| Perte de clés, karma fail et méga loose! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ParP1 Nouveau membre
Nombre de messages : 11 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/04/2015
| Sujet: Perte de clés, karma fail et méga loose! Mar 14 Avr - 22:09 | |
| Bonjour! J'ai fait l'acquisition d'une Renault9 crème (old school elle a 30ans passé maintenant) il y a de ça un peu plus d'un an. Elle ne roule plus vraiment car elle est assuré au garage pour un moindre coup et que je n'en ai pas l'utilité. Le fait est que j'ai dû la sortir de ce fameux garage et la garer dans la rue le temps d'un après-midi pour l'y remettre le soir même. Seulement grosse panique le moment venu, impossible de remettre la main sur les clefs... Ce qui en soit est assez frustrant sachant que si il arrive un pépin je ne suis absolument pas couvert! Clou du spectacle, mes serrures m'ont lâchés il y a de ça quelques semaines, les deux! Quasi en même temps... enfin je dis les serrures mais je crois que c'est tout le système dans la porte qui a lâché de ce que j'en avais vu. Me voilà donc avec ma belle R9 dans la rue à 20m, serrure pété donc ouverte au premier venu, immobilisée neman bloqué oblige bien sure, sans clefs et absolument pas couverte... Est ce que vous auriez un conseil à me donner par hasard car là je ne sais plus trop quoi faire et je sens que la force n'est pas avec moi? Est ce qu'il est possible et si oui comment, de faire refaire une clef (de contact et des portières bien sure) ? Ha oui et au passage je ne m'y connais absolument pas en bagnole mécanique ou quoi que ce soit en lien Merci de votre attention! Edit Modo : Merci de te présenter ici https://cleon-fonte.forumactif.com/f26-presentation-des-membres-du-forum |
|
| |
Pons48 Stagiaire
Nombre de messages : 538 Localisation : chinchazes Date d'inscription : 20/09/2014
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: Perte de clés, karma fail et méga loose! Mar 14 Avr - 23:51 | |
| là tu me pose une colle, vraiment desolé de ne pas pouvoir t'aider |
|
| |
Dje Modérateur
Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Perte de clés, karma fail et méga loose! Mer 15 Avr - 0:23 | |
| En effet, ça c'est la loose... Pour le neiman et les serrures oui ça se change, refaire la clef du neiman en théorie possible mais qui va prendre du temps et couter une blinde. Pour changer le neiman sans la clef, il ne reste que le marteau et le burin Il y a la méthode des voleurs qui consiste à casser le neiman en forçant sur le volant, mais ça va te vriller la colonne de direction donc je te le déconseille Vu que tu n'as pas un grands trajet à faire, tu peux poser les roues AV sur plateaux et la tirer jusqu'à chez toi, système D mais pour la rapatrier au plus vite je vois que ça. Sinon dépanneuse, mais tu vas payer cher au vu de l'assurance garage. Tu peux aussi retrouver les clef ça serait encore mieux Bon courage ! Tiens nous au jus. |
|
| |
ParP1 Nouveau membre
| Sujet: Re: Perte de clés, karma fail et méga loose! Mer 15 Avr - 0:34 | |
| Merci à vous deux pour vos réponse (bien que tu ne me sois pas d'une grande aide, j'apprécie néanmoins Pons48 ) Donc d'après toi Dje, il me serait possible de changer le neiman? Ca revient à changer quoi exactement? Comme vous pouvez le remarquer je suis une bille là dedans Car j'ai trouvé ça http://www.mister-auto.com/... sur le web et je me demande si ça ne pourrait pas faire l'affaire mais encore faut-il savoir le changer... |
|
| |
Dje Modérateur
Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Perte de clés, karma fail et méga loose! Mer 15 Avr - 0:44 | |
| Yes, c'est bien ça le neiman que tu devras changer si tu retrouve pas les clefs. Cependant, sans les clefs tu ne pourras pas déverrouiller l'antivol (normal) et la seul solution c'est de lui exploser la tête. J'ai eu le cas sur ma 106 où mon frangin à casser la clef... je te mettrait des photos demain si tu veux voir le carnage |
|
| |
ParP1 Nouveau membre
| Sujet: Re: Perte de clés, karma fail et méga loose! Mer 15 Avr - 1:31 | |
| WHAAAT? Comment ça exploser la tête de mon antivol? Comment tu fais ça? Je veux bien des photos oui s'il te plait |
|
| |
Pons48 Stagiaire
Nombre de messages : 538 Localisation : chinchazes Date d'inscription : 20/09/2014
| Sujet: Re: Perte de clés, karma fail et méga loose! Mer 15 Avr - 9:25 | |
| bonjour Débrancher la batterie ça évite les étincelles et ensuite demonter les plastiques qui entourent la clé de contact . Pour ma part j'avais percé avec des meches de plus en plus rosse et ....pleins de petits morceaux étaient tombés . N'oublie pas que dur le dessus tu as une petite vis à enlever et aussi il faut appuyer sur un ergot qui est aussi au dessus afin de pouvoir extraire le corps Allez bonne route |
|
| |
Dje Modérateur
| Sujet: Re: Perte de clés, karma fail et méga loose! Mer 15 Avr - 19:29 | |
| En effet tu peux aussi le faire à la perceuse avec de bon foret car le métal est assez dur. Voila ce que ça a donner sur ma 106: Le problème La solution La pièce d'occas L'idée est d'arriver à casser l'ergot du neiman pour le sortir. Le tube a une sale tête à la fin car j'avais pas vraiment ce qu'il fallait pour faire propre Pour ta pièce de rechange prend bien avec la même connectique. |
|
| |
Guigui69.69 Modérateur
Nombre de messages : 3145 Localisation : Bû 28410 Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo Humeur : joyeux en turbo Date d'inscription : 14/08/2010
Feuille de personnage Jeux: 0
| Sujet: Re: Perte de clés, karma fail et méga loose! Mer 15 Avr - 19:48 | |
| Sur mon express, quand on a essayé de me là voler, les gugus avez enfoncé un tournevis dedans (les cons), du coup, j'ai enlevé la petite vis et un coup de perceuse sur le "pion métallique de retient et ça vient tout seul.. |
|
| |
ParP1 Nouveau membre
| Sujet: Re: Perte de clés, karma fail et méga loose! Sam 18 Avr - 13:12 | |
| Merci pour vos réponses Je visualise pas trop où percer en fait (le pion métallique de retient?)? Et est ce qu'il faut que je force l'antivol ou bien? Je la débranche où la batterie? |
|
| |
Guigui69.69 Modérateur
Nombre de messages : 3145 Localisation : Bû 28410 Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo Humeur : joyeux en turbo Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Perte de clés, karma fail et méga loose! Sam 18 Avr - 18:58 | |
| C'est bien le pion de maintient, la batterie tu la débranches en ouvrant le capot et tu débranche la cosse de masse (le fil tout seul).. |
|
| |
Dje Modérateur
| |
| |
ParP1 Nouveau membre
| Sujet: Re: Perte de clés, karma fail et méga loose! Lun 20 Avr - 0:28 | |
| Ça marche je vous envoie ça sous peu! |
|
| |
Pons48 Stagiaire
| Sujet: Re: Perte de clés, karma fail et méga loose! Lun 20 Avr - 9:00 | |
| bon pour commencer n’achète pas un neiman neuf je peux t'aider j'en ai un d'avance. Débranche ta batterie le fil moins relié à la caisse , perce le neiman avec des forets de + en+ gros les pièces vont tomber, enlevè une petite vis cruciforme vers l'avant du neiman et là il y a un ergot qui dépasse pas loin de cette vis enfonce le et le bloc neiman va sortir ! allez il faut oser |
|
| |
ParP1 Nouveau membre
| Sujet: Re: Perte de clés, karma fail et méga loose! Mar 21 Avr - 15:13 | |
| Trop cooool alors ça ça pourrait être trop cool car j'ai vu les prix sur le net et c'est vrais que ça m'a un peu rebuté >.< Merci à vous pour vos réponses en tout cas. Je pense que je visualise l'opération à pratiquer. C'est le jour J je me me lance. Je vous tiens au jus. |
|
| |
ParP1 Nouveau membre
| Sujet: Re: Perte de clés, karma fail et méga loose! Mar 21 Avr - 18:08 | |
| J'ai un peu galéré a enlever le volant Mais la c'est bon perçage en cours... |
|
| |
Dje Modérateur
| Sujet: Re: Perte de clés, karma fail et méga loose! Mar 21 Avr - 18:24 | |
| Pourquoi tu as retiré le volant ? |
|
| |
Pons48 Stagiaire
| Sujet: Re: Perte de clés, karma fail et méga loose! Mar 21 Avr - 19:09 | |
| en enlevant le volant c'est plus accessible surtout lorsqu'on debute on a tendance à trop demonter mais il faut bien commencer un jour, tiens moi au courant pour le neiman si tu le veux . C'est bien de t'être lancé . bonne route |
|
| |
Pons48 Stagiaire
| Sujet: Re: Perte de clés, karma fail et méga loose! Mar 21 Avr - 19:10 | |
| a propos de quel departement es tu (j'ai deja depanné quelqu'un qui habitait pas trop loin ! |
|
| |
Dje Modérateur
| Sujet: Re: Perte de clés, karma fail et méga loose! Mar 21 Avr - 20:23 | |
| Ok, faudra bien le resserrer correctement Hâte de voir si notre ami s'en est sortie |
|
| |
ParP1 Nouveau membre
| Sujet: Re: Perte de clés, karma fail et méga loose! Mar 21 Avr - 23:53 | |
| Ouaip c'est ça, c'était plus pour une question d'aisance que j'ai retiré le volant par contre qu'est ce que j'en ai ch*er à le desserrer! Je vous préviens c'est une vraie boucherie... Bon j'espère avoir bien fait jusque là en tout cas? Toujours est-il que le neiman reste en place, je n'arrive pas appuyer sur l'ergot (le pion de maintien, c'est ça?) pour faire sortir le bazar :/ |
|
| |
Guigui69.69 Modérateur
| Sujet: Re: Perte de clés, karma fail et méga loose! Mer 22 Avr - 6:28 | |
| Normalement tu n'avais même pas a percer l'endroit ou tu mets la clés, il fallait juste mettre un petit coup de forêt (petit forêt) dans le pion bien au centre pour pointer.. Et ensuite un plus gros forêt pour détruire le pion et ensuite ça sort.. |
|
| |
Pons48 Stagiaire
| Sujet: Re: Perte de clés, karma fail et méga loose! Mer 22 Avr - 8:14 | |
| il faut percer maintenant avec un plus gros forêt et tu va y arriver beau travail ce n'est pas une boucherie c'est plutot propre allez encore un effort bonne route |
|
| |
ParP1 Nouveau membre
| Sujet: Re: Perte de clés, karma fail et méga loose! Mer 22 Avr - 9:43 | |
| - Guigui69.69 a écrit:
- Normalement tu n'avais même pas a percer l'endroit ou tu mets la clés, il fallait juste mettre un petit coup de forêt (petit forêt) dans le pion bien au centre pour pointer..
Et ensuite un plus gros forêt pour détruire le pion et ensuite ça sort.. WHAAT? Mais c'est où que je suis senser percer? "il fallait juste mettre un petit coup de forêt (petit forêt) dans le pion bien au centre pour pointer" ????? Je comprends plus rien Quelqu'un peut me montrer où je suis sensé percer siouplait - Pons48 a écrit:
- il faut percer maintenant avec un plus gros forêt et tu va y arriver beau travail ce n'est pas une boucherie c'est plutot propre allez encore un effort bonne route
Merci je suis du 59 au passage! Allez le LOSC |
|
| |
Pons48 Stagiaire
| Sujet: Re: Perte de clés, karma fail et méga loose! Mer 22 Avr - 10:49 | |
| bonjour pour percer le pion il faut une belle dexterite continue à percer avec de gros forets tu verras les morceaux vont venir et tu pourras enfoncer le pion sans soucis bonne route |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perte de clés, karma fail et méga loose! | |
| |
|
| |
| Perte de clés, karma fail et méga loose! | |
|