Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Renault 11 Automatic - Page 2 Forum110
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Renault 11 Automatic

Aller en bas 
+4
Dje
Hurley14
Frankiki
Geogeo5962
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Geogeo5962
De passage
De passage



Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 37
Localisation : bruay la buissiere
Date d'inscription : 31/03/2015

Renault 11 Automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Renault 11 Automatic   Renault 11 Automatic - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 6:53

Rappel du premier message :

Après plusieurs kms (environ 360 depuis), je confirme que cette auto et super confortable. J'ai tester bien plus récent (clio de 2004) et je confirme, y à pas à faire la R11 c'est un palace.
Le siége semi-bacquet et plutôt mou et bien envellopant. Bref quand je suis aller l'essayer j'étais pessimiste mais maintenant belle et bien convaincu.
C'est un 6 cv fiscaux et je ne connais pas le type de moteur. C'est une seconde mains depuis 1989. D'ailleur j'aurai aimais des conseils si c'été une courroie ect...
bref je poserai les questions en temps voulu dans la bonne section.

Voici plusieurs photos de quand je l'ai eu sauf le plaid rouge c'est en attendant le lavage des sièges qui sont très sales.
Renault 11 Automatic - Page 2 <a href=Renault 11 Automatic - Page 2 Img_2022" />B
Renault 11 Automatic - Page 2 <a href=Renault 11 Automatic - Page 2 Img_2023" />

Renault 11 Automatic - Page 2 Img_2024
Renault 11 Automatic - Page 2 Img_2025
Renault 11 Automatic - Page 2 Img_2026

Quelqu'un peut t'il me dire si c'est une chaine ou courroie de distribution visiblement ce serait un 1,4.
Merci pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Geogeo5962
De passage
De passage



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 31/03/2015

Renault 11 Automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic   Renault 11 Automatic - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr - 1:31

Bonsoir
No stress les ronziens il à été changé aujourd'hui même par un copain. Au final quand il à vidange il était plutôt clair simplement que moi et mes yeux le voyais bien plus foncé dans le vase de ldr.

Après avoir rouler et laissez tourner la r11 à l'arrêt pas de fuites constater et le ventilo déclenche bien.
On a profiter de passer chez mon revendeur de pièces détachées pour acheter le nécessaire. Demain toujours par précautions vidange et nouveaux filtres pour le moteur.
Maintenant le plus gros du boulot qui me reste c'est trouver quelqu'un pour vidanger et changer la crepine de boîte de vitesse le tout en précautions.
Il me reste aussi la carrosserie et y a du boulot (je pense attendre les beaux jours).
Et la plus grosse tâche nettoyer l'intérieur.  Et la j'ai besoin de vos avis. Avec quoi laver les panneau de porte? J'ai essayé avec de l'eau savonneuse du produit spécifique payer une fortune chez un grand revendeur (nor..to). Résultat ce qui à le mieux marché c'est l'eau savonneuse. Mais reste encore de quoi faire et ne pouvant être assis ou debout trop longtemps (d'où l'achat de cette r11 qui après ma femme et mon plus grand amour). Je suis un peu démoraliser. Sinon j'aimerais savoir vous faites de temps en temps des rassemblement?
Voilà pour les nouvelles merci à tous pour vos réponses et sympathie.
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Renault 11 Automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic   Renault 11 Automatic - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr - 1:54

Pour le liquide c'est une bonne chose de faite

pour l'huile et le filtres a huile sa ne fera pas de mal bien aux contraires

alors pour les panneaux de porte et les siege je penser a un truc ,le vaporeto ,parais que sa fonctionne asser bien

Affirmatif on fait quelque rasso de temps en temps ,enfin certain d'entres nous en tout cas

perso j'était a Reims le 8 mars
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Renault 11 Automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic   Renault 11 Automatic - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr - 10:44

Impeccable pour les vidanges, comme ça t'es tranquille Renault 11 Automatic - Page 2 840450

Hurley, quand tu parles du Vaporetto, tu penses à un nettoyage vapeur je suppose?
Ça peux fonctionner, par contre ya un risque de décoller le tissus du panneau Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

Renault 11 Automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic   Renault 11 Automatic - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr - 20:27

oui netoyage vapeur

par contre sa c'est possible que le tissu se decolle

Revenir en haut Aller en bas
Geogeo5962
De passage
De passage



Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 37
Localisation : bruay la buissiere
Date d'inscription : 31/03/2015

Renault 11 Automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic   Renault 11 Automatic - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 22:09

bonjour à tous
malheureusement pas de vaporetto
je vais me renseigner du coter des locations
Revenir en haut Aller en bas
Olivier6072
Stagiaire
Stagiaire
Olivier6072


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 329
Localisation : carlepont (60)
Emploi/loisirs : plombier et aquariophile
Date d'inscription : 28/02/2014

Feuille de personnage
Jeux: 1

Renault 11 Automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic   Renault 11 Automatic - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 21:14

slt , pour tes panneau de porte essai de la mousse en bombe pour tapis/moquette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geogeo5962
De passage
De passage



Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 37
Localisation : bruay la buissiere
Date d'inscription : 31/03/2015

Renault 11 Automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic   Renault 11 Automatic - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 22:56

bonsoir,

Pour les portes j'ai trouver une solution de grand mère qui marche très bien avec de l'huile de coude.
Il s'agit en faite d'un genre de pierre blanche à base de gras de bœuf. L'on mouille sont éponge frotte sur cette fameuse pierre puis sur la partie à laver. Je ferai des photos demain mais ça marche super bien. Faut juste avoir du muscle à la longue lol.

Sinon je ferai des photos demain également mais je penser changer les supports et cache haut parleur avant car ils sont plutôt pas mal abimés. J'en ai qui proviennent d'une ax, j'ai fait l'essai ça devrait passer. Je ferai ça proprement demain et vous m'en dirait votre avis.

Je sais bien que c'est pas d'origine mais je pense que ça fera beaucoup plus propre.

Bref je ferai des photos de tout ces détails demain, vous m'en donnerez votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Geogeo5962
De passage
De passage



Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 37
Localisation : bruay la buissiere
Date d'inscription : 31/03/2015

Renault 11 Automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic   Renault 11 Automatic - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 23:01

Rebonjour à tous
alors après quelques mois d'utilisation je confirme la ronze se porte toujours à merveille.
D'ailleurs dessus ont été fait
Remplacement de la portière avant chauffeur qui n'était pas redressable
Débosselage de la porte arrière coter chauffeur
Remplacement de la porte arrière coter passager qui été pas redressable non plus.
Fort heureusement j'ai réussi à avoir des portes de même couleur et la ou j'ai une chance pas croyable c'est qu'une fois monter l'on ne voit aucune différence hormis les baguettes qui ne sont pas identiques (il et prévu que je les remettes prochainement après un bon nettoyage et un coup de rénov plastique et avoir remis un nouveau liseret couleur chrome).
Donc ce qui à été fait aussi sur la voiture depuis toujours dans l'objectifs de la garder encore un bon bon moments lol.
J'ai vidanger moteur avec remplacement de tous les filtres ainsi que les bougies avec leur fils de bougies et tant qu'a faire tête d'allumeur avec doigt d'allumeur.
En même temps j'ai refait une vidange complète du liquide de refroidissement qui redevenais couleur marron.
Après un démontage et nettoyage et toutes les durites une par une j'ai compris pourquoi pas mal de boue circuler dans tous cela depuis le temps.
J'ai aussi passer un temps fou à nettoyer le radiateur.
Bon dans la foulée du remontage j'en ai profiter pour remplacer le calorstat ainsi que la pompe à eau ainsi que la sonde de température pour déclencé le ventilo. J'ai aussi changer l'échappement complet (j'en ai suer avec ces écrous de M.... complétement rouillé pour la démonter lol). J'ai également remplacer le pare choc avant par un autre trouver sur leboncoin et en bien meilleur état et avec antibrouillard (bon ok l'affaire et pas si belle j'ai un antibrouillard de casser! mais ca se rachéte ;-) )
La vidange et remplacement de crépine pour la BVA ont été eux par contre fait au garage ayant peur de faire une connerie principalement.
J'ai également trouver une autre renault 11 quasi identique que le propriétaire allez mettre à la casse, c'est sur cette épave que j'ai récupérer le plus de pièces possibles notemment les portières, échappement, jantes alu...

La ce qu'il me reste à faire c'et trouver une solution pour pouvoir enfin rattraper le siége chauffeur qui et toujours dégueulasse.
Trouver ou réparer la baguette de toit couleur chrome coter passager qui est cassé (alors la si quelqu'un sait ou en avoir ou comment faire ce serait avec plaisir car je suis dans le noir), trouver une astuce également pour redonner tout sont aspect chrome à celle du coter chauffeur (sachant que je préfère quelque chose qui dure dans le temps que de me contenter de mettre un coup de bombe de peinture chrome).
Finir de remplacer les baguettes chromé qui se trouver sur les baguettes noir autour des portes et sur les pare choc (je pense que vous voyer de quoi je parle). J'ai trouver des baguettes de 9 mm de large chez Feu vert pour 22€ les 8M et franchement après un essai vite fait sur l'ancien Pare choc avant le résultat et franchement pas mal.
Trouver un antibrouillard d'origine ou deux autres parfaitement adaptable et faire tous le circuit et branchement
trouver un intterrupteur d'origine pour les allumers
enfin un énorme nettoyage intérieur et extérieur avec polish et rénov plastique (d'ailleur vous me conseiller quoi en produit?)


Voilà pour les infos et dernier travaux effectuer sur grand mère sachant qu'il me reste encore du boulot.
Dès que possible je vous ferez des photos pour que vous puissiez juger de l'avancement et surtout me dire ce que vous en pensez.

Bon je sais que je suis long et prend du temps à la refaire mais j'ai pas la santé pour tout refaire en 10 jours ni le budget d'ailleurs donc excuser si je redéterre un peu mon propre topic.

Merci à tous pour vos conseil

Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Renault 11 Automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic   Renault 11 Automatic - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 23:15

Ça c'est de la news Renault 11 Automatic - Page 2 53728

T'as fait pas mal de chose déjà, le côté mécanique est impec maintenant Wink
Là tu attaques le début des finitions (bien que ça finisse jamais en faite sur nos ronze Laughing )

Pour la resto j'ai envie de te dire de prendre le temps qu'il faut Renault 11 Automatic - Page 2 82525

Si tu as des photos, je veux bien voir l'avancement Renault 11 Automatic - Page 2 740114
Revenir en haut Aller en bas
Geogeo5962
De passage
De passage



Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 37
Localisation : bruay la buissiere
Date d'inscription : 31/03/2015

Renault 11 Automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic   Renault 11 Automatic - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 23:18

j'en ferai demain des photos vu que si la pluie est absente je compte finioler quelques bricole sur la renault 11.
La j'accélère un peu mais sans précipitation je voudrais pas faire n'importe quoi. Elle va faire sa première exposition ce 20 septembre ca me permettra de receuillir des avis et éventuellements des suggestions ou conseil enfin je l'espère (j'espère surtout pas me faire jeter parce que je viens avec une ronze et que beaucoup sont présent avec des autos plus anciennes).
Revenir en haut Aller en bas
Geogeo5962
De passage
De passage



Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 37
Localisation : bruay la buissiere
Date d'inscription : 31/03/2015

Renault 11 Automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic   Renault 11 Automatic - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep - 23:23

sinon aussi j'ai oublier de précisez j'ai aussi changer les joints des portes avant chauffeur et passager. N'ayant pas trouver de joint d'origine en bonne état, j'ai tous simplement récupérer des joints de portes d'une AX 3 portes et bien mis à part le fait qu'il faille le raccourcir ca passe très bien et surtout depuis plus se bruit de vent qui rentre dans la voiture quand je dépasser les 70km/h

c'était mon astuce comme ca au passage
Revenir en haut Aller en bas
Guigui69.69
Modérateur
Modérateur
Guigui69.69


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 3145
Localisation : Bû 28410
Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo
Humeur : joyeux en turbo
Date d'inscription : 14/08/2010

Feuille de personnage
Jeux: 0

Renault 11 Automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic   Renault 11 Automatic - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 6:43

Vraiment du bon boulot, j'ai hâte de voir les photos!! Renault 11 Automatic - Page 2 53728
Revenir en haut Aller en bas
Pons48
Stagiaire
Stagiaire



Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 538
Localisation : chinchazes
Date d'inscription : 20/09/2014

Feuille de personnage
Jeux: 1

Renault 11 Automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic   Renault 11 Automatic - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 10:31

bonjour pour le nettoyage plastiques et tissu j'utilise de l'ammoniaque (attention à l'odeur) par contre après tu n'as plus de mauvaises odeurs et ça détache très bien , en plus ce n'est pas cher. Pour les plastiques extérieurs je prends de l'huile de lin et après je frotte idem pas cher il faut le faire tous les 6 mois environ . Pour les vitres un super dégraissant pas cher le vinaigre à 14 % Je ne l'ai pas essayé sur les taches . Bonne route Renault 11 Automatic - Page 2 199825
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Renault 11 Automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic   Renault 11 Automatic - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep - 17:57

Pour les vitres, il y a aussi le papier journal avec de l'alcool ménagé, c'est super efficace.
Perso j'ai de l'alcool ménagé aromatisé au citron, le parebrise tout transparent et ça sent bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Geogeo5962
De passage
De passage



Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 37
Localisation : bruay la buissiere
Date d'inscription : 31/03/2015

Renault 11 Automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic   Renault 11 Automatic - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 2:15

voici les photos comme promis désoler d'avoir prix du temps. L'on aperçois la restauration provisoire du PC avant et les bricoles que j'ai refait récemment.
et sur les dernières photos sa première expo en youngtimer qu'elle à fait aujourd'hui. Je suis content elle à attiré la curiosité des visiteurs et je connaissais pas ce monde mais j'ai été super bien accueilli (chose que j’appréhendai énormément car comme le dise beaucoup c'est qu'une Renault 11 sans intérêt mais moi sa forme carré, son confort... bref je l'aime ma R11).
Donc voilà.
Sinon au cas ou l'un d'entre vous se sépare d'une des siennes ou sait ou je peut en trouver une en état correcte, j'en cherche une phase 1 de préférence en boite manuel mais de couleur noir ou bleu foncé une comme dans mon enfance.
Renault 11 Automatic - Page 2 20150910
Revenir en haut Aller en bas
Geogeo5962
De passage
De passage



Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 37
Localisation : bruay la buissiere
Date d'inscription : 31/03/2015

Renault 11 Automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic   Renault 11 Automatic - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 2:24

Renault 11 Automatic - Page 2 Bpb210
Revenir en haut Aller en bas
Geogeo5962
De passage
De passage



Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 37
Localisation : bruay la buissiere
Date d'inscription : 31/03/2015

Renault 11 Automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic   Renault 11 Automatic - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 2:25

Renault 11 Automatic - Page 2 Bpb410
Revenir en haut Aller en bas
Geogeo5962
De passage
De passage



Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 37
Localisation : bruay la buissiere
Date d'inscription : 31/03/2015

Renault 11 Automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic   Renault 11 Automatic - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 2:26

Renault 11 Automatic - Page 2 Bpb310
Revenir en haut Aller en bas
Geogeo5962
De passage
De passage



Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 37
Localisation : bruay la buissiere
Date d'inscription : 31/03/2015

Renault 11 Automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic   Renault 11 Automatic - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 2:36

Renault 11 Automatic - Page 2 Mp_110
Revenir en haut Aller en bas
Geogeo5962
De passage
De passage



Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 37
Localisation : bruay la buissiere
Date d'inscription : 31/03/2015

Renault 11 Automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic   Renault 11 Automatic - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 2:36

Renault 11 Automatic - Page 2 Mp_210
Revenir en haut Aller en bas
Geogeo5962
De passage
De passage



Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 37
Localisation : bruay la buissiere
Date d'inscription : 31/03/2015

Renault 11 Automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic   Renault 11 Automatic - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 2:37

Renault 11 Automatic - Page 2 Mp_410
Revenir en haut Aller en bas
Geogeo5962
De passage
De passage



Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 37
Localisation : bruay la buissiere
Date d'inscription : 31/03/2015

Renault 11 Automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic   Renault 11 Automatic - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 2:38

Renault 11 Automatic - Page 2 Mp_510
Revenir en haut Aller en bas
Geogeo5962
De passage
De passage



Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 37
Localisation : bruay la buissiere
Date d'inscription : 31/03/2015

Renault 11 Automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic   Renault 11 Automatic - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 2:39

Renault 11 Automatic - Page 2 Pc110
Revenir en haut Aller en bas
Geogeo5962
De passage
De passage



Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 37
Localisation : bruay la buissiere
Date d'inscription : 31/03/2015

Renault 11 Automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic   Renault 11 Automatic - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 2:39

Renault 11 Automatic - Page 2 Pc210
Revenir en haut Aller en bas
Geogeo5962
De passage
De passage



Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 37
Localisation : bruay la buissiere
Date d'inscription : 31/03/2015

Renault 11 Automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic   Renault 11 Automatic - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 2:40

Renault 11 Automatic - Page 2 Pc310
Revenir en haut Aller en bas
Geogeo5962
De passage
De passage



Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 37
Localisation : bruay la buissiere
Date d'inscription : 31/03/2015

Renault 11 Automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic   Renault 11 Automatic - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep - 2:40

Renault 11 Automatic - Page 2 20150912
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renault 11 Automatic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renault 11 Automatic   Renault 11 Automatic - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renault 11 Automatic
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renault 11 Automatic Electronic
» Renault 11 electronic automatic 1983
» R9 Automatic de Ghiblot
» Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise
» Ma R11 Electronic ... automatic !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: VOS AUTOS :: Renault 9 & 11-
Sauter vers: