Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
CONTROLE TECHNIQUE : Les réponses a vos questions !! Forum110
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 CONTROLE TECHNIQUE : Les réponses a vos questions !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NicocampS
Modérateur
Modérateur
NicocampS


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 535
Localisation : 31 - Haute Garonne
Emploi/loisirs : Contrôleur Technique
Date d'inscription : 29/05/2010

CONTROLE TECHNIQUE : Les réponses a vos questions !! Empty
MessageSujet: CONTROLE TECHNIQUE : Les réponses a vos questions !!   CONTROLE TECHNIQUE : Les réponses a vos questions !! Icon_minitimeDim 19 Déc - 11:16

Ce post a pour but de répondre a vos questions concernant le Contrôle Technique.

MISE A JOUR DE LA REGLEMENTATION AU 31.12.2011

pour commencer, quelques informations utiles :

1.LA REGLEMENTATION



2.LA LISTE DES DEFAUTS CONSTATABLES


Tous les points marqués "CV" sont soumis à Contre-Visite

3.LE SITE DE L'UTAC-OTC


Site très interessant d'ou sont tirés tous les documents ci-dessus

4.IMPORTANT

Le rapport de contrôle ne doit pas être conservé dans le véhicule ou avec la Carte Grise pour la simple et bonne raison qu'en cas de perte ou vol de la CG (ou du véhicule), il vous sera demandé le rapport de contrôle par la Préfecture pour établir un duplicata de celle-ci.

Néanmoins, un duplicata du rapport peut vous être fourni par le centre ayant effectué le contrôle (et uniquement ce centre) mais ça peut être payant.

Vous pouvez poster vos questions à la suite, je vous répondrais avec grand plaisir, ainsi que DarkPrinz si il le souhaite Wink.


Dernière édition par NicocampS le Sam 31 Déc - 14:38, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
FunkyVinz
Débutant
Débutant
FunkyVinz


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 204
Localisation : finistère (29)
Date d'inscription : 05/08/2009

Feuille de personnage
Jeux: 1

CONTROLE TECHNIQUE : Les réponses a vos questions !! Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE : Les réponses a vos questions !!   CONTROLE TECHNIQUE : Les réponses a vos questions !! Icon_minitimeDim 19 Déc - 12:37

J'ai pas trouvé sur le site de l'UTAC, mais peut être qu'il y a (si quelqun trouve)
le nombre de présentation au CT par modèle de voitures, surtout pour les anciennes de plus de 25ans.
Ca m'intéresse, je sais qu'avant le magazine Gazoline l'affichait pour certains modèles.

Il serait intéressant de savoir le nombreux de R9/11 présentées au cour de l'année 2010,
ainsi que d'autres modèles,
exemple : R12/14/18 ... ... Simca/Talbot Horizon ...
Revenir en haut Aller en bas
NicocampS
Modérateur
Modérateur
NicocampS


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 535
Localisation : 31 - Haute Garonne
Emploi/loisirs : Contrôleur Technique
Date d'inscription : 29/05/2010

CONTROLE TECHNIQUE : Les réponses a vos questions !! Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE : Les réponses a vos questions !!   CONTROLE TECHNIQUE : Les réponses a vos questions !! Icon_minitimeLun 20 Déc - 9:04

Je ne sais pas si l'UTAC-OTC possède ce genre d'infos ni si c'est a disposition sur leur site

Pour ma part j'ai jamais vu ???
Revenir en haut Aller en bas
R9 Turbo 56
Stagiaire
Stagiaire
R9 Turbo 56


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 503
Localisation : En tournée, bientôt dans ta ville.
Emploi/loisirs : Gestionnaire d'émeute
Date d'inscription : 14/10/2008

CONTROLE TECHNIQUE : Les réponses a vos questions !! Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE : Les réponses a vos questions !!   CONTROLE TECHNIQUE : Les réponses a vos questions !! Icon_minitimeLun 20 Déc - 11:27

Tu a oublié un "R" ds ton titre. :-)
Revenir en haut Aller en bas
NicocampS
Modérateur
Modérateur
NicocampS


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 535
Localisation : 31 - Haute Garonne
Emploi/loisirs : Contrôleur Technique
Date d'inscription : 29/05/2010

CONTROLE TECHNIQUE : Les réponses a vos questions !! Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE : Les réponses a vos questions !!   CONTROLE TECHNIQUE : Les réponses a vos questions !! Icon_minitimeLun 20 Déc - 14:03

Merci j'avais pas vu !! Laughing Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
NicocampS
Modérateur
Modérateur
NicocampS


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 535
Localisation : 31 - Haute Garonne
Emploi/loisirs : Contrôleur Technique
Date d'inscription : 29/05/2010

CONTROLE TECHNIQUE : Les réponses a vos questions !! Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE : Les réponses a vos questions !!   CONTROLE TECHNIQUE : Les réponses a vos questions !! Icon_minitimeDim 3 Avr - 18:06

J'ai édité le post avec la derniere mouture de la règlementation à jour au 01.04.2011 !!

Revenir en haut Aller en bas
NicocampS
Modérateur
Modérateur
NicocampS


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 535
Localisation : 31 - Haute Garonne
Emploi/loisirs : Contrôleur Technique
Date d'inscription : 29/05/2010

CONTROLE TECHNIQUE : Les réponses a vos questions !! Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE : Les réponses a vos questions !!   CONTROLE TECHNIQUE : Les réponses a vos questions !! Icon_minitimeLun 26 Déc - 17:47

ATTENTION : Nouvelle évolution de la reglementation au 31.12.2011 !!

Je met à jour dès réception !!

Mise à jour éffectuée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel
Apprenti
Apprenti
Hell Wheel


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1876
Localisation : Nord-Isère (38)
Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille.
Date d'inscription : 17/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 2

CONTROLE TECHNIQUE : Les réponses a vos questions !! Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE : Les réponses a vos questions !!   CONTROLE TECHNIQUE : Les réponses a vos questions !! Icon_minitimeDim 15 Jan - 14:38

J'ai une question. Je souhaite absolument conserver ma cg et mon numéro d'immatriculation, et le soucis est que j'arrive au bout de mes emplacements de vignettes sur ma cg. J'ai essayé d'en décoller mais c'est vraimentpas facile.

Que puis-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://205-xad.skyrock.com/9.html
NicocampS
Modérateur
Modérateur
NicocampS


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 535
Localisation : 31 - Haute Garonne
Emploi/loisirs : Contrôleur Technique
Date d'inscription : 29/05/2010

CONTROLE TECHNIQUE : Les réponses a vos questions !! Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE : Les réponses a vos questions !!   CONTROLE TECHNIQUE : Les réponses a vos questions !! Icon_minitimeDim 15 Jan - 15:53

Rien car maintenant on a le droit de coller les nouveaux timbres sur les anciens en commançant par le plus vieux ... !! (il était temps qu'on puisse faire ça !!)
Revenir en haut Aller en bas
Hell Wheel
Apprenti
Apprenti
Hell Wheel


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1876
Localisation : Nord-Isère (38)
Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille.
Date d'inscription : 17/02/2009

Feuille de personnage
Jeux: 2

CONTROLE TECHNIQUE : Les réponses a vos questions !! Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE : Les réponses a vos questions !!   CONTROLE TECHNIQUE : Les réponses a vos questions !! Icon_minitimeDim 15 Jan - 16:20

Ah ouf. Ma grand mère possède une 205 sacré numéro avec quelques options et est dans un très bon état, elle est passée aux nouveaux numéros à cause de son ct il y a environ un an, je trouve ça dommage, ça enlève son authenticité.
Revenir en haut Aller en bas
http://205-xad.skyrock.com/9.html
Contenu sponsorisé





CONTROLE TECHNIQUE : Les réponses a vos questions !! Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE : Les réponses a vos questions !!   CONTROLE TECHNIQUE : Les réponses a vos questions !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONTROLE TECHNIQUE : Les réponses a vos questions !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo: Contrôle Technique
» Contrôle Technique tous les ans
» Contre-Visite / Controle technique R9
» Contrôle Technique Véhicules de Collection
» pollution excessive au controle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: DIVERS :: Code de la Route - Contrôle Technique - Assurances-
Sauter vers: