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peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ??? Forum110
 

 peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ???

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MessageSujet: peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ???   peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ??? Icon_minitimeSam 13 Sep - 18:58

salut a tous
est bien la réponse est ouii !
vous voulez une preuve ???
MA 11 GTL roule au bio carburant ! et oui !
Mais pas a 100 % !! attention ! sinon risque de pistons percés et de culasse piquée ...

explication :
Je viens de commencé a roulé vek' du bio Ethanol pour l'instant je roule a avec 7 ou 8 litres de bio ethanol (l'équivalent de un jerrican ) avec 35 litre d'essence sp 95 ou 98.
Seul modif faite pour l'instant :
-Ouverture d'un quart de tour du pointeau de richesse c'est tout !
Mais si un jour elle digère le 50 % d'éthanol ... je pense qui faudra carrément mettre un gicleur plus gros !
la seul précaution a prendre c'est de regardé les bougies de temps en temps ..
Donc voila je voulais vous faire par de mon expérience ...
@ +
les question sont les bienvenue car je pense ne pas avoir tout dis !
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MessageSujet: Re: peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ???   peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ??? Icon_minitimeSam 13 Sep - 19:24

Normalement un carbu n'accepte pas le bio ethanol malheureux!
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MessageSujet: Re: peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ???   peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ??? Icon_minitimeSam 13 Sep - 19:29

si si ..
je sais se que je fais je me suis renseigné aupres de vieu mécano de chez renault
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MessageSujet: Re: peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ???   peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ??? Icon_minitimeSam 13 Sep - 19:33

et mon auto roule tres biien !
je surveille juste la couleur de l'échappement et les bougies
je surveille aussi la conso .. car elle risque de consommé plus

au faite dog dis moi pourquoi le carbu n'accepte pas le bio ethanol
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MessageSujet: Re: peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ???   peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ??? Icon_minitimeSam 13 Sep - 21:43

interessant inno !

je me souviens de la pénurie de carburant dans les stations essence dûe à la grève des routiers ( il me semble ) .
j'avais été contraint de mettre de l'alcool à 90° pour rentrer chez moi , j'avais acheté ça en supermarché . sur l'étalage , une étiquette mentionnait qu'il était interdit de substituer l'alcool à l'essence ( à cause des taxes ) .
j'avais mis 1 litre dans mon reservoir alors que j'étais presque à sec et j'ai pu rentrer chez moi sans que le moteur ne rechigne ... mystère !!!
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MessageSujet: Re: peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ???   peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ??? Icon_minitimeDim 14 Sep - 11:25

bah wii intérrèssant lol
nan mais dans nos vieilles autos A CARBU on peut a peu près tout mettre pour vus que l'indice d'octane soit a peu près similaire au sp ou au super
et ché cha ké bon Razz
je vous fait suivre mon aventure .. avec les précautions qu'il faut prendre ..
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MessageSujet: Re: peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ???   peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ??? Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:44

Dog4Life a écrit:
Normalement un carbu n'accepte pas le bio ethanol malheureux!

c'est ce que j'avais entendu...

j'ai fait des recherches et j'ai trouvé ceci:


QUESTION :

On
parle actuellement beaucoup de biocarburant. Je voudrais savoir si nos
anciennes seraient susceptibles d'accepter le bioéthanol, à quel dosage
et sous quelles conditions, modifications, contraintes. De ce que j'ai
pu comprendre, le bioéthanol demande un réglage de richesse différent.
Autant il semble difficile pour un amateur de modifier l'injection
d'une voiture récente, autant je me dis que ça doit être plus facile
d'adapter les gicleurs nécessaires d'un carburateur. J'ai lu également
que certains organes pouvaient être endommagés. Quoi exactement ? S'il
suffit de changer quelques durits et joints, ça reste jouable. Les
voitures qui roulaient à l'alcool autrefois subissaient, elles aussi,
des modifications, lesquelles ? Enfin, au dernier Mans Classic, une
écurie roulait au bioéthanol. J'imagine que ces autos n'avaient pas été
modifiées. Etait-ce juste un coup de pub, ou le pourcentage était-il
très faible ? Voilà, ça fait beaucoup de questions, mais je me dis que
si nos anciennes pouvaient rouler bio, même si ça ne nous coûte pas
moins cher, ça pourrait faire tomber un nouvel argument hors de la
besace des autophobes qui veulent nous empêcher de rouler. En tout cas,
j'ouvre le débat...





REPONSE:

Ouvrons, en
effet, le débat. D'abord avec humour, en rappelant à Total qui testait
un biocarburant au Mans Classic (en fait 15 % de bioéthanol, 85 %
d'essence), avec les sept voitures du Team 31, qu'en absorbant la
société Desmarais Frères qui distribuait en France le super carburant
ternaire Azur (30 % d'éthanol, 70 % d'essence), il s'est empressé
d'enterrer ce carburant bio qui existait bien avant la Seconde Guerre mondiale.
Pour tout dire, il est né avec l'automobile. Nikolaus Otto avait ainsi
conçu son moteur pour qu'il fonctionne à l'éthanol. Rudolph Diesel
faisait tourner ses moteurs à l'huile d'arachide, la Ford T roulait à
l'éthanol. Dans les années 30, en France, nos autos consommaient soit
de l'essence dite de tourisme couleur jaune paille (généralement de
l'essence pure, ou binaire, et dans ce cas additivée de 11 % à 13 % de benzol
ou d'alcool de betterave), soit de l'essence poids lourds couleur rose
(binaire, avec une proportion plus importante d'alcool, de l'ordre de
25 à 30 %), soit du supercarburant ternaire couleur verte (essence +
alcool + un adjuvant empêchant ces deux combustibles de se séparer).
Avec évidemment des variantes, chacun des pétroliers se distinguant
soit par la couleur (le super carburant Azur était bleu, le Benzolo
produit par le Comptoir industriel du nord était rouge...), soit par la
proportion d'alcool rajoutée à l'essence. Un alcool qui, entre autres
actions bénéfiques, faisait monter l'indice d'octane, était un agent
antidétonant et diminuait l'auto-allumage.
Après la Seconde Guerre mondiale et surtout au milieu des années 50, tous ces biocarburants ont disparu.
Pour une unique et bête raison : ils coûtaient plus cher à produire que
l'essence raffinée, le pétrole coulant à flots (entre parenthèses, on a
alors abusé du plomb comme antidétonant). Episodiquement, on l'a vu
renaître, notamment au Brésil qui en a fait un enjeu politique pour
s'affranchir, dans les années 70, de ses approvisionnements en pétrole
payables en dollars américains.
Avec l'envolée du prix du baril de pétrole, le biocarburant apparaît donc comme à nouveau rentable. Entendons-nous bien, il n'est pas ici question d'enjeu écologique,
nos gouvernants et surtout nos pétroliers et constructeurs automobiles
s'en fichant comme de leur première chemise. L'exemple brésilien l'a
bien montré car pour pouvoir produire en grande quantité de l'éthanol
issu de la culture de la canne à sucre, il a fallu abattre des pans
entiers de la forêt amazonienne, utiliser des tonnes d'engrais, de
défoliants et de pesticides, émettre du CO2 en quantité industrielle
pour son traitement,... L'écobilan de l'opération n'est donc pas aussi mirifique qu'on veut bien le laisser entendre, et le Brésil fait actuellement une lente mais progressive marche arrière.
Les Etats-Unis, de leur côté, produisent plus de 16 milliards de litres
d'éthanol chaque année (15,5 au Brésil), à partir du maïs. Mais ils ne
l'utilisent seulement comme antidétonant dans une proportion de 5 % à
10 % et seulement sur 10 % des carburants consommés annuellement (40 %
au Brésil). La France se lance à son tour dans cette aventure, une
directive européenne souhaitant voir tous les pays de la communauté
introduire plus de 5 % de biocarburants dans leur consommation énergétique à l'horizon 2010.
Les lobbies pétroliers ayant trouvé des alliés de chocs avec les grands
céréaliers qui vont voir leurs cultures encore plus subventionnées pour
peu qu'elles se labellisent biomasse.
Tout ce tintouin est
cependant suffisamment bien orchestré pour qu'on arrive, très bientôt,
à nous faire avaler que pour rouler écolo, il faudra rouler
biocarburant, donc payer plus cher. Et pour bien le faire comprendre,
on a décidé de passer d'un excès à l'autre avec le carburant E85 : 85 % de bioéthanol et 15 % d'essence. Obligeant à utiliser une technologie déjà bien en place au Brésil et en Suède, la technologie flex-fuel. Car si, jusqu'à 10 à 15 % d'éthanol dans l'essence, tous les moteurs de la planète, vieux comme modernes, fonctionnent sans souci
(à l'heure actuelle, vous brûlez de l'essence qui contient déjà entre 5
et 10 % de bioéthanol !), il n'en va pas de même avec l'E85. La forte concentration de bioéthanol oblige en effet à changer toutes ses durits d'essence, trop fragiles (ça ne vous rappelle rien ? On a déjà vécu ça au passage au sans-plomb), mais aussi et surtout le dosage du mélange.
Avec un boîtier à injection, c'est évidemment relativement facile
puisqu'il "suffit" de modifier les données fournies par le calculateur.
Avec un carburateur, ça reste plus problématique en l'absence d'une
réelle expérience en la matière. Quels réglages ? Les caoutchoucs de
pompe de reprise tiendront-ils le choc ? Et quid de l'avance qu'il faut
évidemment modifier (ou plus justement des degrés de retard qu'il faut
mettre), d'autant que l'indice d'octane de l'E85 risque de fluctuer entre les différents fournisseurs de carburant (aux alentours de 104) ?
Chez Victor Parts, spécialiste de la pièce détachée pour Alfa Romeo, on
s'est penché sur le problème et un coupé Bertone 2 litres de 1972
tourne depuis l'été dernier au biocarburant. Pour y parvenir, il a
d'abord fallu trouver les bons réglages de carburation : « augmentation
des gicleurs principal, de ralenti et de pompe de reprise d'environ 20
% sur des carburateurs Weber, tout ça pour tenir le ralenti. Résultat :
une consommation de 20 à 30 % supérieure, et un véritable gouffre en
ville. Cela dit, la voiture est plus nerveuse à bas régime mais dans
les tours, elle s'essouffle rapidement. Il faut cependant préciser que
nous ne roulons pas à l'E85 mais avec un mélange d'alcool blanc et
d'essence, dans les mêmes proportions. Nous n'avons donc pas tous les
stabilisateurs et additifs que les pétroliers glissent dans leur E85.
Il est ainsi évident qu'il faut impérativement des agents pour lutter
contre le pouvoir hydrophile de l'alcool, sans quoi les réservoirs vont
rouiller très vite. Par contre, nous n'avons pas de souci avec les
durits, parce que nous utilisons un alcool pur. Avec l'éthanol,
extrêmement corrosif pour les caoutchoucs, nous aurions dû les
changer. »
Autre constatation : « ça n'a l'air de vraiment
fonctionner qu'avec un rapport volumétrique assez important. Pour être
parfaitement enflammé, le mélange doit, en effet, être beaucoup plus
comprimé, le bioéthanol étant moins détonant que l'essence. On admet,
certes, beaucoup plus de carburant/air dans la chambre de combustion
mais il semble bien qu'en dessous d'un taux de compression d'environ 8
à 8,5 :1, ça marche beaucoup moins bien. »
Voilà, le débat est ouvert. Avec
une alimentation à carbu, on doit effectivement pouvoir tourner au
futur E85, après avoir modifié tous ses réglages d'allumage et de
carburation
. On choisit donc une solution, à moins d'avoir un
deuxième jeu de carbus dans son coffre pour passer d'un système à
l'autre, en fonction de ce qu'on trouve à la pompe et en modifiant
manuellement son avance dans la station-service (une sorte de flex-fuel
manuel !). Avec une injection, c'est manifestement plus compliqué. Sur
les versions mécaniques, on attend vos expériences. Sur celles qui sont
gérées électroniquement, il ne fait aucun doute qu'on va voir débarquer
des kits vendus à prix d'or (en Allemagne, on en trouve déjà à 700
euros et ce sont quasiment les mêmes que ceux que l'on trouve au brésil
pour 200 dollars !).
En tout cas, une chose est sûre, Volkswagen
a bien joué le coup. Car c'est à lui que l'on doit le développement de
cette technologie, imaginée au début des années 2000 pour répondre à
une situation ubuesque au Brésil. En 1989, le gouvernement brésilien a,
en effet, stoppé son soutien au plan alcool et donc à la production
d'éthanol, devenu trop cher après l'effondrement des cours du pétrole.
Très vite, les producteurs de canne à sucre se sont alors remis à
produire du sucre dont le cours était à la hausse. Et les
automobilistes se sont retrouvés sans carburant alors que le parc était
composé de 94 % de véhicules roulant au biocarburant (plus de 80 %
d'éthanol) ! On a vu alors fleurir des kits d'adaptation, des solutions
qui frisaient parfois le ridicule (un peu comme les additifs pour
rouler au sans-plomb chez nous) avant que Volkswagen ne prenne le
taureau par les cornes et ne propose, à partir de 2003, des voitures
équipées de cette technologie flex-fuel qui permet à tout véhicule de
rouler avec un carburant contenant de 0 à 85 % d'éthanol. Technologie
qui sera donc reprise sur les futurs véhicules essence développés par
tous les constructeurs européens. Comme une revanche sur Peugeot qui
avait réussi à imposer le filtre à particules pour les véhicules
diesel, au grand dam des constructeurs allemands qui, depuis toujours,
freinent la montée de la part du gas-oil dans leur parc automobile. Le
biocarburant marquera-t-il donc la réhabilitation de l'essence ? Ce ne
serait pas le moindre des paradoxes de ce rebondissement...
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MessageSujet: Re: peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ???   peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ??? Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:51

J'y avais pensé, le bioethanol est tres corrosif, il risque de bouffer tes tuyaux d'alimentation en carburant, fais attention!


en gros sur un carbu il faut :
revoir la pression de la pompe à essence, modifier
les reglages du carbu (richesse, venturi, pompe de reprise etc..)
prendre des bougies plus adaptées (je dirais plus chaude) modifier
l'avance à l'allumage... et surtout augmenter le rechauffage sinon
c'est 1 batterie tous les 6 mois à force de lancer le démarreur pendant
30 secondes peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ??? 96
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MessageSujet: Re: peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ???   peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ??? Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:40

intérrèssant ...
je continurais d'augmenté le dosage .. et je vous redis !
pour l'instant l'auto tourne nickel sans perte de puissance ou autre, les bougie on la meme couleur
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MessageSujet: Re: peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ???   peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ??? Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:46

je vais essayé de fair une analyse des gaz au lycée pour voir comment tout ça se comporte..
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MessageSujet: Re: peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ???   peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ??? Icon_minitimeDim 14 Sep - 20:11

très interessant , faudrait voir l'avant et l'après !
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MessageSujet: Re: peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ???   peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ??? Icon_minitimeLun 15 Sep - 18:22

lu Smile
bon petite commentaire sur l'agrément moteur, je le trouve meilleur en bas régime (moins de broutage, plus linéaire quoi )
mais performance identique (j'ai pas encore essayé la Vmax mais je pense quelle sera elle aussi identique )
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MessageSujet: Re: peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ???   peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ??? Icon_minitimeLun 15 Sep - 21:44

Je n'ai pas lut tous les posts, mais a ma connaissance, ce ne sont que les diesel "Mazout" qui peuvent le faire. De toute facon ca accepte meme l'urine les diesel hihi
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MessageSujet: Re: peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ???   peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ??? Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:21

Pour vous montrer à quel point c'est corrosif :

peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ??? 06072010

peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ??? 06072011


Regarde bien ou tu le verse inno lol!
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MessageSujet: Re: peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ???   peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ??? Icon_minitimeMar 16 Sep - 0:23

c'est une peinture à l'eau Dog4life !
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MessageSujet: Re: peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ???   peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ??? Icon_minitimeMar 16 Sep - 17:02

Une peinture à l'eau?
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MessageSujet: Re: peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ???   peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ??? Icon_minitimeMar 16 Sep - 17:51

wii peinture a l'eau !
nos vieilles autos avais les vieille peintures a base de pétrole biiien poluante ..
et puis je fais gaff t'inquiet dog Wink
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MessageSujet: Re: peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ???   peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ??? Icon_minitimeMer 17 Sep - 13:50

Je trouve que le bioethanol est un carburant bâtard. Perso je roule au gpl.
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MessageSujet: Re: peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ???   peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ??? Icon_minitimeMer 17 Sep - 14:04

il n'y a qu'en essayant qu'on avance, une fois qu'on prend en compte les caractéristiques du produit, tout est possible, moi je passe bien pour un cinglé à vouloir faire tourner un wankel avec de l'huile 2 temps dans le carter, mais je vais essayer quand mème, si quelque chose pete j'en tirerais des leçons (normalement non , mais bon...), moi je dis que c'est cool de faire ce dont on est convaincu quand il y a des arguments de taille, pour l'éthanol (ou meme l'alcool direct) il faudrait tenter dans un c1j turbo avec plus de pression de suralimentation et les reglages+ modifs de certains éléments en caoutchoucs, ce carburant peut aporter beaucoup dans un moteur turbo, regardez chez saab....
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MessageSujet: Re: peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ???   peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ??? Icon_minitimeMer 17 Sep - 14:11

DE L'HUILE 2 TEMPS DANS UN CARTER MOTEUR ? T'ES CINGLé JéJé !!!!!
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MessageSujet: Re: peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ???   peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ??? Icon_minitimeMer 17 Sep - 15:08

En gros ton plein sera moins cher , mais tu consommeras plus.
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MessageSujet: Re: peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ???   peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ??? Icon_minitimeMer 17 Sep - 19:59

LOL
et ca fais combien de temps que tu roules comme ca Inno ? Sur 1 an on peut deja faire un bon bilan ....
Tiens nous au courant

Chapeau pour oser le faire en tout cas
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peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ??? Empty
MessageSujet: Re: peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ???   peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ??? Icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:08

ça fait que 3 semaines que je roule a l'éthanol

le prochain plein je monte a 10 litres d'éthanol a peu pres
j'ai fais une analyse des gaz aujourd'hui, elle se comporte comme avec du SP ou du super

au faite, je compte essayé le bio éthanol sur la turbo aussi ..
mais vue qu'elle ne va pas roulé avant au moins 6 mois je fais mes teste sur la gtl
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Mitchmamuse
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MessageSujet: Re: peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ???   peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ??? Icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:15

au fait Inno100 , tu l'as ou ton " biocarcurant " ?
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MessageSujet: Re: peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ???   peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ??? Icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:29

inno100 a écrit:
ça fait que 3 semaines que je roule a l'éthanol

le prochain plein je monte a 10 litres d'éthanol a peu pres
j'ai fais une analyse des gaz aujourd'hui, elle se comporte comme avec du SP ou du super

au faite, je compte essayé le bio éthanol sur la turbo aussi ..
mais vue qu'elle ne va pas roulé avant au moins 6 mois je fais mes teste sur la gtl

Méfie toi avec la turbo, si elle n'a pas tourné pendant longtemps il est possible que le caoutchouc d'arrivée d'essence soit poreuse, ça ne fera que faciliter son rongement!
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MessageSujet: Re: peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ???   peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ??? Icon_minitime

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peut on rouler au bio ethanol avec nos vieilles 9 et 11 ???
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