Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Forum110
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération

Aller en bas 
+10
Fantocho
NicocampS
Doggy
Hell Wheel
Wallabs11
James Bond
Landry
R11Vincent
R9 Turbo 56
Frankiki
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Frankiki
Admin
Admin
Frankiki


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 2465
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Empty
MessageSujet: Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération   Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Icon_minitimeMar 11 Jan - 22:53

Certaines villes veulent interdir les "vieilles" voitures. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'une 206 HDi crache plus de fumé noire qu'une 205 Diesel. Ces mesures sont discriminatoires et injustes. Toutes ces histoires de CO2 et compagnie n'ont qu'un seul but, pousser les gens à acheter des voitures neuves et les inciter à consommer. C'est le seul but de ce genre de lois.

Que ce soit les primes à la casse, ces histoires de CO2 et autres, ... c'est uniquement dans un but financier.

Il faut savoir que le CO2 n'est pas un polluant, c'est un gaz à effet de serre. Il faut savoir que l'activité humaine n'est responsable de 0,01 % du réchauffement climatique. La grosse fumée noire des HDi, DCI, JTD, ... qu'on respire, ça personne en parle ! Les vieilles voitures ne sont pas les plus polluantes, c'est totalement faux. ... C'est de la discrimination. Le but est d'inciter les gens à consommer, acheter des voitures neuves, prendre des crédits, ... pour que ce soit toujours les mêmes qui s'enrichissent sur le dos des moins riches.

Malheureusement les gens sont manipulé par les médias et croient à ces histoires qu'on leur raconte.

On nous parle sans arrêt de CO2, comme si dans les gaz d'échappement ne contenait que du CO2.

Et si on parlait des fumés noires crâchés par les moteurs diesels ! Vous prenez une Renault 11 essence de 1984 ou une 4L de 1979, vous la laissez tourner dans un local fermé. Faîtes le même teste avec une 207 HDI ou une Mégane 3 DCi. Vous verrez que vous aurez plus vite mal au crâne avec un Diesel actuelle, qu'avec une ancienne voiture essence.

Pour en revenir au diesel, regardez en ville aux feux rouge quand une Laguna DCi ou une 307 HDi démarre, la plupart du temps il y aura un gros nuage de fumé noire. Une 205 Diesel ou une Saxo Diesel ne laissera pas cet énorme nuage de fumé noire.

Au niveau des contrôle technique, les diesel du type DCi, HDi, TDCi, JTD, ... sont plus souvent recalé au test de l'opacité des fumés qu'une 205 Diesel ou qu'une R11 Diesel.

Qu'on veuille protéger l'environnement c'est tout à fait normal, mais ça doit être objectif, hors ce n'est pas le cas. On utilise l'écologie comme prétexte pour imposer des lois, dans le but de pousser les gens à consommer, à prendre des crédits, pour acheter des voitures neuves.

De plus les voitures de nouvelles générations, ont une espérence de vie courte par rapport aux voitures anciennes, avec tout l'électronique, l'imposibilté de réparer soit-même. Les nouvelles voitures sont devenu "jettables", dans le but que l'utilsateur en rachète une neuve le plus souvent possible. Les voitures sont devenues des objets de consommations. Malheureusement c'est aussi valable pour les machines à laver, les réfrigérateurs, ... tout est fait pour qu'on rachète le plus souvent possible.

Pour en revenir à ces histoires de CO2, il faut savoir que l'activité humaine est responsable de moins de 0,01 % du réchauffement climatique.

Ne nous laissons pas manipuler par les médias, les politiques, ... Ils ne voyent pas l'écologie, mais le business que ça peut faire.

Pour faire de l'écologie, on pourrait déjà commencer par protéger nos forêts, que chacun mette ces ordures dans des poubelles, trier, recylcler, ...

Mais qu'on arrête d'emmerder les automobilistes, avec des mesures injustes et discriminatoires.

Tout est bon, pour imposer des taxes, mettre des PV, pousser les gens à acheter des autos neuves, ...

Ne nous laissons pas faire, une tel mesure est injuste et discriminatoire. Pensez au pauvre ouvrier en 205 Diesel ou en R11 Diesel qui prend un PV en gagnant le Smic, et à côté de ça le "riche" avec son gros 4x4 qui pour lui le PV ne le genera pas.

Sachez aussi que les nouveaux Diesels sont plus dangereux que les anciens. En effet les anciens diesels rejettaient des grosses particules qui rentré dans nos poumous, mais qui n'allaient pas au délà. Sur les nouveaux diesels les particules sont plus petites, non seulement elles arrivent à nos poumons, mais du fait qu'elles sont plus petites, elles arrivent dans notre sang et dans nos globules.

Ne nous laissez pas faire, bougeons-nous

Il faut que tous les Clubs de voitures anciennes (FFVE, 4L Club de France, 205 GTI Club de France, ...) s'unissent et qu'on organise une journée de mobilsation dans les grandes villes françaises avec nos voitures anciennes.


Venez rejoindre le groupe Facebook: Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération:

https://www.facebook.com/#!/pages/Contre-linterdiction-des-vieilles-voitures-en-agglom%C3%A9ration/175703132468173


Dernière édition par DarkPrinz le Mer 13 Avr - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frankiki
Admin
Admin
Frankiki


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 2465
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Empty
MessageSujet: Re: Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération   Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Icon_minitimeMar 11 Jan - 23:16

J'ai créé une page Facebook, je vous invite à la rejoindre, et à la recommander à vos amis:

https://www.facebook.com/pages/Contre-linterdiction-des-vieux-Diesel/175703132468173
Revenir en haut Aller en bas
R9 Turbo 56
Stagiaire
Stagiaire
R9 Turbo 56


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 503
Localisation : En tournée, bientôt dans ta ville.
Emploi/loisirs : Gestionnaire d'émeute
Date d'inscription : 14/10/2008

Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Empty
MessageSujet: Re: Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération   Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Icon_minitimeMar 11 Jan - 23:19

Je comprend ton désarroi, mais je pense q'une telle mesure ne sera appliquée que ds paris et quand tu vois ce qui circule intramuros, il n'y a plus bcp de vieux diesel depuis longtemps.


Les aléas de la circulation dans les grande agglo et la forte solicitation font que les voitures sont vite remplacées, les primes a la casse faisant le reste.




Pour les 4X4 de ville, je ne suis pas contre, car je n'aime pas ca ( pas le véhicule mais l'abrutis qui roule en range à 75.000e et qui ce croit le roi du centre ville avec son superbe pare vélib chromé), et le mec qui utilise réellement son 4x4 de campagne s'aventure rarement en ville avec, donc ca va pas l'emm....
Revenir en haut Aller en bas
Frankiki
Admin
Admin
Frankiki


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 2465
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Empty
MessageSujet: Re: Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération   Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Icon_minitimeMar 11 Jan - 23:25

La question est pas là, plus on tolère ce genre de lois, plus il y en aura d'autres.

Ce sont des mesures discriminatoires et injustes.

C'est par principe.

Je pense qu'il faut arrêter de rester les bras croisés, attendre que tous ce passe.
Revenir en haut Aller en bas
Frankiki
Admin
Admin
Frankiki


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 2465
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Empty
MessageSujet: Re: Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération   Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Icon_minitimeMer 12 Jan - 22:36

Personne réagit.

C'est bien les Français ça. Ils passent leur temps à pleurer et quand on leur demande de réagir un peu, personne est là.

J'ai pris du temps à faire ce groupe sur Facebook, et écrire cette article sur le forum, et personne ne répond.

A croire que vous aimez vous faire marcher sur les pieds et accepter des choses inacceptables.

On accepte ça, et dans 1 an ce sera autour des anciennes voitures essences que des mesures similaires seront adoptés.

Bougez-vous, c'est rien de bien méchant d'adhérer au groupe Facebook. Pour être membres à des groupes sans intêrets comme "Youngtimers" vous êtes tous là, mais des qu'il s'agit de quelque chose de plus sérieux, vois avez peur de prendre partie. Nous sommes en France, on a le droit de s'exprimer.

Mon action a juste pour but de dénnoncer un abus injuste et discriminatoire. Pour on sera nombreux, plus on fera du poids. N'oubliez pas qu'on va rentrer dans des periodes électrorales c'est le moment d'agir.

Quel que soit vos idées politiques, vous êtes collectionneur d'autos anciennes et automobiltistes, et il est important de défendre ce qui nous est cher.
Revenir en haut Aller en bas
R9 Turbo 56
Stagiaire
Stagiaire
R9 Turbo 56


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 503
Localisation : En tournée, bientôt dans ta ville.
Emploi/loisirs : Gestionnaire d'émeute
Date d'inscription : 14/10/2008

Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Empty
MessageSujet: Re: Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération   Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Icon_minitimeMer 12 Jan - 23:36

Pas de facebook, copain d'avant ni msn pour ma part, je n'aime pas étaler ma vie sur le net.
( vu ma profession et les tracassés que je fréquente et je trouve le principe nul ).

Revenir en haut Aller en bas
Frankiki
Admin
Admin
Frankiki


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 2465
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Empty
MessageSujet: Re: Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération   Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Icon_minitimeMer 12 Jan - 23:51

Tu as pas tort.
Revenir en haut Aller en bas
R11Vincent
Stagiaire
Stagiaire
R11Vincent


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 413
Localisation : INDRE ET LOIRE
Emploi/loisirs : MECANICIEN / CARROSSIER / PEINTRE
Humeur : R11, GTA, MICHAEL JACKSON (BAD)
Date d'inscription : 11/06/2010

Feuille de personnage
Jeux: 1

Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Empty
MessageSujet: Re: Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération   Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Icon_minitimeSam 15 Jan - 21:56

SI !!!!!!!!! Moi je suis ENTIEREMENT d'accord avec toi !!!!!!!!! Meme une foie a la télé sur TF1, a un journal de 13 h, ils disaient que malgré tous les "progrets", la voiture qui consomme le moin reste la 2CV

(et d'une)


Des foie, quand je circule, je m'apercoit que les nouveaux RENAULT SENIC, 307... déguage de la fumée (noire ou blanche) et pas qu'un peu MEME comparé a la R11 de mon père.

(et de 2)

Aujourd'hui je suis allé a la casse (j'ai pas trouvé mon bonheur sauf une jante de C35 état neuve, bref) j'ai vu :
une 205 blanche 4 portes, des clio 1, 309, renault 5... et les autres je ne me rappelle plus mais je vais pas toutes les citées, si non j'ai pas fini Smile...
Tous ca pour dire que ces voitures, meme pas abimée, destiné a la destruction... Bhein, ca n'a rien a faire la dedans !!

(et de 3)

ET LA JE SUIS PLUS QUE DEGOUTE :

Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération 60894910


CA, c'est en ce moment meme sur internet, sur LE BON COIN. Un C35 PICK - UP BLANC. Vendu UNIQUEMENT POUR PIECES CAR DESTINE A LA CASSE !!!!!

LE PIRE, c'est qu'il n'est meme pas abimé... en tous cas niveau carrosserie...


De toutes facons, le gouvernement se foutent bien de notre gu..., c'est eux les premiers a dire : IL NE FAUT SURTOUT PAS ROULER AVEC DES VOITURES QUI CONSOMMENT mes chères compatriotes !!!

ET LEURS 606, 607, C6 ET J'en passe... CA POLLUE PAS TOUS CA ??????
Ca consomme au moin 10 LITRES AU 100 !!!!!!

C'EST DES VRAI VEAUX LEURS BAGNOLES

ALORS QUE TOI, OUVRIER (ou apprentie comme moi), TU TE LEVES TOT, T'AS LES MAINS DANS LA MER... TOUTE LA JOURNEE POUR MEME PAS TOUCHER LE SMIC, T'ESSAIS D'ENTRETENIR TA PAUVRE VIEILLE VOITURE, IL FAUT SE NOURRIR, LES FACTURES, PLUS SI PLUS CA EGALE PLUS RIEN !!!!!!
PLUS UN ROND !!!!!!!!!!

Alors que eux, le fric, ils savent plus quoi en fout... SARKO quand il est arrivé (président), la première chose qu'il a fait, c'est TRIPLER sa paye...

Et ben CA, c'est vraiment dégueulasse... ET EN PLUS ILS NOUS PREND POUR DES PIGEONS !!!!!!!!!!!


Non DarkPrinz, tu n'est pas tous seul... (plus maintenant lol)
Revenir en haut Aller en bas
Landry
Débutant
Débutant



Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 194
Localisation : charente maritime
Emploi/loisirs : meuleur en métalurgie
Humeur : toujour d humeur
Date d'inscription : 23/10/2010

Feuille de personnage
Jeux: 1

Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Empty
MessageSujet: Re: Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération   Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Icon_minitimeDim 16 Jan - 1:23

Moi je pense, qu'il faudrait faire une grosse manif, de toute façon se sont tous les uns comme les autres, des sacré conn..rd , il nous font chier pour rien, le prix de l'essence et quasi a 1.50e soit 10 frans le litre, mais le souci il faut pas etre 3 pantins pour faire la manif. Mais les gens ces ça, avoir toujours plus beaux plus chère plus neuf, et je pense qu'il doivent faire le concourt du plus con, pourtant j'ai horreur des diesels, mais se n'es pas une raison, il faut pas pensé qua soit les vieux diesels on leur place autant qun essence, pour changer la mentalité de certain a se sujet il ya un sacré travaille a faire, mais rien et impossible si ont veut ont peut meme si sa prend du temps, j'en n'ait plein le dos de bossé pour ses gens qui pense uniquement pour leur portefeuille, il ne pense combien sa va leur apporté par ans, de vendre leur bagnol, j'y foutrait le feux la dedans sa me ferait énormément plaisir, et ses présidents soit disant il pense aux travailleurs, tu pense il pense surtout combien ont va leur rappoter par ans entre les impots qui nous tombe dessus, et j'en passe maintenant il vont nous faire chier avec les enciennes voitures, a croire qu'il ont que sa a faire, nous faire chier a longueur d'année

En tout ca ta une bonne idée darkprinz et j'éspére qu'il ya du monde pour soutenir cette cause, je pense qu'on travaille assez pour les rmistes, sans pour autant bossé
pour engraissé ses gros patrons .
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile.robert008@orange.fr
R9 Turbo 56
Stagiaire
Stagiaire
R9 Turbo 56


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 503
Localisation : En tournée, bientôt dans ta ville.
Emploi/loisirs : Gestionnaire d'émeute
Date d'inscription : 14/10/2008

Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Empty
MessageSujet: Re: Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération   Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Icon_minitimeDim 16 Jan - 8:40

On ce calme sur la politique svp. Car soit dit en passant je ne suis pas patron, mais moi ce qui m enerve c est de bosser pour payer des cas sociaux qui passe leur temps a faire du touchage de nouille sur le canapé en attendant que sa tombe.
Comme disait coluche, en france il y a les aisés..les aidés et..les baisés.
Revenir en haut Aller en bas
R11Vincent
Stagiaire
Stagiaire
R11Vincent


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 413
Localisation : INDRE ET LOIRE
Emploi/loisirs : MECANICIEN / CARROSSIER / PEINTRE
Humeur : R11, GTA, MICHAEL JACKSON (BAD)
Date d'inscription : 11/06/2010

Feuille de personnage
Jeux: 1

Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Empty
MessageSujet: Re: Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération   Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Icon_minitimeDim 16 Jan - 12:39

De toute facons, riche ou pauvre, ce qu'il faut se dire, c'est que le fric, ils sont comme vous et moi, ils ne l'emporteront pas dans leurs tombes Like a Star @ heaven

Revenir en haut Aller en bas
James Bond
Modérateur
Modérateur
James Bond


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1600
Localisation : Cher 18
Emploi/loisirs : Ingenieur
Humeur : L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles
Date d'inscription : 04/03/2008

Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Empty
MessageSujet: Re: Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération   Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Icon_minitimeMar 18 Jan - 18:43

Je ne crois pas à cette interdiction, parce que les véhicules les plus polluants ne sont pas les plus gros, mais avant tout les plus anciens. une berline moyenne de 15 ou 20 ans pollue d'avantage qu'un gros 4*4 ou une grosse voiture haut de gamme de 3 ou 4 ans, même si je pense aussi que ces gros 4*4 n'ont par leurs places en ville. Si certains vieilles voitures roulent encore c'est parce que malgrès toutes les primes à la casse, beaucoup de français n'ont pas les moyens d'en changer.
C'est de la démagogie, surtout une idée lancée en l'air pour voir comment les gens réagissent pour ensuite voir si elle est applicable.
Revenir en haut Aller en bas
R11Vincent
Stagiaire
Stagiaire
R11Vincent


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 413
Localisation : INDRE ET LOIRE
Emploi/loisirs : MECANICIEN / CARROSSIER / PEINTRE
Humeur : R11, GTA, MICHAEL JACKSON (BAD)
Date d'inscription : 11/06/2010

Feuille de personnage
Jeux: 1

Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Empty
MessageSujet: Re: Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération   Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Icon_minitimeMar 18 Jan - 19:23

Generalement les 4x4 c'est pour les chasseurs, les campagnards ou les frimeurs Smile ^^...

Revenir en haut Aller en bas
Landry
Débutant
Débutant



Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 194
Localisation : charente maritime
Emploi/loisirs : meuleur en métalurgie
Humeur : toujour d humeur
Date d'inscription : 23/10/2010

Feuille de personnage
Jeux: 1

Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Empty
MessageSujet: Re: Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération   Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Icon_minitimeMar 18 Jan - 19:30

Je pense pas que les vieux diesel pollue plus que les nouveaux, tu verra jamais une 205d en contre visite pour la pollution, mais les nouvelles il yen n'a tout les jours, et il et claire que les modernes pollue plus, rien qu'a l'arret il pue comme ces pas possible.

Je suis d'accort avec toi r9 turbo ont bosses pour nourrir les cas sociaux
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile.robert008@orange.fr
Frankiki
Admin
Admin
Frankiki


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 2465
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Empty
MessageSujet: Re: Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération   Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Icon_minitimeMer 19 Jan - 0:30

James Bond a écrit:
Je ne crois pas à cette interdiction, parce que les véhicules les plus polluants ne sont pas les plus gros, mais avant tout les plus anciens. une berline moyenne de 15 ou 20 ans pollue d'avantage qu'un gros 4*4 ou une grosse voiture haut de gamme de 3 ou 4 ans, même si je pense aussi que ces gros 4*4 n'ont par leurs places en ville. Si certains vieilles voitures roulent encore c'est parce que malgrès toutes les primes à la casse, beaucoup de français n'ont pas les moyens d'en changer.
C'est de la démagogie, surtout une idée lancée en l'air pour voir comment les gens réagissent pour ensuite voir si elle est applicable.

Non c'est faux. Les HDi, dCi, ... pulluent plus que les anciens diesels
Revenir en haut Aller en bas
Wallabs11
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 10/09/2010

Feuille de personnage
Jeux: 1

Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Empty
MessageSujet: Re: Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération   Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Icon_minitimeMer 19 Jan - 16:44

Y a qu'a voir au démarrage comment ca pue et ca fait mal au crane..

Mon père avait un Dci 1.5.. punaise.. laisse pas tes gosses a cote pendant que tu le fais chauffer..

Il est claire que arrêter les vieux diesel en ville c'est de l'abus pour ceux qui ont pas les moyens..

Mais ceci n'est peut être que le début..

Peut être qu'un jour il vont décréter qu'on ne pourras plus rouler avec un véhicule de plus de 20 ans.. et que les véhicule en carte collection ne pourrons rentrer en ville que le weekend, ou le premier dimanche du mois.. ou encore qu'en cas de manifestation automobile..

C'est le début de la fin..

Surtout qu'ils ont aussi encore un moyen plus subtile de faire la basse besogne...

Passer tous les carburants a des normes type E10 (que nos R11 n'aime pas au passage.. même les VH début 90 faut pas en mettre si c'est pas prévue..)

Autour de chez moi je suis oblige de mettre du 98.. tous les 95 sont E10..

Bref faut surveiller tout ca et je pense qu'un lobby avec tous les clubs d'anciennes devrait avoir le jour.. (a merde on est pas au States..)
Revenir en haut Aller en bas
R11Vincent
Stagiaire
Stagiaire
R11Vincent


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 413
Localisation : INDRE ET LOIRE
Emploi/loisirs : MECANICIEN / CARROSSIER / PEINTRE
Humeur : R11, GTA, MICHAEL JACKSON (BAD)
Date d'inscription : 11/06/2010

Feuille de personnage
Jeux: 1

Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Empty
MessageSujet: Re: Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération   Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Icon_minitimeMer 19 Jan - 19:11

Nous aussi on met du 95, mais tu rajoutes de l'additif. Un petit tube blanc transparent et étiquette violet.

C'est ce qu'on met pour la 11 et le motoculteur BERNARD.

Ca coute cher c'est vrai, mais... indispensable on va dire...
Revenir en haut Aller en bas
R11Vincent
Stagiaire
Stagiaire
R11Vincent


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 413
Localisation : INDRE ET LOIRE
Emploi/loisirs : MECANICIEN / CARROSSIER / PEINTRE
Humeur : R11, GTA, MICHAEL JACKSON (BAD)
Date d'inscription : 11/06/2010

Feuille de personnage
Jeux: 1

Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Empty
MessageSujet: Re: Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération   Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Icon_minitimeMer 19 Jan - 19:14

DarkPrinz a écrit:
James Bond a écrit:
Je ne crois pas à cette interdiction, parce que les véhicules les plus polluants ne sont pas les plus gros, mais avant tout les plus anciens. une berline moyenne de 15 ou 20 ans pollue d'avantage qu'un gros 4*4 ou une grosse voiture haut de gamme de 3 ou 4 ans, même si je pense aussi que ces gros 4*4 n'ont par leurs places en ville. Si certains vieilles voitures roulent encore c'est parce que malgrès toutes les primes à la casse, beaucoup de français n'ont pas les moyens d'en changer.
C'est de la démagogie, surtout une idée lancée en l'air pour voir comment les gens réagissent pour ensuite voir si elle est applicable.

Non c'est faux. Les HDi, dCi, ... pulluent plus que les anciens diesels


JE CONFIRME Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération 235832 Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération 235832 Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération 235832 Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération 235832 Meme au garage je m'en suis apercu en plus des feux et des stop Smile... CA PU LA MORT !!!!!!!!!!!!!
C'EST IRRESPIRABLE

CA ME FAIS GLERER Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
James Bond
Modérateur
Modérateur
James Bond


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1600
Localisation : Cher 18
Emploi/loisirs : Ingenieur
Humeur : L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles
Date d'inscription : 04/03/2008

Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Empty
MessageSujet: Re: Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération   Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Icon_minitimeMer 19 Jan - 20:37

Je me suis limité en parlant de pollution des vieux diésels par rapport aux récents diésels (DCI HDI) aux emisions de CO/C0² (gaz à effet de serre. Sinon je n'ignore pas que les emissions de particules et/ou micro particules sont encore importante.
Revenir en haut Aller en bas
Frankiki
Admin
Admin
Frankiki


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 2465
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Jeux: 1

Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Empty
MessageSujet: Re: Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération   Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Icon_minitimeJeu 20 Jan - 3:49

James Bond, tu as pas compris que ces histoires de CO2, c'est un prétexte pour imposer des taxes.

Il faut arrêter de croire ce que les médias racontent.

Revenir en haut Aller en bas
Wallabs11
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 10/09/2010

Feuille de personnage
Jeux: 1

Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Empty
MessageSujet: Re: Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération   Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Icon_minitimeJeu 20 Jan - 6:42

DarkPrinz a écrit:
James Bond, tu as pas compris que ces histoires de CO2, c'est un prétexte pour imposer des taxes.

Il faut arrêter de croire ce que les médias racontent.


C'est claire..

Si c'est pas l'interdiction y trouverons bien prétexte a nous faire payer des taxes carbones ou autre pour toutes les anciennes..
Revenir en haut Aller en bas
R9 Turbo 56
Stagiaire
Stagiaire
R9 Turbo 56


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 503
Localisation : En tournée, bientôt dans ta ville.
Emploi/loisirs : Gestionnaire d'émeute
Date d'inscription : 14/10/2008

Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Empty
MessageSujet: Re: Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération   Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Icon_minitimeJeu 20 Jan - 7:36

R11Vincent a écrit:
Nous aussi on met du 95, mais tu rajoutes de l'additif. Un petit tube blanc transparent et étiquette violet.

C'est ce qu'on met pour la 11 et le motoculteur BERNARD.

Ca coute cher c'est vrai, mais... indispensable on va dire...


tu parle de l additif a base de potassium, senser combler la disparition du plomb ds l essence.
Le plomb lubrifiant tes sieges de soupapes, sont absences causant soit disant une usure de ceux ci.
Sur nos renault l utilisation de ce genre de truc magique n est pas obligatoire, bien au contraire, les culasses ne sont pas fragiles et le jeu aux soupapes est a faire regulierement.
Garde tes tunes, j ai fais tourner des cleons et des f2n a des kilometrages importants sans magie ni modif.
Revenir en haut Aller en bas
Wallabs11
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 10/09/2010

Feuille de personnage
Jeux: 1

Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Empty
MessageSujet: Re: Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération   Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Icon_minitimeJeu 20 Jan - 8:38

R9 Turbo 56 a écrit:
R11Vincent a écrit:
Nous aussi on met du 95, mais tu rajoutes de l'additif. Un petit tube blanc transparent et étiquette violet.

C'est ce qu'on met pour la 11 et le motoculteur BERNARD.

Ca coute cher c'est vrai, mais... indispensable on va dire...


tu parle de l additif a base de potassium, senser combler la disparition du plomb ds l essence.
Le plomb lubrifiant tes sieges de soupapes, sont absences causant soit disant une usure de ceux ci.
Sur nos renault l utilisation de ce genre de truc magique n est pas obligatoire, bien au contraire, les culasses ne sont pas fragiles et le jeu aux soupapes est a faire regulierement.
Garde tes tunes, j ai fais tourner des cleons et des f2n a des kilometrages importants sans magie ni modif.

mmmh.. a voir sa réponse.. car dans ce cas, moi je parlais de l'E10, c'est a dire de l'ethanol (a hauteur de 10%?) dans le carburant.. c'est parfaitement nocif a l'ensemble du système de combustion

Car en effet, pas besoins d'additif pour nos moteurs.. cependant pour de vieille anciennes.. type 60s etc. Il est recommande d'en mettre.. ou mieux : d'installer un espèce de filtre, c'est ce que mon père a fait sur ses Panhards..
Revenir en haut Aller en bas
R9 Turbo 56
Stagiaire
Stagiaire
R9 Turbo 56


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 503
Localisation : En tournée, bientôt dans ta ville.
Emploi/loisirs : Gestionnaire d'émeute
Date d'inscription : 14/10/2008

Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Empty
MessageSujet: Re: Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération   Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Icon_minitimeJeu 20 Jan - 10:58

J avais bien compris de quoi tu parlais
Je vois ce que ton pere a mis, il en faisait la promotion ds autoretro il y a quelques annees.
C est vrai que sur les panpan les culasses souffre plus, vu le rendement .

Le probleme c est qu il parle de virer le 98, et les sportives en on besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Wallabs11
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 10/09/2010

Feuille de personnage
Jeux: 1

Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Empty
MessageSujet: Re: Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération   Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Icon_minitimeJeu 20 Jan - 12:54

R9 Turbo 56 a écrit:
J avais bien compris de quoi tu parlais
Je vois ce que ton pere a mis, il en faisait la promotion ds autoretro il y a quelques annees.
C est vrai que sur les panpan les culasses souffre plus, vu le rendement .

Le probleme c est qu il parle de virer le 98, et les sportives en on besoin.

NON! C'est quoi ces conneries..!? ca devient nawak.. la ca va partir en sucette.. Faut initier la révolte.. brûler l'assembler et lever les bannières ensanglantés..^^

Sortie du délire médiéval, va vraiment falloir monter une pétition!

D'ou tu tiens cette info? Pourquoi y font ca?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Empty
MessageSujet: Re: Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération   Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre l'interdiction des "vieilles" voitures en agglomération
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manifestation contre l'interdiction des vieilles voitures, le 15 octobre
» Avec Macron, la fin des vieilles voitures ...
» peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ???
» mes voitures
» voitures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: DIVERS :: Code de la Route - Contrôle Technique - Assurances-
Sauter vers: