| remplacement moteur | |
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Auteur | Message |
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Clem_B Débutant
Nombre de messages : 130 Localisation : Lyon Date d'inscription : 13/09/2012
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| Sujet: remplacement moteur Lun 23 Déc - 1:49 | |
| Bonjour à tous, Suite à mes problèmes de chauffe et de joint de culasse, dans la perspective ou ma culasse serai fendue (vu que ça doit faire des années qu'elle chauffe), j'ai pris les devants et je me suis mis en quête d'un moteur J'ai donc trouvé un moteur de 21 phase 2, un F2N 754 vendu avec l'AEI, la pipe d'admission mais sans le carbu et la semelle. A priori il tourne bien et les compressions ont été vérifié, elles sont bonnes et le moteur marchait fort d'après le vendeur. Ma question c'est qu'est-ce qui change entre le F2N 700 que j'ai actuellement et le 754? Surtout savoir si je peux le mettre dedans, si les supports sont les mêmes ect... Je sais déjà que la distri et le cache sont pas les mêmes (nombre de dents différent) et la tête delco non plus mais à part ça je vois pas trop... voilà une photo de la bête: Merci de votre aide et passez de bonnes fêtes, je vous tiens au courant |
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Hurley14 Modérateur
Nombre de messages : 6957 Localisation : calvados,vire Emploi/loisirs : éleveur de r11 Date d'inscription : 04/02/2011
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| Sujet: Re: remplacement moteur Lun 23 Déc - 3:22 | |
| Bah deja d'apres la photos tu devras reprendre ton collecteur d'admission car c'est pas le meme
la tete de delco est la meme donc pas de soucis d'ailleur je te conseille de metre la que celle de la photos ,bien moins chere
sur ma TXE j'ai enlever le delco couder pour remetre une droite car j'avais que sa en stock et c'etait bien mieux
En + il a l'air propre se moteur
la difference sa doit l'alesage legerement different
et peut etre la cylindre je pense |
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Clem_B Débutant
Nombre de messages : 130 Localisation : Lyon Date d'inscription : 13/09/2012
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| Sujet: Re: remplacement moteur Lun 23 Déc - 14:10 | |
| à priori c'est un bloque strictement identique au C710, donc de 90GT (il me semble) la différence que j'ai trouvé, d'après la donc technique c'est une courbe d'avance spécifique et surtout une correction d'avance en fonction de la température de liquide de refroidissement, je site: " Le calculateur possède une prise supplémentaire de correction d'avance en fonction de la température du liquide de refroidissement. L'information température est donné par un thermocontact placé sur le radiateur. Cette protection sert à améliorer la protection vis à vis du cliquetis dans les conditions d'utilisation sévères. Entre 1200 et 4700 tr/min pour une depression de 0 à 270 mb: - température de liquide de refroidissement < à 90°C : 0° d'avance - température de LDR > 90°C : 3 +-2° de retard" Et effectivement, le schéma électrique de l'allumage et du ventilo sont les mêmes, la modif à pas l'air compliquée à faire, surtout que j'ai pas l'impression que ça gène au fonctionnement normal si la modif est pas faite, mais ça peut être intéressant d'avoir une protection contre le cliquetis... La question que je me pose surtout c'est de savoir si c'est génant de remettre mon carbu qui n'est pas prévu pour ce bloc..... Faut-il que je me mette en quête d'un solex 28/34 Z10 et de sa calle, sachant que j'aurai l'admission avec le moteur et le volume tampon et en plus que d'avoir ce carbu règlerai du même coup les problèmes de déformations mais necessite aussi une petite modif du faisceau puisque sur les 21, le réchauffage ne se fait plus avec le LDR mais avec une resistance électrique.... (désolé, j'ai pas réussi à faire une phrase plus courte xd) Qu'en pensez-vous? |
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Dje Modérateur
Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
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| Sujet: Re: remplacement moteur Lun 23 Déc - 15:15 | |
| Les moulins c'est les même, c'est surtout la courbe d'avance qui change (comme tu l'as dit précédemment). Les supports moteur sont identiques donc pas de souci. Il faut bien monter l'AEI du moteur. D’après le collecteur d'adm c'est pas le Solex. Par contre attention, le fait de changer le carbu n’empêchera pas d'avoir une déformation de l’embase. Sur les Weber, c'est pire car ça te bloque le 2nd papillon (à 5000tr/min ça craint !) Si tu veux mettre le réchauffage avec LDR, je dois avoir la plaque neuve (livré avec mon carbu neuf mais j’étais en elec).
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Clem_B Débutant
Nombre de messages : 130 Localisation : Lyon Date d'inscription : 13/09/2012
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| Sujet: Re: remplacement moteur Lun 23 Déc - 16:32 | |
| Bah c'est un Weber que j'ai, il est neuf, à part le réchauffeur que j'ai récupéré sur mon ancien et câle neuve Mais je pourrai pas le mettre sûr cette adm. Pour éviter que le carbu chauffe trop, je voulais mettre un anti perco de gtt mais il faudra que je bricole un truc sur l'admission pour mettre le capteur de température |
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Clem_B Débutant
Nombre de messages : 130 Localisation : Lyon Date d'inscription : 13/09/2012
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| Sujet: Re: remplacement moteur Lun 23 Déc - 17:13 | |
| Djé, il est en métal ou en bakélite ton réchauffeur? |
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Hurley14 Modérateur
Nombre de messages : 6957 Localisation : calvados,vire Emploi/loisirs : éleveur de r11 Date d'inscription : 04/02/2011
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| Sujet: Re: remplacement moteur Lun 23 Déc - 20:34 | |
| Bah le bloc en photos est un moteur a carburateur
donc pas de capteur de cliquetit
en tout cas je n'est jamais vu de capteur de cliquetit sur un moteur a carbu
uniquement sur moteur injection |
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Ridley Modérateur
Nombre de messages : 272 Localisation : 34 Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: remplacement moteur Lun 23 Déc - 23:49 | |
| y'en a sur les gt turbo, les 11 turbo, je sais pas
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Hurley14 Modérateur
Nombre de messages : 6957 Localisation : calvados,vire Emploi/loisirs : éleveur de r11 Date d'inscription : 04/02/2011
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| Sujet: Re: remplacement moteur Mar 24 Déc - 0:11 | |
| Oui sur les moteur turbo
mais sur un simple 1.7 double corp y a pas sa
a moins que renault aurais monter sa entre temps
mais sur la r21 d'un ami ,une phase 2 et bien il avais pas de capteru de cliquetit |
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Clem_B Débutant
Nombre de messages : 130 Localisation : Lyon Date d'inscription : 13/09/2012
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| Sujet: Re: remplacement moteur Mar 24 Déc - 1:14 | |
| J'ai pas dit qu'il y avait un capteur de cliquetis, d'ailleurs c'est sur il n'y en a pas. C'est juste un dispositif qui indique à l'AEI la température de LDR, pour que celui ci, quand le moteur est chaud et donc quand le cliquetis peut se produire, va retarder un peu l'avance |
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Hurley14 Modérateur
Nombre de messages : 6957 Localisation : calvados,vire Emploi/loisirs : éleveur de r11 Date d'inscription : 04/02/2011
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| Sujet: Re: remplacement moteur Mar 24 Déc - 1:36 | |
| bah la j'avoue ne plus trop comprendre du coup
donc c'est quoi au juste qui indique la temperature a l'AEI ?
car jamais vu se dispositif |
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Clem_B Débutant
Nombre de messages : 130 Localisation : Lyon Date d'inscription : 13/09/2012
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| Sujet: Re: remplacement moteur Mar 24 Déc - 1:46 | |
| Le termocontact du motoventilateur sur le radiateur, repère 22 sur le schéma |
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Hurley14 Modérateur
Nombre de messages : 6957 Localisation : calvados,vire Emploi/loisirs : éleveur de r11 Date d'inscription : 04/02/2011
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| Sujet: Re: remplacement moteur Mar 24 Déc - 1:54 | |
| ah d'accord
son compliquer chez renault |
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Clem_B Débutant
Nombre de messages : 130 Localisation : Lyon Date d'inscription : 13/09/2012
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| Sujet: Re: remplacement moteur Mar 24 Déc - 1:59 | |
| C'est pour ça, j'aime bien avoir les docs, outres les avis qui sont primordials, avant de me lancer dans quoi que se soit => => => => |
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Hurley14 Modérateur
Nombre de messages : 6957 Localisation : calvados,vire Emploi/loisirs : éleveur de r11 Date d'inscription : 04/02/2011
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| Sujet: Re: remplacement moteur Mar 24 Déc - 2:07 | |
| Ah bah je te comprend bien
j'aurais les doc je pense que je ferais pareil |
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Dje Modérateur
Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
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| Sujet: Re: remplacement moteur Mar 24 Déc - 12:35 | |
| La plaque est en métal il me semble. Je l'ai tellement bien rangé que je sais plus ou elle est. J'vais tenter de la retrouver pour voir |
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| Sujet: Re: remplacement moteur | |
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