| | Ma R11 GTX de 1988 | |
|
+38Dje Bonderman Clement.Cagniard Guigui69.69 Seb R9 Turbo Wallabs11 DarkR11 Bob86600 P-e NicocampS Hurley14 Fab11Turbo Oliver Races Retour2kix R11Vincent Zgreg JR_70 Xtrm-Games Amedeo Jérémy Coptere TurboYann Syli Forzamanta Alonso14 Mark3D Benji Laïo Michel17100 DarkRotor Frankiki Fantocho Electro-Patoo Mitchmamuse Inno100 MaxasBlaz Doggy Hell Wheel 42 participants | |
Auteur | Message |
---|
Hell Wheel Apprenti
Nombre de messages : 1876 Localisation : Nord-Isère (38) Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille. Date d'inscription : 17/02/2009
Feuille de personnage Jeux: 2
| Sujet: Ma R11 GTX de 1988 Mar 17 Fév - 18:54 | |
| Rappel du premier message :Salut, je vais me répéter un peu lol. Mon oncle l'a acheté d'occasion en 1992. Il lui est arrivé que des soucis avec, il a donc décidé de s'en séparer en 1994. Mon père lui a acheté, et là, depuis près de 19 ans, il ne lui est arrivé pratiquement aucuns problèmes (à part quelques câbles d'accélérateur mdr). Mon père a changé de boulot il y a environs 5 ans, et depuis a une voiture de fonction. Donc la titine dort depuis cinq ans. Comme je ne voulais pas que mon père s'en sépare (grande valeur sentimentale pour moi), j'ai décidé de vendre mon 205 pour la reprendre. Je vais avoir quelques entretiens à faire (vue qu'elle a bien dormi), mais je pense qu'elle va encore tourner nickel.
Dernière édition par Hell Wheel le Mar 12 Mar - 13:54, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Electro-Patoo Apprenti
Nombre de messages : 1705 Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Ma R11 GTX de 1988 Lun 13 Juil - 0:35 | |
| la FC.... oulà, ben c'est faisable hein... mais bon si tu veux la jouer sérieusement il te faut bien évidemment le faisceau complet.
il existe un pack électrique avec vitres électriques, fermeture centralisée et pompe lave phares...
c'est un sacré boulot... il te faut la base du plafonnier et le plip, et bien entendu les morceaux de faisceau qui vont bien.
si tu as tout çà dans l'autre, et bien tu peux déjà tout re-démonter ce que tu viens de remonter, sur les deux R11. |
| | | Syli Modérateur
Nombre de messages : 2002 Localisation : 56 Date d'inscription : 30/09/2007
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: Ma R11 GTX de 1988 Mar 21 Juil - 18:58 | |
| A ta place, je ne ferais pas une priorité des autocollants :-) Tu en es ou sinon ? |
| | | Hell Wheel Apprenti
Nombre de messages : 1876 Localisation : Nord-Isère (38) Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille. Date d'inscription : 17/02/2009
Feuille de personnage Jeux: 2
| Sujet: Re: Ma R11 GTX de 1988 Mer 5 Aoû - 10:26 | |
| Salut, j'ai emmené la ronze au garage hier. Le gars m'a appelé ce matin, mon carbu a des problèmes de fonctionnement, des pièces du carbu sont HS. COmme il ferme demain soir, je l'a récupère aujourd'hui, et je vais aussi voir pour acheter la donneuse d'organe aujourd'hui. Comme ça je prend son carbu en attendant de remettre le miens en état. |
| | | Hell Wheel Apprenti
Nombre de messages : 1876 Localisation : Nord-Isère (38) Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille. Date d'inscription : 17/02/2009
Feuille de personnage Jeux: 2
| Sujet: Re: Ma R11 GTX de 1988 Lun 10 Aoû - 22:22 | |
| Salut, a Ronze tourne, j'ai mis le carbu de la donneuse d'organe. Par contre, une fois chaude elle fait de l'auto allumage. Ca peut venir de quoi? BOn je vais commencer la restau petit à petit. |
| | | Hell Wheel Apprenti
Nombre de messages : 1876 Localisation : Nord-Isère (38) Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille. Date d'inscription : 17/02/2009
Feuille de personnage Jeux: 2
| Sujet: Re: Ma R11 GTX de 1988 Mar 11 Aoû - 21:49 | |
| |
| | | Frankiki Admin
Nombre de messages : 2465 Localisation : METZ (57) Date d'inscription : 18/06/2007
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: Ma R11 GTX de 1988 Mar 11 Aoû - 21:57 | |
| Salut Hell Wheel, si tu veux que les autres te laissent des commentaires, il faut que leur mettent aussi des commentaires. Merci de participer sur les sujets des autres |
| | | Hell Wheel Apprenti
Nombre de messages : 1876 Localisation : Nord-Isère (38) Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille. Date d'inscription : 17/02/2009
Feuille de personnage Jeux: 2
| Sujet: Re: Ma R11 GTX de 1988 Mer 12 Aoû - 22:35 | |
| |
| | | Electro-Patoo Apprenti
Nombre de messages : 1705 Localisation : Gard Humeur : En mode boulot dodo Date d'inscription : 28/05/2008
| | | | Hell Wheel Apprenti
Nombre de messages : 1876 Localisation : Nord-Isère (38) Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille. Date d'inscription : 17/02/2009
Feuille de personnage Jeux: 2
| Sujet: Re: Ma R11 GTX de 1988 Jeu 13 Aoû - 22:03 | |
| Merci. Je suis allé tout à l'heure au concess, il ne veut pas prendre ma Ronze car il dit que c'est trop pénible et compliqué pour le carbu. Bravo les concess Renault. |
| | | Electro-Patoo Apprenti
Nombre de messages : 1705 Localisation : Gard Humeur : En mode boulot dodo Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Ma R11 GTX de 1988 Ven 14 Aoû - 0:28 | |
| Hum... j'ai déjà entendu çà quelque part, mais tu sais, ne t'obstines pas à vouloir FAIRE régler ton carbu, renault à été franc, ils ne veulent pas le faire. Ceux qui veulent bien te font tourner la bagnole 5 minutes vont faire un tour pour stabiliser le flux du carbu règle vite fait et te font raquer le prix fort alors qu'ils n'ont rien fait... De toute façon ils ne veulent plus perdre de temps à régler un turc qui se dérègle. Autant laisser faire, faire payer le gars comme çà il aura l'impression d'avoir fait un truc utile. au final il n'y a pas de changement/ :DVive les concess', mais Renault a été franc ils auraient pu te prendre la voture, mettre un coup de nettoyant mettre un coup de tournevis et hop, 100€ de main d'oeuvre pour des clous... |
| | | Inno100 Membre fidèle
Nombre de messages : 2338 Localisation : Liffré (35) Date d'inscription : 27/09/2007
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: Ma R11 GTX de 1988 Ven 14 Aoû - 10:30 | |
| Est-ce que ton réchauffage de carbu est bouché ?? Parce que cela peu aussi donné du cliquetis, le rechauffage (mais qui refroidis quand meme ton pied de carbu ) ton air passe et est trop réchauffé conséquence ===>>> cliquetis De l'air trop chaud fais faire du cliquetis au moteur ...
Autrement tu mets quoi comme essence ?? 95 98 ?? parce que avec du 95 du cliquete plus ... |
| | | Benji Stagiaire
Nombre de messages : 664 Localisation : Montaigu 85600 Date d'inscription : 24/11/2007
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: Ma R11 GTX de 1988 Ven 14 Aoû - 11:29 | |
| Pour ma 11 avant de changer le carbu j'avais fait refaire l'ancien dans un centre spécialisé dans la carburation, par chez nous dans l'ouest c'est Ouest Injection, ils m'avaient changer tous les joints rectifié le pied et ca m'avais couté dans les 80/90 €uros et ca a tenu près de 80000 kms |
| | | Electro-Patoo Apprenti
Nombre de messages : 1705 Localisation : Gard Humeur : En mode boulot dodo Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Ma R11 GTX de 1988 Ven 14 Aoû - 23:36 | |
| A ce prix là ça vaut pas le coup de s'en priver, je crois que tu vas nous filer l'adresse benji, il aura du boulot avec nous le gars moi çà m'intéresse, y'en a marre des carbus qui foirent et qui sont déréglés tout le temps; Si tu dis que le résultat à tenu 80 000 je pense que çà me fera longtemp aussi. c'est peut-être ce que tu devrais faire Hell, au final çà te reviendra moins cher... |
| | | Hell Wheel Apprenti
Nombre de messages : 1876 Localisation : Nord-Isère (38) Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille. Date d'inscription : 17/02/2009
Feuille de personnage Jeux: 2
| Sujet: Re: Ma R11 GTX de 1988 Sam 15 Aoû - 9:30 | |
| Oui, je pensais aussi refaire mes deux carbu, et m'en acheter un troisième par précaution. J'ai un petit garage juste à côté de chez moi, un gars très sympas, qui m'avait diagnostiqué le carbu voilé gratuitement.
Il m'a dit qu'il peut me redresser mes carbu. Là il est en vacances.
Je lui ferai faire un de mes carbu, si tout se passe bien et que j'en ai pour pas trop chère, je vous donne l'adresse, ou si vous pourrez même me l'envoyer par colis et je lui passerai, si ça peut aider des personnes.
Pour reprendre vos questions, elle démarre super bien à froid et à chaud, le seul problème est arrivé au quart de la pédale j'ai un trou qui noie la voiture (soit prise d'air soit trop d'essence), j'ai des accouts au démarrage et elle n'a pas beaucoup d'accélération.
PS: hier je suis allé à un Renault qui est très grand, je n'avais pas encore lu vos messages. Ils ne peuvent plus qu'avoir le joint entre le carbu et la pipe d'admission. Hier j'ai eu peur que ma titine ne puisse plus jamais reprendre la route. Ca me met uune boule au ventre, j'y tiens trop à cette voiture. |
| | | Electro-Patoo Apprenti
Nombre de messages : 1705 Localisation : Gard Humeur : En mode boulot dodo Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Ma R11 GTX de 1988 Sam 15 Aoû - 10:11 | |
| ouiiii c'est ce qu'ils m'ont dit, le joint d'embase, 40€ je crois;;; à ce prix là ils gardent tout Mais oui ton carbu est vraiment hs, le trou c'est typique du carbu qui manque ou qui gave. C'est désolant tellement c'est crispant... il se peut aussi que tu ai un gicleur bouché, je me souviens une fois je suis rentré sur le deuxième corp, le premier corp était bouché... Je roulais, 120, petite courbe à gauche et là beuuuuuuuuh... oups... j'appuie à fond, elle repart, mais un manque de patate, truc de fou...j'ai fait presque 7 bornes avec mon carbu bouché au premier corps... pfff cette 11 c'est vraiment la galère avec ce carbu |
| | | Hell Wheel Apprenti
Nombre de messages : 1876 Localisation : Nord-Isère (38) Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille. Date d'inscription : 17/02/2009
Feuille de personnage Jeux: 2
| Sujet: Re: Ma R11 GTX de 1988 Sam 15 Aoû - 10:21 | |
| Lol, obligé de rouler vite. Je te voit trop entrain d'essayer d'expliquer ça au gendarmes mdr. C'est vrai qu'elle est galère, mais qu'est ce qu'elle est bien à conduire. Mon carbu n'est pas très vieux, c'est un échange standart d'il y a quelques années. Je l'ai déjà nettoyé. Le joint était à 19€ chez Renault. Carbu Solex C'est le bon modèle? |
| | | Electro-Patoo Apprenti
Nombre de messages : 1705 Localisation : Gard Humeur : En mode boulot dodo Date d'inscription : 28/05/2008
| | | | TurboYann Stagiaire
Nombre de messages : 416 Localisation : Anet (28) Emploi/loisirs : Fonctionnaire / Titine.... Date d'inscription : 27/05/2008
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: Ma R11 GTX de 1988 Sam 15 Aoû - 12:37 | |
| Ce que je sais moi c est que mon solex 32 dis peine entre 2 500 et 3000! Il a 180 000 peut etre besoin d un nettoyage! |
| | | Hell Wheel Apprenti
Nombre de messages : 1876 Localisation : Nord-Isère (38) Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille. Date d'inscription : 17/02/2009
Feuille de personnage Jeux: 2
| Sujet: Re: Ma R11 GTX de 1988 Mar 1 Sep - 9:40 | |
| Donc les GTX TXE sont condamnées à disparaître vue le problème de carbu. Si il n'y a plus de carbu, comment les faire fonctionner? J'ai vue le copain de ma tante, il est ingénieur à Renault, il m'a dit qu'il n'y avait rien à faire pour la déformation du carbu. Ils avaient fait une autre semelle avec une calle en taule, mais ça n'a pas eu grand succès. COmment faites vous pour toujours rouler avec vos autos? Vouus n'avez pas peur un jour qu'elle ne puisse plus jamais tourner à cause d'un carbu? |
| | | Coptere Débutant
Nombre de messages : 246 Localisation : La Membrolle sur Choisille Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Ma R11 GTX de 1988 Jeu 3 Sep - 10:10 | |
| Salut,
moi je me suis acheté un kit de joints carbu sur ebay, depuis ça fonctionne très bien. |
| | | Syli Modérateur
Nombre de messages : 2002 Localisation : 56 Date d'inscription : 30/09/2007
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: Ma R11 GTX de 1988 Ven 4 Sep - 12:22 | |
| Hellwhell a raison, a force on risque de se retrouver dans carbu d'occasion. Mais c'est le cas pour pas mal d'anciennes de toute facon, quelque soit la piece.
La solution de Coptere semble bonne. Tu as roulé combien de km depuis le changement des joints ? Le probleme ne c'est plus posé ? |
| | | Hell Wheel Apprenti
Nombre de messages : 1876 Localisation : Nord-Isère (38) Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille. Date d'inscription : 17/02/2009
Feuille de personnage Jeux: 2
| Sujet: Re: Ma R11 GTX de 1988 Ven 4 Sep - 18:09 | |
| Je vais essayer d'améliorer un maximum mon refroidissement, isoler un max le collecteur pour tenter de palier à cette chauffe.
Ca ne sera plus une voiture d'origine mais bon, s'il faut choisir entre conservation origine ou durée de vie, mon choix est vite fait.
Mon niveau d'essence de fonctionne plus, de quoi ça peut venir? C'est arrivée une fois en hiver, mais après le niveau fonctionnait de nouveau, mais là il ne décolle plus de zéro malgré avoir fait le plein. |
| | | Hell Wheel Apprenti
Nombre de messages : 1876 Localisation : Nord-Isère (38) Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille. Date d'inscription : 17/02/2009
Feuille de personnage Jeux: 2
| Sujet: Re: Ma R11 GTX de 1988 Mar 15 Sep - 17:26 | |
| |
| | | Hell Wheel Apprenti
Nombre de messages : 1876 Localisation : Nord-Isère (38) Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille. Date d'inscription : 17/02/2009
Feuille de personnage Jeux: 2
| Sujet: Re: Ma R11 GTX de 1988 Sam 26 Sep - 9:12 | |
| J'ai récupéré le carbu, j'ai payé 40€, je l'au remonté, elle ne tourne toujours pas.
Carbu blindé d'essence, des retours à l'échappement, remontée de gaz au carbu.
Ca me saoul vraiment. Cette après-midi, un ami à moi avec BTS méca de chez Renault va essayer de réparer le carbu. |
| | | Jérémy Admin
Nombre de messages : 2380 Localisation : Maixe 54370 Date d'inscription : 11/09/2009
Feuille de personnage Jeux: 11
| Sujet: Re: Ma R11 GTX de 1988 Sam 26 Sep - 20:08 | |
| Salut HellWheel, Jolie ta GTX J'ai exactement le meme problème que toi sur ma TXE Electronic, Elle cale quand elle es froide et à chaud elle tiens à peu pres et en dessous de 50e elle hoquette mon carbu n'as que 89000 KM |
| | | Hell Wheel Apprenti
Nombre de messages : 1876 Localisation : Nord-Isère (38) Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille. Date d'inscription : 17/02/2009
Feuille de personnage Jeux: 2
| Sujet: Re: Ma R11 GTX de 1988 Dim 27 Sep - 10:56 | |
| C'est pénible ses carbu.
C'est bon, mon pote m'a refait le carbu de la rouge, le double corps fonctionne, poowwa la patate, plus que la mégane 1.6 16s de mon père.
Elle a encore quelques trous, et de l'auto allumage, mais je penseque le plein de 98 lui fera du bien. Je suis trop content!!
Ca faisait deux mois que je ne pouvais pas rouler avec. Un bon gros nettoyage s'impose. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma R11 GTX de 1988 | |
| |
| | | | Ma R11 GTX de 1988 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |