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Hell Wheel Apprenti
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| Sujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Ven 30 Aoû - 12:22 | |
| Il ne me semble pas. Peut être les 25 maintenant que tu en parles.
Non ça commence à me revenir, une voiture à le refroidissement temporisé je crois. |
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Dje Modérateur
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| Sujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Ven 30 Aoû - 17:54 | |
| Sur la mienne j'ai une sorte de réchauffeur électrique mais il doit être juste là pour éviter le givrage du carbu. Après y a eu des cales branchées sur le circuit de refroidissement mais ça n'évite pas la déformation. |
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Hurley14 Modérateur
Nombre de messages : 6957 Localisation : calvados,vire Emploi/loisirs : éleveur de r11 Date d'inscription : 04/02/2011
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| Sujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Ven 30 Aoû - 22:33 | |
| Sur certaine clio y parais que y a un petit ventilo de cacher dans le passage de roue avec un conduit d'air jusqu'au ventilo
apres y a certaine voiture ou c'est le ventilo de radiateur qui reste en marche plusieur minute ,comme les 405 Sr
r21 serie 2 aussi |
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Dje Modérateur
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| Sujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Lun 2 Sep - 18:42 | |
| - Hurley14 a écrit:
- Sur certaine clio y parais que y a un petit ventilo de cacher dans le passage de roue avec un conduit d'air jusqu'au ventilo
apres y a certaine voiture ou c'est le ventilo de radiateur qui reste en marche plusieur minute ,comme les 405 Sr
r21 serie 2 aussi Tu confonds pas avec la pompe électrique branchée sur le circuit d'eau ? Celle-ci continue à tourner après l’arrêt moteur pour refroidir correctement le moteur (vu sur R21T, Clio 16s et Wiwi et surement d'autre modèle). |
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Hurley14 Modérateur
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| Sujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Lun 2 Sep - 22:20 | |
| Non du tout
j'ai deja vu un systement comme sa sur une clio mais apres je serais pas dire si c'est d'origine ou pas
sur mon ancienne 405 SR quand le carburateur atteigner la temperature de 70 ° et bien sa enclencher le ventilateur pendant 2 minutes
et des que la temperature remonter sa se remeter en marche
se systement est pas mal ,mais faut avoir une tres bonne baterie car sinon tu as des surprise
sur les r21 GTS y a le meme systeme
c'est brancher sur une sonde connecter au carburateur
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Dje Modérateur
Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
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| Sujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Lun 2 Sep - 23:22 | |
| Ah ok, connaissais pas. En effet ça peut marcher |
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Hurley14 Modérateur
Nombre de messages : 6957 Localisation : calvados,vire Emploi/loisirs : éleveur de r11 Date d'inscription : 04/02/2011
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| Sujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Lun 2 Sep - 23:44 | |
| sa n'empeche pas le carbu de se deformer
le carbu de ma 405 avais lacher ,du coup et bien j'ai pas garder la voiture |
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Cabri89 Admin
Nombre de messages : 441 Localisation : 89 Emploi/loisirs : informatique Date d'inscription : 29/05/2013
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| Sujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Mar 15 Oct - 9:23 | |
| Salut tout le monde ! =) Petite questions (Je n'est pas lue le post en entier...) Quelle sont les symptômes d'un carbu déformer ? |
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Dje Modérateur
Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
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| Sujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Mar 15 Oct - 18:55 | |
| - Cabri89 a écrit:
- Salut tout le monde ! =)
Petite questions (Je n'est pas lue le post en entier...) Quelle sont les symptômes d'un carbu déformer ? Tu le sauras quand tu auras le cas Blague à part : ralentit instable, calage à chaud, régime moteur qui varie tout seul, obligation de rouler avec le starter même à chaud et suivant les modèles blocage des papillons (qui peut s'avérer très dangereux quand ça reste bloqué à 4000tr/min ). |
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Cabri89 Admin
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| Sujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Mar 15 Oct - 19:01 | |
| Ha d'accord =) Je ne suis pas concerner alors Merci de ta réponse en tout cas =) Si une solution est trouvée se serais cool de la mettre en tuto ! =D |
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Guigui69.69 Modérateur
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| Sujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Mar 15 Oct - 19:21 | |
| C'est tout simplement un anti-perco votre système... Au delà d'une certaine température, le ventilo se met en route pour refroidir le carbu.... |
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Hurley14 Modérateur
Nombre de messages : 6957 Localisation : calvados,vire Emploi/loisirs : éleveur de r11 Date d'inscription : 04/02/2011
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| Sujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Mar 15 Oct - 20:47 | |
| Bah moi j'ai peut etre trouver la solution mais je sais pas si sa va fonctionner donc ma TXE va servir de cobaye la solution etant de suprimer le carburateur et de passer a l'injection mono point il est placer pareil que le carburateur et au moins il ne se deforme pas et y a moins de probleme ,et surtout il se regle tout seul grace au calculateur d'injection par contre sa implique des modification de faisceaux électrique ,arriver d'essence ,admission et quelque autres truc mais me connaissant je vais le faire ,sa va de l'experimentation je pense |
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Hell Wheel Apprenti
Nombre de messages : 1876 Localisation : Nord-Isère (38) Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille. Date d'inscription : 17/02/2009
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| Sujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Mar 8 Avr - 20:58 | |
| Je relance le sujet lol.
Je viens de voir en démontant ma donneuse que la cale en bakélite est reliée au tuyau de l'arrivée d'air de la boite à air. Du coup pourquoi déjà ne pas dévié la durite pour au lieu d'amener de l'air de la boite, emmener de l'eau du circuit d'eau?
Je pense faire ça, en mettant sur mon circuit de refroidissement auxiliaire, celui qui ne refroidira que le carburateur.
Je n'arrive pas à retrouver la photo du branchement des durites d'eau du pied du carbu. Je ne possède pas les durites donc je voudrais savoir à quoi c'est raccordé.
Merci. |
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Dje Modérateur
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| Sujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Mer 9 Avr - 19:17 | |
| Il y a des versions avec le pieds de carbu refroidi par eau. Mais ça n’empêche pas la déformation, c'est plutôt pour éviter le givre je pense. Et du coup tu dois pas avoir la pastille électrique pour le réchauffage. |
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Hell Wheel Apprenti
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| Sujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Mar 22 Avr - 20:50 | |
| Et pourquoi ne pas remplacer la cale en bakélite et en faire une en alu avec 1 entrée /1 sortie pour la refroidir? |
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Dje Modérateur
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| Sujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Mar 22 Avr - 21:08 | |
| Une cale en alu il me semble avoir vu ça quelque part, mais je peux pas dire si elle était refroidie et quel résultat ça a donné. D'un autre côté ça peut être un remplacement de celle en bakélite qui ne sont plus dispo. |
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Hell Wheel Apprenti
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| Sujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Mar 22 Avr - 22:10 | |
| Oui car la cale bakélite n'a qu'une entrée d'air qui vient de la boîte à air. Alors que si je fabrique une cale qui permet à l'eau de faire un circuit dans celle-ci pour bloquer un maximum le rayonnement de la pipe d'admission, je pense que ça serait bien efficace. |
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Hurley14 Modérateur
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| Sujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Mar 22 Avr - 22:52 | |
| Ouais et en géneral elle se prend l'huile dans la gueule
par contre sur mon ancienne TXE la cale en bakelite et bien si je boucher l'entrer d'air et bien sa faisais varier le ralenti
donc avoir |
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Dje Modérateur
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| Sujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Mer 23 Avr - 0:34 | |
| La prise d'air sur la cale bakélite c'est pour brancher le reniflard. |
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Hell Wheel Apprenti
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| Sujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Mer 23 Avr - 6:29 | |
| Et quel est le but de ce système? Pourquoi ne pas mettre une durite bouchée comme sur les motos pour collecter les vapeurs d'huile? |
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Hurley14 Modérateur
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| Sujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Mer 23 Avr - 6:49 | |
| Bah en faite c'est pour collecter les vapeur d'huile directement dans l'admission
le reniflard qui va a la boite a air en faite il sert a récuperer se qui n'es pas parti directement dans le collecteur
c'est pour sa que les carbu noircisse en general
toute les voiture que j'ai vu avec le reniflar deconnecter et bien le carbu etait etrangement propre |
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Hell Wheel Apprenti
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| Sujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Mer 23 Avr - 13:17 | |
| Le reniflard d'huile sert pour la pollution? Je commence à bien cerner la chose, je pense que mon prototype devrait fonctionner, car en temps normal le carbu doit être entre 90 et 105 degrés et avec le système le carbu devrait ne pas dépasser 75 degrés, j'ai trouvé un thermocontact de clim qui se ferme à 70 degrés. Je vois comment faire la cale, reste à la dessiner et voir avec mon soudeur.
Leroy merlin vend des plaques d'aluminium de 1,5mm d'épaisseur. |
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Hurley14 Modérateur
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| Sujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Mer 23 Avr - 16:10 | |
| En faite le reniflard a huile est relier a la boite a air et au pied de carbu afin de recycler les vapeur d'huile et de lubrifier les siege de soupapes au passage ( c'est se qu'il dise)
Sa a pour but de ne pas rejeter de l'huile partout dans le compartiment moteur et sur la route
Dans le cas des moteur cléon simple corp et bien le tuyau est directement relier au carbu donc et bien il sont sur que tout repasse dans l'admission
c'était la norme anti pollution de l'époque |
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Hell Wheel Apprenti
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| Sujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Mer 23 Avr - 20:34 | |
| Bon j'ai réalisé une première mesure (les photos viendront par la suite). Température ambiante: 20 degrés Température pied carburateur à froid: 16 degrés Température pied carburateur au déclenchement des ventilateurs: 58 degrés. Pic de température du pied du carburateur une fois moteur coupé: 75 degrés au bout d'environ 14 minutes. |
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Dje Modérateur
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| Sujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Mer 23 Avr - 22:42 | |
| Yep, le reniflard c'est au recyclage des vapeurs d'huile. ça permet des les bruler pendant la combustion, dans l'idée c'est un peu comme les vannes EGR pour les gaz imbrulés. Pour la lubrification des sièges de soupape, oui j'ai vu ça aussi. Ok pour l'admission, cependant faudra qu'on m'explique comment ça lubrifie ceux de l'échappement... |
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Hurley14 Modérateur
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| Sujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs Mer 23 Avr - 22:59 | |
| Bah pareil ,faudrais que on m'explique aussi
il ont pas du penser a tout a mon avis |
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| Sujet: Re: Solutions pour palier à la déformation des carburateurs | |
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