|
| Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise | |
|
+35TurboYann Lecep Piratox Alonso14 MaxasBlaz Totodu70 Zgreg Tristan66750 Jérémy K!erby Franck 02 R9 Turbo 56 Bional Platoon53 Patrick57 Corfa Electro-Patoo Tommy77 Coptere Oliver Races Rana0012 Laïo Chagre DarkRotor Tof 08 Arny Benji Mitchmamuse Necrolos Syli James Bond Doggy Frankiki Inno100 Potter 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
Potter Débutant
Nombre de messages : 259 Localisation : 75 Date d'inscription : 12/10/2007
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise Mer 16 Avr - 22:49 | |
| Bonjour à tous je viens de rentrer de mon voyage (court ) J'étais donc parti chercher ma nouvelle voiture, voilà le récit raconté. Tout commenca par une belle journée de septembre, je reçois un coup de fil de Frank. (DarkPrinz) ""Potter ça t'intéresse une r11 automatic de 34 000 km d'origine et certifiés ?"""" Bof tu sais je n'ai pas trop la place puis en ce moment vraiment pas le temps. """Elle va partir à la casse" A la casse ? ""Les freins arrières ont bloqué une roue et la prioriétaire ne veut pas faire réparer""""" "Ah bon ? Et elle est où ? ""C'est en fait une renault 11 automatic d'origine Allemande, c'est une "première" main, le premier propriétaire l'ayant gardé que quelques mois. La voiture vient de Berlin et là elle est à Chamonix en ce moment car c'est le père de la propriétaire qui l'avait récupérée pour rouler en montagne""""" Bref, après réflexion je suis intéressé, j'apelle la propriétair en allemagne et lui pose des questions concernant la voiture. les 34 000 km sont bien certifiés, la voiture roulait uniquement sur autoroute et a fait plusieurs fois Berlin Chamonix. La première vitesse semble patiner dixit la propriétaire, la boite a été vidangée mais aucune amélioration. Peu importe, une boite de 34 000 km ça se répare ! Malheureusement la voiture a fait en 2 ans pas mal de kilomètres et a à mon avis été abimée duranzt cette période là. Le capot a été tapé, mastiqué vite fait et repeint à la bombe vulgairement. L'aile avant aussi, les protections latérales ont été frottées et refixées avec des vis directement dans la carrsserie. Une grosse bosse est sur l'aile arrière. Le pare choc avant est casé, mais l'intérieur est NEUF ! Début de l'épopée, le voyage est organisé pour la rapatrier, malheuruesement les trains Paris Chamonix sont très longs et relativement coûteux. Hop je retient l'idée de faire Paris Lyon pour 35 euros en 2 heures de dormir à Lyon le samedi soir et de partir le dimanche en voiture, c'est finallement presque plus économique.... Le billet de train est pris, le système de freinage complet BENDIX neuf est lu iaussi commandé. Bref, il faut tout préparer, du matériel, des outils etc. Départ en train, samedi 19 heures : |
| | | Potter Débutant
| Sujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise Mer 16 Avr - 22:51 | |
| Bon, trèves de plaisanteries, c'est quelle heure ?? Je sais pas, on n'arrive pas à lire !! 9h40 ... On est à la bourre, on comptait décoller à 9h !! C'est couvert, j'espère qu'on va pas chopper de neige là haut, mes pneus sont pas loin d'être morts ... Kitch hein le tableau de bord de la xm Y'a de la place "Mais avec qui je me suis embarqué, déjà qu'hier soir Rudy a saoulé son téléphone (et pour le faire décuver plus vite l'a jeté violemment par terre !!) et un clavier au Ricard, je crois que je suis mal barré !!" "Moi, ça me fait tôt vôtre truc, je suis pas réveillé" Bof, finalement, ça fait pas si moche que ça On va quand même faire la pression des pneus, vaut mieux être prudents Potter ne voyage pas à vide ! C'est pourtant lui vu son âge qui devrait être insouciant et partir chercher une voiture à 500 km quasi sans un outil ? C'est nul leur truc !! J'ai avancé comme un crétin, maintenant, je suis à 5m du tuyau !!! On espère, c'est pas trop mal parti, dans un sens, on n'a fait que 3 bornes aussi On surgonfle un poil, vu le poids de la bête, les pneus chauffent vite J'aurais pas dû me fier à ce panneau ... Entrez dans le tapis volant, il est accueillant Pas de mano de ce côté, pratique |
| | | Potter Débutant
| Sujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise Mer 16 Avr - 22:53 | |
| Pas de mano de ce côté, pratique Les provisions de Rudy pour le trajet ! Après le voyage de la 90gt et les 36h sans manger, il est devenu prudent Rudy a l'apn en main, et décidément aime bien le tableau de bord de la XM Viaduc vers Oyonnax, on avance, on avance On va prendre un tunnel à l'envers si on continue comme ça !!! Bizarrement, les panneaux marchent correctement malgré ce problème, c'est étrange connaissant bien les gens qui s'occupent de l'informatique de ces trucs Rudy teste l'apn Et décidément aime bien mon tableau de bord Clim auto, autoradio Clarion badgé citroën d'origne Pas d'anti-démarrage codé, donc un vide poche (mais rétros élec teintés bleu) Le président semble sérieux, voire inquiet Oh, des fraises tagada Que pourrait on bien faire avec ??? (A part en manger ...) Sacré logo !! Péage ! Le président fait chauffer la cb (c'est bien les vitres élec à l'arrière ) Couvert quand même Autoportrait du photographe La président en grand conversation téléphonique ! Il n'y a pas de vitre de séparation avant/arrière, seulement une entre les places arrières et le hayon, nous avons donc pu connaitre certains secrets confidentiels ! Re péage ... |
| | | Potter Débutant
| Sujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise Mer 16 Avr - 22:54 | |
| |
| | | Potter Débutant
| Sujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise Mer 16 Avr - 22:54 | |
| |
| | | Potter Débutant
| Sujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise Mer 16 Avr - 22:55 | |
| Appels, remise de papiers, clefs et zou, on arrive enfin à ..... ça ! Mais Rudy s'intéresse plutôt à celle là on dirait ?? Ah, non, en fait, c'est pour se fouttre des anglais qui en plus d'avoir un volant à droite, on un tableau de bord de ph1 dans leurs ph2 ... (moi, j'y connais rien en 19, donc je retranscris hein ... ) Joli totocollant hein ?? Bon, c'est pas tout ça, mais à la soupe, on démarre l'engin pour quand même voir si ça démarre et si ça roule un peu (Potter a ouïe dire que la boite merde en plus des freins arrière HS ...) Démarrage nickel. "Pose la sur du plat goudronné, là, on risque pas de bosser sur les freins" "Non, mais vous êtes sûrs que je vais pouvoir m'arrêter si je la lance ??" "T'inquiètes, elle finira pas bien loin" On la pose à l'arrache devant l'entrée du garage (un dimanche, il est fermé de toute façon) et on part à la soupe, on a faim Retour du déjeuné à 15h passées (Bon, ok, le resto était plein, et y'a fallu attendre un peu ) Et hop, on lève la bête En gros, côté gauche, tout a fondu, le cylindre de roue est grippé et fuit à fond ... Le tambour a un peu mangé, mais c'est bon, il peut rentrer sans soucis à Paris comme ça, c'est pas énorme Heureusement, c'est bien du bendix, donc les pièces que Potter a acheté vont bien là dessus Première roue, déjà démontée par le garagiste pour débloquer la roue, pas de soucis particuliers ... J'ai profité de quelque soutils de sécurité obligatoires en allemagne pour "miner" le terrain. Il y avait aussi un extincteur fixé à l'intérieur de la voiture. Tout fourni avec. Deuxième roue, là, c'est ok, ça n'a pas fondu, juste le cylindre qui n'est pas plus joli que de l'autre côté et qui a pourri le tambour ... On nettoie tout ça, on chage le tout et ... Le tambour veut pas passer C'est pas bien méchant, c'est le bourrelet un peu rouillé du tambour côté intérieur qui emmerde, en jouant avec les garnitures, ça finit par passer et ça tourne (en frottant un poil, mais c'est bien libre, ça frotouille quoi ) |
| | | Potter Débutant
| Sujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise Mer 16 Avr - 22:56 | |
| Hop, purge à l'arrache ... "Merde !!! J'ai oublié ma serringue, va falloir le faire à l'ancienne " "J'ai un morceau de tuyau seulement ???" "Ouf !! J'ai !!" "Pompe un peu ..." "Appuie" "Relâche" "Appuie" "Relâche" ... Bon, j'ai plus de bulles de ce côté, on passe à l'autre ... "Appuie" "Relâche" ... "Elle est comment la pédale ??" "Bof ...." "Pompe un peu ??" "Bon, on en refait un coup, mais j'ai plus de bulles moi ..." "Bon, fait voir cette pédale " "Bah elle est pas mal !!" "C'est une ronze hein ! " "Allez, on va quand même faire l'avant par acquis de conscience" "Putain de vis de purge, ma clef à tuyauter facom arrive pas à la sortir, on va le faire à l'arrache ..." "Appuie" (Gnumf ... Hum ....) "Relâche" (y'a une grosse trace de liquide par terre, c'est pas grave hein ) "Hop, l'autre côté, on fait pareil hein ..." "Allez, zou, va faire un tour avec maintenant, y'a pas de raison que ça freine pas là " "Y'a un bruit !!!" "Ah ?" "Rudy, vient écouter, c'est bizarre ..." ... "Mouais, on dirait un bruit de cardan ..." "Jlez, vient écouter aussi ..." "Bon bon ..." "Heu, braque un coup là ..." "Bah non, ça claque pas du tout, c'est derrière ça, mais bof ..." "Ouais, mais ça fait un sale bruit quand même ..." "Bon, on va regarder, pour moi, c'est arrière, côté droit ..." Levage ... Tournage de la roue ... "Ouais, ben ça tourne nickel, mais y'a une garniture qui frotille un peu, on n'avait rien pour la chanfreiner avant montage - pourquoi ils le font pas à la fabrication d'ailleurs .... - ça va lui passer " Levage de l'autre côté, histoire de dire ... Pas de soucis ... Allez hop, deux trois photos, et on décolle !!! Vivi, c'est bien une 3 portes Plage arrière super propre Intérieur très très propre (T'es sûr que tu veux pas me le donner pour ma txe ??? ) Tableau de bord ... (On peut lire le kilométrage ou pas ?? Il semble vraiment réel !!!! ) Le dessous !!!! Pour une Berlinoise perdue à la fin en haute savoie, elle est très très très très clean !!!! Devant, dommage, mais c'est pas top top ... Capot enfoncé, mastiqué (ça a pété en plus ...) et repeint à la bombe Roulez jeunesse Le rétro d'origine premier modèle, apparement il serait plutôt rare et différent. La nuit commence à tomber, allez hop on dit aurevoir aux lyonnais. Un ch"tit coup de warning, à la prochaine et c'est parti pour une petite pointe sur autoroute, je suis surpris par les reprises excellentes de ce moteur avec la boite auto sur autoroute à 130 !!! |
| | | Potter Débutant
| Sujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise Mer 16 Avr - 22:57 | |
| Repos sur une aire d'autoroute, bizzare je suis tout seul et y'a pas une lumière. loool. Faut pas tomber en panne ici. Et une autre pause pour apeller la vendeuse et la "rassurer". Voilà la miss arrivée à Paris. En tout cas un grand Merci à Frank d'avoir pensé à moi !!!!!! |
| | | Potter Débutant
| Sujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise Mer 16 Avr - 22:59 | |
| 28-11-2007: |
| | | Potter Débutant
| Sujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise Mer 16 Avr - 23:01 | |
| Il y a 3 semaines, vers 22 heures, une folle envie de Renault 11 automatic, allez hop au garage, rentré à 2 heures. Au programme changement du pare choc avant par un 100% NEUF. Vidange du liquide de refroidissement. Installation des plaques. Installation de la jauge sur mon "electornic" et petit tour avec. Miam ! Du liquide d'origine ! Voilà l'electronic, mais on est pas sur son topic donc on va reparler de l'automatic. Allez, maintenant ça démonté on l'emmène à la maison, pour rappel il est plus de deux heures du matin . Il y a beaucoup de boue, ça explique que ma sonde ait son voyant allumé qui m'indique un niveau trop bas, elle n'est pas morte, juste pleine de boue . La boue ! Le début de mon traitement de choc, formule secrète. Le résultat me convient, ce n'est pas parfait, mais c'est plus propre. |
| | | Potter Débutant
| Sujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise Mer 16 Avr - 23:02 | |
| En attendant pour pouvoir sortir la voiture du parking il fallait bien réparer le maitre cylindre hs. Voilà donc un paquet bien attendu. Qu'est-ce que c'est ? Ohhh ! Ca intéresse visiblement aussi le chat. |
| | | Potter Débutant
| Sujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise Mer 16 Avr - 23:04 | |
| j'ai cavalé partout pendant mes heures de boulot entre la pause déjeuner et ce soir en sortant. Après 3h30 de cavlcades, me voilà avec tout ça : Qui va trouver à quoi ça va me servir ? Une fois que vous aurez trouvé je vous expliquerait les détails avec les prix etc. |
| | | Potter Débutant
| Sujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise Mer 16 Avr - 23:05 | |
| |
| | | Potter Débutant
| Sujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise Mer 16 Avr - 23:06 | |
| Bon, j'ai nettoyé mon bocal de liquide de frein, il était noir de "tartre" en bas. Je n'aime pas démonter un truc et ne pas nettoyer avant de remonter. Je ne sais pas ce que c'était, toujours est il que c'est parti par grosses plaques dures noires de chez noires à l'intérieur, sur toute la zone qui touchait le liquide. (ça n'avait jamais été purgé en 35 000km, ça a été fatal pour les cylindres, maitre cylindre) Après mon nettoyage façon potter, (plusieurs bains durant plusieurs nuits dans des produits différents), un bon brossage et un blanchiement (moyen le résultat mais ça fait un petit + quand même) Un des produit. Un autre. Pour un bocal de 1983 jamais vidangé c'est pas trop trop mal, mais ça ne vaut pas le neuf c'est sur, loin de là. |
| | | Potter Débutant
| Sujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise Mer 16 Avr - 23:08 | |
| je ne tenait plus, j'ai décidé d'aller réinstaller mon bocal de liquide de frein et de purger. J'ai pu tester mon ezeebled. (pour purger sous pression) Tout d'abord on enlève la roue de secours pour pouvoir la brancher sur le système, c'est elle qui va mettre sous pression le circuit de freinage. Le nouveau maitre cylindre. Ne faites pas attention à la saleté du bloc moteur, la boite va être enlevée dimanche prochain pour la refaire entièrement (je garde celle d'origine) je nettoyerait tout ça après. C'est beau ! C'est tout beau tout propre avec du liquide neuf. Le liquide coule "transparent" mais au final ça fait "marron". Il s'avère que la roue de secours de l'automatic est complètement vidée, aucune pression, j'ai donc pris celle de l'electronic. Elle est d'origine et c'est bien une "roue de secours". Dessin spécial, pneu au rabais quoi. Par contre quelle pression !!! C'est en surpression. Finalement tout est bien purgé, ça freine bien. Maintenant que la voiture freine et qu'elle est ok pour prendre la route je la sort pour pouvoir enlever la boite (il faut un pont pour décaller le berceau moteur ou bien une chèvre pour sortir l'ensemble moteur boite) C'est au programme de dimanche prochain. |
| | | Potter Débutant
| Sujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise Mer 16 Avr - 23:09 | |
| Sa première sortie a été dure, je suis allé au travail avec pour la "tester", j'en suis revenu (evidemment ) Après un petit peu de Paris j'ai pris l'autoroute, direction leroy merlin, ensuite truffaut. Ce soir je vais traverser Paris de long en large, de nuit. ET lors du redémarrage à Leroy Merlin... Aucun redémarrage, le motuer tourne, la voiture ne démarre pas, j'ai insisté pendant un moment j'ai laissé reposer, et elle a démarée finallement. Je vais vérifier l'allumage, que me conseillez vous de changer, fils de bougie, bougies (déjà fait) tête delco ? Inutile de me faire remarquerque j'étais garé sur une place bleue, je suis en règle. Mais qui se cache ? Depuis ce magnifique canapé je verrais mieux. Oh mais c'est une belle ronze totomatic à côté d'une "collègue" du même bleu !!! L'intrieur avant nettoyage, c'est très sale, mais rien d'incrusté des feuilles etc... |
| | | Potter Débutant
| Sujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise Mer 16 Avr - 23:10 | |
| |
| | | Potter Débutant
| Sujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise Mer 16 Avr - 23:11 | |
| |
| | | Potter Débutant
| Sujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise Mer 16 Avr - 23:11 | |
| Comme ma sonde de niveau de liquide de refroidissement (équipement spécifique aux versions allemandes "automatic" ) ne fonctionnait pas mieux avec le nouveau ldr, et après nettoyage et bon décrassage je me dit qu'il doit y avoir un souci. Démontage : Il s'avère que les deux "fils" sont séparés. On peut voir un aimant qui coulisse le long du tube et qui doit passer autour des deux fils, eux mêmes cachés derrière un plastique, donc à l'abri de l'humidité. Or les deux fils sont coupés, il y a, rattaché à eux des restes de "verre" et à l'intérieur des particules aimantées. Ca s'apelle un ILS. Il est donc cassé, je vais dans la semaine aller en acheter un neuf et le souder, ca refonctionnera. C'est très peu fiable, beaucoup de sondes ont été jetées à cause de ce "bête" petit truc à 1 euro. (et encore) heureusement c'est relativement simple à trouver pour ceux qui auraient eu la maladresse de jeter la leur. (quand on vous dit de ne jamais rien jeter même quand ça ne fonctionne pas) |
| | | Potter Débutant
| | | | Inno100 Membre fidèle
Nombre de messages : 2338 Localisation : Liffré (35) Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise Jeu 17 Avr - 10:35 | |
| le roi de la trouvaille impossible c'est bien toi ! très belle r11 question comment ta fait pour avoir 1 compartiment moteur aussi propre c'est quelle genre de produit si tu veux bien nous le dire ... biensur |
| | | Frankiki Admin
Nombre de messages : 2465 Localisation : METZ (57) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise Jeu 17 Avr - 11:58 | |
| Elle est belle, je suis content de te l'avoir trouver ça consomme pas trop ? |
| | | Doggy Membre de la grande Famille
Nombre de messages : 4475 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/03/2008
Feuille de personnage Jeux: 9
| Sujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise Jeu 17 Avr - 17:07 | |
| joli reportage, j'étais dedans à fond! et belle ronze, beau boulot |
| | | James Bond Modérateur
Nombre de messages : 1600 Localisation : Cher 18 Emploi/loisirs : Ingenieur Humeur : L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise Dim 20 Avr - 12:22 | |
| Super récit, trés belle ta R11 auto, cela me fait penser qu'il faut que je nettoie aussi mon moteur qui est particuliérement sale car demain changement des cardans, mais je dois avoué que j'aimerais connaitre tes recettes pour nettoyer le bocale de liquide de frein et le vase d'expenssion de circuit de refroidissement . |
| | | Inno100 Membre fidèle
Nombre de messages : 2338 Localisation : Liffré (35) Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise Dim 20 Avr - 12:41 | |
| je crois qu'avec du vinaigre sa devrait le faire mais jsuis pas sur. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise | |
| |
| | | | Sauvetage d'une Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise | |
|