| Réglage hauteur des phares | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Apollocreed Nouveau membre
Nombre de messages : 11 Localisation : La ROCHELLE Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Réglage hauteur des phares Ven 18 Déc - 22:03 | |
| Bonjour à tous. Je commencer à réparer quelques bricoles et il y a un truc sur lequel je bloque: Comment fonctionne le réglage de la hauteur des phares ? Je tourne la molette, mais rien ne se passe... Merci de votre aide ! |
|
| |
Jérémy Admin
Nombre de messages : 2380 Localisation : Maixe 54370 Date d'inscription : 11/09/2009
Feuille de personnage Jeux: 11
| Sujet: Re: Réglage hauteur des phares Ven 18 Déc - 23:47 | |
| Sa fonctionne pas sa lol Quand tu vas dans le moteur, regarde pres de tes phare en haut il y a 2 grosse vis c'est les vis la pour les réglage c'est toujours les vis extérieure |
|
| |
Frankiki Admin
Nombre de messages : 2465 Localisation : METZ (57) Date d'inscription : 18/06/2007
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: Réglage hauteur des phares Sam 19 Déc - 9:02 | |
| Les phares doivent être réglé entre -0.5 et -2.5. Le réglage des phares se fait dans le compartiment moteur à l'aide des vis de réglages. La molette du tableau de bord ne sert pas à régler les phares, c'est une molette de charge. Quand le véhicule est pas chargé, la molette doit être sur " 0 ". Au contrôle technique les phares en dessus de -0.5 c'est une contre-visite, car ça ébloui, en dessous de -2.5 c'est signalé, mais pas de contre-visite. Au CT le contrôleur technique, vérifit que la molette de charge est sur " 0 " si le véhicule est pas chargé, dans le cas où il y a de la charge le controleur ajuste la molette. Dans le cas où le véhicule n'est pas doté de molette de charge, la mesure est prise tel quelle. Il faut pas oublié que théoriquement le véhicule doit arrivé au CT sans charge, avec les sièges et les ceintures bien visible et accèssible, et le coffre vide pour pouvoir vérifier le plancher. |
|
| |
Nombre de messages : 11 Localisation : La ROCHELLE Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Réglage hauteur des phares Sam 19 Déc - 10:09 | |
| Merci pour vos réponses. C'est bien de la molette de charge dont je parlais. J'ai la même chose sur ma 206. Quand je tourne cette molette de charge, l'assiette des feux ne change pas... C'est pas forcement grave mais j'aime bien quand tout les accessoires d'origine fonctionnent. Avant de démonter quoi que ce soit, je voulais savoir si c'était électrique, un câble dans une gaine... |
|
| |
Xtrm-Games Stagiaire
Nombre de messages : 608 Localisation : 66300 Emploi/loisirs : mécanicien agricole,mécanique Humeur : games !!!! Date d'inscription : 08/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Réglage hauteur des phares Sam 19 Déc - 13:38 | |
| Comment as-tu fais ? As-tu pris quelques photos ? |
|
| |
Xtrm-Games Stagiaire
Nombre de messages : 608 Localisation : 66300 Emploi/loisirs : mécanicien agricole,mécanique Humeur : games !!!! Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Réglage hauteur des phares Sam 19 Déc - 22:54 | |
| |
|
| |
Jérémy Admin
Nombre de messages : 2380 Localisation : Maixe 54370 Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Réglage hauteur des phares Sam 19 Déc - 22:59 | |
| Au faite j'attends toujours le signe Renault 11 TXE....
Dernière édition par Jérémy le Sam 19 Déc - 23:05, édité 1 fois |
|
| |
Xtrm-Games Stagiaire
| Sujet: Re: Réglage hauteur des phares Sam 19 Déc - 23:02 | |
| |
|
| |
Xtrm-Games Stagiaire
| Sujet: Re: Réglage hauteur des phares Dim 20 Déc - 17:09 | |
| salut apollo,bon dans la voiture tu enleve la commande de reglage,et derriere du as 2 ecrou (fleche rouge),cote moteur t'enleve le starter,a l'interieur tu as 2 vis en dessous qui tienne le support starter tu debranche ton fil de voyant de starter,et tes 2 fils eclairage tableau de bord,tu fais passer ton support starter et reglage phare a l'interieur du tableau de bord,pour qu'il se retrouve au niveau des pedales,tu debranche tes reglages phare cote moteur,et de l'interieur tu degage le joint tu tire vers toi et tu fait passer les mollettes de reglage,c'est un peu chi--- mais faisable,tiens une photo,tiens nous au jus @++++ |
|
| |
| Sujet: Re: Réglage hauteur des phares Dim 20 Déc - 18:32 | |
| Merci beaucoup ! je verrais ça le week end prochain. |
|
| |
| Sujet: Re: Réglage hauteur des phares Mar 22 Déc - 21:34 | |
| J'ai regardé ce soir, j'ai bien tout localisé. Mais faut-il tout changer ou peut-on uniquement "recharger" le système en liquide bleu ? |
|
| |
Angeldevil Nouveau membre
Nombre de messages : 7 Localisation : 78 Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Réglage hauteur des phares Mer 13 Jan - 17:06 | |
| - Apollocreed a écrit:
- J'ai regardé ce soir, j'ai bien tout localisé.
Mais faut-il tout changer ou peut-on uniquement "recharger" le système en liquide bleu ? Bonjour, j'ai le meme probleme sur une ph1 et la commande des phares ne fonctionne pas. Est ce le meme systheme que sur les ph 2? |
|
| |
Jérémy Admin
| Sujet: Re: Réglage hauteur des phares Mer 13 Jan - 17:12 | |
| Bonjour, Merci de vour présenter dans la section appropriée avant de poster merci |
|
| |
| Sujet: Re: Réglage hauteur des phares Mer 13 Jan - 18:34 | |
| Salut! Je pense que c'est le même système sur une ph1. Le fameux liquide doit s'évaporer tout doucement, je ne sais pas s'il est possible de remplir à nouveau le circuit... Si tu trouves comment faire, merci de me le faire savoir ! Bonne chance. |
|
| |
Xtrm-Games Stagiaire
| |
| |
Tommy77 Modérateur
Nombre de messages : 1119 Localisation : Montreuil sous Bois Humeur : papa poule Date d'inscription : 18/01/2008
Feuille de personnage Jeux: 0
| Sujet: Re: Réglage hauteur des phares Mer 13 Jan - 22:06 | |
| Moi aucune prise de tete j'ai tout coupé Réglage à la main sur le phare. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage hauteur des phares | |
| |
|
| |
| Réglage hauteur des phares | |
|