| ressort d' amortisseur avant qui tourne à la main | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marco Débutant
Nombre de messages : 242 Localisation : vers toulouse Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: ressort d' amortisseur avant qui tourne à la main Jeu 18 Juin - 19:57 | |
| Bonjour tracasserie avec la R 11 de mon fils , en roulant pas vite ,impression que la voiture flotte
je réussi a tourner à la main les ressorts d' amortisseurs avant ?? où serait le soucis ??
merci |
|
| |
Dje Modérateur
Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
Feuille de personnage Jeux: 1
| Sujet: Re: ressort d' amortisseur avant qui tourne à la main Jeu 18 Juin - 20:58 | |
| Les roues étaient au sol ?
Une voiture qui flotte, ça peu venir de la pression des pneus, des silentblocs de barre stab et les rotules. A voir aussi coupelles d'amorto (ça fait du bruit) et éventuellement un ressort cassé mais ça reste rare. |
|
| |
Marco Débutant
Nombre de messages : 242 Localisation : vers toulouse Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: ressort d' amortisseur avant qui tourne à la main Jeu 18 Juin - 22:22 | |
| oui ,voiture sur ses roues - Citation :
- ça peu venir de la pression des pneus, des silentblocs de barre stab et les rotules.
et éventuellement un ressort cassé mais ça reste rare. rien de tout ça coupelles d'amorto , ça peut etre une piste ,mais comment savoir car pas de bruit significatif ? |
|
| |
Hurley14 Modérateur
Nombre de messages : 6957 Localisation : calvados,vire Emploi/loisirs : éleveur de r11 Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: ressort d' amortisseur avant qui tourne à la main Jeu 18 Juin - 22:26 | |
| Ouh la je dirais amortisseur hs
quand les mien était hs ,et bien la voiture flotter de gauche a droite |
|
| |
Dje Modérateur
Nombre de messages : 5267 Localisation : Lyon Humeur : Ronze attitude !! Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: ressort d' amortisseur avant qui tourne à la main Jeu 18 Juin - 22:41 | |
| Pour contrôler les amortos, il faut comprimer l'ensemble 2 fois d'affilé en prenant appui au niveau de l'aile. L'auto doit revenir en position après 1 ou 2 accoups. Si ça fait des fait des echos c'est à changer (toujours par paire). Pour les coupelles, à chaque bosse, nid de poule ça fait un genre de "clock clock" ou "clouck clouck" Roooo quelle est belle mon imitation !! Si pas de bruit au niveau des coupelles à voir la direction : colonne, rotule de direction, rotule axiale, parallélisme. Elle a pas la DA quand meme ? |
|
| |
Marco Débutant
| Sujet: Re: ressort d' amortisseur avant qui tourne à la main Jeu 18 Juin - 22:44 | |
| - Hurley14 a écrit:
- Ouh la je dirais amortisseur hs
quand les mien était hs ,et bien la voiture flotter de gauche a droite tu crois ,au CT il n'y a pas eu de retour là-dessus par contre , sur le CT je lis 5.2.6.2.1 Barre stabilisatrice (y compris ancrage)mauvaise fixation /liaison etc .. |
|
| |
Marco Débutant
| Sujet: Re: ressort d' amortisseur avant qui tourne à la main Jeu 18 Juin - 22:47 | |
| |
|
| |
Dje Modérateur
| Sujet: Re: ressort d' amortisseur avant qui tourne à la main Jeu 18 Juin - 22:50 | |
| Sur ton PV du CT ça correspond bien au silent bloc de barre stab, c'est eux qui font la fixation Tu en as 4 en tout : 1 sur chaque triangle et 2 à l’arrière du berceau (sous l'auto). |
|
| |
Hurley14 Modérateur
Nombre de messages : 6957 Localisation : calvados,vire Emploi/loisirs : éleveur de r11 Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: ressort d' amortisseur avant qui tourne à la main Jeu 18 Juin - 22:58 | |
| Pas de retours aux controle technique pour des amortisseur tu veut me faire rire ?
ma R 11 TC est en contre visite pour amortisseur hs |
|
| |
Dje Modérateur
| Sujet: Re: ressort d' amortisseur avant qui tourne à la main Jeu 18 Juin - 23:08 | |
| Au CT si les amortos ne fuient pas que l'efficacité et la dissymétrie est bonne ça passe ! C'est comme ça que la mienne est passé avec des amortos complètement sec Mais bon je penche bien du coté de la barre stab, d'ailleurs les miens sont morts (en plus des supports de berceau pliés) et c'est un vrai bateau, à tel point que si tu lâches le volant elle se gare toute seule dans le fossé |
|
| |
Hurley14 Modérateur
| |
| |
Marco Débutant
| Sujet: Re: ressort d' amortisseur avant qui tourne à la main Ven 19 Juin - 5:55 | |
| |
|
| |
Hurley14 Modérateur
| Sujet: Re: ressort d' amortisseur avant qui tourne à la main Ven 19 Juin - 15:27 | |
| Des amortisseur on pas besoin de fuir pour etres hs
ceut de ma GTD a l'avant il ne fuyer pas et pourtant ,la voiture faisais n'importe quoi ,elle était devenue dangereuse
|
|
| |
Dje Modérateur
| Sujet: Re: ressort d' amortisseur avant qui tourne à la main Ven 19 Juin - 18:37 | |
| - Hurley14 a écrit:
- ceut de ma GTD a l'avant il ne fuyer pas et pourtant ,la voiture faisais n'importe quoi ,elle était devenue dangereuse
Ils etaient déjà sec |
|
| |
Marco Débutant
| Sujet: Re: ressort d' amortisseur avant qui tourne à la main Ven 19 Juin - 18:40 | |
| toi ,tu me parles des arrieres ,mon sujet parle de ceux de devant |
|
| |
Marco Débutant
| Sujet: Re: ressort d' amortisseur avant qui tourne à la main Ven 19 Juin - 18:44 | |
| et comme toi hurley ,je viens de lire ton message - Hurley14 a écrit:
J'aime bien les frites ,mais probleme c'est que ma r11 diesel est immobiliser a cause du joins de culasse hs ,qui avec la pression chasse la flotte par justement le bouchon du radiateur
je découvre le meme probleme , sauf que ça remonte au vase d'expansion je ferais un autre sujet |
|
| |
Hurley14 Modérateur
| Sujet: Re: ressort d' amortisseur avant qui tourne à la main Ven 19 Juin - 19:48 | |
| Sur ma GTD a l'avant il était hs = elle flotter ,,surtout dans les virage = elle était dangereuse
Sur ma TC a l'arriere = elle parter de l'arriere
Des amortisseur hs peuvent donner du flou dans la conduite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ressort d' amortisseur avant qui tourne à la main | |
| |
|
| |
| ressort d' amortisseur avant qui tourne à la main | |
|