Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Forum110
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4]

Aller en bas 
+15
Zgreg
Ridley
Xtrm-Games
Inno100
Syli
Jérémy
Potter
Frankiki
Electro-Patoo
Doggy
Coptere
Benji
Platoon53
Arny
Tristan66750
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Tristan66750
Stagiaire
Stagiaire
Tristan66750


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 410
Localisation : Canet-en-Roussillon (66)
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 05/10/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Empty
MessageSujet: A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4]   A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Oct - 17:06

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Comme j'ai pu le dire dans ma présentation (cf : ICI), mon père et moi cherchions une voiture de collection ! A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Icon_wink

Notre première idée fut une 2cv, mais vu les prix de cette voiture, notre idée a tourné court vite fait ! A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Icon_evil

Alors, "j'errais" sur les annonces du journal, des magazines autos, ainsi que sur LBC pour voir ce qu'il y avait ! Mon rêve serait une R8 Gordini, mais dans sa config' d'origine, mais très rare et très cher ! Mais un jour qui sait ...

Enfin, revenons à la réalité. Il y a quelques jours, je tombe sur l'annonce de cette R11, une TXE (cool, une haut de gamme), et même Electronic (le rêve A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Herz ). Etant passionné de Renault, que demander de plus A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Icon_smile

C'est donc une R11 TXE Electronique datant de 1984 (une phase 1 A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Icon_cheers ) totalisant 71 000 km. Après avoir eu des contacts avec le proprio, elle est en bonne état (cf les photos). Elle possède le "Normalur" (ce qui est rare parait-il ?), mais a un problème avec la jauge à essence (?!)

Voici donc les photos :

A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Ronze_10

A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Ronze_11

A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Ronze_12

A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Ronze_13

A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Ronze_14

A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Ronze_15

A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Ronze_16

A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Ronze_17

A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Ronze_18

A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Ronze_19

Comme on peut le voir, les PC sont gris (du au soleil à mon avis). Le compteur est sans tâche ( A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Herz ) et selon les dires du vendeur, l'ODB fonctionnerait A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Icon_smile A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Icon_smile

Concernant les pièces telles que la jauge à essence, le compteur, le tweeter de la synthèse, tout est encore dispo chez Renault ?

J'attends vos avis à tous A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Icon_wink

A+

Tristan


Dernière édition par Tristan66750 le Dim 3 Jan - 13:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r9-r11.com/

AuteurMessage
Jérémy
Admin
Admin



Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Jeux: 11

A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4]   A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Jan - 13:24

J'espere que le futur proprio de cette Phase 1 bis ne la transformera pas en jacky touch tuning R11....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r9-r11.com
Tristan66750
Stagiaire
Stagiaire
Tristan66750


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 410
Localisation : Canet-en-Roussillon (66)
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 05/10/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4]   A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Jan - 13:26

Moi aussi, mais apparemment c'est un collectionneur qui l'a contacté ces derniers jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r9-r11.com/
Jérémy
Admin
Admin
Jérémy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 2380
Localisation : Maixe 54370
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Jeux: 11

A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4]   A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Jan - 13:33

Espérons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r9-r11.com
Coptere
Débutant
Débutant



Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 246
Localisation : La Membrolle sur Choisille
Date d'inscription : 07/12/2007

A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4]   A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Jan - 15:55

On dirait que tu gardes le moral malgré cette nouvelle, je t'admire, moi j'aurais été vraiment bad. Patience alors !
Revenir en haut Aller en bas
Tristan66750
Stagiaire
Stagiaire
Tristan66750


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 410
Localisation : Canet-en-Roussillon (66)
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 05/10/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4]   A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Jan - 17:05

Et oui, je prèfére garder le moral, en me disant que d toute façon, je l'aurais et qu'elle sera peut-être beaucoup mieux que celle-ci Wink

Pour me consoler un peu, voilà ce que j'ai reçu aujourd'hui :

A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Imgp1810

A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Imgp1811

Maintenant, je vais me trouver la RTA des R9/R11 des petits moteurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r9-r11.com/
Jérémy
Admin
Admin
Jérémy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 2380
Localisation : Maixe 54370
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Jeux: 11

A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4]   A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Jan - 17:10

Voleur c'est la mienne ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r9-r11.com
Tristan66750
Stagiaire
Stagiaire
Tristan66750


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 410
Localisation : Canet-en-Roussillon (66)
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 05/10/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4]   A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Jan - 17:11

A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 799223
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r9-r11.com/
Electro-Patoo
Apprenti
Apprenti
Electro-Patoo


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1705
Localisation : Gard
Humeur : En mode boulot dodo
Date d'inscription : 28/05/2008

A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4]   A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 23:07

Ca te donne du temps pour économiser et pour en retrouver une autre... d'ici 1 an peut-etre que ton père sera de nouveau ok... Voir meme 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Inno100
Membre fidèle
Membre fidèle
Inno100


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 2338
Localisation : Liffré (35)
Date d'inscription : 27/09/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4]   A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Jan - 20:20

Franchement achete autre chose parce que la c'est plus de la poisse ... A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 799223
Revenir en haut Aller en bas
Tristan66750
Stagiaire
Stagiaire
Tristan66750


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 410
Localisation : Canet-en-Roussillon (66)
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 05/10/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4]   A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Jan - 20:48

Oui Inno, je crois aussi Very Happy

Tu as raison Patou, il faut relativiser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r9-r11.com/
Eric85
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 14
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/03/2010

Feuille de personnage
Jeux: 1

A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4]   A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Mar - 18:33

Bonjour,
Si tu es toujours désireux d'acquérir une R11 TXE Electronique, voici ce que je te propose. J'en possède une qui dort depuis des années dans un garage d'une maison de campagne, elle n'a pas roulée depuis quelques années (env 3 à 4 ans) . La voiture est saine. Je vais y aller en avril lors des vacances, je ferai des photos de la voiture, et je vais voir si elle démarre encore.
C'est une 5 portes de couleur grise, de 1985, 1ere main , env 130000 kms de mémoire.

Peut-etre interessera t'elle quelqu'un du forum si tu as déjà trouvé ce type de véhicule
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Admin
Admin
Jérémy


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 2380
Localisation : Maixe 54370
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Jeux: 11

A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4]   A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Mar - 18:36

Bonjour, merci de vous présenté dans la section appropriée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r9-r11.com
Tristan66750
Stagiaire
Stagiaire
Tristan66750


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 410
Localisation : Canet-en-Roussillon (66)
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 05/10/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4]   A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Mar - 19:04

+1 avec Jerem', merci de te présenter Wink

Mais sinon, oui vas-y, tu peux mettre des photos, pour voir l'état général, ça pourrait nous intéresser Wink

De toute façon, tu trouveras preneur s comme tu le dit, c'est une première main en bon état Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r9-r11.com/
Electro-Patoo
Apprenti
Apprenti
Electro-Patoo


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1705
Localisation : Gard
Humeur : En mode boulot dodo
Date d'inscription : 28/05/2008

A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4]   A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Mar - 20:30

Effectivement!! A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 799223

Par contre si je peux me permettre de te donner un conseil, il va de soit qu'il n'est pas conseillé de redémarrer la voiture. Ou alors juste quelques minutes le temps de voir si elle tourne.

Déjà il se peut que le moteur soit gaumé. L'huile ayant stagné au fond du carter, les cylindres se sont séchés et il n'y a plus le film d'huile sur la chemise du cylindre A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Icon_pale . Pour celà il est conseillé de faire tourner le moteur à la main, en mettant un peu d'huile mélangé à de l'essence, çà créé une protection temporaire, le temps que la pompe à huile se réamorce.

De plus la courroie de distribution, peut-être déjà en fin de vie à l'arrêt de la voiture, a pris encore 3 ou 4 ans dans les dents, elle est craquer à tous moments. Si elle craque, le mort est foutu. A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Affraid

Et puis le reste, je parle des roulements par exemple, supporte mal l'immobilisation. Il se pourraient qu'ils se soient abimés.

Les frais à prévoir dessus sont relativement modestes, mais si ils ne sont pas faits avant la vente il faut les faire avant de remettre la voiture en circulation. A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 799223

Je pense que vous trouverez un intéressé sur le forum, nous aimons particulièrement ce genre d'auto A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 799223
Revenir en haut Aller en bas
Eric85
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 14
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/03/2010

Feuille de personnage
Jeux: 1

A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4]   A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Avr - 18:14

Bonjour à tous.
Je reviens de la campagne et comme indiqué précedement, j'ai fait quelques photos de la voiture
En voila déjà une
J'en ai d'autres mais je pense que ce n'est pas ici que je dois les mettre.
ce n'est sans doute doute pas l'endroit non plus pour me présenter, mais je ne suis pas tres à l'aise avec les forums internet
Veuillez donc m'excuser en cas d'erreur
Revenir en haut Aller en bas
Eric85
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 14
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 14/03/2010

Feuille de personnage
Jeux: 1

A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4]   A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Avr - 18:24

A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 3-4_av13
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel
Apprenti
Apprenti
Hell Wheel


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1876
Localisation : Nord-Isère (38)
Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille.
Date d'inscription : 17/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 2

A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4]   A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Déc - 10:26

Au bout de 3 4 ans, je peux te dire à peu près ce qu'il faut y faire, la mienne a dormi 5 ans dehors avant que je la redémarre.

Déjà, changement de batterie, ensuite vidanges intégrale (refroidissement, huile moteur, réservoir d'essence, boite pas obligatoire), les durites ont dût sécher, comme par exemple:

- une durite de dépression qui relie la pipe d'admission à un sorte de gros bocal rond fixé côté conducteur, sur le châssis
- les durites d'arrivée d'essence, allant de la pompe à essence à un bocal de décompression.
A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 29563917

Voilà pour mon cas je n'ai eu que ça à changer.

Après vérifier les points de rouilles, regarder les longerons (très importants), sinon si c'est le berceau arrière ou un trou dans le bas de caisse, dans les passage de roues, au niveau des fixations des portières (j'ai oublié le nom mdr) c'est refaisable.


Quand une durite es percée, la voiture donne quelques à coup quand se sont celles d'essence, et elle tourne vraiment comme une patate si c'est une de dépression.

En espérant t'avoir aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://205-xad.skyrock.com/9.html
NicocampS
Modérateur
Modérateur
NicocampS


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 535
Localisation : 31 - Haute Garonne
Emploi/loisirs : Contrôleur Technique
Date d'inscription : 29/05/2010

A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4]   A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Déc - 13:04

Hell Wheel a écrit:
Au bout de 3 4 ans, je peux te dire à peu près ce qu'il faut y faire, la mienne a dormi 5 ans dehors avant que je la redémarre.

- une durite de dépression qui relie la pipe d'admission à un sorte de gros bocal rond fixé côté conducteur, sur le châssis
- les durites d'arrivée d'essence, allant de la pompe à essence à un bocal de décompression.

Voilà pour mon cas je n'ai eu que ça à changer.

Quand une durite es percée, la voiture donne quelques à coup quand se sont celles d'essence, et elle tourne vraiment comme une patate si c'est une de dépression.

En espérant t'avoir aider un peu.


Sauf que le bocal de décompression d essnce n est présent que sur les 11 post 88 de meme que le bocal de dépression et pour des F2N 90 CV

Dans son cas c est une phase 1 (avant 87) avec certainement le F2N 82 CV non Question

Pour le reste, entierement d accord avec toi Hell Wheel
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel
Apprenti
Apprenti
Hell Wheel


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1876
Localisation : Nord-Isère (38)
Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille.
Date d'inscription : 17/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 2

A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4]   A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Déc - 22:23

Ah d'accord, je ne savais pas.

Bah cela fait ça de moins en frais lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://205-xad.skyrock.com/9.html
Electro-Patoo
Apprenti
Apprenti
Electro-Patoo


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1705
Localisation : Gard
Humeur : En mode boulot dodo
Date d'inscription : 28/05/2008

A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4]   A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Déc - 21:05

Bizarre cette capsule... je ne savais pas que çà existait... D'habitude c'est pris directement sur la pipe d'admission, pour mettre en dépression le master-vac
Revenir en haut Aller en bas
NicocampS
Modérateur
Modérateur
NicocampS


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 535
Localisation : 31 - Haute Garonne
Emploi/loisirs : Contrôleur Technique
Date d'inscription : 29/05/2010

A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4]   A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Déc - 11:21

La photo montre uniquement une petite réserve de carburant pour faciliter les démarages à chaud (en théorie)

la capsule de dépression se touve coté maitre cilindre et sert au carbu (mais je sais pas a quoi exactement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4]   A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4] - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de la perle : une Ronze Electronic que j'ai trouvé [Début de l'histoire page 4]
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Ma Ronze GTX
» R11 TXE 1985 de Ronze
» Ronze
» enfin une ronze
» La Ronze à Pollux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: VOS AUTOS :: Renault 9 & 11-
Sauter vers: