Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Forum110
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Solutions pour palier à la déformation des carburateurs

Aller en bas 
+18
Hallypaps Rufus
Bonderman
Hurley14
Dje
Fantocho
NicocampS
Xtrm-Games
Amedeo
DarkR11
Mark3D
Syli
Wouamm
Doggy
MaxasBlaz
Ridley
Inno100
Electro-Patoo
Hell Wheel
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Hell Wheel
Apprenti
Apprenti
Hell Wheel


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1876
Localisation : Nord-Isère (38)
Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille.
Date d'inscription : 17/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 2

Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Empty
MessageSujet: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs   Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Icon_minitimeMer 12 Aoû - 22:31

Salut, comme vous le savez tous, les carbu ont un problème de déformation de série.J'ai deux carbu pour ma GTX, les deux sont déformés. Je sais qu'il y a les cales pour régler temporairement le soucis, mais avez-vous trouvé une solution fiable à long therme?

Comme par exemple fabriquer le bas du carbu en une autre matière?

Car c'est pénible de démonter son carbu tout les 50 000kms. No


Dernière édition par Hell Wheel le Mer 25 Jan - 15:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://205-xad.skyrock.com/9.html
Electro-Patoo
Apprenti
Apprenti
Electro-Patoo


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1705
Localisation : Gard
Humeur : En mode boulot dodo
Date d'inscription : 28/05/2008

Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs   Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:33

En ce qui me concerne, le carbu m'a posé beaucoup de problème surtout parce que j'avais foutu un mélange E85 SP95... les durits n'ont pas aimé et çà m'a bouché tous mes conduits...

Les carbus se déforment, c'est un fait, mais on dit aussi que le carbu SOLEX est plus résistant que le WEBER. En revanche, une fois qu'ils sont voilés, c'est fini. Si tu en as un qui semble correct, ménage le, évite de faire des accélérations de fou, bref, tout ce qui pourrait le faire chauffer plus que de raison.

Le problème est qu'il est vissé sur toute son épaisseur; il serait vissé depuis son embase il n'y aurait pas de soucis, là les goujons le traversent de part en part affraid affraid affraid

Ce qu'il te faut, maintenant qu'il est voilé, c'est premièrement de trouvé une de ses fameuses cales... Même si on dit que c'est pas bien, moi j'ai mis de la pâte à joint, comme çà j'ai pas besoin de la serrer de trop... juste de manière à ce qu'il ne se débloque pas. Et enfin, ne conduit pas comme un bourrin, c'est le seul truc, si tu conduis sportif, le moteur chauffe plus, tu as des échanges thermiques importants et c'est là que le carbu dérouille///
Revenir en haut Aller en bas
Inno100
Membre fidèle
Membre fidèle
Inno100


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 2338
Localisation : Liffré (35)
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs   Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 10:38

Hell Wheel a écrit:
avez-vous trouvé une solution fiable à long therme?

mets un C2j Very Happy, je roule porc(tivement Solutions pour palier à la déformation des carburateurs 16879 ) de temps en temps et jamais eu de probleme ! Solutions pour palier à la déformation des carburateurs 840450
Revenir en haut Aller en bas
Ridley
Modérateur
Modérateur
Ridley


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 272
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/09/2008

Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs   Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 11:44

j'ai acheté un solex neuf sur e-bay 150€ avec le kit de cale dernière génération (tu as le détail là:
http://forum.aceboard.net/101419-2772-8388-0-Cale-carbu-anti-voile.htm


j'ai remplacé le calorstat du ventilo par un qui déclenche à 84/79°C , il déclenche dès que le moteur chaufouille un peu trop, c'est nickel. De plus je l'ai branché en direct pour qu'il déclenche meme contact coupé. Avec ça j'espère tenir un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Electro-Patoo
Apprenti
Apprenti
Electro-Patoo


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1705
Localisation : Gard
Humeur : En mode boulot dodo
Date d'inscription : 28/05/2008

Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs   Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 13:57

ahhhh voilà une idée qu'elle est bonne!!

N'oublions pas que le carbu est réchauffé à la base par une cale chauffante, branchée sur le circuit de refroidissement Very Happy Donc effectivement Ridley, c'est une idée à employer plus souvent Solutions pour palier à la déformation des carburateurs 82525
Revenir en haut Aller en bas
Ridley
Modérateur
Modérateur
Ridley


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 272
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/09/2008

Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs   Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 14:55

merci, a priori sauf panne, le moteur chauffe le plus dans les minutes qui suivent l'arret car la pompe à eau ne tourne plus. J'imagine que c'est là que ça craint le plus pour le carbu
Revenir en haut Aller en bas
Inno100
Membre fidèle
Membre fidèle
Inno100


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 2338
Localisation : Liffré (35)
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs   Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 16:25

Ridley a écrit:
merci, a priori sauf panne, le moteur chauffe le plus dans les minutes qui suivent l'arret car la pompe à eau ne tourne plus. J'imagine que c'est là que ça craint le plus pour le carbu

Exact ! Solutions pour palier à la déformation des carburateurs 840450 Il faudrait monté une petite pompe electrique annexe branché sur le AVC a l'aide d'un relais tempo
Mais bon c'est pas des autos de courses non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs   Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 20:46

Avez vous deja essayés de monter le systeme anti percolateur des turbals sur vos moteurs .....ca doit etre faisaible sans trop de modifications et cela empecherait vos pieds de cabus de se deformer !!!!
Une idée comme un autre ..... Solutions pour palier à la déformation des carburateurs 199825
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel
Apprenti
Apprenti
Hell Wheel


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1876
Localisation : Nord-Isère (38)
Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille.
Date d'inscription : 17/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 2

Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs   Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 22:18

Oulà, je ne pensais pas lancer une polémique. Ca me fait plaisir toutes ces réponses. Désolé de ne pas poster sur vos sujets, en se momment je n'ai pas internet. Donc j'essaye de faire court quand je vais sur un PC.


Scuderia-Provence a écrit:
Avez vous deja essayés de monter le systeme anti percolateur des turbals sur vos moteurs .....ca doit etre faisaible sans trop de modifications et cela empecherait vos pieds de cabus de se deformer !!!!
Une idée comme un autre ..... Solutions pour palier à la déformation des carburateurs 199825

Je ne comprends pas, tu peux traduire?

Pour info, comme les deux carbu solex que j'ai sont déformés et que ma Ronze tourne comme une patate, je suis allé voir un concess por savoir s'il pouvait la prendre pour régler se problème de carbu, il a refusé de me la prendre puisqu'il m'a dit que c'était trop compliqué et pénible à y faire. Bravo les concess Renault.

Qui a déjà modifié son système et a vue des améliorations?
Revenir en haut Aller en bas
http://205-xad.skyrock.com/9.html
Ridley
Modérateur
Modérateur
Ridley


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 272
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/09/2008

Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs   Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 22:54

hell wheel si ton carbu est trop voilé c'est poubelle.
Les neufs sont préréglés et montés en 1/4h sans rien y connaitre, faut juste en trouver avec sa cale et le joint pour pas trop cher. Sur le mien j'ai juste diminué le ralenti.

sinon pour pallier à ça, il y a eu le kit semelle isolante (cale) , déplacement boitier filtre à air (r19), anti perco (volvo), thermocontact en direct r5), antiperco+pompe élec temporisée (clio1 s16)

j'y crois pas trop à l'anti perco mais j'ai peut etre tord
Revenir en haut Aller en bas
Electro-Patoo
Apprenti
Apprenti
Electro-Patoo


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1705
Localisation : Gard
Humeur : En mode boulot dodo
Date d'inscription : 28/05/2008

Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs   Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Icon_minitimeVen 14 Aoû - 0:36

Alors pour ce qui est de la pompe annexe avec un tempo c'est un point qui est à développer, c'est sur que çà changerai un peu la donne, puisque le carbu ne chaufferai pas une fois le moteur coupé. C'est surtout utilisé pour les turbo ce genre de trucs...

Mais alors euh, le percolateur scratch scratch scratch j'en utilisais quand je bossais dans un restau, mais pour le reste, anit-perco je vois pas ce que c'est... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MaxasBlaz
Stagiaire
Stagiaire
MaxasBlaz


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 960
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Emploi/loisirs : Opérateur Lingotier et Apprenti Mécano
Humeur : La Ronze avant la Neuf
Date d'inscription : 27/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs   Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Icon_minitimeVen 14 Aoû - 1:14

L'anti-perco se trouve que sur les 5,9 et 11 turbo phase2 et peut-être d'autres version, mais la je ne sait pas. En fait quand tu coupe le moteur ou quand tu est arréter moteur tournant, dès que çà chauffe, il y à une pompe électrique à coté du radiateur, qui aspire l'air et quand tu suis les durite tu arrive au pied de carbu, mais bon c'est pas violent.
sur les phases 1, ce qui sert "d'anti-perco" c'est pris directement sur le radiateur moteur avec des durites en manchon en acier qui souffle au pied de carbu. ça souffle plus d'air mais faut attendre que le ventilo déclenche.

Sur les phase 1

Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Bis10

Sur les phase 2

Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Dsc_0963


voilà j'espère que cela vous aura bien aidé, perso si vous devié faire la modif penché plus pour celle de phase 2, car sur les phase 1 vous allez sur devoir modifier la plaque qui est fixé au dessus des collecteurs d'échappement et d'admission.
l'anti-perco sur phase 2 (même si il y en à pas sur phase1 mais ca y ressemble) refroidit la durite d'arrivé d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Electro-Patoo
Apprenti
Apprenti
Electro-Patoo


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1705
Localisation : Gard
Humeur : En mode boulot dodo
Date d'inscription : 28/05/2008

Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs   Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Icon_minitimeVen 14 Aoû - 1:33

Ahhhh ok, d'ac, je vois!!! Merci pour cette précision Very Happy !

Je pense que je vais essayer de fixer un truc comme çà sur mon carbu, çà ne peut que faire du bien, quitte à mettre un système de ventilation spécifique, parce que le carbu voilé c'est vraiment la misère... No No
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel
Apprenti
Apprenti
Hell Wheel


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1876
Localisation : Nord-Isère (38)
Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille.
Date d'inscription : 17/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 2

Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs   Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Icon_minitimeSam 15 Aoû - 9:48

J'ai réfléchie. Arrêtez moi si je me trompe, car ce n'est que des vastes idées.

SI j'ai bien compris, le carbu se déforme car il chauffe trop. Il chauffe trop à cause du collecteur juste en dessous de la pipe.

Quelqu'un a t-il une photo du côté de la pipe? Un moteur sortie de la caisse plus précisément.

Si on isolait mieux le collecteur pour éviter le diffusion de chaleur?
Revenir en haut Aller en bas
http://205-xad.skyrock.com/9.html
Electro-Patoo
Apprenti
Apprenti
Electro-Patoo


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1705
Localisation : Gard
Humeur : En mode boulot dodo
Date d'inscription : 28/05/2008

Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs   Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Icon_minitimeSam 15 Aoû - 10:27

C'est une idée, j'y ai pensé aussi, il faudra isoler mieux l'affaire, mais c'est pas évident parce que tu es quand même DERRIERE le moteur, et que tu n'as pas vraiment d'air à cet endroit là. Si tu calorifuge trop, ton calorifuge risque de prendre feu affraid affraid affraid

Mais c'est effectivement un point à développer, je pense que je vais faire passer des conduits d'air pour ventiler cet endroit...

En fait tu as ton carbu, l'embase chauffante, la pipe d'admission, et la pipe d'échappement juste en dessous, tu as une tôle pour protéger des coulures, mais c'est tout.

Certains disent aussi qu'il se déforme car il est comprimé par les vis, D'un coté çà peut se comprendre, les efforts se compensent assez mal, mais le schéma devrait t'aider à voir un peu mieux le truc

en 1 le carbu comme on a, en 2 un carbu "normal" avec les vis fixées sur l'embase;

Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Carbu10
Revenir en haut Aller en bas
MaxasBlaz
Stagiaire
Stagiaire
MaxasBlaz


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 960
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Emploi/loisirs : Opérateur Lingotier et Apprenti Mécano
Humeur : La Ronze avant la Neuf
Date d'inscription : 27/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs   Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Icon_minitimeSam 15 Aoû - 13:04

bah dans ce cas la essayer de modifier la tole des turbo phase1, c'est une tole en acier bichromaté elle est fixé sur le collecteur d'admission

en rouge c'est la plaque, et en bleu les fixations, regarder la forme du pied de carbu ca donnera une idée des modif, je prendrai la plaque en photo si j'ai le temps

Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Dsc_0069

Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Dsc_0070
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel
Apprenti
Apprenti
Hell Wheel


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1876
Localisation : Nord-Isère (38)
Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille.
Date d'inscription : 17/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 2

Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs   Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Icon_minitimeDim 16 Aoû - 12:37

Je voudrais faire un saut sur le site F2N, mais il faut être inscrit. MAis le hic, c'est que les inscriptions ont été supendu par l'admin.

Est-ce que quelqu'un pourrait me préter son compte juste pour feuilleter le contenu du site? Car il a l'air vraimment intérèssent.


Sinon, pour isoler l'échappement, apart la laine de verre ou de roche, il y a "le Macor" (cliquez), mais je viens de voir que c'est hors de prix de toute bourse.
Revenir en haut Aller en bas
http://205-xad.skyrock.com/9.html
Hell Wheel
Apprenti
Apprenti
Hell Wheel


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1876
Localisation : Nord-Isère (38)
Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille.
Date d'inscription : 17/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 2

Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs   Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Icon_minitimeMar 1 Sep - 10:14

Voilà ce que j'ai choppé sur un fofo.



Ca faisait presque 1 an que je galérais avec ce satané carbu ; et là tu as allumé la lumière. J'ai mis du papier d'alu et là plus de soucis.
Sinon un de mes potes m'a parlé, pour le cas où la déformation est plus importante, de découper un morceau de brique de lait. La matière se rétracte à la chaleur et épouse la forme de la semelle. a voir.




Est-ce possible de passer notre F2N en F3N, en gros enlever le carbu et opter pour l'injection?
Niveau perfs je suppose qu'il y a une différence?
Revenir en haut Aller en bas
http://205-xad.skyrock.com/9.html
MaxasBlaz
Stagiaire
Stagiaire
MaxasBlaz


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 960
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Emploi/loisirs : Opérateur Lingotier et Apprenti Mécano
Humeur : La Ronze avant la Neuf
Date d'inscription : 27/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs   Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:04

tout est possible mais il faut remplacer le carbu par des injecteurs dans la pipe d'admission avec un certain angle, puis monter tout ceux qui va mais il faut trouver les bonne pieces qui s'adapte. il y en qui passe les GT turbo en injection, donc c'est possible de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs   Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:52

Le solex est fiable, après 280000kms il est toujours là et niveau consommation il est dans les 7l. J'ai réussi à descendre à 6.5L : INCROYABLE!

_________________
Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Sms_11
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel
Apprenti
Apprenti
Hell Wheel


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1876
Localisation : Nord-Isère (38)
Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille.
Date d'inscription : 17/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 2

Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs   Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Icon_minitimeMer 2 Sep - 20:15

Je vais essayer de greffer se radiateur de 205, beaucoup plus grand,
avec deux ventilos Puis changer le carlostat pour qu'il déclenche plus
tôt.

Voilà à quoi ça ressemble (photo prise sur internet)

Solutions pour palier à la déformation des carburateurs 20500094tp
Revenir en haut Aller en bas
http://205-xad.skyrock.com/9.html
MaxasBlaz
Stagiaire
Stagiaire
MaxasBlaz


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 960
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Emploi/loisirs : Opérateur Lingotier et Apprenti Mécano
Humeur : La Ronze avant la Neuf
Date d'inscription : 27/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs   Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Icon_minitimeMer 2 Sep - 22:13

mais ça ne changera le problème de refroidissement du pied de carburateur
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel
Apprenti
Apprenti
Hell Wheel


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1876
Localisation : Nord-Isère (38)
Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille.
Date d'inscription : 17/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 2

Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs   Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Icon_minitimeVen 4 Sep - 18:05

Je vais essayer d'améliorer un maximum le refroidissement du moteur, en combinant plusieurs chose, espérons que je gagne de la durée de vie du carbu.
Revenir en haut Aller en bas
http://205-xad.skyrock.com/9.html
MaxasBlaz
Stagiaire
Stagiaire
MaxasBlaz


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 960
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Emploi/loisirs : Opérateur Lingotier et Apprenti Mécano
Humeur : La Ronze avant la Neuf
Date d'inscription : 27/11/2008

Feuille de personnage
Jeux: 1

Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs   Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Icon_minitimeVen 4 Sep - 18:58

si tu veut mieux refroidir enleve carrément le calorstat, avec la turbo sur les petites routes je dépasse pas le premier trait, avec le radiateur d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Wouamm
Débutant
Débutant
Wouamm


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 150
Localisation : Pinpinland (69)
Emploi/loisirs : Mécano, informatique, et d'autres trucs / machins / choses....
Humeur : ?
Date d'inscription : 04/03/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs   Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:12

Scuderia-Provence a écrit:
Avez vous deja essayés de monter le systeme
anti percolateur des turbals sur vos moteurs .....ca doit etre
faisaible sans trop de modifications et cela empecherait vos pieds de
cabus de se deformer !!!!
Une idée comme un autre ..... Solutions pour palier à la déformation des carburateurs 199825

Petite note à propos, les dernière r21 gts à carbu avaient des antipercolateurs façon r 11 turbo phase1. Mais es ce que c'était efficace ? Bonne question....

Solutions pour palier à la déformation des carburateurs 73100611
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs   Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solutions pour palier à la déformation des carburateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carburateurs pdf
» Compatibilité des carburateurs sur C2J 7/68
» R9 R11 Maroc
» R9 TC de )->Mick<-(
» turbo pour 2.2D (G8T)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Moteur Essence "F2N" et "F3N" 1.7-
Sauter vers: