Nombre de messages : 242 Localisation : vers toulouse Date d'inscription : 31/10/2010
Sujet: cable embrayage Sam 7 Mar - 21:43
salut à tous il y a 2 ans (je crois) ,j'avais changé le cable d'embrayage , acheté un nouveau sur Oscar'o cette semaine ,encore cassé ,c'est un TRW c'est de la merde ou bien ?????????
Fred6359 Débutant
Nombre de messages : 282 Localisation : Jolimetz Emploi/loisirs : expert auto apres 16 ans de carrosserie. Date d'inscription : 22/10/2011
Feuille de personnage Jeux: 1
Sujet: Re: cable embrayage Sam 7 Mar - 22:03
Mécanisme qui commence a fatiguer
Marco Débutant
Nombre de messages : 242 Localisation : vers toulouse Date d'inscription : 31/10/2010
Sujet: Re: cable embrayage Sam 7 Mar - 22:50
De quel coté ? pédale ou embrayage ??
Dje Modérateur
Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
Sujet: Re: cable embrayage Dim 8 Mar - 18:04
Fred parle de ton mécanisme d'embrayage. C'est lui qui commence à fatiguer, du coup il devient plus dure et c'est le câble qui encaisse à chaque fois. Ça l'use beaucoup plus vite donc casse plus vite
C'est pour cela que je recommande de toujours avoir un câble d'embrayage dans le coffre.
Fred6359 Débutant
Nombre de messages : 282 Localisation : Jolimetz Emploi/loisirs : expert auto apres 16 ans de carrosserie. Date d'inscription : 22/10/2011
Sujet: Re: cable embrayage Dim 8 Mar - 18:24
Dje a écrit:
Fred parle de ton mécanisme d'embrayage. C'est lui qui commence à fatiguer, du coup il devient plus dure et c'est le câble qui encaisse à chaque fois. Ça l'use beaucoup plus vite donc casse plus vite
C'est pour cela que je recommande de toujours avoir un câble d'embrayage dans le coffre.
exact cela me paraissait couler de source et pareil j'ai un câble dans le coffre
Marco Débutant
Sujet: Re: cable embrayage Dim 8 Mar - 18:40
oui ,bon ,je m'en doutais aussi ,mais ,ça ne coute rien d'avoir la precision , d'autant que le cable semble s'etre cassé au niveau de l'entrée de l'habitacle ,
les premiers prix sur oscar o ,c'est idem que les autres ??
Dje Modérateur
Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
Sujet: Re: cable embrayage Dim 8 Mar - 19:38
Je dirais peu importe, de toute manière part sur le principe qu'il va lâcher tôt ou tard. Il est pas dit qu'un câble "cher" résistera plus longtemps.
Attention au montage, il ne faut pas qu'il est de contrainte au niveau de la gaine et passe bien le câble dans l’œilleton au niveau de la pédale.
Pour faire durer le câble, tu peux le lubrifier avec de l'huile fine. C'est ce que je fais sur ma Clio quand je sens que ça devient plus raide .