Forum du moteur Cléon-Fonte
Forum du moteur Cléon-Fonte

Forum du moteur Cléon-Fonte

Un moteur mythique !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ---LIENS---  FacebookFacebook  
[Aarune] Renault 11 GTD '88 1.6D (F8M) ph.2 stock - Page 2 Forum110
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Aarune] Renault 11 GTD '88 1.6D (F8M) ph.2 stock

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aarune
De passage
De passage



Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 38
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : Étudiant en LLCE L1 Anglais / Coooonduire (ou piloter :P) !
Date d'inscription : 20/10/2013

[Aarune] Renault 11 GTD '88 1.6D (F8M) ph.2 stock - Page 2 Empty
MessageSujet: [Aarune] Renault 11 GTD '88 1.6D (F8M) ph.2 stock   [Aarune] Renault 11 GTD '88 1.6D (F8M) ph.2 stock - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct - 18:41

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui ne veulent pas lire le pavé qui suit :

Renault 11 GTD
Année : 1988
Modèle : 5 portes (B374)
Moteur : F8M (L4 1.6L diesel 55 ch, cet enfoiré me bouffe un plein tous les 700 kms !)
Achat : Avril 2013
Kilométrage à l'achat : 179.000
Kilométrage aujourd'hui : 192.000 (évoluant tous les jours)

Etat général :
Intérieur en bon état, nettoyé à fond récemment
Extérieur en assez bon état (peinture de la calandre écaillée, renfoncement à l'arrière gauche à cause d'un grrrmbl de livreur qui me l'a rayée la veille de l'achat !, puis bien sûr le temps à fait son oeuvre, la peinture du toit est morte et les pare-chocs n'ont plus vraiment la couleur d'origine)
Moteur en assez bon état (voir ci-dessous ! ^-^)
Amortisseurs et freins neufs, pneus en bon état (je sais pas comment les jantes font pour tenir par contre vu leur aspect extérieur !)

Je suis l'unique propriétaire d'une Renault 11 dans tout mon campus universitaire (campus Vanteaux à Limoges), alors comme dirait Inno100, disons qu'on sait qui conduit CETTE voiture ^-^

Comme je l'ai dit dans ma présentation, un travail de rénovation s'impose avant d'entamer toute modification. Ma titine a besoin d'un nettoyage en règle (je pèse mes mots, en particulier pour le coffre qui est en sale état..), et également de quelques nouvelles pièces (l'embrayage commence vraiment à hurler à la mort (c'est la butée qui fatigue mais je préfère changer l'embrayage dans son entièreté par mesure de sécurité ^-^), le tuyau d'admission du filtre à air est à 90% fait de scotch, la distribution est aussi à faire, ainsi que le changement de toutes les pièces d'usure.. Madre mia, les économies d'un étudiant sont réellement pas faites pour prendre soin d'une voiture !).
Ensuite, j'aimerais virer les ressorts de série et mettre des courts après l'avoir équipée d'une flopée de jantes de Clio 16 (sur les conseils du tonton) ou de tôles élargies, teindre les feux arrière en noir, et si l'occasion se présente, nettoyer intégralement le compartiment moteur (ça faut en reparler avec le tonton, héhé). Ensuite, un joli volant, un nouveau pommeau de levier de vitesses (le mien est fendu en deux, c'est moyennement pratique), et voilà. Simple, efficace, et joli !

Des photos arriveront bientôt, le temps que je pense à les prendre puis à les poster ici !

Bonne soirée à vous ! Smile

P.S : Si vous ne me connaissez pas, faisons connaissance ! > https://cleon-fonte.forumactif.com/t4901-presentation-aarune#70527


Dernière édition par Aarune le Dim 20 Oct - 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aarune
De passage
De passage



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 20/10/2013

[Aarune] Renault 11 GTD '88 1.6D (F8M) ph.2 stock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aarune] Renault 11 GTD '88 1.6D (F8M) ph.2 stock   [Aarune] Renault 11 GTD '88 1.6D (F8M) ph.2 stock - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 21:23

Salut-salut !

Petit update : toujours pas trouvé de baguette de toit, direction la casse sous peu pour en choper une. Le chauffage s'était déclipsé, maintenant il fonctionne mais mon oncle a niq** le bouton du ventilo, il fonctionne toujours mais il n'est plus en place.. Sinon, le joint de culasse a cédé (apprenti conducteur bonsoir) mais la voiture roule toujours niquel. J'hésite entre la retaper ou acheter une autre voiture... et je change d'avis comme de chemise ! ><'
Revenir en haut Aller en bas
Aarune
De passage
De passage



Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 38
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : Étudiant en LLCE L1 Anglais / Coooonduire (ou piloter :P) !
Date d'inscription : 20/10/2013

[Aarune] Renault 11 GTD '88 1.6D (F8M) ph.2 stock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aarune] Renault 11 GTD '88 1.6D (F8M) ph.2 stock   [Aarune] Renault 11 GTD '88 1.6D (F8M) ph.2 stock - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:00

Ben ma foi, j'intéresse... xD
Revenir en haut Aller en bas
Dje
Modérateur
Modérateur
Dje


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5267
Localisation : Lyon
Humeur : Ronze attitude !!
Date d'inscription : 01/05/2012

Feuille de personnage
Jeux: 1

[Aarune] Renault 11 GTD '88 1.6D (F8M) ph.2 stock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aarune] Renault 11 GTD '88 1.6D (F8M) ph.2 stock   [Aarune] Renault 11 GTD '88 1.6D (F8M) ph.2 stock - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:10

Que veux tu dire par le "chauffage s'est déclipsé" ?

Elle fume (jdc) ?

_________________
"If in doubt, Flat out" Colin McRae
Revenir en haut Aller en bas
Aarune
De passage
De passage



Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 38
Localisation : Limoges
Emploi/loisirs : Étudiant en LLCE L1 Anglais / Coooonduire (ou piloter :P) !
Date d'inscription : 20/10/2013

[Aarune] Renault 11 GTD '88 1.6D (F8M) ph.2 stock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aarune] Renault 11 GTD '88 1.6D (F8M) ph.2 stock   [Aarune] Renault 11 GTD '88 1.6D (F8M) ph.2 stock - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 15:28

Y'avait un truc dans le chauffage qui s'était fait la malle, et en réglant ça mon oncle à cassé les fixations du truc qui entoure le variateur du ventilo, que j'ai du réparer à la glue ^^

Nan, mais elle bouffe de l'huile et le moteur est noir, le tonton mécano a même pas eu à réflechir ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aarune] Renault 11 GTD '88 1.6D (F8M) ph.2 stock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Aarune] Renault 11 GTD '88 1.6D (F8M) ph.2 stock   [Aarune] Renault 11 GTD '88 1.6D (F8M) ph.2 stock - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aarune] Renault 11 GTD '88 1.6D (F8M) ph.2 stock
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aarune
» Renault 9 TXE
» Ma Renault 14 TS "Pie"
» PUB renault
» Renault 9 TL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du moteur Cléon-Fonte :: VOS AUTOS :: Renault 9 & 11-
Sauter vers: