Rappel du premier message :Je vous présente ma R11 90 GT de 1987.
Je l'ai découverte par hasard sur leboncoin. Je vous avoue, je recherchais au départ une R5... Mais pour faire mes 800 bornes semaine... Et pas de 5ème, confort moyen,... Bref, j'ai pensé à la R11 ! Et je ne connaissais pas du tout cette version.
Acheté à un professionnel, je suis parti de Brest avec la Twingo (1994) pour aller la chercher à Loudun dans la Vienne.
Elle a 136 000 kms et est dans un état quasi irréprochable.
Je n'ai pas résisté et suis reparti avec !
Premier panneau "Loudun". On arrive bientôt ! Vu les photos de l'annonce, j'avais hâte de la voir !
Arrivée sur place. Chez Rétro 86. Il ne fait que dans la Youngtimer.
Découverte de la Belle !
Les deux cousines réunies !
Hop ! On passe par la pompe avant de prendre la route. 115 euros de Sans Plomb 98... Quand même...
On peut voir la diff de teinte sur la porte conducteur.
Arrivée à la maison. Après 500 kms de route et tout ça, sans encombre !
Dés le lendemain, la voiture ramenée au boulot pour une vérif de ses dessus... Et c'est nikel ! J'en profite pour graisser les bagues de crémaillère. Ca couine !! Affreux au Mac Drive !! "Gniiiii... Gniiiii... !!"
Elle n'a pas dû souvent dormir dehors !
Roue de secours d'origine ! Avec un pneu à crampons ! Ca en jette
.
Levage pour graissage des bagues de crémaillère.
Pour accéder aux bagues, déposer les soufflets de crémaillère. Les faire glisser sur la crémaillère suffit.
Evident, je ne vous apprends rien en vous montrant ça
. Le joint de cache-culbuteurs (pardon, couvre-culasse) est à changer. Accompagné d'une bonne révision. Je n'ai pas eu le temps de regarder tout ça, mais j'ai des factures depuis au moins 1999. Sauf, la dernière, la courroie de distribution, faite au black. Donc, je vais la refaire dans le doute...
Maladie sur ces carbus, j'ai le plan de carbu à refaire. Mais à première vue, remplacer le joint suffira peut-être bien.
Je mettrais une jolie photo d'un pote et moins à 2h du matin, à démonter le carbu sur le bord de la route... Gicleurs bouchés... La voiture n'avançait plus... Et n'a en fait plus roulée depuis 2 ans. Pourtant, j'ai pu faire 1200 kms avec avant ça.
Passons à l'intérieur ! Après un nettoyage complet ! Même déposé les garnitures de coffre. C'est fou comment en fouillant bien, on découvre toute une vie là-dedans.
Vitres électriques et centralisation d'origine.
Mmhh... Et ces sièges !! Je les aime !!
Moquette toute propre. Toujours protégée par des tapis.
Et ce volant ! Bref, cet intérieur Renault années 80 !!