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| R11 GTL 87 de Super Cinci | |
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+6Doggy JR_70 Oliver Races Zgreg Hell Wheel Super Cinci 10 participants | |
Auteur | Message |
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Super Cinci De passage
Nombre de messages : 24 Localisation : Lannion 22 Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: R11 GTL 87 de Super Cinci Mer 13 Oct - 7:39 | |
| Salut tout le monde, voici ma R11 ... R11 GTLAnnée : Mars 1987 Modèle : B373 (5 portes) Moteur : C2J, 72 Chx, 1.4l essence, carbu double corps, vroum! Achat : Mai 2005 (d'occase, vous vous en doutez) à 300 euros + 300 euros pour remise en état et CT. Km à l'achat : 157 000 Km Km aujourd'hui : 237 000 Km Etat général :- Jamais accidentée, non fumeur depuis sa naissance. - Quelque rayures de ronces (chemin d'accès de l'ancien proprio). - Moteur tout encrassé (circuit d'huile totalement bouché). Les premiers travaux avant le CT D'achat : - Pneumatiques et amortisseurs, - Nettoyage des culbuteurs et circuit d'huile (dépose cache-culbu et bas moteur oblige), - tous les petits trucs qui font que le contrôleur va apprécier l'entretien général de la voiture (notamment un moteur propre) Des images??? Vue générale L'intérieur Propre, rien à dire! Sauf que moi, j'ai un peu tout cradossé... c'est une voiture "de tous les jours", ben faut bien que ça vive! Le compteur? Vous voyez bien qu'il déconne un peu... Heureusement, J'ai décidé, le jour de son achat, de faire un petit livret dans lequel je note tout! comme ça, j'ai un réel historique de la voiture. Je recopie tout ça de temps en temps sur Excel. Du coup, je sais à combien de Km elle est, puisque seuls les deux premiers chiffres déraillent (le chiffre des 100 000 tourne comme celui des 0.1km). Je suis en train de monter un site avec les copains des super5 pour la gestion des coûts : Toutes les dépenses et la fiche de la Ronze... Le petit Cléon Qui m'a donné pas mal de fil à retordre : A ce jour, voici ce qu'il a subi : - Décrassage du circuit d'huile, C'est l'ancien proprio qui n'a jamais fait de vidange et qui complétait avec tout ce qu'il trouvait comme huile, du coup, les mélanges, ça rend malade, alors ça a fait de la boue (vraiment!!). - Changement de durites / Purges répétées Tout pareil que l'huile, il mettait de l'eau du robinet dans le circuit de refroidissement... bien que les hivers soient doux en Bretagne, ça descend bien bas, et ça gèle! - Pompe à eau, résultat de deux jours de gel intense, au point que la pompe était bloquée, pas moyen de démarrer le moulin pendant 3 jours! finalement, elle a pété, alors on l'a changée. - Chaîne de distrib, ben tant qu'à changer la pompe à eau... heureusement que mon garageo prévoyait il y a 15 ans de préparer une R8 Gordini, car il a toutes ces pièces en neuf d'origine dans son grenier! - Allumage Changement complet du "calculateur", qui avait un défaut de fabrication, mais qui a tenu 18 ans quand même! - Carbu : comme le papillon du deuxième corps se bloquait avec la chaleur, le téton d'entrainement avait été limé :angry: pour ne tourner plus que sur le premier corps seul. Ca m'a pas plu, alors j'ai réduit le papillon, et remis une vis pour assurer l'ouverture. Changement radical! fiou! la patate! Sinon, de l'usure :- silent blocs (c'est fou ce que ça peut en consommer, ces voitures-là) - freins AV/AR - crémaillère de direction (c'est bizard quand le volant se met à tourner dans le vide au moment où tu veux faire un créneau, et heureusement que ça m'est pas arrivé lors d'une tentative de reccord de vitesse (sur circuit, bien sur :ph34r: ) - roulement de colonne de direction - maitre cylindre On a eu d'autres modif aussi... - pose de ceintures à enrouleurs à l'arrière - un attelage pour pouvoir rouler encore plus lourd... - un système de condamnation centralisée à distance (ce qui a fait qu'un jour on m'a tiré ma guitare : en mettant la zapette dans ma poche, ça a réouvert la voiture et je l'ai pas entendu...) - un second rétro (ça manque quand même à droite... Les trucs à prévoir : - changer le système de lève-vitre avant droit (ça casse bien ça!) - un essuie-glace AR - changer la moquette (un seau de colle s'est renversé dedans... :wacko: ) - revoir entièrement le coffre (rouille cause fuite dans le haillon) - et c'est déjà pas mal pour l'instant! Mais voilà, à force de faire des petits parcours, le carbu a chauffé et s'est voilé il y a 6 mois. J'ai donc acheté une super5 ( voir sur le forum super5) en attendant de trouver cette pièce très rare : un carbu Weber 32 drt, avec son collecteur, j'ai foiré les pas de vis en serrant le carbu... Cinci |
| | | Hell Wheel Apprenti
Nombre de messages : 1876 Localisation : Nord-Isère (38) Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille. Date d'inscription : 17/02/2009
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| Sujet: Re: R11 GTL 87 de Super Cinci Jeu 14 Oct - 15:42 | |
| Salut à toi. Super topic. Si tu peux te présenter dans cette rubrique s'il te plait. Je n'avais jamais vu un compteur déconner ainsi. il y a pas mal de boulot à faire dessus, comme à peu près toutes celles du forum. Elle roule, c'est le principal, mais tu as déjà fait pas mal de boulot à ce que je vois. |
| | | Super Cinci De passage
Nombre de messages : 24 Localisation : Lannion 22 Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: R11 GTL 87 de Super Cinci Ven 15 Oct - 7:21 | |
| Merci!
En effet, Il y aura toujours du boulot à faire dessus, mais elle est en parfait état de rouler, il lui manque juste un carbu et le collecteur, car elle n'a que 276 000km (ce qui est peu pour un bloc Cléon) et ce serait dommage de la mettre à la casse, alors qu'elle ne va pas tarder à passer ses 25 ans (Mars 2012). J'espère seulement qu'en attendant elle ne sera pas trop jalouse de la Super5 qui assure l'intérim... |
| | | Zgreg Apprenti
Nombre de messages : 1593 Localisation : Haut loire proche de st etienne Emploi/loisirs : Plombier de la mort Humeur : Souvant joyeux Date d'inscription : 12/10/2009
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: R11 GTL 87 de Super Cinci Dim 17 Oct - 19:55 | |
| Et ben tu nous a bien tous detaile |
| | | Super Cinci De passage
Nombre de messages : 24 Localisation : Lannion 22 Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: R11 GTL 87 de Super Cinci Jeu 28 Oct - 4:12 | |
| J'ai fini par aller chercher une R11 GTL 87 grise (la même que la mienne!) pour 250 euros. un bon stock de pièces, dont un carbu, et c'est ce que je voulais! Alors la comparaison (DRTM de la donneuse à gauche, DRT de la receveuse à droite): de face : profil : de dessus : Vous êtes forts au jeu des 7 erreurs? je vais donc remplacer le DRT voilé par le DRTM qui tourne bien. Quelles grosses différences on a entre ces carbus? car je ne trouve rien dans la doc weber (perfo etc), je voudrais juste savoir où je vais... |
| | | Super Cinci De passage
Nombre de messages : 24 Localisation : Lannion 22 Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: R11 GTL 87 de Super Cinci Dim 7 Nov - 18:05 | |
| J'ai fini par trouver mes docs sur mon nouveau carbu, et en effet, le DRT de ma Ronze n'était pas d'origine, car c'est bien un DRTM qui est monté dessus à l'usine. Bien que la boîte soit une JB1/001 alors que sur la donneuse, c'est une JB1/009 (au final, la démultiplication est sensiblement la même...) Sinon, fallait pas m'énerver, alors calmement, j'ai commencé à désosser la donneuse : J'ai laissé le volant et le frein à main pour pouvoir la déplacer si besoin, mais je crois que les parpaings ne vont pas tarder à se mettre en dessous...Ben ui, vu que la casse me demandera de payer pour venir chercher cette "épave", je me suis dit que j'allais la démonter en petits bouts, j'ai un collègue qui a un 19T avec grue, donc direction le ferrailleur (juste à côté de la casse ) qui me donnera une poignée d'euros pour la ferraille, et je pourrai acheter une bouteille pour mon transporteur! En attendant, je m'amuse, et si j'arrive à tout démonter jusqu'au dernier petit écrou, alors la Ronze n'aura plus aucun secret pour moi! dans les pièces récupérées ou restant à récupérer que je vais stocker ou remplacer sur Ronze : bloc 1400 + BV + embrayage + durites + radiateur (le tout TBE) toutes les optiques bloc ventilation (en refaisant le ventilo qui fait "couic couic"...) quelque plastiques intérieurs assise AR (plutôt propre) Mastervac + maître-cylindre (TBE) ligne d'échappement (que je vais peut-être faire repeindre, on va voir...) 5 roues complètes (4 pneus neufs) Amortisseurs AV + triangles rotules de direction freins toutes les vitres + systèmes de lève-vitres heu... encore plein de petites babioles! Donc tout ça pour 250 euros (et 35 euros d'essence pour aller la chercher, un aller + deux retours...) A vendre pour l'instant : l'attelage, d'autres pièces selon l'état, car je jette au fur et à mesure ce qui n'est pas récupérable... voili voilà, à suivre... |
| | | Oliver Races Modérateur
Nombre de messages : 441 Localisation : 13 - Marseille Date d'inscription : 02/10/2007
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: R11 GTL 87 de Super Cinci Mar 16 Nov - 21:28 | |
| Eh bien tu lui fais une bonne cure de jouvence a cette ronze, elle ne pourra que te le rendre en bien |
| | | JR_70 Apprenti
Nombre de messages : 1090 Localisation : Vigo Emploi/loisirs : Elève ingénieur en mécanique Humeur : Bonne ! Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: R11 GTL 87 de Super Cinci Dim 21 Nov - 18:06 | |
| Belle présentation et beau projet Ps: la donneuse avait quoi pour devenir donneuse ? |
| | | Super Cinci De passage
Nombre de messages : 24 Localisation : Lannion 22 Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: R11 GTL 87 de Super Cinci Dim 21 Nov - 18:36 | |
| - JR_70 a écrit:
Ps: la donneuse avait quoi pour devenir donneuse ? Effectivement, j'aurais pu faire l'inverse, mais la caisse était pourrie (redressée au burin), plus de freins, cardans, rotules, amortisseurs, pb électriques...Puis l'idée de mettre des sous (150€) dans une nouvelle CG, bof... |
| | | JR_70 Apprenti
Nombre de messages : 1090 Localisation : Vigo Emploi/loisirs : Elève ingénieur en mécanique Humeur : Bonne ! Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: R11 GTL 87 de Super Cinci Dim 21 Nov - 19:19 | |
| Okay, motif valable |
| | | Super Cinci De passage
Nombre de messages : 24 Localisation : Lannion 22 Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: R11 GTL 87 de Super Cinci Lun 6 Déc - 12:46 | |
| Se salut! D'accord pas beaucoup de nouvelles en ce moment, entre boulot, pluies incessantes et une semaine sans le net (un arbre tombé sur la ligne du quartier...) Des nouvelles? ben voilà : Pas de démontage cette semaine... avalanche du toit sur la Ronze, heureusement qu'il y a une bâche, parce qu'avec les fuites du hayon, je vous raconte pas les dégâts à la fonte des neiges... Pas d'autres niouzes, je continue à stoker mes pièces, dès que j'aurai fini de désosser la donneuse, je m'attaque à la remise en état de ma tendre et douce... |
| | | Zgreg Apprenti
Nombre de messages : 1593 Localisation : Haut loire proche de st etienne Emploi/loisirs : Plombier de la mort Humeur : Souvant joyeux Date d'inscription : 12/10/2009
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: R11 GTL 87 de Super Cinci Lun 6 Déc - 21:41 | |
| Et ben il en est tombe de la neige cher toi aussi |
| | | Doggy Membre de la grande Famille
Nombre de messages : 4475 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/03/2008
Feuille de personnage Jeux: 9
| Sujet: Re: R11 GTL 87 de Super Cinci Jeu 17 Fév - 17:43 | |
| Sympa petite ronze, alors ça en est ou cette restauration?? |
| | | Super Cinci De passage
Nombre de messages : 24 Localisation : Lannion 22 Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: R11 GTL 87 de Super Cinci Jeu 17 Fév - 19:01 | |
| pas plus de niouses, toujours au même stade, rien n'a bougé. Il faut que je termine de désosser la donneuse, trier ce qui peut être mis en cartons, et dégager la carcasse. après, repose de toutes les pièces nécessaires. A savoir que la ronze démarre, pas de soucis, mais je ne peux pas la sortir de derrière la maison à cause de l'épave... (tant mieux, ça m'obligera à faire les choses dans l'ordre...
A suivre, promis, dès qu'il y aura du nouveau! |
| | | Super Cinci De passage
Nombre de messages : 24 Localisation : Lannion 22 Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: R11 GTL 87 de Super Cinci Ven 15 Avr - 19:59 | |
| - Citation :
- tant mieux, ça m'obligera à faire les choses dans l'ordre...
Désolé, j'ai craqué... Beau temps mardi, youpi, et bonne nouvelle, feu vert d'un casseur pour lui benner une R11 en pièces, malgré que la CG ne soit pas en mon nom... donc, allez, hop, on débâche! Bon, une paire de câbles pour démarrer la Ronze qui dort, et on la pose à côté de la donneuse pour un transfert d'organes... de l'une vers l'autre...Je vous raconte pas le plaisir de faire pousser un C2J, ne serait-ce que le temps d'un demi-tour, pinaise, le C1C de la super5, à côté... il se fait tout petit... J'ai pas été plus loin, car pas d'assurance, pas de CT, et freins HS. Alors moteur tournant : moteur nu de la donneuse : en fait, on pourrait en mettre deux là-dedans... :ph34r: ça donne envie... Bon, depuis, le temps est plus que menaçant... donc j'ose pas trop avancer, car j'ai la moquette et quelque plastiques à changer dans un premier temps, il me faut du sec dehors pour ça! Ah oui, mettre une batterie neuve aussi, car l'autre est morte dans l'hiver... |
| | | Super Cinci De passage
Nombre de messages : 24 Localisation : Lannion 22 Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: R11 GTL 87 de Super Cinci Dim 17 Avr - 11:25 | |
| Bon, petit tour d'horizon de ce qu'il y a à faire...
J'ai déjà changé le hayon, pas facile, les gonds sont mastiqués, dur de pas éclater le joint de fermeture pour découper le mastic...
Mécanique :
Changer BV + embrayage, vidange BV + moteur, Changer bloc maître-cylindre + mastervac (donc purge freins), Changer ligne échappement, Changer filtres, réglage moteur.
Carrosserie :
Virer algues et mousse (doit y avoir une bactérie dans le vernis, car la donneuse est saine alors qu'elles ont passé l'hivers au même endroit, polish, et tout ce qui lui rendra un peu de jeunesse, changer deux optiques,
Habitacle / équipements :
Changer presque tous les plastiques et moquette, nettoyage sièges, revoir mécanismes lève-vitre (électriques, oui, j'en avais posé il y a un an) + fermeture centralisée (j'ai ça aussi), revoir ventilateur (couic couic couic...), changer batterie, changer compteur km.
puis vérif générale en vue d'un CT
Voilà, je crois avoir fait le tour... Toutes les pièces mentionnées ci-dessus proviennent de la donneuse. J'attends que mon proprio passe dans le coin avec son tracteur + fourche à foin pour sortir la moteur de la donneuse, puis la poser dans sa remorque pour l'envoyer à la casse une fois tous les vieux trucs changés vraqués dedans...
Gros soleil en perspective aujourd'hui derrière la brume, donc on va avancer! |
| | | Super Cinci De passage
Nombre de messages : 24 Localisation : Lannion 22 Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: R11 GTL 87 de Super Cinci Jeu 21 Avr - 7:27 | |
| Bon, comment sortir un moteur en 2 minutes : rien de plus simple... Je vais donc pouvoir continuer à sortir mes dernières pièces... puis hop, à la benne! le lendemain... ben voilà, la R11 n'a plus du tout de secrets pour moi, jusqu'au dernier boulon. Ah si, le démontage des portes, ça, l'histoire des goupilles, pas compris, pis surtout, il faut un bidule à inertie que j'ai pas et dont je ne sais pas me servir, donc tant pis, je récupère tout ce qui n'est pas en métal dans chaque portière... Beau temps, n'est-ce pas? mais pour bricoler, c'est quand même chaud... 29° à l'ombre... pour un breton... quand je dis tout enlever, c'est TOUT! pare-brise, joints... TOUT! fallait pas me chercher! il ne reste peut-être que 1Kg de pas ferraille, donc je vais appeler un ferrailleur, on sait jamais... EDIT : ils veulent bien me la prendre, à 70 euros la tonne, vu qu'il ne reste plus grand-chose, si je récupère 20 euros, c'est déjà bien... pour boire un coup à sa santé... Je vais donc remettre dedans tout les plastiques et autres saloperies, pour gagner du poids, car ils ne la passent pas en ferraille... Je crois que tous ceux qui liront ce topic ne me prêteront jamais leur voiture... PS : J'ai donc un bloc 1397 à donner à qui viendra le chercher... 217000Km, JDC à 172500Km, fourni tout nu, sans accessoires mais avec embrayage : A réserver vite, sinon, il part à la ferraille! Et à enlever sur place mais je vous préviens, en attendant, il dormira dehors sous un sac poubelle (risque de condensation...) |
| | | Super Cinci De passage
Nombre de messages : 24 Localisation : Lannion 22 Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: R11 GTL 87 de Super Cinci Ven 22 Avr - 6:46 | |
| - Yamaloun a écrit:
- Les goupilles, ça s'enlève avec un chasse goupille Les portes avant sont les plus chiantes car moins de place...
Bon, pis c'est ça que tu appelles tout démonter? Je dirais plutôt que c'est ça:
Mais j'ai pas de chasse-goupille, pis mon tit garageot préféré est DCD la semaine dernière, ça m'embête d'aller voir le garage pour taxer gratos des outils... T'appelles ça démonter? moi, je dis que c'est tout cassé pis mal remonté... et il reste le feux ARD On continue, on remonte des trucs... Pour commencer la journée d'hier, l'électricité du hayon. Il est prévu 5 contacts au max sur l'ensemble de plots qui font contact près de la serrure. sachant que pour le dégivrage, il en faut 1, la fermeture centralisée, 2; et enfin l'EG, 2 et bien-sûr, la masse, 1, ce qui fait 6, donc PB... comme j'ai pas l'EG, il ne me reste plus qu'un contact libre... enfin bon, tout ne va pas si mal, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne : j'ai monté le rétro ext droit de la donneuse, qui présentait mieux, mais que vois-je???? oui! des fils qui dépassent... là, j'hallucine, car c'est un rétro de casse, et ils se sont fait hiéch' à couper les fils le plus ras possible, c'est minable! ça vaut de l'or, un rétro pareil! c'était un rétro de ronze tronic, donc dès que je trouve un joystic, hop! en plus, les moteurs marchent! la mauvaise nouvelle, c'est qu'on ne peut pas remonter l'ensemble sans... péter le miroir. donc voilà, 7 ans de malheur, pis va falloir en trouver un neuf, car d'occaz, ça se démonte pas, double face :jacko: Puis le bornier auto-radio fait maison : J'ai réutilisé un bornier de la platine de fusibles de la donneuse, comme ça, facile à enlever la bébête! et voilà à quoi ressemble la portière chauffeur, avec vitres électriques : et aussi test d'un accoudoir d'une porte AR, avec cendrier, ça ferait 5 cendriers dans la titine... alors que je ne fume plus dans mes voitures... C'est quand même dingue, car la donneuse a déjà été refaite (assez mal d'ailleurs), car beaucoup de pièces sont marquées "R11", style casse : les 4 optiques, calandre, barre AR, PC av, deux portières, rétros, amortisseurs... c'était tout pour hier! |
| | | Super Cinci De passage
Nombre de messages : 24 Localisation : Lannion 22 Date d'inscription : 13/10/2010
| | | | Super Cinci De passage
Nombre de messages : 24 Localisation : Lannion 22 Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: R11 GTL 87 de Super Cinci Ven 22 Avr - 22:56 | |
| C'est dans les idées, j'ai une paire de garnitures "vierges" destinées à ça, mais les TXE courent pas les rues, et l'accoudoir d'electronic est trop gros pour moi, je veux pas une portière de 25cm de large... |
| | | NicocampS Modérateur
Nombre de messages : 535 Localisation : 31 - Haute Garonne Emploi/loisirs : Contrôleur Technique Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: R11 GTL 87 de Super Cinci Dim 24 Avr - 10:32 | |
| Les accoudoirs de Turbo vont bien aussi !! |
| | | Super Cinci De passage
Nombre de messages : 24 Localisation : Lannion 22 Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: R11 GTL 87 de Super Cinci Dim 24 Avr - 11:00 | |
| à méditer, tout ça... mais c'est pas dans l'urgence.
en attendant, je suis en train d'essayer de mettre un compteur km à jour, car l'autre ne marche plus... faut de la patience... C'est marrant que sur deux GTL de la même année, on trouve sur l'une un bloc Jager (construction Douai 100 991, février 87) et l'autre, un Véglia (Douai 111 024, mai 87)... |
| | | Super Cinci De passage
Nombre de messages : 24 Localisation : Lannion 22 Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: R11 GTL 87 de Super Cinci Jeu 28 Avr - 9:08 | |
| Alors les dernières nouvelles... Hier après-midi, petites emplettes, petits cadeaux pour la belle : Batterie (65€), disques (70€), plaquettes (35€), bougies (13€).Alors vite vite, on fait un bib', on change bébé, on lui donne le bain, on l'emmène chez Alan (le toubib' du bled'), belle rynhopharyn(etc etc), pharma, on rentre, bébé cool, donc on s'y remet. Changement des disque et plaquettes AVD : trop facile, que du beurre! 10 minutes en tout! Changement des disque et plaquettes AVG : et merde, les vis qui tiennent le disque foirent. On connaît : perçage. Je n'ai même pas remis d'autres vis, trop pressé, pis elles sont tellement petites qu'on comprend vite qu'elles ne servent qu'à tenir le disque pendant qu'on met la roue, donc pas nécessaires. Avant :Après :Ca a de la gueule quand même, un disque qui brille de mille feux, des plaquettes vertes (Ferrodo, pas le choix, y'avait que celles-là sur l'étagère, mais si c'est vraiment de la qualité...). Puis voilà qu'au moment de poser la roue AVG, la ptite deuxième pointe son nez : - Citation :
- tu peux faire à manger? c'est les simpsons qui commencent, donc comme ça on pourra manger juste après, pendant la pub parce que y'a Glee ensuite
oui, famille télé-7-jours, je sais... Donc je repose la roue en vitesse, redescends la voiture, finis les serrages, comme ça, après manger, on ira faire un peu de route pour tester l'ensemble! Pis en ramassant les outils, je vois ça par terre : re "et mêêêêêêêêêêêrde"... (on connait tous ça , ça arrive forcément de temps en temps...) Bon, tant pis, on mange pis on verra après. Après, donc, le temps de déposer la roue, remettre les ressorts, reposer la roue (5 minutes, je n'y tenais plus), branchement de la batterie (marre de faire des allers-retours entre la 5 et la 11 pour déplacer l'unique batterie...), hop, démarrage, deux coups de pompe sur les freins, marche arrière, demi-tour, et direction la route, roule ma poule! La suite se passe de commentaires : trop de la balle! aujourd'hui, je change les bougies et l'ampoule de frein ARD, je refixe la ligne d'échappement, lavomatic, et je file au CT tant que ça freine! EDIT : glace de rétro extérieur droit grand-angle commandée, 16.50€ |
| | | Super Cinci De passage
Nombre de messages : 24 Localisation : Lannion 22 Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: R11 GTL 87 de Super Cinci Mar 3 Mai - 16:37 | |
| Bon, vous voulez des nouvelles? Alors voilà : Pari gagné, elle est de nouveau sur route! Pour les détails du CT, vous pouvez regarder sur ce lien (c'est un site pour gérer le coût et les réparations de sa caisse, pas encore fini, mais pratique) de la corosion sous la caisse, mais il est prévu de mettre tout ça propre! |
| | | Super Cinci De passage
Nombre de messages : 24 Localisation : Lannion 22 Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: R11 GTL 87 de Super Cinci Mar 25 Oct - 23:02 | |
| On m'a demandé de mettre à jour le topic? Bah depuis, tout roule nikel, sauf le réservoir qui s'est percé il y a un mois (trop rouillé...) donc j'en parle à un pote casseur et il me dit qu'il vient de rentrer une 11 GTL PH2 de 60 000Km... alors je fonce, pis je prends le réservoir pour 50 euros : il est beau, hein! Au passage, les 4 enjos d'origine : Puis la plage AR, j'ai boulié mon coffre ouvert une nuit de grosse pluie... A part ça, ben elle roule vraiment bien!!! |
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| Sujet: Re: R11 GTL 87 de Super Cinci | |
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| | | | R11 GTL 87 de Super Cinci | |
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