turbo de polak - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan - 16:10

Rappel du premier message :

Salut à tous!
je reviens apres un long moment d abscence, j ai suivi de loin en loin le forum pendant ce temps sans pour autant donner des nouvelles. entre une situation instable niveau boulot, et maintenant un travail tres prenant, y compris les week end regulierement, et l arrivee il y a deux ans de deux enfants, difficile de trouver du temps pour la ronze. Malgré tout j essaie de lui faire une petite place! Certains d entre vous avaient pu suivre mes déboire avec mon ancienne r11 rouge equipee zender. L ayant vendue en pieces (trop de soucis) j ai pu me racheter un phase 2 gris 620 en 5 portes pour pouvoir enmener les enfants. Elle presentait plutot bien et l interieur tres correct malgré un siege conducteur fatigué remplacé depuis.

r11 turbo de polak - Page 4 Dscn1213

r11 turbo de polak - Page 4 Dscn1211

r11 turbo de polak - Page 4 Dscn1212

Cependant la caisse etait fatiguée: rouille sur l aile ARD, support de cric defonces, corrosion perforante sur l arche de roue droite, et plancher troué de l avant a l arriere des deux cotés... j ai quand meme tenté de réparer tout ça avec un ami histoire de rallonger la vie mais je savais bien que ça ne serait pas eternel.
malgré ça je l arrangeais petit a petit, et je lui avais greffé une face avant de phase 1:

r11 turbo de polak - Page 4 Img-2012

Coté moteur par contre celui ci a ete reconditionné, donc tourne tres bien, malgré le turbo qui commence a prendre du jeu.

Et comme on dit l occasion fait le larron, je suis tombé sur leboncoin sur une gtl avec un joint de culasse, 61 000km a vendre pour 200e c est comme ça que j ai decidé d offir une restauration a ma ronze.

r11 turbo de polak - Page 4 Img-2013

etant donné que cela a commencé il y a plus d un an (tres peu de temps libre et j ai demenagé en appartement sans garage donc la voiture n est pas sur place) je vous posterai des photos recapitulatives regulièrement, d autant plus que cela avance doucement en ce moment a cause de l hivers.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hurley14
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 6957
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

r11 turbo de polak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: r11 turbo de polak   r11 turbo de polak - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Juin - 21:40

Je vais t'amener mes boite de vitesse et autres a dégraisser

c'est super propre
Revenir en haut Aller en bas
R1107
Débutant
Débutant
R1107


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 290
Localisation : étables 07
Emploi/loisirs : Plombier/mécano
Date d'inscription : 01/12/2014

r11 turbo de polak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: r11 turbo de polak   r11 turbo de polak - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juin - 6:44

salut polak,ha le dégraissage... No pas la meileur étape mais le résultat n en ai que plus beau!

chouette boulot r11 turbo de polak - Page 4 840450
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Débutant
Débutant



Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 231
Localisation : Ardeche, Labatie d'Andaure
Emploi/loisirs : pisciculteur/la famille, les amis, les voitures
Date d'inscription : 30/07/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

r11 turbo de polak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: r11 turbo de polak   r11 turbo de polak - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct - 18:44

allez quelques photos de l avancement du chantier, pas mal de peinture de toutes sortes, le train avant y est passé je mettrais des photos au remontage, le moteur:

r11 turbo de polak - Page 4 Img_2010

r11 turbo de polak - Page 4 Img_2011

a savoir que le carter d huile a ete peint depuis les bavures rouges ont disparu!

j en ai profité aussi pour aligner les conduits de la culasse avec les collecteurs d admi et d echappement, j ai pas fait de photos désolé.

ensuite demontage total des etriers avants, sorti les pistons au compresseur, demonté les coulisseaux, nettoyé, peinture, graissage et remontage voila le resultat:

r11 turbo de polak - Page 4 Img_2012

Je me suis ensuite attaqué au reservoir, vu qu il est en super etat je l ai pas decapé, j ai juste traité la griffe que j avais fait au demontage et passé une couche d antigravillon.
j ai juste un photo du dessous:

r11 turbo de polak - Page 4 Img_2013

Puis grande surprise j ai trouvé un leger point de rouille sous la caisse que j ai pas trainé a traiter, puis protection des passages de roues et de tout le dessous au dinitrol:

r11 turbo de polak - Page 4 Img_2014

r11 turbo de polak - Page 4 Img_2015

r11 turbo de polak - Page 4 Img_2016

apres ça je suis revenu sur on limiteur de freinage, apres l avoir rempli de degrippant j ai pu l ouvrir et extraire les pieces internes:

r11 turbo de polak - Page 4 Img_2017

du coup meme traitement que pour les etriers de frein: nettoyage, graissage et remontage, peinture de l exterieur pour le proteger:

r11 turbo de polak - Page 4 Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
Guigui69.69
Modérateur
Modérateur
Guigui69.69


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 3145
Localisation : Bû 28410
Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo
Humeur : joyeux en turbo
Date d'inscription : 14/08/2010

Feuille de personnage
Jeux: 0

r11 turbo de polak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: r11 turbo de polak   r11 turbo de polak - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct - 18:46

Beau travail!! r11 turbo de polak - Page 4 53728
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

r11 turbo de polak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: r11 turbo de polak   r11 turbo de polak - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:16

Jolie tout ça !!! r11 turbo de polak - Page 4 840450

_________________
"If in doubt, Flat out" Colin McRae
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Débutant
Débutant



Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 231
Localisation : Ardeche, Labatie d'Andaure
Emploi/loisirs : pisciculteur/la famille, les amis, les voitures
Date d'inscription : 30/07/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

r11 turbo de polak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: r11 turbo de polak   r11 turbo de polak - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:18

Merci les gars! un petit colis est arrivé ce matin cheers :

r11 turbo de polak - Page 4 Img_2019

D autre part j ai profité du beau temps de la semaine derniere pour passer ma moquette au karsher + lessive, elle est ressortie bien propre seul probleme elle est decoloréé par endroits, ça m embete un peu parce qu elle est pas pourrie... J ai regardé sur le net on trouve pas mal de teintures pour fibres naturelle mais pour synthetiques c est pas la meme, j ai bien vu un produit mais je sais pas quoi en penser. Quelqu un a deja tenté une experience dans ce domaine?
Merci d avance les gars! Wink
Revenir en haut Aller en bas
R1107
Débutant
Débutant
R1107


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 290
Localisation : étables 07
Emploi/loisirs : Plombier/mécano
Date d'inscription : 01/12/2014

r11 turbo de polak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: r11 turbo de polak   r11 turbo de polak - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Oct - 8:31

Bon taffe,tu a utiliser quoi comme peinture pour le moteur?

Je peut pas te dire pour la moquette No
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Débutant
Débutant



Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 231
Localisation : Ardeche, Labatie d'Andaure
Emploi/loisirs : pisciculteur/la famille, les amis, les voitures
Date d'inscription : 30/07/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

r11 turbo de polak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: r11 turbo de polak   r11 turbo de polak - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:31

salut a tous! pour la peinture moteur j ai utilisé de la peinture haute temperature et du vernis carrosserie. Je pense que ça devrait tenir j ai vu des gars en R5 turbo peindre leur moteur en peinture carrosserie et vernis idem..

pour aujourd hui j ai remonté mon limiteur de freinage avec ses accessoires:

r11 turbo de polak - Page 4 Img_2020

r11 turbo de polak - Page 4 Img_2021

J ai aussi passé de l antigravillon dans les ailes avants que j avais pas faites la derniere fois, sur le dessus du reservoir.

et pour finir je e suis defoulé a la disqueuse sur la vieille r11, je l ai transformée en cab:

r11 turbo de polak - Page 4 Img_2022


r11 turbo de polak - Page 4 Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
R1107
Débutant
Débutant
R1107


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 290
Localisation : étables 07
Emploi/loisirs : Plombier/mécano
Date d'inscription : 01/12/2014

r11 turbo de polak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: r11 turbo de polak   r11 turbo de polak - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Nov - 6:20

L été est fini pour le cab lol! r11 turbo de polak - Page 4 53728 merci pour l infos
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Débutant
Débutant



Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 231
Localisation : Ardeche, Labatie d'Andaure
Emploi/loisirs : pisciculteur/la famille, les amis, les voitures
Date d'inscription : 30/07/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

r11 turbo de polak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: r11 turbo de polak   r11 turbo de polak - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév - 18:55

Salut a tous! je reviens avec des news!
La ou je m etais arreté j avais commencé a decouper mon ancienne caisse, le boulot a ete fini depuis:

r11 turbo de polak - Page 4 Wp_20110

r11 turbo de polak - Page 4 Wp_20112

petite dedicace aux potes qui sont venus m aider a porter la caisse et sortir les morceaux:

r11 turbo de polak - Page 4 Wp_20111

Je continue avec la moquette, vu que j ai rien trouvé pour teinter des fibres synthetiques j ai laché l affaire, par contre je l ai nettoyé avec un appareil a vapeur et franchement j ai eté super surpris, c est comme si le karcher et la lessive avait rien fait; Elle est vraiment bien ressorti du coup j ai pas cherché plus loin:

r11 turbo de polak - Page 4 Img_2010


r11 turbo de polak - Page 4 Img_2011

Ensuite vu que j ai gardé le ciel de toit de la gtl et qu il avait pas la decoupe pour la cellule de la fermeture centralisee j ai fait un pochoir que j ai collé sur le ciel de toit et decoupé avec un cutter chauffé pour pas effilocher le tissus:

r11 turbo de polak - Page 4 Img_2012

r11 turbo de polak - Page 4 Img_2013

Je suis passé au tableau de bord, il a fallu que je change la mousse d isolation des buses se desembuage:

r11 turbo de polak - Page 4 Img_2014

Ensuite nettoyage du tableau de bord, transfert du faisceaux et de la platine de servitude:

r11 turbo de polak - Page 4 Img_2015

r11 turbo de polak - Page 4 Img_2016

Apres ça je me suis occupé de remonter les canlisations d essence, de frein, le limiteur de freinage, pompe a essence et filtre (a changer mais je l ai posé pour pouvoir decouper mes durites a la bonne longueur), chape de frein a main et pare chaleur de la ligne:

r11 turbo de polak - Page 4 Img_2017

r11 turbo de polak - Page 4 Img_2018

r11 turbo de polak - Page 4 Img_2019

Remontage aussi du reservoir et du train arriere repeint, pas de gros boulot sur le train arriere vu que je cherche un 4barres/disques pour le remplacer j ai juste repeint pour qu il soit propre:

r11 turbo de polak - Page 4 Img_2020

r11 turbo de polak - Page 4 Img_2021

A ce stade la la voiture etait encore sur cales donc je l ai descendu, reculée et remis l avant sur cales pour pouvoir poser le bercau devant et attaquer a remonter moteur et train avant.
La boite en place:

r11 turbo de polak - Page 4 Img_2022

Embrayage neuf posé et moteur pret a etre posé:

r11 turbo de polak - Page 4 Img_2023

Et voila ou j en suis aujourd hui:

r11 turbo de polak - Page 4 Img_2024

r11 turbo de polak - Page 4 Img_2025

r11 turbo de polak - Page 4 Img_2027
Revenir en haut Aller en bas
Guigui69.69
Modérateur
Modérateur
Guigui69.69


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 3145
Localisation : Bû 28410
Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo
Humeur : joyeux en turbo
Date d'inscription : 14/08/2010

Feuille de personnage
Jeux: 0

r11 turbo de polak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: r11 turbo de polak   r11 turbo de polak - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév - 19:02

Beau travail, tu as préparé un peu le moteur? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

r11 turbo de polak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: r11 turbo de polak   r11 turbo de polak - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév - 21:14

Du beaux boulots sa


_________________
les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Viking
Débutant
Débutant
Viking


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 131
Localisation : longueil ste marie
Date d'inscription : 25/07/2014

r11 turbo de polak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: r11 turbo de polak   r11 turbo de polak - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:15

Nikel tout sa.bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

r11 turbo de polak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: r11 turbo de polak   r11 turbo de polak - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Fév - 12:43

Super taf ! r11 turbo de polak - Page 4 840450
Vivement la suite drunken

_________________
"If in doubt, Flat out" Colin McRae
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Débutant
Débutant



Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 231
Localisation : Ardeche, Labatie d'Andaure
Emploi/loisirs : pisciculteur/la famille, les amis, les voitures
Date d'inscription : 30/07/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

r11 turbo de polak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: r11 turbo de polak   r11 turbo de polak - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Fév - 20:25

Merci les gars ça fait plaisir! franchement c est top de remonter des pieces bien propres nickels, pis de voir prendre forme c est cool!
Guigui pour l instant le moteur va rester stock, un peu de pression pas plus de 0.9b, mon but c est surtout de la fiabliliser dans un premier temps, surtout le refroidissement, ameliorer un peu le freinage puis a long terme j ai un autre moulin que j aimerais refaire en vue de sortir quelques chevaux!
Mais pour l instant j ai juste envie de pouvoir rouler avec sans avoir de soucis parce que la deux ans et demi ça commence a me manquer!  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Guigui69.69
Modérateur
Modérateur
Guigui69.69


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 3145
Localisation : Bû 28410
Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo
Humeur : joyeux en turbo
Date d'inscription : 14/08/2010

Feuille de personnage
Jeux: 0

r11 turbo de polak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: r11 turbo de polak   r11 turbo de polak - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar - 6:40

C'est clair qu c'est long quand on doit attendre, j'ai connu!!
Mais au démarrage, quel pied!
Revenir en haut Aller en bas
R1107
Débutant
Débutant
R1107


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 290
Localisation : étables 07
Emploi/loisirs : Plombier/mécano
Date d'inscription : 01/12/2014

r11 turbo de polak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: r11 turbo de polak   r11 turbo de polak - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mar - 19:40

Salut Polak, super ca avance bien r11 turbo de polak - Page 4 840450 ces top le remontage et en plus quand les pièces sont nickel,ces encore mieux r11 turbo de polak - Page 4 840450 r11 turbo de polak - Page 4 840450
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Débutant
Débutant



Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 231
Localisation : Ardeche, Labatie d'Andaure
Emploi/loisirs : pisciculteur/la famille, les amis, les voitures
Date d'inscription : 30/07/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

r11 turbo de polak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: r11 turbo de polak   r11 turbo de polak - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:59

Salut et merci R1107! Et toi tu en es ou? Franchement apres le berceau orange j ai envie de voir la suite!
Bon les amis sur ce coup la j ai besoin de votre aide, je remonte le train avant et voila ce qu il y a dans la rta pour le serrage des triangles et de la barre stab:

r11 turbo de polak - Page 4 Img_2028

r11 turbo de polak - Page 4 Img_2029

Ma question est: qu est ce qu il veulent dire par "position pour le serrage: à vide" a la fin?
sans conducteur/passagers? en tout cas voiture au sol c est pas pratique pour passer la cle dynamo...
Alors comment on fait dans mon cas avec le berceau "par terre" et qu on veut serrer ces triangles au couple? on attend que la voiture soit remontée et sur ses 4 roues et on se fait ch...?
En attendant votre avis je vous met deux 'tites photo de l avancement du chantier:

r11 turbo de polak - Page 4 Img_2030

r11 turbo de polak - Page 4 Img_2031
Revenir en haut Aller en bas
R1107
Débutant
Débutant
R1107


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 290
Localisation : étables 07
Emploi/loisirs : Plombier/mécano
Date d'inscription : 01/12/2014

r11 turbo de polak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: r11 turbo de polak   r11 turbo de polak - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mar - 8:05

Salut Polak,j ai un peu avancé sur la mienne mais pas trop trop...je suis en train de faire mes mur de cloture...mais j ai quelques photos à mettre r11 turbo de polak - Page 4 20462
Revenir en haut Aller en bas
Polak
Débutant
Débutant



Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 231
Localisation : Ardeche, Labatie d'Andaure
Emploi/loisirs : pisciculteur/la famille, les amis, les voitures
Date d'inscription : 30/07/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

r11 turbo de polak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: r11 turbo de polak   r11 turbo de polak - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Avr - 18:51

Salut a tous, un de vous aurait il la bonté de me donner un photo des durites qui passent derriere la pipe d admi, notamment celle de LDR qui vont a la semelle de carbu/pipe d admi?
J ai paumé mon portable dans lequel il y a avait des photos de tous les branchements j en avait transféré une serie sur mon ordi mais les plus recentes non du coup a certains moments je tourne en rond.. scratch
Merci d avance!! r11 turbo de polak - Page 4 53728
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





r11 turbo de polak - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: r11 turbo de polak   r11 turbo de polak - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
r11 turbo de polak
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Ma R11 TURBO RS ph1
» R11 turbo de 86
» RENAULT 11 turbo phase 2 turbo
» Assurance R9 Turbo - R11 Turbo
» R9 turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: VOS SPORTIVES :: Renault 9 Turbo / Renault 11 Turbo-
Sauter vers: