| probleme cable embrayage TXE | |
|
+4Babache8 Doggy James Bond Marco 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Marco Débutant
Nombre de messages : 242 Localisation : vers toulouse Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: probleme cable embrayage TXE Dim 17 Juil - 11:33 | |
| ce matin point de voiture du fiston devant la maison elle est pas loin cable d'embrayage cassé qu'il me dit en fait c'est completement détendu et j'ai l'impression que la gaine et le butée ne s'accorde plus photos : on dirait que la gaine ne tient plus dans la butée noire j'ai essayé de mettre une grosse entretoise entre les deux cylindres ,mais pareil ;1 coup de pédale et c'est mort faut-il acheter un autre cable pour resoudre le probleme? coté pédale c'est ok merci |
|
| |
James Bond Modérateur
Nombre de messages : 1600 Localisation : Cher 18 Emploi/loisirs : Ingenieur Humeur : L'Histoire, celle de l'auto et du train en particulier sur tout supports et à toutes échelles Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: probleme cable embrayage TXE Dim 17 Juil - 15:06 | |
| J'en ai bien peur, pour ma part j'en ai cassé 3 en 11 ans, j'en ai toujours un d'avance dans le coffre. |
|
| |
Doggy Membre de la grande Famille
Nombre de messages : 4475 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/03/2008
Feuille de personnage Jeux: 9
| Sujet: Re: probleme cable embrayage TXE Dim 17 Juil - 16:36 | |
| Changement de cable (pas cher) et c'est reparti! |
|
| |
Babache8 Débutant
Nombre de messages : 102 Localisation : 34 Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: probleme cable embrayage TXE Dim 17 Juil - 20:02 | |
| J'en ai meme un en vente sur le bon coin |
|
| |
Marco Débutant
Nombre de messages : 242 Localisation : vers toulouse Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: probleme cable embrayage TXE Dim 17 Juil - 20:47 | |
| fais voir |
|
| |
Babache8 Débutant
Nombre de messages : 102 Localisation : 34 Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: probleme cable embrayage TXE Mar 19 Juil - 19:09 | |
| |
|
| |
Marco Débutant
| Sujet: Re: probleme cable embrayage TXE Mar 26 Juil - 14:07 | |
| j'ai recuperé un cable question comment s'enleve le truc cylindrique qui traverse la caisse ?? sur celui recupéré c'est un cilyndre qui fini par un cone qui s'écarte une fois passé la tole , mais là c'est different ,;un cylindre en plastique marron clair |
|
| |
Marco Débutant
| Sujet: Re: probleme cable embrayage TXE Mar 2 Aoû - 3:22 | |
| |
|
| |
Hell Wheel Apprenti
Nombre de messages : 1876 Localisation : Nord-Isère (38) Humeur : Se battre, toujours se battre pour sauver cette espèce en voie de disparition... ...Traquées sans relâche par l'État, qui veut à tout prix s'en débarrasser, en s'associant avec les maisons mères d'où elles sont sorties... les concessionnaires utilisent une arme de destruction massive, la prime à la casse. Aujourd'hui, il est temps d'agir, de se serrer les coudes avec les pièces détachées restantes, pour sauver les dernières survivantes, souvent atteintes d'une maladie incurable, la rouille. Date d'inscription : 17/02/2009
Feuille de personnage Jeux: 2
| Sujet: Re: probleme cable embrayage TXE Mar 2 Aoû - 22:38 | |
| |
|
| |
Emm57 Débutant
Nombre de messages : 173 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 30/10/2008
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: probleme cable embrayage TXE Dim 25 Sep - 19:39 | |
| Est ce que quelqu'un pourrait faire une explication pour le changement du cable d'embrayage sur 11 turbo? Eventuellement avec des photos si vous avez merci d'avance |
|
| |
Doggy Membre de la grande Famille
Nombre de messages : 4475 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/03/2008
Feuille de personnage Jeux: 9
| Sujet: Re: probleme cable embrayage TXE Lun 26 Sep - 18:13 | |
| - Marco a écrit:
- j'ai recuperé un cable
question comment s'enleve le truc cylindrique qui traverse la caisse ?? sur celui recupéré c'est un cilyndre qui fini par un cone qui s'écarte une fois passé la tole , mais là c'est different ,;un cylindre en plastique marron clair En gros tu n'as pas choisi le bon modèle! Il y'a sans doute des références différentes, comme d'habitude. |
|
| |
Marco Débutant
| Sujet: Re: probleme cable embrayage TXE Lun 26 Sep - 18:31 | |
| des précisions peut etre ??? en attendant ,y'a toujours le vieux et sa rondelle : Zéro tracas |
|
| |
Marco Débutant
| Sujet: Re: probleme cable embrayage TXE Sam 7 Jan - 17:19 | |
| bon ,là ça y est le cable est pété pour de bon toujours cette traversée qui me fait chier un espece de tube en Nylon jaune , est ce que ce truc se dévisse ????????????? comment l'enlever de la cloison qui separe compartiment moteur et interieur de la voiture ?? voici le salopard ,pas facile pour faire des super photos dans ces coins affreux,j'ai fait au mieux |
|
| |
Marco Débutant
| Sujet: Re: probleme cable embrayage TXE Dim 8 Jan - 14:48 | |
| |
|
| |
James3 Débutant
Nombre de messages : 129 Localisation : Gréasque Emploi/loisirs : Ingé electrotech retraité Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: probleme cable embrayage TXE Mar 5 Aoû - 9:24 | |
| Bonjour Certainement du "réchauffé" J'attaque mon 4 ième changement en 26 ans!! et là je me bats avec ce déboitage de la gaine dans l'orifice de carrosserie. Je crois qu'il faut atteindre ce manchon plastique derrière le pédalier et taper dessus pour l'extraire. A la remise en place, seul l'effort de débrayage suffit à le faire rentrer à condition de le mettre bien en face Est-ce votre méthode? Merci |
|
| |
James3 Débutant
Nombre de messages : 129 Localisation : Gréasque Emploi/loisirs : Ingé electrotech retraité Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: probleme cable embrayage TXE Mar 5 Aoû - 9:47 | |
| Voici le résultat du démontage: 1°- le câble n'est pas cassé mais le sertissage de gaine qui a lâché côté moteur 2°- Pour extraire l'embout côté habitacle, après avoir dégarni les tapis aux environs, j'ai utilisé une clé à pipe de 10, enfilé l'arrêtoir câble dedans pour permettre d'aller en appui sur l'embout plastique: là un petit coup de maillet sec et le déboitement se fait bien Ceci pour info à ts ceux confrontés à ce pb. |
|
| |
Ridley Modérateur
Nombre de messages : 272 Localisation : 34 Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: probleme cable embrayage TXE Mar 5 Aoû - 21:22 | |
| on nous vend vraiment de la daube!
|
|
| |
James3 Débutant
| Sujet: Re: probleme cable embrayage TXE Mar 5 Aoû - 21:27 | |
| Daube je ne puis dire, mais un produit pas suffisamment costaud: c'est pourtant une pièce vendue sous étiquette Renault |
|
| |
Ridley Modérateur
Nombre de messages : 272 Localisation : 34 Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: probleme cable embrayage TXE Mer 6 Aoû - 0:12 | |
| le cable de ma r9 gts a fait toute la vie de la voiture: 300000km de 1983 à 2009 |
|
| |
James3 Débutant
| Sujet: Re: probleme cable embrayage TXE Mer 6 Aoû - 6:55 | |
| Bonjour Bel exploit "Ridley" Le mécanisme d'embrayage (diaphragme) monté sur les Turbo est plus musclé et demande un effort plus important au débrayage, sollicitant davantage les câbles et leurs terminaisons sur ces modèles. Effectivement dans ma famille une R9 a parcouru + de 200 000klm sans soucis sur ce plan A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme cable embrayage TXE | |
| |
|
| |
| probleme cable embrayage TXE | |
|