Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Carburateur weber 32 drt Forum110
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Carburateur weber 32 drt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyrild1987
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 14
Localisation : Longueau
Date d'inscription : 11/01/2012

Carburateur weber 32 drt Empty
MessageSujet: Carburateur weber 32 drt   Carburateur weber 32 drt Icon_minitimeLun 13 Jan - 6:45

Bonjour a tous et meilleurs vœux,

Cela fait un petit bout que je ne suis pas venu sur le forum, mais la j ai un gros soucis.

Ma r11 gTL ne tenait plus le ralenti et calée en permanence depuis un bout , déménagement et obligations obliges, je l ai mis au garage et j ai attendu d avoir un peu de temps . Le diagnostic , ou une déformation du carburateur ( elle a 203000 la cocotte ) ou une prise d air , ou une saleté . J ai démonté le carvi, que j ai laisser une semaine dans du pétrole pur , puis dans un bain de vinaigre blanc, et le carburateur s est bien nettoyé . J ai voulu le remonter hier, mais voila il me semble que j ai perdu une durite , celle qui est sur le côté droit et qui est en cuivre ( a côté de l arrivée d essence) et je n arrive pas a remettre la main dessus ni a me dire jusque ou elle va. Le problème, ma r11 reste accélérée maintenant .

Avez vous un schéma de montage complet des durite sur le weber 32 drt, sur r11 gTL de 1985 ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Carburateur weber 32 drt Empty
MessageSujet: Re: Carburateur weber 32 drt   Carburateur weber 32 drt Icon_minitimeLun 13 Jan - 20:49

As tu une photo pour bien situer cette durite ?

_________________
"If in doubt, Flat out" Colin McRae
Revenir en haut Aller en bas
Marcq
Nouveau membre
Nouveau membre
Marcq


Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 5
Localisation : Oise
Date d'inscription : 28/03/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Carburateur weber 32 drt Empty
MessageSujet: Re: Carburateur weber 32 drt   Carburateur weber 32 drt Icon_minitimeMer 29 Jan - 22:09

une petite astuce. Ma renault 9 gtl est équipée d'un moteur C2J (un 1.4l). Le carbu d'origine qui est un WEBER 32 DRT 15-100 c'est déformée et est introuvable! Si si, j'ai passer 2 semaines au téléphone et sur internet pour en déniché un, et rien de concluant.
Du coup, je me suis rensseigner dans de la doc de garage et de carburologue, et j'ai trouver un carburateur tout à fait compatible qui est bien plus facile à trouver. un double corps
WEBER 32 DRT 15-101
Vous allez me demander quel est la différence? c'est bien simple. Les seuls changement sont:
-la taille des gicleurs
-l'automatricité du 2ème corps
-l'angle d'overture du papillon
-un ralentit qui passe de 700tr/min à 600tr/min.

Il faut juste changer les gicleurs par ceux de votre vieux carbu 15-100 sur le 15-101 et sa marche.
Ce carbu à exactement les mêmes branchement (vérifiée seulement si le starter est automatique ou pas selon votre model).

Personnellement, je l'ai fait à défaut de trouver le carbu d'origine qui est le 15-100. Et sa marche très bien !!!

P.S: les carbu en DRMT ne sont pas compatible avec les DRT!
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

Carburateur weber 32 drt Empty
MessageSujet: Re: Carburateur weber 32 drt   Carburateur weber 32 drt Icon_minitimeJeu 30 Jan - 21:23

C'est bon à savoir !! Impec  Carburateur weber 32 drt 840450 

_________________
"If in doubt, Flat out" Colin McRae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carburateur weber 32 drt Empty
MessageSujet: Re: Carburateur weber 32 drt   Carburateur weber 32 drt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carburateur weber 32 drt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» weber solex
» pdf carbu weber
» carburateur weber drt 32 double corps
» Cherche Joints carburateur Weber 32 DRT (15/101).
» probleme carburateur weber et solex double corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: Technique :: Mécanique-
Sauter vers: