Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
R11 GTL 87 de Super Cinci Forum110
 

 R11 GTL 87 de Super Cinci

Aller en bas 
+6
Doggy
JR_70
Oliver Races
Zgreg
Hell Wheel
Super Cinci
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Super Cinci
De passage
De passage



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 24
Localisation : Lannion 22
Date d'inscription : 13/10/2010

R11 GTL 87 de Super Cinci Empty
MessageSujet: R11 GTL 87 de Super Cinci   R11 GTL 87 de Super Cinci Icon_minitimeMer 13 Oct - 7:39

Salut tout le monde, voici ma R11 ...

R11 GTL
Année : Mars 1987
Modèle : B373 (5 portes)
Moteur : C2J, 72 Chx, 1.4l essence, carbu double corps, vroum!
Achat : Mai 2005 (d'occase, vous vous en doutez) à 300 euros + 300 euros pour remise en état et CT.
Km à l'achat : 157 000 Km
Km aujourd'hui : 237 000 Km

Etat général :

- Jamais accidentée, non fumeur depuis sa naissance.
- Quelque rayures de ronces (chemin d'accès de l'ancien proprio).
- Moteur tout encrassé (circuit d'huile totalement bouché).

Les premiers travaux avant le CT D'achat :

- Pneumatiques et amortisseurs,
- Nettoyage des culbuteurs et circuit d'huile (dépose cache-culbu et bas moteur oblige),
- tous les petits trucs qui font que le contrôleur va apprécier l'entretien général de la voiture (notamment un moteur propre)

Des images???

Vue générale


R11 GTL 87 de Super Cinci 090629a

R11 GTL 87 de Super Cinci 090629b

R11 GTL 87 de Super Cinci 090629c

L'intérieur


R11 GTL 87 de Super Cinci 090629d
Propre, rien à dire! Sauf que moi, j'ai un peu tout cradossé... c'est une voiture "de tous les jours", ben faut bien que ça vive!

Le compteur?


R11 GTL 87 de Super Cinci 090629e
Vous voyez bien qu'il déconne un peu...

Heureusement,


R11 GTL 87 de Super Cinci 090629f
J'ai décidé, le jour de son achat, de faire un petit livret dans lequel je note tout! comme ça, j'ai un réel historique de la voiture. Je recopie tout ça de temps en temps sur Excel. Du coup, je sais à combien de Km elle est, puisque seuls les deux premiers chiffres déraillent (le chiffre des 100 000 tourne comme celui des 0.1km). Je suis en train de monter un site avec les copains des super5 pour la gestion des coûts : Toutes les dépenses et la fiche de la Ronze...

Le petit Cléon


R11 GTL 87 de Super Cinci 090629g
Qui m'a donné pas mal de fil à retordre : A ce jour, voici ce qu'il a subi :

- Décrassage du circuit d'huile, C'est l'ancien proprio qui n'a jamais fait de vidange et qui complétait avec tout ce qu'il trouvait comme huile, du coup, les mélanges, ça rend malade, alors ça a fait de la boue (vraiment!!).
- Changement de durites / Purges répétées Tout pareil que l'huile, il mettait de l'eau du robinet dans le circuit de refroidissement... bien que les hivers soient doux en Bretagne, ça descend bien bas, et ça gèle!
- Pompe à eau, résultat de deux jours de gel intense, au point que la pompe était bloquée, pas moyen de démarrer le moulin pendant 3 jours! finalement, elle a pété, alors on l'a changée.
- Chaîne de distrib, ben tant qu'à changer la pompe à eau... heureusement que mon garageo prévoyait il y a 15 ans de préparer une R8 Gordini, car il a toutes ces pièces en neuf d'origine dans son grenier!
- Allumage Changement complet du "calculateur", qui avait un défaut de fabrication, mais qui a tenu 18 ans quand même!
- Carbu : comme le papillon du deuxième corps se bloquait avec la chaleur, le téton d'entrainement avait été limé :angry: pour ne tourner plus que sur le premier corps seul. Ca m'a pas plu, alors j'ai réduit le papillon, et remis une vis pour assurer l'ouverture. Changement radical! fiou! la patate!

Sinon, de l'usure :

- silent blocs (c'est fou ce que ça peut en consommer, ces voitures-là)
- freins AV/AR
- crémaillère de direction (c'est bizard quand le volant se met à tourner dans le vide au moment où tu veux faire un créneau, et heureusement que ça m'est pas arrivé lors d'une tentative de reccord de vitesse (sur circuit, bien sur :ph34r: )
- roulement de colonne de direction
- maitre cylindre

On a eu d'autres modif aussi...

- pose de ceintures à enrouleurs à l'arrière
- un attelage pour pouvoir rouler encore plus lourd...
- un système de condamnation centralisée à distance (ce qui a fait qu'un jour on m'a tiré ma guitare : en mettant la zapette dans ma poche, ça a réouvert la voiture et je l'ai pas entendu...)
- un second rétro (ça manque quand même à droite...

Les trucs à prévoir
:

- changer le système de lève-vitre avant droit (ça casse bien ça!)
- un essuie-glace AR
- changer la moquette (un seau de colle s'est renversé dedans... :wacko: )
- revoir entièrement le coffre (rouille cause fuite dans le haillon)
- et c'est déjà pas mal pour l'instant!

Mais voilà, à force de faire des petits parcours, le carbu a chauffé et s'est voilé il y a 6 mois. J'ai donc acheté une super5 (voir sur le forum super5) en attendant de trouver cette pièce très rare : un carbu Weber 32 drt, avec son collecteur, j'ai foiré les pas de vis en serrant le carbu...

Cinci
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel
Apprenti
Apprenti
Hell Wheel


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1876
Localisation : Nord-Isère (38)
Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille.
Date d'inscription : 17/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 2

R11 GTL 87 de Super Cinci Empty
MessageSujet: Re: R11 GTL 87 de Super Cinci   R11 GTL 87 de Super Cinci Icon_minitimeJeu 14 Oct - 15:42

Salut à toi. Super topic. Si tu peux te présenter dans cette rubrique s'il te plait.

Je n'avais jamais vu un compteur déconner ainsi.

il y a pas mal de boulot à faire dessus, comme à peu près toutes celles du forum. Elle roule, c'est le principal, mais tu as déjà fait pas mal de boulot à ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
http://205-xad.skyrock.com/9.html
Super Cinci
De passage
De passage



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 24
Localisation : Lannion 22
Date d'inscription : 13/10/2010

R11 GTL 87 de Super Cinci Empty
MessageSujet: Re: R11 GTL 87 de Super Cinci   R11 GTL 87 de Super Cinci Icon_minitimeVen 15 Oct - 7:21

Merci!

En effet, Il y aura toujours du boulot à faire dessus, mais elle est en parfait état de rouler, il lui manque juste un carbu et le collecteur, car elle n'a que 276 000km (ce qui est peu pour un bloc Cléon) et ce serait dommage de la mettre à la casse, alors qu'elle ne va pas tarder à passer ses 25 ans (Mars 2012). J'espère seulement qu'en attendant elle ne sera pas trop jalouse de la Super5 qui assure l'intérim...
Revenir en haut Aller en bas
Zgreg
Apprenti
Apprenti
Zgreg


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1593
Localisation : Haut loire proche de st etienne
Emploi/loisirs : Plombier de la mort
Humeur : Souvant joyeux
Date d'inscription : 12/10/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

R11 GTL 87 de Super Cinci Empty
MessageSujet: Re: R11 GTL 87 de Super Cinci   R11 GTL 87 de Super Cinci Icon_minitimeDim 17 Oct - 19:55

Et ben tu nous a bien tous detaile
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder-car-club.discutforum.com/index.htm
Super Cinci
De passage
De passage



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 24
Localisation : Lannion 22
Date d'inscription : 13/10/2010

R11 GTL 87 de Super Cinci Empty
MessageSujet: Re: R11 GTL 87 de Super Cinci   R11 GTL 87 de Super Cinci Icon_minitimeJeu 28 Oct - 4:12

J'ai fini par aller chercher une R11 GTL 87 grise (la même que la mienne!) pour 250 euros. un bon stock de pièces, dont un carbu, et c'est ce que je voulais!

Alors la comparaison (DRTM de la donneuse à gauche, DRT de la receveuse à droite):

de face :
R11 GTL 87 de Super Cinci 101027b1

profil :
R11 GTL 87 de Super Cinci 101027b2

R11 GTL 87 de Super Cinci 101027b3

de dessus :
R11 GTL 87 de Super Cinci 101027b4

Vous êtes forts au jeu des 7 erreurs?

je vais donc remplacer le DRT voilé par le DRTM qui tourne bien. Quelles grosses différences on a entre ces carbus? car je ne trouve rien dans la doc weber (perfo etc), je voudrais juste savoir où je vais... R11 GTL 87 de Super Cinci 512201
Revenir en haut Aller en bas
Super Cinci
De passage
De passage



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 24
Localisation : Lannion 22
Date d'inscription : 13/10/2010

R11 GTL 87 de Super Cinci Empty
MessageSujet: Re: R11 GTL 87 de Super Cinci   R11 GTL 87 de Super Cinci Icon_minitimeDim 7 Nov - 18:05

J'ai fini par trouver mes docs sur mon nouveau carbu, et en effet, le DRT de ma Ronze n'était pas d'origine, car c'est bien un DRTM qui est monté dessus à l'usine. Bien que la boîte soit une JB1/001 alors que sur la donneuse, c'est une JB1/009 (au final, la démultiplication est sensiblement la même...)

Sinon, fallait pas m'énerver, alors calmement, j'ai commencé à désosser la donneuse :

R11 GTL 87 de Super Cinci 101107a1
J'ai laissé le volant et le frein à main pour pouvoir la déplacer si besoin, mais je crois que les parpaings ne vont pas tarder à se mettre en dessous...

R11 GTL 87 de Super Cinci 101107a2

Ben ui, vu que la casse me demandera de payer pour venir chercher cette "épave", je me suis dit que j'allais la démonter en petits bouts, j'ai un collègue qui a un 19T avec grue, donc direction le ferrailleur (juste à côté de la casse Very Happy ) qui me donnera une poignée d'euros pour la ferraille, et je pourrai acheter une bouteille pour mon transporteur!

En attendant, je m'amuse, et si j'arrive à tout démonter jusqu'au dernier petit écrou, alors la Ronze n'aura plus aucun secret pour moi!

dans les pièces récupérées ou restant à récupérer que je vais stocker ou remplacer sur Ronze :

bloc 1400 + BV + embrayage + durites + radiateur (le tout TBE)
toutes les optiques
bloc ventilation (en refaisant le ventilo qui fait "couic couic"...)
quelque plastiques intérieurs
assise AR (plutôt propre)
Mastervac + maître-cylindre (TBE)
ligne d'échappement (que je vais peut-être faire repeindre, on va voir...)
5 roues complètes (4 pneus neufs)
Amortisseurs AV + triangles
rotules de direction
freins
toutes les vitres + systèmes de lève-vitres
heu... encore plein de petites babioles!

Donc tout ça pour 250 euros (et 35 euros d'essence pour aller la chercher, un aller + deux retours...)

A vendre pour l'instant : l'attelage, d'autres pièces selon l'état, car je jette au fur et à mesure ce qui n'est pas récupérable...

voili voilà, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Oliver Races
Modérateur
Modérateur
Oliver Races


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 441
Localisation : 13 - Marseille
Date d'inscription : 02/10/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

R11 GTL 87 de Super Cinci Empty
MessageSujet: Re: R11 GTL 87 de Super Cinci   R11 GTL 87 de Super Cinci Icon_minitimeMar 16 Nov - 21:28

Eh bien tu lui fais une bonne cure de jouvence a cette ronze, elle ne pourra que te le rendre en bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
JR_70
Apprenti
Apprenti
JR_70


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1090
Localisation : Vigo
Emploi/loisirs : Elève ingénieur en mécanique
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 02/07/2009

R11 GTL 87 de Super Cinci Empty
MessageSujet: Re: R11 GTL 87 de Super Cinci   R11 GTL 87 de Super Cinci Icon_minitimeDim 21 Nov - 18:06



Belle présentation et beau projet R11 GTL 87 de Super Cinci 840450


Ps: la donneuse avait quoi pour devenir donneuse ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Super Cinci
De passage
De passage



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 24
Localisation : Lannion 22
Date d'inscription : 13/10/2010

R11 GTL 87 de Super Cinci Empty
MessageSujet: Re: R11 GTL 87 de Super Cinci   R11 GTL 87 de Super Cinci Icon_minitimeDim 21 Nov - 18:36

JR_70 a écrit:

Ps: la donneuse avait quoi pour devenir donneuse ? Embarassed
Effectivement, j'aurais pu faire l'inverse, mais la caisse était pourrie (redressée au burin), plus de freins, cardans, rotules, amortisseurs, pb électriques...Puis l'idée de mettre des sous (150€) dans une nouvelle CG, bof...
Revenir en haut Aller en bas
JR_70
Apprenti
Apprenti
JR_70


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1090
Localisation : Vigo
Emploi/loisirs : Elève ingénieur en mécanique
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 02/07/2009

R11 GTL 87 de Super Cinci Empty
MessageSujet: Re: R11 GTL 87 de Super Cinci   R11 GTL 87 de Super Cinci Icon_minitimeDim 21 Nov - 19:19


Okay, motif valable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Super Cinci
De passage
De passage



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 24
Localisation : Lannion 22
Date d'inscription : 13/10/2010

R11 GTL 87 de Super Cinci Empty
MessageSujet: Re: R11 GTL 87 de Super Cinci   R11 GTL 87 de Super Cinci Icon_minitimeLun 6 Déc - 12:46

Se salut!

D'accord pas beaucoup de nouvelles en ce moment, entre boulot, pluies incessantes et une semaine sans le net (un arbre tombé sur la ligne du quartier...)

Des nouvelles? ben voilà :

R11 GTL 87 de Super Cinci 101202f
Pas de démontage cette semaine...

R11 GTL 87 de Super Cinci 101202b
avalanche du toit sur la Ronze, heureusement qu'il y a une bâche, parce qu'avec les fuites du hayon, je vous raconte pas les dégâts à la fonte des neiges...

Pas d'autres niouzes, je continue à stoker mes pièces, dès que j'aurai fini de désosser la donneuse, je m'attaque à la remise en état de ma tendre et douce...
Revenir en haut Aller en bas
Zgreg
Apprenti
Apprenti
Zgreg


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1593
Localisation : Haut loire proche de st etienne
Emploi/loisirs : Plombier de la mort
Humeur : Souvant joyeux
Date d'inscription : 12/10/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

R11 GTL 87 de Super Cinci Empty
MessageSujet: Re: R11 GTL 87 de Super Cinci   R11 GTL 87 de Super Cinci Icon_minitimeLun 6 Déc - 21:41

Et ben il en est tombe de la neige cher toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://thunder-car-club.discutforum.com/index.htm
Doggy
Membre de la grande Famille
Membre de la grande Famille
Doggy


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 4475
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Jeux: 9

R11 GTL 87 de Super Cinci Empty
MessageSujet: Re: R11 GTL 87 de Super Cinci   R11 GTL 87 de Super Cinci Icon_minitimeJeu 17 Fév - 17:43

Sympa petite ronze, alors ça en est ou cette restauration??
Revenir en haut Aller en bas
Super Cinci
De passage
De passage



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 24
Localisation : Lannion 22
Date d'inscription : 13/10/2010

R11 GTL 87 de Super Cinci Empty
MessageSujet: Re: R11 GTL 87 de Super Cinci   R11 GTL 87 de Super Cinci Icon_minitimeJeu 17 Fév - 19:01

pas plus de niouses, toujours au même stade, rien n'a bougé. Il faut que je termine de désosser la donneuse, trier ce qui peut être mis en cartons, et dégager la carcasse. après, repose de toutes les pièces nécessaires. A savoir que la ronze démarre, pas de soucis, mais je ne peux pas la sortir de derrière la maison à cause de l'épave... (tant mieux, ça m'obligera à faire les choses dans l'ordre...

A suivre, promis, dès qu'il y aura du nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
Super Cinci
De passage
De passage



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 24
Localisation : Lannion 22
Date d'inscription : 13/10/2010

R11 GTL 87 de Super Cinci Empty
MessageSujet: Re: R11 GTL 87 de Super Cinci   R11 GTL 87 de Super Cinci Icon_minitimeVen 15 Avr - 19:59

Citation :
tant mieux, ça m'obligera à faire les choses dans l'ordre...
Désolé, j'ai craqué...

Beau temps mardi, youpi, et bonne nouvelle, feu vert d'un casseur pour lui benner une R11 en pièces, malgré que la CG ne soit pas en mon nom... donc, allez, hop, on débâche!

Bon, une paire de câbles pour démarrer la Ronze qui dort, et on la pose à côté de la donneuse pour un transfert d'organes...

R11 GTL 87 de Super Cinci 110414_1
de l'une vers l'autre...

Je vous raconte pas le plaisir de faire pousser un C2J, ne serait-ce que le temps d'un demi-tour, pinaise, le C1C de la super5, à côté... il se fait tout petit...

J'ai pas été plus loin, car pas d'assurance, pas de CT, et freins HS.

Alors moteur tournant :
R11 GTL 87 de Super Cinci 110414_2

moteur nu de la donneuse :
R11 GTL 87 de Super Cinci 110414_3

en fait, on pourrait en mettre deux là-dedans... :ph34r: ça donne envie...

Bon, depuis, le temps est plus que menaçant... donc j'ose pas trop avancer, car j'ai la moquette et quelque plastiques à changer dans un premier temps, il me faut du sec dehors pour ça! Ah oui, mettre une batterie neuve aussi, car l'autre est morte dans l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Super Cinci
De passage
De passage



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 24
Localisation : Lannion 22
Date d'inscription : 13/10/2010

R11 GTL 87 de Super Cinci Empty
MessageSujet: Re: R11 GTL 87 de Super Cinci   R11 GTL 87 de Super Cinci Icon_minitimeDim 17 Avr - 11:25

Bon, petit tour d'horizon de ce qu'il y a à faire...

J'ai déjà changé le hayon, pas facile, les gonds sont mastiqués, dur de pas éclater le joint de fermeture pour découper le mastic...

Mécanique :

Changer BV + embrayage,
vidange BV + moteur,
Changer bloc maître-cylindre + mastervac (donc purge freins),
Changer ligne échappement,
Changer filtres,
réglage moteur.

Carrosserie :

Virer algues et mousse (doit y avoir une bactérie dans le vernis, car la donneuse est saine alors qu'elles ont passé l'hivers au même endroit,
polish, et tout ce qui lui rendra un peu de jeunesse,
changer deux optiques,

Habitacle / équipements :

Changer presque tous les plastiques et moquette,
nettoyage sièges,
revoir mécanismes lève-vitre (électriques, oui, j'en avais posé il y a un an) + fermeture centralisée (j'ai ça aussi),
revoir ventilateur (couic couic couic...),
changer batterie,
changer compteur km.

puis vérif générale en vue d'un CT

Voilà, je crois avoir fait le tour... Toutes les pièces mentionnées ci-dessus proviennent de la donneuse. J'attends que mon proprio passe dans le coin avec son tracteur + fourche à foin pour sortir la moteur de la donneuse, puis la poser dans sa remorque pour l'envoyer à la casse une fois tous les vieux trucs changés vraqués dedans...

Gros soleil en perspective aujourd'hui derrière la brume, donc on va avancer!
Revenir en haut Aller en bas
Super Cinci
De passage
De passage



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 24
Localisation : Lannion 22
Date d'inscription : 13/10/2010

R11 GTL 87 de Super Cinci Empty
MessageSujet: Re: R11 GTL 87 de Super Cinci   R11 GTL 87 de Super Cinci Icon_minitimeJeu 21 Avr - 7:27

Bon, comment sortir un moteur en 2 minutes :

R11 GTL 87 de Super Cinci 110419_0

rien de plus simple... Je vais donc pouvoir continuer à sortir mes dernières pièces... puis hop, à la benne!

le lendemain...

ben voilà, la R11 n'a plus du tout de secrets pour moi, jusqu'au dernier boulon. Ah si, le démontage des portes, ça, l'histoire des goupilles, pas compris, pis surtout, il faut un bidule à inertie que j'ai pas et dont je ne sais pas me servir, donc tant pis, je récupère tout ce qui n'est pas en métal dans chaque portière...

R11 GTL 87 de Super Cinci 110420_2

Beau temps, n'est-ce pas? mais pour bricoler, c'est quand même chaud... 29° à l'ombre... pour un breton...

R11 GTL 87 de Super Cinci 110420_3

quand je dis tout enlever, c'est TOUT! pare-brise, joints... TOUT! fallait pas me chercher! il ne reste peut-être que 1Kg de pas ferraille, donc je vais appeler un ferrailleur, on sait jamais... EDIT : ils veulent bien me la prendre, à 70 euros la tonne, vu qu'il ne reste plus grand-chose, si je récupère 20 euros, c'est déjà bien... pour boire un coup à sa santé... Je vais donc remettre dedans tout les plastiques et autres saloperies, pour gagner du poids, car ils ne la passent pas en ferraille...

Je crois que tous ceux qui liront ce topic ne me prêteront jamais leur voiture...

PS :

J'ai donc un bloc 1397 à donner à qui viendra le chercher...
217000Km, JDC à 172500Km, fourni tout nu, sans accessoires mais avec embrayage :

R11 GTL 87 de Super Cinci 110420_8

R11 GTL 87 de Super Cinci 110420_4

R11 GTL 87 de Super Cinci 110420_5

R11 GTL 87 de Super Cinci 110420_6

R11 GTL 87 de Super Cinci 110420_7

A réserver vite, sinon, il part à la ferraille! Et à enlever sur place mais je vous préviens, en attendant, il dormira dehors sous un sac poubelle (risque de condensation...)
Revenir en haut Aller en bas
Super Cinci
De passage
De passage



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 24
Localisation : Lannion 22
Date d'inscription : 13/10/2010

R11 GTL 87 de Super Cinci Empty
MessageSujet: Re: R11 GTL 87 de Super Cinci   R11 GTL 87 de Super Cinci Icon_minitimeVen 22 Avr - 6:46

Yamaloun a écrit:
R11 GTL 87 de Super Cinci 199825 Les goupilles, ça s'enlève avec un chasse goupille R11 GTL 87 de Super Cinci 235832 Les portes avant sont les plus chiantes car moins de place...
Bon, pis c'est ça que tu appelles tout démonter? Je dirais plutôt que c'est ça:

R11 GTL 87 de Super Cinci IMAG0072
lol!
Mais j'ai pas de chasse-goupille, pis mon tit garageot préféré est DCD la semaine dernière, ça m'embête d'aller voir le garage pour taxer gratos des outils...

T'appelles ça démonter? moi, je dis que c'est tout cassé lol! pis mal remonté... et il reste le feux ARD

On continue, on remonte des trucs...

Pour commencer la journée d'hier, l'électricité du hayon. Il est prévu 5 contacts au max sur l'ensemble de plots qui font contact près de la serrure. sachant que pour le dégivrage, il en faut 1, la fermeture centralisée, 2; et enfin l'EG, 2 et bien-sûr, la masse, 1, ce qui fait 6, donc PB... comme j'ai pas l'EG, il ne me reste plus qu'un contact libre...

enfin bon, tout ne va pas si mal, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne : j'ai monté le rétro ext droit de la donneuse, qui présentait mieux, mais que vois-je???? oui! des fils qui dépassent...

R11 GTL 87 de Super Cinci 110421_1
là, j'hallucine, car c'est un rétro de casse, et ils se sont fait hiéch' à couper les fils le plus ras possible, c'est minable! ça vaut de l'or, un rétro pareil!

c'était un rétro de ronze tronic, donc dès que je trouve un joystic, hop! en plus, les moteurs marchent!

la mauvaise nouvelle, c'est qu'on ne peut pas remonter l'ensemble sans... péter le miroir. donc voilà, 7 ans de malheur, pis va falloir en trouver un neuf, car d'occaz, ça se démonte pas, double face :jacko:

Puis le bornier auto-radio fait maison :

R11 GTL 87 de Super Cinci 110421_0
J'ai réutilisé un bornier de la platine de fusibles de la donneuse, comme ça, facile à enlever la bébête!

et voilà à quoi ressemble la portière chauffeur, avec vitres électriques :

R11 GTL 87 de Super Cinci 110421_2
et aussi test d'un accoudoir d'une porte AR, avec cendrier, ça ferait 5 cendriers dans la titine... alors que je ne fume plus dans mes voitures...

C'est quand même dingue, car la donneuse a déjà été refaite (assez mal d'ailleurs), car beaucoup de pièces sont marquées "R11", style casse : les 4 optiques, calandre, barre AR, PC av, deux portières, rétros, amortisseurs...

c'était tout pour hier!
Revenir en haut Aller en bas
Super Cinci
De passage
De passage



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 24
Localisation : Lannion 22
Date d'inscription : 13/10/2010

R11 GTL 87 de Super Cinci Empty
MessageSujet: Re: R11 GTL 87 de Super Cinci   R11 GTL 87 de Super Cinci Icon_minitimeVen 22 Avr - 18:29

Yamaloun a écrit:
Drôle d'idée l'accoudoir arrière a l'avant R11 GTL 87 de Super Cinci 235832
effectivement, pis en plus, il est pas beau! j'ai déjà remis le bon! geek
Revenir en haut Aller en bas
Super Cinci
De passage
De passage



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 24
Localisation : Lannion 22
Date d'inscription : 13/10/2010

R11 GTL 87 de Super Cinci Empty
MessageSujet: Re: R11 GTL 87 de Super Cinci   R11 GTL 87 de Super Cinci Icon_minitimeVen 22 Avr - 22:56

C'est dans les idées, j'ai une paire de garnitures "vierges" destinées à ça, mais les TXE courent pas les rues, et l'accoudoir d'electronic est trop gros pour moi, je veux pas une portière de 25cm de large...
Revenir en haut Aller en bas
NicocampS
Modérateur
Modérateur
NicocampS


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 535
Localisation : 31 - Haute Garonne
Emploi/loisirs : Contrôleur Technique
Date d'inscription : 29/05/2010

R11 GTL 87 de Super Cinci Empty
MessageSujet: Re: R11 GTL 87 de Super Cinci   R11 GTL 87 de Super Cinci Icon_minitimeDim 24 Avr - 10:32

Les accoudoirs de Turbo vont bien aussi !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Super Cinci
De passage
De passage



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 24
Localisation : Lannion 22
Date d'inscription : 13/10/2010

R11 GTL 87 de Super Cinci Empty
MessageSujet: Re: R11 GTL 87 de Super Cinci   R11 GTL 87 de Super Cinci Icon_minitimeDim 24 Avr - 11:00

à méditer, tout ça... mais c'est pas dans l'urgence.

en attendant, je suis en train d'essayer de mettre un compteur km à jour, car l'autre ne marche plus... faut de la patience... C'est marrant que sur deux GTL de la même année, on trouve sur l'une un bloc Jager (construction Douai 100 991, février 87) et l'autre, un Véglia (Douai 111 024, mai 87)...
Revenir en haut Aller en bas
Super Cinci
De passage
De passage



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 24
Localisation : Lannion 22
Date d'inscription : 13/10/2010

R11 GTL 87 de Super Cinci Empty
MessageSujet: Re: R11 GTL 87 de Super Cinci   R11 GTL 87 de Super Cinci Icon_minitimeJeu 28 Avr - 9:08

Alors les dernières nouvelles...

Hier après-midi, petites emplettes, petits cadeaux pour la belle :

R11 GTL 87 de Super Cinci 110428_0
Batterie (65€), disques (70€), plaquettes (35€), bougies (13€).

Alors vite vite, on fait un bib', on change bébé, on lui donne le bain, on l'emmène chez Alan (le toubib' du bled'), belle rynhopharyn(etc etc), pharma, on rentre, bébé cool, donc on s'y remet.

Changement des disque et plaquettes AVD : trop facile, que du beurre! 10 minutes en tout!

Changement des disque et plaquettes AVG : et merde, les vis qui tiennent le disque foirent. On connaît : perçage. Je n'ai même pas remis d'autres vis, trop pressé, pis elles sont tellement petites qu'on comprend vite qu'elles ne servent qu'à tenir le disque pendant qu'on met la roue, donc pas nécessaires.

Avant :

R11 GTL 87 de Super Cinci 110428_1

Après :

R11 GTL 87 de Super Cinci 110428_2

Ca a de la gueule quand même, un disque qui brille de mille feux, des plaquettes vertes (Ferrodo, pas le choix, y'avait que celles-là sur l'étagère, mais si c'est vraiment de la qualité...).

Puis voilà qu'au moment de poser la roue AVG, la ptite deuxième pointe son nez :
Citation :
tu peux faire à manger? c'est les simpsons qui commencent, donc comme ça on pourra manger juste après, pendant la pub parce que y'a Glee ensuite
oui, famille télé-7-jours, je sais...

Donc je repose la roue en vitesse, redescends la voiture, finis les serrages, comme ça, après manger, on ira faire un peu de route pour tester l'ensemble!

Pis en ramassant les outils, je vois ça par terre :

R11 GTL 87 de Super Cinci 110428_3

re "et mêêêêêêêêêêêrde"... (on connait tous ça Very Happy , ça arrive forcément de temps en temps...)

Bon, tant pis, on mange pis on verra après.

Après, donc, le temps de déposer la roue, remettre les ressorts, reposer la roue (5 minutes, je n'y tenais plus), branchement de la batterie (marre de faire des allers-retours entre la 5 et la 11 pour déplacer l'unique batterie...), hop, démarrage, deux coups de pompe sur les freins, marche arrière, demi-tour, et direction la route, roule ma poule!

La suite se passe de commentaires : trop de la balle!

aujourd'hui, je change les bougies et l'ampoule de frein ARD, je refixe la ligne d'échappement, lavomatic, et je file au CT tant que ça freine!

EDIT : glace de rétro extérieur droit grand-angle commandée, 16.50€
Revenir en haut Aller en bas
Super Cinci
De passage
De passage



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 24
Localisation : Lannion 22
Date d'inscription : 13/10/2010

R11 GTL 87 de Super Cinci Empty
MessageSujet: Re: R11 GTL 87 de Super Cinci   R11 GTL 87 de Super Cinci Icon_minitimeMar 3 Mai - 16:37

Bon, vous voulez des nouvelles?

Alors voilà :

R11 GTL 87 de Super Cinci 110501_2
Pari gagné, elle est de nouveau sur route!R11 GTL 87 de Super Cinci 799223

Pour les détails du CT, vous pouvez regarder sur ce lien (c'est un site pour gérer le coût et les réparations de sa caisse, pas encore fini, mais pratique)

de la corosion sous la caisse, mais il est prévu de mettre tout ça propre!
Revenir en haut Aller en bas
Super Cinci
De passage
De passage



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 24
Localisation : Lannion 22
Date d'inscription : 13/10/2010

R11 GTL 87 de Super Cinci Empty
MessageSujet: Re: R11 GTL 87 de Super Cinci   R11 GTL 87 de Super Cinci Icon_minitimeMar 25 Oct - 23:02

On m'a demandé de mettre à jour le topic?

Bah depuis, tout roule nikel, sauf le réservoir qui s'est percé il y a un mois (trop rouillé...) donc j'en parle à un pote casseur et il me dit qu'il vient de rentrer une 11 GTL PH2 de 60 000Km... alors je fonce, pis je prends le réservoir pour 50 euros :

R11 GTL 87 de Super Cinci 110919_0
il est beau, hein!

Au passage, les 4 enjos d'origine :

R11 GTL 87 de Super Cinci 110919_2

Puis la plage AR, j'ai boulié mon coffre ouvert une nuit de grosse pluie...

R11 GTL 87 de Super Cinci 110919_3

A part ça, ben elle roule vraiment bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R11 GTL 87 de Super Cinci Empty
MessageSujet: Re: R11 GTL 87 de Super Cinci   R11 GTL 87 de Super Cinci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
R11 GTL 87 de Super Cinci
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma super 5 five de 87
» ma super 5 five de 87
» Super 5 Bye Bye
» Super 5 GL NRJ
» Super Cinci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: VOS AUTOS :: Renault 9 & 11-
Sauter vers: