Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
[resolu] Accident avis reparabilité Forum110
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 [resolu] Accident avis reparabilité

Aller en bas 
+2
Dje
Supev-77
6 participants
AuteurMessage
Supev-77
De passage
De passage



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 35
Localisation : 77
Emploi/loisirs : bricolage en tout genre
Date d'inscription : 02/03/2010

[resolu] Accident avis reparabilité Empty
MessageSujet: [resolu] Accident avis reparabilité   [resolu] Accident avis reparabilité Icon_minitimeLun 22 Aoû - 10:44

Bonjour à tous.

Je suis inscris depuis déjà pas mal d'année, mais je n'ai jamais été bien présent, et je vous pris de bien vouloir m'en excuser!

Le moment que l'on redoute tous est arrivé, l'accident! (pas de victime et pas en tord).
L'auto passe à l'expert début septembre, mais dans le cas où elle serai déclaré "épave" j'aimerais avoir vaux avis sur la faisabilité technique de réparer moi même.
Je suis loin d'avoir deux main gauche, mais je suis inquiet sur la résistance en cas d'un éventuel nouveau choc, ainsi que sur la technicité qu'il faut pour changer/redresser les supports de phares et joue d'aile.
Pour la partie visible (aile, capot, peinture) ça ne m’inquiète pas trop.

Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner !

Place aux images :

[resolu] Accident avis reparabilité Img_2010
[resolu] Accident avis reparabilité Img_2011
[resolu] Accident avis reparabilité Img_2012
[resolu] Accident avis reparabilité Img_2013
[resolu] Accident avis reparabilité Img_2014
[resolu] Accident avis reparabilité Img_2015
[resolu] Accident avis reparabilité Img_2016


Dernière édition par Supev-77 le Sam 27 Aoû - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

[resolu] Accident avis reparabilité Empty
MessageSujet: Re: [resolu] Accident avis reparabilité   [resolu] Accident avis reparabilité Icon_minitimeLun 22 Aoû - 19:23

D'après ce que je vois, la traverse et le longeron ne sont pas trop touchés.
donc je dirais, capot, aile, demi-calandre et support de phares à changer.
Le PC ne semble pas trop abimé, a voir si les fixations n'ont pas cassés.

A voir aussi, si ta porte et l'entourage de pare brise n'as pas pris un coup.

Pour la traverse supérieur et support d'aile ça devrait se redresser facilement.

Pour ton assurance, ça va dépendre comme tu es assuré. Mais je te cache pas que ça va être limite, ça va dépendre de l'expert.

Dans le cas où, il te la met économiquement irréparable (VEI), sache que tu as la possibilité de la racheter.
Regarde par ici et d'autre site pour les procédure : http://www.argusdelassurance.com/jurisprudences/dossier/le-reglement-du-prejudice-materiel.35735
Revenir en haut Aller en bas
Supev-77
De passage
De passage



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 35
Localisation : 77
Emploi/loisirs : bricolage en tout genre
Date d'inscription : 02/03/2010

[resolu] Accident avis reparabilité Empty
MessageSujet: Re: [resolu] Accident avis reparabilité   [resolu] Accident avis reparabilité Icon_minitimeLun 22 Aoû - 20:20

Bonjour et merci pour ta réponse.

En effet, la traverse et le longeron ne sont pas touchés. Porte et entourage de pare-prise sont OK aussi.
La traverse supérieur et le support d'aile c'est bien ca qui me pose problème.
Il y a quelques points de soudures qui ont lacher. Je sais souder à l'arc, mais la c'est quand meme de la tole fine.

Très intéressent le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui69.69
Modérateur
Modérateur
Guigui69.69


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 3145
Localisation : Bû 28410
Emploi/loisirs : menuisier / renault turbo
Humeur : joyeux en turbo
Date d'inscription : 14/08/2010

Feuille de personnage
Jeux: 0

[resolu] Accident avis reparabilité Empty
MessageSujet: Re: [resolu] Accident avis reparabilité   [resolu] Accident avis reparabilité Icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:02

Mes parents avaient eu le même type d'accident, un petit carrossier l'avait réparé au black..
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

[resolu] Accident avis reparabilité Empty
MessageSujet: Re: [resolu] Accident avis reparabilité   [resolu] Accident avis reparabilité Icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:37

Refaire les points de soudure c'est pas le plus technique je dirais.
Pour moi c'est de bien redresser les feuillures, pour qu'elles ne gondolent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

[resolu] Accident avis reparabilité Empty
MessageSujet: Re: [resolu] Accident avis reparabilité   [resolu] Accident avis reparabilité Icon_minitimeMar 23 Aoû - 0:24

Elle a l'air réparable ,mais y a quand meme pas mal de boulots

Traverse a redresser
emplacement des phare
platine de phare a remplacer
aille
joue d'aille


Techniquement c'est réparable

Si tu veut j'ai une platine de phare gauche qui est a vendre
Revenir en haut Aller en bas
Supev-77
De passage
De passage



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 35
Localisation : 77
Emploi/loisirs : bricolage en tout genre
Date d'inscription : 02/03/2010

[resolu] Accident avis reparabilité Empty
MessageSujet: Re: [resolu] Accident avis reparabilité   [resolu] Accident avis reparabilité Icon_minitimeMar 23 Aoû - 7:54

Merci à tous.
Ca m’éclaire un peu plus.
C'est vrais que de redresser la tole c'est un métier qui ne s'improvise pas.

Pour l'instant j'attends quelle passe à l'expert pour prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

[resolu] Accident avis reparabilité Empty
MessageSujet: Re: [resolu] Accident avis reparabilité   [resolu] Accident avis reparabilité Icon_minitimeMar 23 Aoû - 15:46

Je te cache pas que l'expert va te la classer VEI ( véhicule economiquement irréparable ) et donc il va t'en donner pas + de 500 a 600 € maxi

Ensuite il va te proposer de r'achetez l'épave ,mais attention avant de te proposer le r'achat de l'épave il fait un appel d'offres dans des casse et bien sur il retiens le prix le + haut ,donc si une casse propose 100 € et une autres 200 € et bien l'expert te proposera l' épave a 200 €

Mais qui dit procédure VEI veut dire que tu sera obliger de gardez la voiture jusqu'a la fin ,car impossible de la vendre ,car la carte grise serais gelé en préfecture
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

[resolu] Accident avis reparabilité Empty
MessageSujet: Re: [resolu] Accident avis reparabilité   [resolu] Accident avis reparabilité Icon_minitimeMer 24 Aoû - 19:15

Hurley14 a écrit:
Mais qui dit procédure VEI veut dire que tu sera obliger de gardez la voiture jusqu'a la fin ,car impossible de la vendre ,car la carte grise serais gelé en préfecture

Pour débloquer la CG, il suffit de faire les réparations et de la refaire expertiser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

[resolu] Accident avis reparabilité Empty
MessageSujet: Re: [resolu] Accident avis reparabilité   [resolu] Accident avis reparabilité Icon_minitimeMer 24 Aoû - 19:25

Non du tout

A partir du moment ou une voiture est classer VEI = tu ne peut plus la vendre ,meme si elle a été expertiser ensuite

Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

[resolu] Accident avis reparabilité Empty
MessageSujet: Re: [resolu] Accident avis reparabilité   [resolu] Accident avis reparabilité Icon_minitimeMer 24 Aoû - 22:57

Nop, tu peux la récupérer :

http://www.argusdelassurance.com/jurisprudences/dossier/le-reglement-du-prejudice-materiel.35735

[Extrait]

L'assuré conserve l'épave

Si l'assuré veut faire réparer son véhicule endommagé ou récupérer les pièces détachées d'occasion, il informe l'assureur de son choix par écrit. Le silence gardé durant les trente jours de réflexion est assimilé à un refus de céder l'épave.

L'assureur répercute la décision de l'assuré au ministre de l'Intérieur, dans le délai de quinze jours après qu'il en a eu connaissance. À réception, l'autorité administrative enregistre une OTCI si la valeur du véhicule avant l'accident était égale ou supérieure à 152 E (arr. du 3 avril 1998, art. premier). Si le véhicule est, par ailleurs, qualifié de « gravement endommagé » (initiation expert), il est interdit à la circulation et déjà sous le coup d'une OTCI.

Pour lever ces mesures, le propriétaire du véhicule doit solliciter un expert en automobile visé par l'article R. 326-17 du code de la route et lui confier le contrôle et le suivi de la réparation en vue du second rapport exigé pour la remise en circulation du véhicule. L'intervention de l'expert est la même que celle décrite précédemment.

[...]
Revenir en haut Aller en bas
Supev-77
De passage
De passage



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 35
Localisation : 77
Emploi/loisirs : bricolage en tout genre
Date d'inscription : 02/03/2010

[resolu] Accident avis reparabilité Empty
MessageSujet: Re: [resolu] Accident avis reparabilité   [resolu] Accident avis reparabilité Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 7:43

Quoi qu'il en soit le risque de ce voir refuser le control (technique ou celui de l'expert) me parait grand.
La procédure me parait compliquer.

Cette auto à une grande valeur à nos yeux, mais il faut savoir lacher prise pour avancer.
Une BVA de cette génération avec 210000km c'est beau déjà.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
SimonP.
Débutant
Débutant



Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

[resolu] Accident avis reparabilité Empty
MessageSujet: Re: [resolu] Accident avis reparabilité   [resolu] Accident avis reparabilité Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 17:33

Ca me parait tout de meme fort que le passage d'un expert implique le rachat de la voiture par son propriétaire. Vu les photos, il s'agit d'un petit accrochage avec un petit peu de carrosserie. Pas grand chose. Le chiffrage des réparations fait, n'est il pas possible que l'assurance couvre l'équivalent de la valeur de la voiture et le propriétaire prend le reste à sa charge ?

Sinon, pas la peine de faire intervenir un expert si c'est pour risquer d'être dépossédé de la voiture.

N'importe quel carrossier te repare le capot (bien qu'il semble rouillé au niveau de la fixation auquel cas t'en achètes un pour pas cher). ensuite la tôle se redresse ou tu découpes/remplaces/soudes la partie tordue et tu mets une autre aile.

La réparation ne va pas chercher loin si tu fais cela toi même. Et un carrossier sympa si tu lui amènes les pièces peut te le faire entre 500 et 1000 euros peinture comprise si tu tiens à ta voiture. Peut être meme que pour ce prix là tu pourras avoir une peinture complète !
Revenir en haut Aller en bas
Supev-77
De passage
De passage



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 35
Localisation : 77
Emploi/loisirs : bricolage en tout genre
Date d'inscription : 02/03/2010

[resolu] Accident avis reparabilité Empty
MessageSujet: Re: [resolu] Accident avis reparabilité   [resolu] Accident avis reparabilité Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 18:04

Il y a un constat de fait, du coup expert oblgatoire pour l'assurance.
La suite, je ne la connais pas encore. Mais à mon avis, une fois dans les mains de l'expert ba ....

Et quand tu paies une assurance depuis plus de 20 ans, que tu as 50% de bonus, que tu n'as jamais eu aucun sinistre ( à part 2 bris de glace), que tu n'es pas en tord, tu ne veux pas dépenser 500 ou 1000€.
Revenir en haut Aller en bas
SimonP.
Débutant
Débutant



Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

[resolu] Accident avis reparabilité Empty
MessageSujet: Re: [resolu] Accident avis reparabilité   [resolu] Accident avis reparabilité Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 20:21

Tu sembles prêt à passer à autre chose...cependant ça se discute avec l'expert pour que la voiture ne soit pas interdite de circulation pour un phare cassé...la deformation de la tôle ne parait au vu des photo mettre en danger la sécurité de l'auto.
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

[resolu] Accident avis reparabilité Empty
MessageSujet: Re: [resolu] Accident avis reparabilité   [resolu] Accident avis reparabilité Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 20:50

Tiens nous au courant de l'expertise Wink
Tu as quand même un point positif dans cette histoire : tu n'es pas en tord et il y a un tiers identifié [resolu] Accident avis reparabilité 840450
Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

[resolu] Accident avis reparabilité Empty
MessageSujet: Re: [resolu] Accident avis reparabilité   [resolu] Accident avis reparabilité Icon_minitimeVen 26 Aoû - 1:54

SimonP. a écrit:
Ca me parait tout de meme fort que le passage d'un expert implique le rachat de la voiture par son propriétaire.

A partir du moment que l'expert passe voir la voiture ,et bien en gros la voiture ne t'appartiens plus Wink

Il fait un appel d'offres dans les casse partenaire ,et ensuite il te fait une offre ,et te demande si tu souhaites r'achetez l'épave ou si tu prend l'argent ( exemple 600 € )

Si l'épave est a 200 € et qu'il propose 600 € et bien si tu r'achetes l'épaves ,il te donne donc 400 € !!!


C'est se qu'il c'est passez avec ma R 11 TC quand j'ai eux mon accident l'année derniere !!!


Et cela s'applique pour les mention

VEI
VGA
RSV

Et surement d'autres que j'ai oublier


Après pour se qui est des accrochage mineure il répares et basta


Sauf que dans le cas de cette R 11 j'ai pas besoin d'un expert pour dire que elle sera déclaré VEI

Revenir en haut Aller en bas
Supev-77
De passage
De passage



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 35
Localisation : 77
Emploi/loisirs : bricolage en tout genre
Date d'inscription : 02/03/2010

[resolu] Accident avis reparabilité Empty
MessageSujet: Re: [resolu] Accident avis reparabilité   [resolu] Accident avis reparabilité Icon_minitimeVen 26 Aoû - 13:57

A SimonP, oui je me sens prêt à passer à autre chose, pas de gaité de cœur, mais faut se faire une raison et savoir lacher prise, cette onze est pleine de souvenir, mais bon c'est comme ca....

A Dje, je vous tiens bien sur au courant.

A Hurley14 si c'est pas indiscret, tu peux me dire le km et l'année de ta TC, et combien ils t'ont donné? Merci, ca peut déjà me faire une idée. Et as-tu réussi à négocier avec l'expert ou l'assurance?

Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
Hurley14
Modérateur
Modérateur
Hurley14


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 6957
Localisation : calvados,vire
Emploi/loisirs : éleveur de r11
Date d'inscription : 04/02/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

[resolu] Accident avis reparabilité Empty
MessageSujet: Re: [resolu] Accident avis reparabilité   [resolu] Accident avis reparabilité Icon_minitimeVen 26 Aoû - 16:31

Ma R11 TC était une phase 2 de 1987 avec 180 000 km et il mon donné 600 €

L'expert ma proposer l'épave a 150 € ,épave que j'ai r'achetez afin de récupéré mes pièces neuve + le moteur et divers autres piece

Aux final l'assurance ma donné 450 €

Mais attention ma R 11 était déclaré = VEI + VGA / VGE ( véhicule gravement endommager )


Perso j'ai batailler avec l'expert pour en touchez le + possible
Revenir en haut Aller en bas
Supev-77
De passage
De passage



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 35
Localisation : 77
Emploi/loisirs : bricolage en tout genre
Date d'inscription : 02/03/2010

[resolu] Accident avis reparabilité Empty
MessageSujet: Re: [resolu] Accident avis reparabilité   [resolu] Accident avis reparabilité Icon_minitimeVen 26 Aoû - 20:56

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fred6359
Débutant
Débutant
Fred6359


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 282
Localisation : Jolimetz
Emploi/loisirs : expert auto apres 16 ans de carrosserie.
Date d'inscription : 22/10/2011

Feuille de personnage
Jeux: 1

[resolu] Accident avis reparabilité Empty
MessageSujet: Re: [resolu] Accident avis reparabilité   [resolu] Accident avis reparabilité Icon_minitimeSam 27 Aoû - 15:15

Dje a écrit:
Hurley14 a écrit:
Mais qui dit procédure VEI veut dire que tu sera obliger de gardez la voiture jusqu'a la fin ,car impossible de la vendre ,car la carte grise serais gelé en préfecture

Pour débloquer la CG, il suffit de faire les réparations et de la refaire expertiser Wink

attention l'expert va suivre les travaux (avant pendant après) pour établir un certificat de conformité et demander les contrôles qu'il jugera bon afin d'établir ce dernier et ces contrôles serons a ta charge.
Revenir en haut Aller en bas
Supev-77
De passage
De passage



Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 35
Localisation : 77
Emploi/loisirs : bricolage en tout genre
Date d'inscription : 02/03/2010

[resolu] Accident avis reparabilité Empty
MessageSujet: Re: [resolu] Accident avis reparabilité   [resolu] Accident avis reparabilité Icon_minitimeSam 27 Aoû - 17:18

Fred6359 a écrit:
Dje a écrit:
Hurley14 a écrit:
Mais qui dit procédure VEI veut dire que tu sera obliger de gardez la voiture jusqu'a la fin ,car impossible de la vendre ,car la carte grise serais gelé en préfecture

Pour débloquer la CG, il suffit de faire les réparations et de la refaire expertiser Wink

attention l'expert va suivre les travaux (avant pendant après) pour établir un certificat de conformité et demander les contrôles qu'il jugera bon afin d'établir ce dernier et ces contrôles serons a ta charge.

Merci de ton retour.

Ma décision est prise, je ne sais pas encore de ce que va décider l'expert, mais en tout cas je ne répare pas moi même.

Je passe du coup en résolu.
Mais je reviendrais bien sur vous dire de ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[resolu] Accident avis reparabilité Empty
MessageSujet: Re: [resolu] Accident avis reparabilité   [resolu] Accident avis reparabilité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[resolu] Accident avis reparabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et une autre de la remplacente après accident
» [RESOLU] Help : Réglage embrayage
» [Résolu] Problème au freinage.
» [Résolu] Tremblement au freinage.
» [RESOLU] panne d allumage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: VOS AUTOS :: Renault 9 & 11-
Sauter vers: