Rappel du premier message :Salut tout le monde, voici ma R11 ...
R11 GTLAnnée : Mars 1987
Modèle : B373 (5 portes)
Moteur : C2J, 72 Chx, 1.4l essence, carbu double corps, vroum!
Achat : Mai 2005 (d'occase, vous vous en doutez) à 300 euros + 300 euros pour remise en état et CT.
Km à l'achat : 157 000 Km
Km aujourd'hui : 237 000 Km
Etat général :- Jamais accidentée, non fumeur depuis sa naissance.
- Quelque rayures de ronces (chemin d'accès de l'ancien proprio).
- Moteur tout encrassé (circuit d'huile totalement bouché).
Les premiers travaux avant le CT D'achat :
- Pneumatiques et amortisseurs,
- Nettoyage des culbuteurs et circuit d'huile (dépose cache-culbu et bas moteur oblige),
- tous les petits trucs qui font que le contrôleur va apprécier l'entretien général de la voiture (notamment un moteur propre)
Des images???
Vue générale
![R11 GTL 87 de Super Cinci - Page 2 090629a](https://2img.net/h/pop.studio.free.fr/imgtmp/090629a.jpg)
![R11 GTL 87 de Super Cinci - Page 2 090629b](https://2img.net/h/pop.studio.free.fr/imgtmp/090629b.jpg)
![R11 GTL 87 de Super Cinci - Page 2 090629c](https://2img.net/h/pop.studio.free.fr/imgtmp/090629c.jpg)
L'intérieur
![R11 GTL 87 de Super Cinci - Page 2 090629d](https://2img.net/h/pop.studio.free.fr/imgtmp/090629d.jpg)
Propre, rien à dire! Sauf que moi, j'ai un peu tout cradossé... c'est une voiture "de tous les jours", ben faut bien que ça vive!
Le compteur?
![R11 GTL 87 de Super Cinci - Page 2 090629e](https://2img.net/h/pop.studio.free.fr/imgtmp/090629e.jpg)
Vous voyez bien qu'il déconne un peu...
Heureusement,
![R11 GTL 87 de Super Cinci - Page 2 090629f](https://2img.net/h/pop.studio.free.fr/imgtmp/090629f.jpg)
J'ai décidé, le jour de son achat, de faire un petit livret dans lequel je note tout! comme ça, j'ai un réel historique de la voiture. Je recopie tout ça de temps en temps sur Excel. Du coup, je sais à combien de Km elle est, puisque seuls les deux premiers chiffres déraillent (le chiffre des 100 000 tourne comme celui des 0.1km). Je suis en train de monter un site avec les copains des super5 pour la gestion des coûts :
Toutes les dépenses et la
fiche de la Ronze...
Le petit Cléon
![R11 GTL 87 de Super Cinci - Page 2 090629g](https://2img.net/h/pop.studio.free.fr/imgtmp/090629g.jpg)
Qui m'a donné pas mal de fil à retordre : A ce jour, voici ce qu'il a subi :
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Décrassage du circuit d'huile, C'est l'ancien proprio qui n'a jamais fait de vidange et qui complétait avec tout ce qu'il trouvait comme huile, du coup, les mélanges, ça rend malade, alors ça a fait de la boue (vraiment!!).
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Changement de durites / Purges répétées Tout pareil que l'huile, il mettait de l'eau du robinet dans le circuit de refroidissement... bien que les hivers soient doux en Bretagne, ça descend bien bas, et ça gèle!
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Pompe à eau, résultat de deux jours de gel intense, au point que la pompe était bloquée, pas moyen de démarrer le moulin pendant 3 jours! finalement, elle a pété, alors on l'a changée.
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Chaîne de distrib, ben tant qu'à changer la pompe à eau... heureusement que mon garageo prévoyait il y a 15 ans de préparer une R8 Gordini, car il a toutes ces pièces en neuf d'origine dans son grenier!
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Allumage Changement complet du "calculateur", qui avait un défaut de fabrication, mais qui a tenu 18 ans quand même!
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Carbu : comme le papillon du deuxième corps se bloquait avec la chaleur, le téton d'entrainement avait été limé :angry: pour ne tourner plus que sur le premier corps seul. Ca m'a pas plu, alors j'ai réduit le papillon, et remis une vis pour assurer l'ouverture. Changement radical! fiou! la patate!
Sinon, de l'usure :- silent blocs (c'est fou ce que ça peut en consommer, ces voitures-là)
- freins AV/AR
- crémaillère de direction (c'est bizard quand le volant se met à tourner dans le vide au moment où tu veux faire un créneau, et heureusement que ça m'est pas arrivé lors d'une tentative de reccord de vitesse (sur circuit, bien sur :ph34r: )
- roulement de colonne de direction
- maitre cylindre
On a eu d'autres modif aussi... - pose de ceintures à enrouleurs à l'arrière
- un attelage pour pouvoir rouler encore plus lourd...
- un système de condamnation centralisée à distance (ce qui a fait qu'un jour on m'a tiré ma guitare : en mettant la zapette dans ma poche, ça a réouvert la voiture et je l'ai pas entendu...)
- un second rétro (ça manque quand même à droite...
Les trucs à prévoir :
- changer le système de lève-vitre avant droit (ça casse bien ça!)
- un essuie-glace AR
- changer la moquette (un seau de colle s'est renversé dedans... :wacko: )
- revoir entièrement le coffre (rouille cause fuite dans le haillon)
- et c'est déjà pas mal pour l'instant!
Mais voilà, à force de faire des petits parcours, le carbu a chauffé et s'est voilé il y a 6 mois. J'ai donc acheté une super5 (
voir sur le forum super5) en attendant de trouver cette pièce très rare : un carbu Weber 32 drt, avec son collecteur, j'ai foiré les pas de vis en serrant le carbu...
Cinci