| Renault 11 GTD 1987 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ErwannR9 Stagiaire

Nombre de messages : 560 Localisation : 56 (Morbihan) Emploi/loisirs : Mécanicien automobile/Maquettes Humeur : A fond les reliques!!! Date d'inscription : 27/07/2014
Feuille de personnage Jeux: 1
 | Sujet: Renault 11 GTD 1987 Dim 19 Nov - 18:41 | |
| Voilà ma nouvelle acquisition, une ronze de 1987 diesel que j'ai obtenu pour seulement 70 euros. Je suis allé la chercher sur plateau vu l'état des pneus... Du boulot de nettoyage, il en a eu quand on la voie au départ. Elle accuse 375 446 km au compteur et la caisse est saine pour une voiture qui a dormie depuis 2003 sur un terrain.      |
|
 | |
ErwannR9 Stagiaire

Nombre de messages : 560 Localisation : 56 (Morbihan) Emploi/loisirs : Mécanicien automobile/Maquettes Humeur : A fond les reliques!!! Date d'inscription : 27/07/2014
 | Sujet: Re: Renault 11 GTD 1987 Dim 19 Nov - 18:53 | |
| Un bac a batterie a souder...   Là où elle était, des pilleurs ont pris certaines pièces. Par contre le moteur n'est pas bloqué car l'antigel a été vidé avant son sommeil. Voici ce que j'ai fait Trouvé une électrovanne car manquante Remplacé les bougies de préchauffage Fait la distribution nettoyé de fond en comble l'intérieur Mis une pompe lave glace sur le bocal Et ce qu'il me reste à faire Trouver une plage arrière grise ainsi qu'un de ses supports à droite car pété. Vidange contrôler les freins Remplacer le radiateur moteur (fuit au niveau du boitier) Refaire le faisceau d'alim de la pompe lave glace (des bouffons l'on coupé a ras) |
|
 | |
Baccaronze Apprenti

Nombre de messages : 1150 Localisation : 88 Date d'inscription : 01/03/2014
 | Sujet: Re: Renault 11 GTD 1987 Dim 19 Nov - 19:59 | |
| Vache, y'a du boulot Tu l'as démarrée? L'intérieur est ruiné, elle a du rester un moment vitres ouvertes, ça + presque 15 ans d'immobilisation, je virerais la moquette pour voir l'état des planchers |
|
 | |
Dje Modérateur

Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
 | Sujet: Re: Renault 11 GTD 1987 Mer 22 Nov - 0:09 | |
| Yep, on est plus près d'une donneuse quand on la voit ainsi. Après en la décapant, ya moyen que ça revienne au top. Affaire à suivre ! _________________ "If in doubt, Flat out" Colin McRae
|
|
 | |
Baccaronze Apprenti

| Sujet: Re: Renault 11 GTD 1987 Mer 22 Nov - 17:49 | |
| Si les planchers sont prêts à percer, t'auras beau décaper |
|
 | |
ErwannR9 Stagiaire

| Sujet: Re: Renault 11 GTD 1987 Lun 27 Nov - 17:10 | |
| J'ai pas encore pu la démarrer, à cause de la bougie de préchauff pétée qui reste a extraire côté distri. La pompe d'injection est déposée pour pouvoir travailler à l'aise. Je me suis renseigné pour un radiateur moteur = on n'en fait plus comme la durite supérieure. Faut que j'adapte un radia et que je modifie pour les durites. Saleté d'équipementier... |
|
 | |
Baccaronze Apprenti

| Sujet: Re: Renault 11 GTD 1987 Mar 28 Nov - 16:17 | |
| |
|
 | |
Hurley14 Modérateur

Nombre de messages : 6957 Localisation : calvados,vire Emploi/loisirs : éleveur de r11 Date d'inscription : 04/02/2011
 | Sujet: Re: Renault 11 GTD 1987 Lun 4 Déc - 15:39 | |
| Tu ses que j'ai une plage arrière grise a trainer ? _________________ les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
|
|
 | |
RotorMotor Débutant

Nombre de messages : 267 Localisation : Bouches du Rhone Humeur : Excellente en R 11 Date d'inscription : 23/02/2015
 | Sujet: Re: Renault 11 GTD 1987 Lun 11 Déc - 17:18 | |
| Je m'interroge ,  perso je m'en servirai pour banque de pièces, gros gros chantier pour la restaurer  bon courage! |
|
 | |
Hurley14 Modérateur

Nombre de messages : 6957 Localisation : calvados,vire Emploi/loisirs : éleveur de r11 Date d'inscription : 04/02/2011
 | Sujet: Re: Renault 11 GTD 1987 Lun 18 Déc - 22:18 | |
| par contre le bac a batterie je le voyais pas a se point la _________________ les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
|
|
 | |
Zagor Débutant

Nombre de messages : 149 Localisation : Paris (75) Date d'inscription : 07/09/2013
 | Sujet: Re: Renault 11 GTD 1987 Mer 20 Déc - 9:39 | |
| |
|
 | |
RotorMotor Débutant

Nombre de messages : 267 Localisation : Bouches du Rhone Humeur : Excellente en R 11 Date d'inscription : 23/02/2015
 | Sujet: Re: Renault 11 GTD 1987 Mer 20 Déc - 15:22 | |
| Super pour le radiateur ! |
|
 | |
ErwannR9 Stagiaire

| Sujet: Re: Renault 11 GTD 1987 Sam 23 Déc - 20:51 | |
| Bon j'ai du déculasser pour la bougie de préchauffe. Donc joint de culasse neuf. Tentative de démarrage mais un problème sur le circuit de gasoil. Sûrement un bouchon, tout le contenu du réservoir a été filtré et celui-ci démonté et nettoyé. Les canalisations y sont passées aussi tout comme le puits de jauge (une horreur de mélasse là-dedans!!) A présent la batterie est en charge car le démarreur n’entraîne pas assez le bourrin, sachant que le démarreur a été testé sur un autre mazout et il a de la pêche. Pour ce qui est des masses, j'ai tout refait, même celle de la boite qui se promenait au bout d'une vis desserrée. L’électrovanne de pompe manquait, j'en ai mis une qui marche. Vu que les équipementiers de durits sont des faignasses, j'ai du faire un tour à la casse pour trouver une durit qui va entre le radia et le calorstat. J'ai trouvé mon bonheur. Une chose : avec moi, les voitures retrouvent leur jeunesse et ne partirons jamais à la poubelle. Là où les gens voient une épave, moi je vois une belle dame. (voiture bien sûr) |
|
 | |
ErwannR9 Stagiaire

| Sujet: Re: Renault 11 GTD 1987 Sam 23 Déc - 21:11 | |
| |
|
 | |
ErwannR9 Stagiaire

| Sujet: Re: Renault 11 GTD 1987 Sam 23 Déc - 21:18 | |
| |
|
 | |
Baccaronze Apprenti

| Sujet: Re: Renault 11 GTD 1987 Sam 23 Déc - 21:53 | |
| - ErwannR9 a écrit:
Une chose : avec moi, les voitures retrouvent leur jeunesse et ne partirons jamais à la poubelle. Là où les gens voient une épave, moi je vois une belle dame. (voiture bien sûr)
Pour quelqu'un comme toi qui de ce que j'ai vu sur le topic de ta r12, maîtrise la soudure et à le matos, ça parait évident, mais pas aux yeux de tous. Je pense que c'est prévu, vu la mousse sur la moquette, mais je suis curieux de voir l'état des planchers AV. Sur ce, c'est plutôt sympa, et je vais suivre ça avec attention  |
|
 | |
Hurley14 Modérateur

| Sujet: Re: Renault 11 GTD 1987 Sam 23 Déc - 23:44 | |
| Oh bordel les trou J'en est jetez a la ferraille pour moins que sa Bon bah , je t'ammenerais la R 9 = y a du boulot Attention , le démarreur des R 11 GTD aime bien se mètres en court circuit .... je me suis fait avoir avec le démarreur que Corentin avais achetez a la casse et qu'il m'avais fourni avec la R 11 , j'avais été obliger de le réparé car je ne pouvais plus démarré Après sa peut êtres ton moteur qui a commencer a grippé _________________ les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
|
|
 | |
Dje Modérateur

Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
 | Sujet: Re: Renault 11 GTD 1987 Lun 25 Déc - 2:58 | |
| T'es motivé c'est top, hâte de voir la suite. Pour ta durite c'est étrange, celle que tu décris est censé être dispo.. _________________ "If in doubt, Flat out" Colin McRae
|
|
 | |
ErwannR9 Stagiaire

| Sujet: Re: Renault 11 GTD 1987 Mar 2 Jan - 12:31 | |
| La durite en question à Ad, pas dispo, Oscaro pas dispo en n'importe quelle marque. De toute façon, j'en ai trouvé une qui s'adapte parfaitement.
|
|
 | |
Hurley14 Modérateur

| Sujet: Re: Renault 11 GTD 1987 Mar 2 Jan - 23:33 | |
| Maintenant on n'a plus trop le choix que de faire de l'adaptation , j'ai pas eux le choix sur la R 11 avec la durite de chauffage _________________ les webers ne parlent pas...ils chantent!!!
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Renault 11 GTD 1987  | |
| |
|
 | |
| Renault 11 GTD 1987 | |
|